Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Braves gens, avez-vous un avis sur le score de Naoki Sato pour le film KANO ?

Non !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit :Braves gens, avez-vous un avis sur le score de Naoki Sato pour le film KANO ?

Non !
:D :D :D :D Ça c'est du post utile!!! :mrgreen:

Mais moi aussi, je suis obligé d'admettre que je ne connais pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :


:D :D :D :D Ça c'est du post utile!!! :mrgreen:
Comme d’habitude je réponds à une question.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Mais je critiquais pas, rooooh, pourquoi les gens prennent la mouche comme ça? (comme disait Jeff Goldblum) :mrgreen:

Je connais mal les béos de Naoki Satô, je dois l'admettre, la dernière en date que j'ai achetée est Emergency 24 hours - saison 4, qui est pas mal quoique pas originale.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :Mais je critiquais pas, rooooh, pourquoi les gens prennent la mouche comme ça? (comme disait Jeff Goldblum) :mrgreen:
Je ne prends pas la mouche bien au contraire…
J’ironise :P
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

DarkCat a écrit :Braves gens, avez-vous un avis sur le score de Naoki Sato pour le film KANO ?
Jamais entendu parlé :o merci pour l'info ! C'est étonnant pour un film taïwanais de se payer Naoki Sato !

mais bon, je l'ai écouté vite-fait sur Xiami, pour ma part, très déçu de ce score très mineur la plupart au piano et violon (la piste 9 complètement typique de son style en mode "Always" de Sato, pas de Williams...) ! La piste 5 est sympa avec la guitare électrique et acoustique, le peu de morceaux de bravoure comme les piste 8, 10, 13 ou 14 avec ses trompettes redondantes sonnent plutôt à plat ! La piste 11 est la plus émouvante avec sa choriste !

Sur le même sujet, je préfère largement son éclectique et plus inspiré "GK9: Gyakkyo Nine", le film de baseball sorti en 2005 ! Le ton est carrément donné dès la première piste avec sa guitare électrique façon Hans Zimmer des années 90' (aussi en piste 23) et les claquements de mains à la 'cup song' ! En plus, plein de références fusent surtout le western façon Morricone/Silvestri (piste 2 et l'excellente piste 12 accompagnée à la bouche !) et façon Goldsmith (piste 4), le flamenco façon Zorro d'Horner (piste 11), le carnaval de Rio (piste 6 avec le sifflet), les vahinés (piste 25), la techno rock (piste 10 et la piste 14 très 'I love rock n' roll'), Carmina Burana (piste 22), le tout avec des hymnes sportifs sans oublier l'enclume à la Horner !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Dans le genre "film de baseball", je ne saurais que trop conseiller la béo du film Moshi Kōkō Yakyū no Joshi Manager ga Drucker no "Management" o Yondara (autrement dit : "et si la manageuse de l'équipe de baseball du lycée avait lu le livre de Peter Drucker sur le management?" (ouf! P*** de titre!), écrite par Takayuki Hattori. Vous n'y retrouverez ni Goldsmith, ni Satô, ni Williams, même si de l'Americana vient s'y mêler cette partition joue davantage sur l'intimiste, avec une instrumentation ciselée et souvent originale. A découvrir :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Au niveau de ce sport, j'ai bien aimé le score du film taïwanais Baseball Love, composé par je ne sais pas/plus qui. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :Vous n'y retrouverez ni Goldsmith
Le cénacle d'UnderScores, qui n'ignore plus rien depuis belle lurette de l'humeur massacrante dans laquelle me plonge tout propos calomniateur envers Jerry the Chosen One, s'autorisera-t-il seulement à croire à mon vif soulagement ? C'est que, comprenez-vous, le souvenir pas vraiment dorloté de Mr. Baseball macère encore dans quelque zone désolée de mon cerveau...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :
Denshaotoko a écrit :Vous n'y retrouverez ni Goldsmith
Le cénacle d'UnderScores, qui n'ignore plus rien depuis belle lurette de l'humeur massacrante dans laquelle me plonge tout propos calomniateur envers Jerry the Chosen One, s'autorisera-t-il seulement à croire à mon vif soulagement ? C'est que, comprenez-vous, le souvenir pas vraiment dorloté de Mr. Baseball macère encore dans quelque zone désolée de mon cerveau...
Mais quand je disais "vous ne retrouverez ni Goldsmith", je pensais à l'excellent Rudy, qui trône au panthéon de mes partitions favorites, celles que j'emmènerais dans une île déserte (ayant l'eau courante et l'électricité ^^), et qui représente à mes yeux le graal de la musique de sport américain. Mr Baseball, connais pas, je dois avouer, c'est avec Magnum, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : Mr Baseball, connais pas, je dois avouer, c'est avec Magnum, c'est ça?
Oui ! Voilà de quoi se faire une idée de la musique
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Bah ça a pas l'air aussi détestable que, je sais pas, Runaway :mrgreen: (ok, je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

T'as pas bientôt fini de faire des blagues pourries sur "Runaway" ! A chaque fois, c'est pareil ! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :T'as pas bientôt fini de faire des blagues pourries sur "Runaway" ! A chaque fois, c'est pareil ! :mrgreen: :lol:
Surtout que je n'ai même plus le CD en question, je me souviens juste des premières notes… Berque berque!

Tiens, dans la famille "scores de sport", je conseille vigoureusement Princess Nine, de Masamichi Amano!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

J'adore Princess Nine! Et notamment ses variations sur du Schubert.
Mais bon, cette excellente musique n'est pas non plus exempte de passages au synthés moisis... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :J'adore Princess Nine! Et notamment ses variations sur du Schubert.
Mais bon, cette excellente musique n'est pas non plus exempte de passages au synthés moisis... :mrgreen:
Tout à fait, je suis parfaitement d'accord avec toi! Mais au moins, il n'y a pas que ça sur l'album :D

En relation avec Moshidora déjà évoqué, je viens de tomber sur la page Xiami de Takayuki Hattori, ce qui permettra à vous autres d'écouter le score dont je parlais, à savoir… bah, Moshidora, quoi (vous suivez, ou non??? ). Pour info, c'est le quatrième en partant du bas de la page, sinon vous pouvez utiliser la fonction rechercher avec もし :
http://www.xiami.com/artist/album/id/32219

Bon, sinon, voici la page de l'album lui même:
http://www.xiami.com/play?ids=/song/pla ... 578/type/1
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Nihon Rettou : ikimonotachi no monogatari (bref, un documentaire sur les animaux de l'archipel nippon ^^ musique de Takayuki Hattori)
http://www.xiami.com/play?ids=/song/pla ... 401/type/1
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Jolie musique apaisante de documentaire !

Sinon, en mars, la saga "Mobile Suit Gundam" accueille un petit nouveau : "Gundam Build Fighters"

Image

Le compositeur Yuki Hayashi succède à Kenji Kawai (MSG 00), Kei Yoshikawa (MSG AGE) et bien sûr, son acolyte Hiroyuki Sawano (MSG Unicorn) ! Il est normal de retrouver un thème et un style proche 'electrock' de Sawano ! Répartie sur 2 CD, l'écoute est parcellaire par rapport à l'édition compilée sur Xiami, passée la seconde piste avec le morceau rotatif synthé/strings, on retrouve sur le disque 1 des motifs typiques de son co-équipier (sur les séries "Triangle" et "Boss"), un motif martial, de l'atmosphère parfois un peu cheap, des samples techno rock chantés ! En revanche, le flamenco (piste 12) à la Gypsy Kings et le celtique 'fairy dance' s'en détachent !

Je préfère largement le bourrin CD 2 dans l'axe de MSG Unicorn :) Pêle-mêle, de l'action boom boom choral tendu du string, du dubstep (piste 7), du "Kung-fu Panda" (piste 9), du "Puss in Boots" (piste 11, même le 'olé' est dans le flamenco !), même de l'accordéon enjoué (piste 12) et plein d'autres bonnes choses pour les fans de Sawano !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

J'aime beaucoup de ce que fait Yuki Hayashi, je trouve que son style, même s'il reste proche de celui de son mentor (notamment dans son utilisation de la voix), est moins lourd et dense, et avec davantage de fraîcheur.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Yûgo Kanno vient d'annoncer sur Twitter qu'il venait d'enregistrer la seconde partie de la musique de Gunshi Kanbee !

" 「軍師官兵衛」第2回目の録音を先日終えました! 引き続き作曲しますので毎週の放送、音楽も含めて楽しみにしていて下さいね^o^ "

J'ai trop trop hâte d'écouter ça, vivement qu'une date de sortie du disque soit elle aussi annoncée.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mathilias »

Denshaotoko a écrit :Yûgo Kanno vient d'annoncer sur Twitter qu'il venait d'enregistrer la seconde partie de la musique de Gunshi Kanbee !

" 「軍師官兵衛」第2回目の録音を先日終えました! 引き続き作曲しますので毎週の放送、音楽も含めて楽しみにしていて下さいね^o^ "

J'ai trop trop hâte d'écouter ça, vivement qu'une date de sortie du disque soit elle aussi annoncée.
- Chouette ! Chouette ! Chouette, oui Den, tiens nous au courant (enfin surtout moi :mrgreen: ) de la sortie de cette seconde partie, de mon coté je suis en train d'écouter cette Première partie et je suis comblé tellement c'est grandiose musicalement parlant *-*
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Mathilias a écrit :
Denshaotoko a écrit :Yûgo Kanno vient d'annoncer sur Twitter qu'il venait d'enregistrer la seconde partie de la musique de Gunshi Kanbee !

" 「軍師官兵衛」第2回目の録音を先日終えました! 引き続き作曲しますので毎週の放送、音楽も含めて楽しみにしていて下さいね^o^ "

J'ai trop trop hâte d'écouter ça, vivement qu'une date de sortie du disque soit elle aussi annoncée.
- Chouette ! Chouette ! Chouette, oui Den, tiens nous au courant (enfin surtout moi :mrgreen: ) de la sortie de cette seconde partie, de mon coté je suis en train d'écouter cette Première partie et je suis comblé tellement c'est grandiose musicalement parlant *-*
Bien sûr, je tiens la communauté au courant, je me suis abonné au Twitter de Kanno rien que pour ça! Et je suis content de voir qu'il poste des trucs utiles, lui!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Il semblerait que Yûgo Kanno travaille parallèlement sur le drama MOZU, puisqu'aujourd'hui il annonce sur Twitter qu'il fait l' "orchestra coding" pour MOZU et qu'il en est au "final stage" pour la musique!
Pour info, cette série policière comportera deux saisons en 2014, chacune sur une chaîne télé différente!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Enregistrement fini pour MOZU! Kanno déclare: "Vais mourir sous peu…" XD
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Je serais super content si Gunshi Kanbee figurait au TOP 10 de la rédaction en 2015 8-)
Répondre