Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

HMancini a écrit :Les coffrets westerns de FSM étaient aussi en téléchargement et pourtant ils sont eux sold out, pourquoi?
Probablement que l'objet dans son entier (boitier + livret) attire plus les vrais amateurs de BO collectors à tirage limité. Grace à FSM j'ai découvert dès les premières éditions des compositeurs comme Bronislau Kaper ou Léonard Rosenman; c'est bien dommage tout ça...

Underscores ne veut pas devenir éditeur par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

HMancini a écrit :Les coffrets westerns de FSM étaient aussi en téléchargement et pourtant ils sont eux sold out, pourquoi?
Parce qu’il existe certainement encore 1500 beophiles qui préfèrent les CD’S originaux. En plus c’était pas cher. Effectivement Starfe moi aussi je reporte encore et toujours l'achat du coffret Spartacus...
Maintenant trouver des trucs épuisés en téléchargement illicite me dérange moins que d’y voir toutes les dernieres nouveautés (Days of Heaven pour ne citer que celui là)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Pfff ! Quel copieur ce Lukas.

Il a suffit que j'annonce que je m'apprête à vendre ma collection samedi dernier pour que môssieur Kendall, ivre de jalousie du buzz ainsi créé, fasse lui aussi l'annonce fracassante de son retrait 48 heures plus tard. C'est petit !
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par HMancini »

Starfe a écrit :parce qu'il y a une (grosse) différence entre 20, 40 et 150 dollars !! tous les mois, je reporte l'achat du coffret ST. idem pour le Spartacus de Townson.
Le coffret Goldsmith chez Varese était cher et aussi sold out, et aussi en téléchargement (trouvable en wav). Le piratage est un faux procès. Lalaland l'a bien compris en n'intervenant pas sur ce faux problème, ils estiment que si l'auditeur aime la musique alors il achetera le cd... ce qui n'est pas faux.
Le prix de Spartacus est une arnaque sans nom. Bien trop cher pour ce que c'est. Et ce n'est pas étonnant qu'il ne soit pas épuisé. Et c'est amusant car ce coffret ne se trouve pas aussi facilement en téléchargement (qualité cd audio pas du mp3)...
Le téléchargement est l'excuse facile pour s'empêcher de voir les vrais problèmes. Autant c'est valable pour du tout venant, autant c'est ridicule dès que l'on parle de niches. Et la musique de film est une niche.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

BAH!!!!!! il en a marre de faire ce job certains soirs... On ne peut pas reprocher à l'ami Kendall d'avoir envie de tourner la page et de se consacrer davantage à la collaboration avec d'autres labels plutôt que de s'échiner à produire lui même des cds, son travail avec FSM est remarquable sur biens des points et je trouves un peu fort de café de lui reprocher sa ligne éditoriale, le monsieur nous a exhumé dans leur grande majorité des perles de la musique de film et dans un très large éventail:
du connu et du moins connu , des titres qui sont de vraies trouvailles et des trésors (KUNG FU et JEREMIAH JOHNSON pour moi) que je pensais ne pas voir édités un jour.J'ai beaucoup de plaisir à revisiter cette collection Fsm et si j'en ai les moyens n'hésiterais pas à acheter biens des titres qui n'étaient pas prioritaires dans mes listes d'achats futurs mais dont les critiques positives sur ce forum et d'autres m'ont donnés envie de leur accorder une oreille par exemple THE SWIMMER.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

HMancini a écrit :La préservation, c'est bien, c'est mieux quand ça se vend.
oui mais en résonnant comme ça, beaucoup de choses vont disparaitre. les labels peuvent se permettre de faire de la préservation sur des titres qui ne se vendent pas car ils équilibrent avec des titres qui se vendent. et c'est comme ça que FSM a fonctionné. mais aujourd'hui, la concurrence est effectivement plus agressive et surtout, il y a de moins en moins de titres qui sont assez porteur pour équilibrer les sorties. surtout dans le créneau de Kendall (golden et silver age). du coup, des labels comme Intrada et La-La Land s'en sortent mieux car ils ciblent les années 80 avec des nouveautés ou 90 via des expanded de scores qui le mérite plus ou moins. mais des titres qui ont beaucoup d'aura actuellement (comme Commando ou Predator par exemple). et Kendall est moins dans le course. moins dans l'air du temps. et de fait on se désintéresse de ce qu'il sort car les titres sont moins "hype", mais pas pour autant moins intéressant (j'ai découvert The Great Santini hier et franchement, c'est pas mal du tout mais c'est sur que le film est inconnu). et évidemment, la récession n'arrange pas les choses.

le constant est le même chez Universal et la collection ELC. moins de titres porteur et une volonté plus accru de rentabilité diminue le nombre de titre qui sortent "pour la préservation". le constat est triste.
HMancini a écrit :Autre choix éditorial étrange, sortir Black sunday de Williams à 10000 exemplaires en supposant qu'il sera sold out est tout bonnement stupide.
je ne pense pas que la volonté était que les 10 000 ex soit sold ou mais c'était une façon de tester le marché et de voir si d'annoncer direct que le pressage pouvait aller jusqu'à 10 000 allait freiner ou pas les ventes. voir si l'on peut échapper au fait de faire vendre uniquement par l'effet de petite quantité. je pense que cela est arrivé un peu trop tard. a un moment ou l'on n'a de plus en plus à faire des choix. a voir comment cela va se passer pour Intrada et la disparition de l'annonce du nombre de quantité disponible.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

HMancini a écrit :Le coffret Goldsmith chez Varese était cher et aussi sold out, et aussi en téléchargement (trouvable en wav).
c'était il y a 7 ans. les choses ont changé. peu de coffret de ce genre à l'époque et des habitudes de téléchargement pas encore aussi installé que maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :BAH!!!!!! il en a marre de faire ce job certains soirs... On ne peut pas reprocher à l'ami Kendall d'avoir envie de tourner la page et de se consacrer davantage à la collaboration avec d'autres labels plutôt que de s'échiner à produire lui même des cds, son travail avec FSM est remarquable sur biens des points et je trouves un peu fort de café de lui reprocher sa ligne éditoriale, le monsieur nous a exhumé dans leur grande majorité des perles de la musique de film et dans un très large éventail:
du connu et du moins connu , des titres qui sont de vraies trouvailles et des trésors (KUNG FU et JEREMIAH JOHNSON pour moi) que je pensais ne pas voir édités un jour.J'ai beaucoup de plaisir à revisiter cette collection Fsm et si j'en ai les moyens n'hésiterais pas à acheter biens des titres qui n'étaient pas prioritaires dans mes listes d'achats futurs mais dont les critiques positives sur ce forum et d'autres m'ont donnés envie de leur accorder une oreille par exemple THE SWIMMER.
+ 1 (voir beaucoup plus)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Le piratage est un vrai procès et un gros problème. Demande voir l’avis des disquaires qui ont fermé boutique ces 10 dernières années.
Le téléchargement n’est pas une excuse mais un fait, et un fait qui a envoyé de nombreuses personnes au chomage.
Si la béo est une niche il ne faut pas le crier trop fort, ca risque d'arriver aux oreilles de Fillon :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

ceci-dit, Kendall ne parle pas du piratage dans sa lettre de démission.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :ceci-dit, Kendall ne parle pas du piratage dans sa lettre de démission.
Non mais cela a certainement pesé dans la balance.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pierrebrrr »

HMancini a écrit : Le téléchargement est l'excuse facile pour s'empêcher de voir les vrais problèmes. Autant c'est valable pour du tout venant, autant c'est ridicule dès que l'on parle de niches. Et la musique de film est une niche.
Et peut-être que ces propos permettent aussi de s'arranger avec soi-même et de ne pas reconnaitre qu'on peut, à un moment, même si on continue d'acheter des CD's (au prix de belles éditions Blu Ray de beaux films ) avoir un comportement qui contribue à la baisse des ventes de disques, et éventuellement, mets en danger, sinon la vie de certains labels, du moins le détermination et l'enthousiasme de certains directeurs artistiques. C'est assez facile de télécharger à tour de bras et de s'en laver les mains- et je ne dis pas que c'est ton cas, Mancini. Le téléchargement illégal, et je rejoins Mortimer, est un vrai problème et un vrai débat.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par HMancini »

J'achète tous mes cds. Mais je ne jette pas la pierre sur ceux qui téléchargent. En revanche, une ligne éditoriale qui proposent des produits non rentables, ben... rien d'anormal à une cessation d'activité.
Et pour en avoir souvent parler avec Amra de cinemusique, il m'a toujours précisé que le problème a toujours été non le pirate mais l'éditeur/distributeur.
Et en ce qui concerne les petites boutiques de cds, je rappelle qu'il existe un truc chez la Fnac et consort mais pas chez ces artisans : la politique du retour. Pièces invendues, retour à l'envoyeur. Cette pratique n'est pas pour les petits disquaires. Les risques, ce sont eux qui les ont pris de plein fouet dans les années 90.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

HMancini a écrit : mais l'éditeur/distributeur.
FSM et SAE ?
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par HMancini »

éditeur/distributeur français pour les boutiques.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Homer »

Je tombe des nues. :|
Pour remercier FSM, je sens que je vais craquer pour Days of Heaven, dont je suradore le thème principal. Oui, rien que pour 1 thème, je suis capable de dépenser 25$. :o
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Personne ne dilapidera son temps à verser des larmes brûlantes sur le sort de FSM, de toute façon. Quand on s'échine à faire son fonds de commerce des partitions veloutées du Golden Age, des scores groovy des seventies et de bien d'autres vestiges musicaux couverts de poussière, alors qu'il eût été plus judicieux de les flanquer au fond d'un bocal rempli de formol, comment s'ébaubir que le rusé consommateur finisse par se détourner avec une moue dédaigneuse de tant de naphtaline ? Franchement, je vous le demande un peu.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Evidemment que c'est regrettable que des scores Golden ou Silver Age ne soient pas préservés. Seulement voilà, en plus du manque d'intérêt de la très grande majorité des béophiles pour le Golden, ceux à qui ça plaît ont tendance à favoriser les réenregistrements offrant une qualité sonore nettement supérieure à celle des bandes originales. Et puis, comme disait HMancini, Kendall aurait dû se poser la question de savoir si la musique de Ron Jones pour Star Trek TNG était suffisamment bonne pour être éditée, ce qui n'est pas le cas. LLL n'a pas commis la même erreur avec son (plus modeste) coffret Star Trek et a vraiment sélectionné de très bons scores (même si apparemment les ventes, là aussi, ont été désastreuses).
Enfin, pour en revenir au Golden Age, logique que ça se vende de moins en moins voire pas du tout : la plupart de ses clients potentiels sont soit vieux, soit morts !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Et puis, comme disait HMancini, Kendall aurait dû se poser la question de savoir si la musique de Ron Jones pour Star Trek TNG était suffisamment bonne pour être éditée, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui est bel et bon finira toujours par être considéré à sa juste valeur, tandis que les canards boiteux ne subiront pour leur peine que lazzis, quolibets et gadins commerciaux, n'est-ce pas ? Mille excuses, marshal, mais c'est un argument quelque peu naïf et frelaté que tu nous offres là. La qualité, à elle seule, n'a jamais vraiment été en mesure de garantir à coup sûr un rayonnement incoercible. Combien de belles partitions splendidement ignorées, d'excellents films buvant la tasse au box-office, de beaux livres disparaissant sous de lourdes couches de poussière sur les étagères des libraires ? L'inverse pouvant d'ailleurs s'avérer tout aussi exact : on ne compte plus les bidouillages estampillés eighties parus sous l'égide d'Intrada, souvent pitoyables, mais qui se sont vendus comme des petits pains en l'espace de quelques jours, non pas grâce à de fulgurants atours musicaux mais sur la seule foi d'un tirage ultra-limité qui, apparemment, constitue pour beaucoup de béophiles un prétexte plus que suffisant pour mettre la main au porte-monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Enfin, pour en revenir au Golden Age, logique que ça se vende de moins en moins voire pas du tout : la plupart de ses clients potentiels sont soit vieux, soit morts !
En ce qui le concerne, le vieux Van Cleef se situe à un bizarre palier intermédiaire entre ces deux étapes du crépuscule de l'existence. Ce qui ne l'empêche heureusement pas de continuer à savourer ces glorieuses partitions !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :Enfin, pour en revenir au Golden Age, logique que ça se vende de moins en moins voire pas du tout : la plupart de ses clients potentiels sont soit vieux, soit morts !
il y a aussi et heureusement les cinéphiles qui aiment la BO :roll: il faut arrêter de se regarder le nombril...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pierrebrrr »

Franchement, on ne pas donner tort à Wyatt, il n'est pas question de dire qu'aucun score antérieur à 1953 ne sera plus édité, mais simplement d'admettre que là ou de nombreux errements synthético-kitshs trouve la voie des presses ( Commando ?), pour le Golden Age, seuls les scores remarquables survivront. Et pour le coup, c'est vrai que la plupart du temps, c'est par le réenregistrement que les oeuvres les plus anciennes pourront être reconnues ... J'espère d'ailleurs que le culte de la bande originale aura bientôt vécu: je serais bien interessé, par exemple de voir ré-enregistrées des musiques même assez récentes, comme les plus anciens Williams !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

BarryTheBest a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Enfin, pour en revenir au Golden Age, logique que ça se vende de moins en moins voire pas du tout : la plupart de ses clients potentiels sont soit vieux, soit morts !
il y a aussi et heureusement les cinéphiles qui aiment la BO :roll: il faut arrêter de se regarder le nombril...
J'ai écrit : "la plupart". Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les labels eux-mêmes.
Mais il est vrai que je ne capte rien au cinéma et encore moins à la musique de film :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :on ne compte plus les bidouillages estampillés eighties parus sous l'égide d'Intrada, souvent pitoyables, mais qui se sont vendus comme des petits pains en l'espace de quelques jours, non pas grâce à de fulgurants atours musicaux mais sur la seule foi d'un tirage ultra-limité qui, apparemment, constitue pour beaucoup de béophiles un prétexte plus que suffisant pour mettre la main au porte-monnaie.
Sauf qu'ils ne coûtaient pas 150 dollars.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit : J'ai écrit : "la plupart". Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les labels eux-mêmes.
Mais il est vrai que je ne capte rien au cinéma et encore moins à la musique de film :roll: ...
FSM se serait tiré une balle dans le pied alors !?
Mais il est vrai que je ne capte rien au cinéma et encore moins à la musique de film :roll: ...
c'est un peu ton côté "MOI Je" qui est agaçant dans tes réponses pour le reste je n'ai pas dis que tu n'y connaissais rien :)
Répondre