Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Brother Cadfael a écrit :
André Marek a écrit :le fait qu'un réal vient d'être choisi pour le film ("Je vais faire ça à la APOCALYPTO !", clame Nispel : dommage que ce ne soit pas Gibson qui s'en charge...)...
Je suis peut-être en train de débarquer, alors désolé si on en a parlé dans un autre topic mais... Nispel ? Marcus Nispel ? Le mec qui a torché Pathfinder comme un sagouin ? Aux commandes d'un nouveau Conan ? :shock:
Et oui. Note bien, ça vaut mieux que Brett Ratner : Nispel sait faire de la belle image et c'est un fan de Frazetta. Mais ses images sont vides de sens, PATHFINDER est en effet un ratage presque total, et donc je ne me réjouis pas qu'il fasse CONAN (surtout s'il embarque Jablonsky ou Elias à la musique). J'aurais préféré Gibson, donc, Milius, bien sûr, ou encore McTiernan, Rob Zombie... En tout cas pas Nispel.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nekromantik »

Je suis peut-être en train de débarquer, alors désolé si on en a parlé dans un autre topic mais... Nispel ? Marcus Nispel ? Le mec qui a torché Pathfinder comme un sagouin ? Aux commandes d'un nouveau Conan ?
Ahahah, je l'ai aussi "haï" pour ça!... et Dieu sait que je suis fan de son remake de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE!
Nispel sait faire de la belle image et c'est un fan de Frazetta. Mais ses images sont vides de sens
Eh ouais, en étant un ex-réalisateur de clips à la MTV, on ne peut malheureusement pas attendre beaucoup plus de profondeur que du "cinéma léché"... Gondry y est arrivé, je trouve... mais ce dernier a vraiment un univers propre, à la base... ce que Nispel n'a pas vraiment (encore), je trouve...
Cela dit, sait-on jamais, ça pourrait peut-être être super bien foutu, si son remake est un bel hommage à Milius (le côté Frazetta sera pour sûr présent!). Ca nous donnera une sorte de PATHFINDER construit (et non pas complétement déficellé et vraiment décevant, car sublime photo malgré tout!)!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

En tout cas, ce sera sûrement plus réussi que CONAN THE DESTROYER, c'est déjà ça !
Dommage, aussi, que Ridley Scott ne soit pas sur le coup, d'autant qu'il avait failli réaliser le premier.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

André Marek a écrit :En tout cas, ce sera sûrement plus réussi que CONAN THE DESTROYER, c'est déjà ça !
Est-ce bien certain ? :roll: ça pourrait être bien moins drôle et beaucoup plus pénible
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Parce que CONAN 2 est drôle et divertissant, peut-être ?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

OUI! ce film est une réjouissante comédie ou Conan après biens des turpitudes doit affronter un E.T. cornu shooté aux anabolisants . John MILIUS à du s' étrangler en voyant la première.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Misquamacus »

Je suis d'accord. Conan 2 est le prototype même du nanar nul et très involontairement drôle. Si le Nipsel est d'un sérieux imperturbable mais creux comme "Path-machin", je préfère encore me retaper le 2 ! :lol: :lol:
Ceci dit, on attendait pas grand chose de T4 et ST11 et au fianl, c'est bien. Alors...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Conan après biens des turpitudes doit affronter un E.T. cornu shooté aux anabolisants
Image
Ouuuuééééééééé! On parle de moi!
Salut les enfants! J'attends moi aussi avec impatience la nouvelle sortie d'FSM.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, gentlemen, avant qu'un Hellboy consumé par la fureur ne vienne faire le ménage en hurlant des imprécations (" Vous voulez ma peau, avec tous vos putains de hors-sujet, hein ? Vous la voulez, maudits coyotes au poil ras ? Ben vous aurez que dalle, parce que moi, ouais, j'ai un gros méchant flingue, et que le premier qui parle d'autre chose que des sorties FSM, je lui désintègre le faciès ! "), je vous rappelle aimablement qu'il existe dans la section cinéma un topic consacré au prochain Conan. Hâtez-vous, sans perdre une minute, tant que le démon rouge est encore occupé à écluser quelques bières !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

None But The Brave de John Williams (1965) connaît enfin une édition made in FSM !!!


http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12527

En plus, c'est en stéréo et "it sounds like it was recorded yesterday". Yeah ! :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour une nouvelle, voici une sacrément bonne nouvelle ! Idéal pour parfaire mes connaissances déplorables du Williams d'avant les seventies.
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par McBain »

Super! En attendant, quelqu'un a-t-il eu des échos de sa dernière pièce de concert?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Tu veux dire ça :

ou ça ? : ;)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lepithec »

Ou ça ? http://www.cinezik.org/compositeurs/ind ... ms_concert

Euh sinon, vous en pensez quoi de ce "nouveau" Williams de chez FSM ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Les extraits sont vraiment chouettes, ça ressemble à MIDWAY et comme j'aime beaucoup MIDWAY... C'est rafraîchissant d'écouter ça après s'être tartiné TRANSFORMERS 2.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Walden »

Lepithec a écrit :Ou ça ? http://www.cinezik.org/compositeurs/ind ... ms_concert

Euh sinon, vous en pensez quoi de ce "nouveau" Williams de chez FSM ?

ça a l'air superbe !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par McBain »

Shardar a écrit :Tu veux dire ça :

ou ça ? : ;)
Je parlais bien du Concerto pour Viola. C'est bête, je n'avais pas pensé à chercher sur Youtube, merci pour le lien!
Ont-ils prévu une édition CD?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Hélas les éditions CD (et DVD...) de ses oeuvres de concert se font désirer (où est le magnifique Soundings, par exemple ????) La force n'est plus avec Sony et JW :mrgreen:

Sinon : quelle surprise de "tomber" sur cette ENORME surprise FSM !!!!! :shock: :D Et ça nous change des teasings sns fin de certains qui craignent de ne pas écouler leurs 1000 ex. en moins d'une semaine... enfin, on les comprend !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Dadid a écrit :Hélas les éditions CD (et DVD...) de ses oeuvres de concert se font désirer (où est le magnifique Soundings, par exemple ????) La force n'est plus avec Sony et JW :mrgreen:
Rien que l'année dernière, BMG devait éditer une suite pour concert de Memoirs of a Geisha.... DEVAIT. :evil:

"On August 20 & 21 (2008), John Williams will conduct the Chicago Symphony Orchestra and Yo-Yo Ma in two special performances of music from Memoirs of a Geisha. These concerts will be recorded live in Orchestra Hall for a future release by Sony/BMG Masterworks."

On se consolera avec cette édition aussi réjouissante qu'inattendue de None But The Brave !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Et hop, encore une nouveauté: c'est The Split de Quincy Jones (1968).

http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12591
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emissary »

Formidable bande originale dont j'avais sollicité l'édition voilà quelques années sur le forum de FSM; comme quoi, tout vient ...
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Annoncer ce titre le même jour que les Varese Club, c'est un peu gonflé, non? :lol:

J'ai écouté certains extraits, et... n'ai rien entendu de très folichon. C'est peut-être formidable sur la durée...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

La date de la grosse sortie FSM approche...
Tout le monde pense que c'est Gremlins, moi pas.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Moi non plus je penche plus pour un 3CD de Conan ou une version longue du premier Star Trek !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Je ne crois pas non plus à Gremlins, le soucis c'est que je vois pas non plus Conan (je pense toujours que Townson s'en chargera) ni même Star Trek: The Motion Picture (difficile de négocier avec Sony si j'ai bien compris): c'est bien simple, je ne vois plus rien ! +-)

Que penser de la théorie de certains sur FSM qui voient bien une réédition de Batman de Danny Elfman (le film fête ses 20 ans et le héros ses 70 ans) ?
Répondre