Maleficent - J. Newton-Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Maleficent - J. Newton-Howard

Message non lu par Shardar »

Image
Sortie du CD aux USA le 27 mai.

Sortie du film le 28 mai en France.

Dans un entretien récent (il en parle surtout à partir de la 22ème minute), JNH déclare que Maleficent est probablement l'un de ses scores préférés.
On est tout enclin à le croire à l'écoute des (courts) extraits disponible sur i-tunes.

Voici le track-list:
1. Maleficent Suite (6:39)
2. Welcome To The Moors (1:05)
3. Maleficent Flies (4:40)
4. Battle Of The Moors (4:59)
5. Three Peasant Women (1:05)
6. Go Away (2:26)
7. Aurora And The Fawn (2:29)
8. The Christening (5:31)
9. Prince Phillip (2:29)
10. The Spindle’s Power (4:36)
11. You Could Live Here Now (2:27)
12. Path Of Destruction (1:48)
13. Aurora In Faerieland (4:41)
14. The Wall Defends Itself (1:06)
15. The Curse Won’t Reverse (1:21)
16. Are You Maleficent? (2:11)
17. The Army Dances (1:28)
18. Phillip’s Kiss (2:21)
19. The Iron Gauntlet (1:35)
20. True Love’s Kiss (2:33)
21. Maleficent Is Captured (7:42)
22. The Queen Of Faerieland (3:25)
23. Once Upon A Dream – Lana Del Rey (3:20) Once Upon a Dream par Lana Del Rey
EDIT du 21/05:
Amazon a mis en ligne des extraits de 30 secondes de chaque morceau.

Sur YouTube, il y a une vidéo des sessions d'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Biguimot »

Je suis très curieux d'entendre l'ensemble du score! A l'écoute des extraits j'ai bien l'impression que ça va effectivement être une bonne surprise.
Aurait-il eu une plus grande liberté à l'écriture?
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1032
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Alcibiade »

Déjà, la version tourmentée de Once upon a dream par Lana Del Rey a quelque chose d'inexplicablement magnétique : Tchaikovsky revisité par Fain et Bruns, et à nouveau absorbé par Rey, cela donne ça ! Une étrange mélopée qui sonne familière, puisque puise ses racines profondes dans nos fantasmes infantiles, et en même temps qui retentit comme glaçante, car pétrifiée dans une sourde menace d'affrontement de la réalité. Il me tarde de savoir si Howard fera aussi bien que Signes, The village, avec certainement des relents de Peter Pan, et de la planète au trésor ! Si seulement ! En tout cas, le seul événement qui suscite en moi un regain d'intérêt pour la musique de films actuelle, et je passerais certainement à la caisse ! Dire que cela fait un bail que je n'ai rien acheté d' "actuel", le dernier en date étant l'espiègle "Tintin".
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Reloader77 »

Merci pour les extraits . . ça donne envie pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Shardar »

Alcibiade a écrit :Déjà, la version tourmentée de Once upon a dream par Lana Del Rey a quelque chose d'inexplicablement magnétique : Tchaikovsky revisité par Fain et Bruns, et à nouveau absorbé par Rey, cela donne ça ! Une étrange mélopée qui sonne familière, puisque puise ses racines profondes dans nos fantasmes infantiles, et en même temps qui retentit comme glaçante, car pétrifiée dans une sourde menace d'affrontement de la réalité.
Effectivement, Once Upon a Dream par Lana Del Rey, c'est monstrueusement beau: je suis fan!
Par ailleurs, la chanson clôturera le disque!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Je vais attendre la version Asia :mrgreen:




(quoi, j'ai déjà dit ça ailleurs???? Ah bon????)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Sam Lowry »

Shardar a écrit :Effectivement, Once Upon a Dream par Lana Del Rey, c'est monstrueusement beau: je suis fan!
Première écoute. Je n'aime pas du tout.
C'est plat (comprennez sans relief)... sans déconner, on dirait une reprise pour ado "qui va pas bien, le monde est nul, je suis dépressif"... Si elle avait chanté ça pour un TWILIGHT, ça m'aurait pas étonné !.. Et puis moi, les chanteuses qui vous donnent l'impression que ça les emmerde de chanter une chanson, très peu pour moi. J'espère que la musique de JNH sera d'une autre trempe !
Alcibiade a écrit :la version tourmentée de Once upon a dream par Lana Del Rey a quelque chose d'inexplicablement magnétique
Magnétique ?? Soporifique et totalement convenu sont de meilleurs qualificatifs, à mon sens. Du Lana Del Ray, quoi. La chanteuse la plus surévaluée de ces dernières années...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1032
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Alcibiade »

Sam Lowry a écrit :Magnétique ?? Soporifique et totalement convenu sont de meilleurs qualificatifs, à mon sens. Du Lana Del Ray, quoi. La chanteuse la plus surévaluée de ces dernières années...
Je ne dis pas qu'il s'agit d'une chanson de la trempe d'une Enya pour la communauté de l'anneau, ou d'une Torrini pour Gollum, ou même d'une Lennox ; cependant je n'espérais déjà pas tant d'une production Disney. Déjà, choisir Lana Del Rey (ou Adele) n'est pas si conventionnel, j'aurais choisi Kesha ou Spears. J'ai simplement été étonné du risque pris d'emblée avec cette sinistrose inséparable de Lana Del Rey que j'apprécie et ceci sans crier pour autant à l'euphorie auditive de la valeur d'une Paula Frazer que j'apprécie davantage. Cependant je trouve que cette version est suffisamment habile (et vénéneuse) pour susciter une certaine curiosité (et adhésion) ou en tout cas indiquer une orientation plutôt macabre et encourageante du film (et du score du coup). Marier la comptine innocente à la pâleur morbide est, je trouve, une belle option pour illustrer Perrault.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12653
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par DarkCat »

Et bien pour le coup, je suis assez d'accord avec Sam.
Je trouve cette version molle et pas du tout inspirée, à la limite de la chiantitude. J'espère que le score aura une autre allure.
Shardar a écrit :JNH déclare que Maleficient est probablement l'un de ses scores préférés.
D'un autre côté, il est tout de même assez rare qu'un compositeur affirme que le score sur lequel il vient de bosser est une daube sans âme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Starfe »

pas fan du tout de Lana Del Rey et ce n'est malheureusement pas cette chanson qui va me faire changer d'avis. ceci-dit, c'est moins pire que sa reprise (sic) de Blue Velvet. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Elle chante comme un canard, en fait.
Mais j'aime bien cette cover.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Biguimot »

Rien à faire, Lana ne me touche vraiment pas, sa musique me porte pas, et cette version à la fois dans le dépressif triste mais gardant ce côté enjoué de la musique original (c'est du majeur?) j'y connais rien en musique mais j'ai l'impression de ça: elle veut chanter en mineur sur une musique en majeur. Je ré^ète j'ai sans doute tout faux j'y connais absolument rien.

En tout cas pour rebondir sur le côté contre pied d'une musique enjoué je préfère Woodkid et sa version triste de Happy
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Cinéphonia »

De toute façon ce n'est certainement pas pour la chanson que j'irai acheter cet album qui m'a l'air bon ! serait-ce le retour de JNH ? c'est en tout cas ce qu'il faut espérer !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Shardar »

Je vous trouve dur avec la chanson. Si vous prenez l'optique que c'est Maléfice qui chante, ça fonctionne très bien je trouve. Ce ton chiant que Sam et d'autres dénoncent, justement, ça passe pour la méchante qui se moque de la chanson... Et on évite les boîtes à rythmes et tout l'habillage pop habituel!
Alcibiade a écrit :Je ne dis pas qu'il s'agit d'une chanson de la trempe d'une Enya pour la Communauté de l'Anneau, ou d'une Torrini pour Gollum, ou même d'une Lennox ; cependant je n'espérais déjà pas tant d'une production Disney. Déjà, choisir Lana Del Rey (ou Adele) n'est pas si conventionnel, j'aurais choisi Kesha ou Spears. J'ai simplement été étonné du risque pris d'emblée avec cette sinistrose inséparable de Lana Del Rey que j'apprécie et ceci sans crier pour autant à l'euphorie auditive de la valeur d'une Paula Frazer que j'apprécie davantage. Cependant je trouve que cette version est suffisamment habile (et vénéneuse) pour susciter une certaine curiosité (et adhésion) ou en tout cas indiquer une orientation plutôt macabre et encourageante du film (et du score du coup). Marier la comptine innocente à la pâleur morbide est, je trouve, une belle option pour illustrer Perrault.
Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Starfe »

ce n'est pas le côté "chiant" ni le rythme qui m'embêtent, c'est sa voix ! :?

désolé pour le supplice mais bon, honnêtement quoi : et ma fille écoute souvent son album donc je sais de quoi je parle. malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Shardar »

Cinéphonia a écrit :Serait-ce le retour de JNH ? c'est en tout cas ce qu'il faut espérer !
Le fait que Maleficent est réalisé par Robert Stromberg (directeur artistique Oscarisé d'Avatar) a dû jouer. C'est le frère de William Stromberg, compositeur et chef d'orchestre bien connu des béophiles. D'après les extraits, même s'ils sont courts, je pressens en effet le retour de JNH, du moins de celui que j'aime!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12653
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par DarkCat »

Alcibiade a écrit :Déjà, choisir Lana Del Rey (ou Adele) n'est pas si conventionnel, j'aurais choisi Kesha ou Spears.
Ouais, ce ne sont pas non plus des chanteuses super underground. ;) Lana et Adèle vendent bien il me semble. Autant j'ai aimé Adèle sur le dernier Bond, autant cette chanson de Lana ne passe vraiment pas.
Au pire, ce n'est pas bien grave, puisqu'on va tous acheter le CD pour JNH et pas pour elle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Shardar »

Ah ouais? Entre 62 minutes (peu ou prou) de JNH et 3:20 de Lana Del Ray, tu as donc choisi ton camp? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12653
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par DarkCat »

Je ne parle pas à un détourneur de topic. :x
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Shardar »

Aucun humour le félin...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12653
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par DarkCat »

:lol: Who Me ? =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit : Première écoute. Je n'aime pas du tout.
C'est plat (comprennez sans relief)... sans déconner, on dirait une reprise pour ado "qui va pas bien, le monde est nul, je suis dépressif"... Si elle avait chanté ça pour un TWILIGHT, ça m'aurait pas étonné !.. Et puis moi, les chanteuses qui vous donnent l'impression que ça les emmerde de chanter une chanson, très peu pour moi. J'espère que la musique de JNH sera d'une autre trempe !
Pas Mieux. Miss Del Machin me flingue ma journée dès qu'elle l'ouvre. Si je suis de bonne humeur, je passe en mode dépressif. Si je suis de mauvaise humeur, j'ai envie de me pendre. "J'espère que la musique de JNH sera d'une autre trempe !"
Insupportable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Nameless1138 »

Ben moi je l'aime bien cette chanson. Pour tout dire, j'ai eu du mal avec l'univers de Lana Del Rey au début, jusqu'au jour où j'ai entendu
ce duo
!

Sinon, pas encore écouté les extraits car je n'ai pas ITunes, j'attendrai donc qu'ils soient dispo ailleurs, mais si JNH nous revient plus en forme que ces dernières années, c'est une super nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11544
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Pas Mieux. Miss Del Machin me flingue ma journée dès qu'elle l'ouvre. Si je suis de bonne humeur, je passe en mode dépressif. Si je suis de mauvaise humeur, j'ai envie de me pendre.
J'approuve sentencieusement. Nom d'un katana en marbre blanc ! L'heure est venue d'arrêter de broyer du noir une bonne fois pour toutes !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :J'approuve sentencieusement. Nom d'un katana en marbre blanc ! L'heure est venue d'arrêter de broyer du noir une bonne fois pour toutes !
Mais nann ! Mais trop pas ! :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre