Vos scores pour films d'animation préférés.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Bon, après plusieurs écoutes, je peux maintenant dire que Mark Mancina, Dario Marianelli et le duo Jay Vincent et Michael Kramer ont vraiment fait du bon boulot avec les scores de, respectivement, "Planes Fire & Rescue", "The Boxtrolls" et "Ninjago: Masters Of Spinjitzu".
Avec des musiques de ce genre, comment pourrai-je ne pas aimer les scores de dessins animés. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Le score de Jim Dooley pour le film "Urmel Voll in Fahrt" est vraiment très agréable. Par contre, ils auraient pu nous faire grâce des pistes de dialogues en allemand. :lol:


A noter aussi la sortie de "Penguins Of Madagascar avec la musique composée par Lorne Balfe. Il s'agit d'un double CD, le second (très court semble-t-il) inclura les chansons de l'épisode de Noël. Il va de soi, que je vais le commander. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Forrester, je te confirme que j'ai beaucoup aimé le score d'Ilan Eshkeri pour "The Snowman & the Snowdog". [love]
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Forrester »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Thanks, Forrester. :D

Petite question concernant le CD "How The Grinch Stole Christmas! / Horton Hears A Who!", sorti chez Rhino en 1999 et ressorti chez WaterTower en 2012. Comporte-t-il uniquement le score et les chansons ou bien y trouve-t-on aussi de la narration ?
Pour info, je fais référence à ce titre.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Petite question concernant le CD "How The Grinch Stole Christmas! / Horton Hears A Who!", sorti chez Rhino en 1999 et ressorti chez WaterTower en 2012. Comporte-t-il uniquement le score et les chansons ou bien y trouve-t-on aussi de la narration ?
Pour info, je fais référence à ce titre.
Des chants, quelques maigres pistes uniquement musicales et beaucoup de narration.

Et pour info, The Little Wizard et Legends of Chima sont à prix réduits chez Kronos (9,99 euros) : http://kronosrecords.com/XmasSale.html (d'autres titres hors animé sont aussi en promo).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Quelqu'un a t-il réussi à passer commande de ces titres à prix réduits ? A chaque essai, cela les met à prix normal dans mon panier. J'ai donc fini par baisser les bras... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Edern »

Oui, il faut les ajouter au panier à partir de la page qui présente les titres à prix réduits uniquement.
Si tu les ajoutes via leur pages de présentation individuelles, ça marquera le prix normal.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Grosse orgie... musicale (je préfère préciser, avec tous les p'tits lubriques qui traînent sur ce forum) de musiques de dessins animés en ce début d'année. :P
Et encore une fois, aucune mauvaise surprise, entre "Rango", "Son of Batman", "Big Hero 6", "Batman: Assault on Arkham", "The Little Mermaid", "Lion of Judah", "The Legend of Korra", "The Lorax" et "Shrek Forever After".
Et en plus, j'ai encore quatre/cinq trucs qui ne devraient pas tarder à arriver.

Je prends mon temps, mais lorsque je me décide à rattraper mon retard, je ne fais pas semblant. Sauf qu'entre temps d'autres CD sont sortis... et que je suis donc encore et toujours, tel le Lapin blanc du Pays des Merveilles, en retard. :|
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Ah oui, en effet ! Merci Edern. :D
J'ouvrais des onglets depuis cette page, afin d'écouter les extraits puis je mettais le CD dans mon panier. Bref, pas très pratique leur système.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Pouvez-vous, chers camarades, me confirmer que la musique de Rolfe Kent pour "108 Rois-Démons" (2014) n'est sortie qu'en téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

pour l'instant, je n'ai pas vu l'ombre d'une annonce de CD.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Merci Starfe (désolé pour l'oubli :oops: ).

savez-vous, braves gens, qui a composé la musique du nouveau film "La Grande aventure de Maya l'abeille" et si un CD est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Merci Starfe (désolé pour l'oubli :oops: ).

savez-vous, braves gens, qui a composé la musique du nouveau film "La Grande aventure de Maya l'abeille" et si un CD est prévu ?
D'après AllôCiné, c'est composé par Ute Engelhardt, dont voici le site perso:
http://serafim-music.com/?section=2&lan ... references
(lequel mentionne bien Maya ^^)
Pas vu de CD annoncé sur Amazon.de…
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Julien »

Ah tiens, je profite de la remontée de ce topic pour vanter les mérites de la musique du long métrage d'animation soviétique, Les 12 Mois, composé en 1956 par le fameux Moisey Vaynberg et mis en scène par (le non moins fameux) Ivan Ivanov-Vano. Vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Merci Den-sensei ! Il y a même une courte vidéo sur le lien du compositeur. :D
Par contre, ayant vu que Maya était en fait Maja en allemand, j'ai moi aussi fait rapide recherche sur Amazon.de.
L'occasion de constater que le site ne propose que "Die Biene Maja-das Hörspiel Zum Kinofilm".
C'est tout de même drôle cette différence culturelle entre pays voisins, Les Allemands sont en effet fous de ces "hörspiel", qu'ils éditent même pour des séries ou des films "live" pour ados.
Cela oblige l'acheteur non-germanophone à redoubler de prudence avant de commander une BO allemande. ;)


Dis, Julien, as-tu un lien pour écouter des extraits de ces "12 Mois" ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Ah tiens, je profite de la remontée de ce topic pour vanter les mérites de la musique du long métrage d'animation soviétique, Les 12 Mois, composé en 1956 par le fameux Moisey Vaynberg et mis en scène par (le non moins fameux) Ivan Ivanov-Vano. Vraiment pas mal.
Tu parles bien du non moins fameux Mieczyslaw Weinberg? J'ignorais qu'il avait composé pour l'image. La seule oeuvre qui fasse un peu "musique de film" symphonique parmi ce que je connais de lui, symphonies, concertos..., est sa musique de ballet The Golden Key.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Julien »

Oui c'est bien lui mon bon Janus. Moisey Vaynberg c'est son nom en russe en fait. Il a fait pas mal d'autres musiques de films, celle en particulier pour le célèbre Quand passent les Cigognes de Kalatozov. Je me disais bien que tu devais connaître ce compositeur, qui semble assez prolifique mais curieusement un peu oublié. Il est pourtant réputé comme l'un des compositeurs soviétiques les plus important. Je ne connais pas ses oeuvres pour le concert par contre. Il y a quoi qui mérite d'être écouté à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Oui c'est bien lui mon bon Janus. Moisey Vaynberg c'est son nom en russe en fait. Il a fait pas mal d'autres musiques de films, celle en particulier pour le célèbre Quand passent les Cigognes de Kalatozov. Je me disais bien que tu devais connaître ce compositeur, qui semble assez prolifique mais curieusement un peu oublié. Il est pourtant réputé comme l'un des compositeurs soviétiques les plus important. Je ne connais pas ses oeuvres pour le concert par contre. Il y a quoi qui mérite d'être écouté à ton avis ?
Je te répondrai en classique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Julien »

Ok merci. Ah tiens, je viens de dégotter une rareté sur youtube :

Une suite orchestrale de la musique du film : La Dompteuse de Tigre

Image

Sympathique mais assez anecdotique. Probablement à l'image du film qui devait être un divertissement assez léger.

La Dompteuse de Tigre

Moisey Vaynberg a aussi composé des musiques pour des petits courts d'animations de Fyodor Khitruk, mais c'est assez oubliable. Sa musique, ample et lyrique pour Adieu Goulsari ! de Sergei Ouroussevki, (le génial chef opérateur de "Soy Cuba"), est pas mal du tout par contre. Le film, originaire du Kirghizistan, où l'on reconnait les fameux cadrages en oblique qui font la signature du réalisateur est relativement obscur, et n'a semble t-il pas tellement fait parler de lui.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quand l'envie te saisit de sérieusement t'atteler à la besogne, Julien, tu as l'art et la manière d'exciter des curiosités exotiques qu'un paysage éditorial malheureusement désertique condamne à demeurer inassouvies.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Dadid »

Bigre, ou devrais-je écrire Tigre ! Cette jaquette et cette musique ont en effet un certain charme certes "suranné" et léger mais bien réel, qui me rappelle par exemple certains Prodomidès en mode comédie, ou d'autres musiques de la même trempe/époque.
Mr Reyd
Caveman
Messages : 51
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mr Reyd »

Celle de Dragons 2... Tout simplement phénoménal ! Pourquoi elle a pas été nominée aux Oscars ? Pour moi c'est de loin la meilleure de l'année. L'orchestration est très intelligente et l'écriture musical tout simplement incroyable ! Je l'écoute en boucle depuis 7 mois et sur certains passage je me dit à chaque fois "comment John Powell a bien pu écrire et organiser un truc pareil ?"
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Lost_Highway »

Shardar a écrit :J'aime beaucoup Fievel Goes West et Balto de Horner. Et aussi We're Back tiens. Horner est (était?) formidable pour les films d'animation (vous avez cité - et vous avez eu 10 000 fois raison - An American Tail et The Land Before Time, chefs d’œuvre hornerien!).
[cd] Balto (1995) - MCAD-11388
Dommage qu'il n'existe pour l'heure aucun completes score de Balto et Land before time. Les premiers pressings MCA sont hors de prix !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Je me demandais juste si l'un d'entre vous possédait la musique du film "Rock-A-Doodle", dans sa version américaine (CD sorti chez Varese) et/ou dans sa version française, sous le nom "Rock-O-Rico" (CD sorti chez Polydor) ? Et hop, un petit lien. ;)
Si oui, merci de me contacter par MP ou e-mail ! Merci. :D
Répondre