Re: Ilan Eshkeri
Publié : dim. 26 juil. 2020 19:07
J'ai écouté et je trouve ça très bien.
Encore une fois l'absence de CD est une déception.
Encore une fois l'absence de CD est une déception.
https://www.underscores.fr/forum/
Il y a bien un album, double cd d'ailleurs, mais il doit être victime de son succès...Ballanmire a écrit :J'ai écouté et je trouve ça très bien.
Encore une fois l'absence de CD est une déception.
La sortie européenne du double cd a simplement été repoussée au 14 août 2020 par Milan Records/Sony Classical.Fabthelaw a écrit :Il y a bien un album, double cd d'ailleurs, mais il doit être victime de son succès...Ballanmire a écrit :J'ai écouté et je trouve ça très bien.
Encore une fois l'absence de CD est une déception.
Il existe également une édition japonaise, qui paraîtra le 5 août.
Ah d'ac, je ne savais pas ça. L'album était disponible pendant un moment sur les sites type Amazon/Fnac, j'ai supposé que tout était déjà parti.Inpou a écrit :La sortie européenne du double cd a simplement été repoussée au 14 août 2020 par Milan Records/Sony Classical.
Yep, le biwa fait bien partie des instruments convoqués pour ce score, l'une de ses rares apparitions cinématographiques j'imagine, faute d'interprètes nombreux !Jaweco a écrit :Concernant le biwa, notre cher John Williams ne l'avait pas utilisé dans Memoirs of a Geisha ? Sur Brush on Silk si mes souvenirs sont bons...
Fabthelaw a écrit :Ah d'ac, je ne savais pas ça. L'album était disponible pendant un moment sur les sites type Amazon/Fnac, j'ai supposé que tout était déjà parti.Inpou a écrit :La sortie européenne du double cd a simplement été repoussée au 14 août 2020 par Milan Records/Sony Classical.
Je veux bien t'accorder, ami Sam aux joues empourprées par l'exultation, que durant ses pics les plus inspirés, la partition d'Eshkeri s'ingénie à déployer un (gentil) souffle qu'on éprouve une joie menue à laisser s'engouffrer au creux de nos oreilles palpitantes. En ce qui me concerne, c'est un peu court néanmoins. Le côté "facile" des thèmes, vifs et entrainants dans le meilleur des cas, mais loin d'être ciselés avec un art consommé de la mélodie, aurait plutôt tendance à me laisser de marbre, à l'image de tous ces passages mouvementés qui enflent presque immanquablement, aux frontières du running gag, en crescendos minimalistes déjà entendus un bon millier de fois ailleurs (pauvres violoneux, toujours à s'esquinter le coude sur les mêmes sempiternelles notes). En bref, dans le registre pas mal pourvu de la partition documentaire symphonique saupoudrée d'un peu de folk, le sublimissime (le vieux Van Cleef ne l'ânonnera jamais assez !) El Hombre y la Tierra peut roupiller en toute quiétude : Eshkeri, malgré toute sa bonne volonté, n'a vraiment pas le profil d'un concurrent de taille.Sam Lowry a écrit :Je spoile un poil : A PERFECT PLANET est MA claque du mois de février. Absolument superbe. Eshkeri sait écrire de la musique, de la vraie, et il le prouve !
C'est l'évidence même. Garcia Abril, pas davantage qu'Eshkeri, ne songe à molester ne fût-ce qu'un instant les clichés, trop occupé qu'il est à les serrer contre son coeur toute en les gratifiant de tapes fraternelles entre les omoplates. Mais contrairement à son homologue britannique, il distribue les poutous avec une stupéfiante faconde mélodique, réussissant l'exploit herculéen de sans cesse renouveler son formidable vivier de thèmes, toujours et encore, durant plus de quatre heures desquelles nul barbillon d'ennui n'a l'outrecuidance de pendouiller. El Hombre y la Tierra est un sensationnel coffre à trésor, de ceux où l'on a constamment plaisir à farfouiller même après avoir dégusté de longue date l'entièreté de leur contenu.Sam Lowry a écrit :Mais, soit dit en passant, celui-ci non plus n'évite pas certains clichés
https://www.youtube.com/watch?v=MCsD4SVeO1oKrull a écrit :+1 avec Lee. Tous les Eshkeri, Price et autres serveurs de soupe du monde peuvent aller se rhabiller.