Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Denshaotoko »

Suite à certaine discussion sur le topic de LaLaland, je me suis dit que ça valait coup de lancer ce sujet, afin que chacun fasse part à la communauté des titres de CDs qu'il ou elle n'a acquis que pour une seule (voire deux) piste(s) perdues au milieu d'un magma de chansons (par exemple :mrgreen: )

L'exemple qui, au cours de la dite discussion, m'était immédiatement venu à l'esprit était celui de Back to the Future à sa sortie, mais je vais chercher de ce pas d'autres occurrences de la même symptômatique "collectionnite" dans mes tiroirs ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Hybrid Soldier »

Armageddon il y a 15 ans ! :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Forrester »

Nothing but Trouble pour sa Valkenvania Suite :mrgreen:

Beverly Hills Cop et son Axel F en vinyl
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Link »

En 1986, le LP de Psycho III de Carter Burwell, pour la piste "Maureen in the Desert", qui dure...1 min 56 sec...! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par CindyLouChoux »

Repo Men de Marco Beltrami, pour la piste Repo Mambo.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Mortimer »

J’achète rarement (voir jamais) des CD’s de chansons avec juste un morceau orchestral. Le seul que j’ai acheté c’est "My Girl", et encore c’était de l’occase.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Scorebob »

La nuit du chasseur BECAUSE il y a une seule piste.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Link »

On doit avoir des éditions différentes, il y a deux pistes, sur le mien ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Scorebob »

DANS le cas qui nous occupe c'est plus une pause entre deux pistes, il faut dire que la musique est couverte par une narration de Charles Laughton , sorte de résumé de l'intrigue ou il détourne le principe du conte pour enfant enregistré il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Sam Lowry »

Dès l'instant où aucun cd "score" n'était prévu au moment de la sortie (ou de l'achat), j'ai acheté tous les cds remplis de chansons plus ou moins nazes dès qu'il y a avait au moins un morceau composé par Danny Elfman (MEN IN BLACK, GOOD WILL HUNTING etc).
Dans ma jeunesse, j'avais acheté le cd de FAME (le film d'Alan Parker, pas le remake bousifiant) presque uniquement pour le morceau au piano de Michael Gore et aussi pr les excellents Hot Lunch Jam et I Sing The Body Electric....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Jibé »

Godzilla pour les deux pistes présentes de David Arnold sur l'album de chansons !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Bmcready »

Bein justement, dernier achat en occase pour cette superbe suite de Beautiful Thing de John Altman pour le film d'Hettie MacDONALD (1996)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Denshaotoko »



Acheté pour la piste de Williams, laquelle fut à mes oreilles la pire qu'il avait composée jusque là!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Janus »

Denshaotoko a écrit :Suite à certaine discussion sur le topic de LaLaland, je me suis dit que ça valait coup de lancer ce sujet, afin que chacun fasse part à la communauté des titres de CDs qu'il ou elle n'a acquis que pour une seule (voire deux) piste(s) perdues au milieu d'un magma de chansons (par exemple :mrgreen: )

L'exemple qui, au cours de la dite discussion, m'était immédiatement venue à l'esprit était celui de Back to the Future à sa sortie, mais je vais chercher de ce pas d'autres occurrences de la même symptômatique "collectionnite" dans mes tiroirs ;-)
En général, je n'achète jamais un cd si je sais qu'il n'y aura dessus qu'une seule plage intéressante. Je m'arrangeais, à l'époque, pour me le faire prêter et enregistrais le fameux thème sur une cassette. Par le passé, il m'est arrivé, de temps en temps, d'acheter en aveugle des B.O. qui, après écoute, ne m'ont intéressé que pour un seul thème, certains "Goldsmith", "Cosma", "Ortolani", Love Affair de Morricone, etc... Idem, j'enregistrai sur cassette les thèmes en question et revendis illico les cd afin d'éviter un cumul inutile et encombrant...n'étant pas collectionneur dans l'âme, ce fut sans remord. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4338
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Nameless1138 »

En fait j'ai plutôt tendance à boycotter les albums ne proposant qu'une ou deux pistes de score, surtout quand elles sont au milieu d'une compil de chansons qui n'ont strictement rien à voir avec le film (je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre d'album). La seule exception de ce genre dans ma discothèque étant l'album de Men In Black, que l'on m'avait offert à l'époque. D'ailleurs, qu'est-ce que j'ai pu écouter les deux pistes d'Elfman à la fin du disque !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3277
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Patrick59 »

Je n'achète jamais un cd pour une piste. exemple : les diamants sont éternels, le thème Manhunt (la fin) qui n'existait pas dans l'édition du temps de Barry (1971) et pourtant omniprésent dans le film : bagarre dans l'ascenseur à Amsterdam, moment où un homme de Blofeld se fait piéger en voulant désarmer Bond. Je l'avais acheté en MP3 sur amazon, mais voilà, j'ai changé d'ordi et je ne l'ai plus.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Obiwan71 »

Denshaotoko a écrit :

Acheté pour la piste de Williams, laquelle fut à mes oreilles la pire qu'il avait composée jusque là!
Sérieusement ?? Il s'agit là à mon sens d'un thème exaltant, à ranger parmi les excellentes fanfares de Johnny. [love]
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Mathilias »

Ça ne m'est encore jamais arrivé d'acheter un Score pour en écouter une seule et unique piste (ce qui n' est pas le cas du Score de DAYS OF THUNDER de Zimmer qui comporte plusieurs pistes "instrumentales" il me semble (d'ailleurs j'ai écouté la fameuse Piste 17 - The Last Race (10:22) qui malgré quelques petites envolées n' a rien d'exceptionnelle selon moi mais c'est un autre débat...). J'ai dans ma collection trois albums SOUNDTRACK étant un mélanges de chansons à durée plus ou moins longues, le tout parsemé de quatre voir cinq morceaux instrumentaux plus ou moins courts.

- WHAT MAISIE KNEW (Music From The Motion Picture /Original Score By Nick Urata)

- I LOVE YOU PHILLIP MORRIS (Original Soundtrack) /Original Score By Nick Urata)

- BEGINNERS (The Original Motion Picture Soundtrack /Original Score By Roger Neill, Dave Palmer, Brian Reitzell)

Voici pour mes exemples. Après peut être que c'est une époque que je n'ai certainement pas connu puisque je n'ai absolument aucune référence (du moins dans ma collection actuelle) d'un Album comportant des Songs & une seule bonne grosse piste instrumentale. C'est là que je me rend compte que je ne suis qu'un modeste et tout petit et modeste amateur de Musique de Film parmi les connaisseurs que vous êtes tous ici :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4338
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Nameless1138 »

Patrick59 a écrit :Je n'achète jamais un cd pour une piste. exemple : les diamants sont éternels, le thème Manhunt (la fin) qui n'existait pas dans l'édition du temps de Barry (1971) et pourtant omniprésent dans le film : bagarre dans l'ascenseur à Amsterdam, moment où un homme de Blofeld se fait piéger en voulant désarmer Bond. Je l'avais acheté en MP3 sur amazon, mais voilà, j'ai changé d'ordi et je ne l'ai plus.
Alors normalement, tu as sûrement dû avoir récemment un Cloud Amazon qui a dû apparaître sur ton compte, et qui contient tous les mp3 que tu as achetés sur le site, ainsi que les albums éligible à l'option Autorip. Va y faire un tour, tu devrais pouvoir retélécharger les fichiers que tu as perdu. Très pratique comme système je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Denshaotoko »

Obiwan71 a écrit :
Denshaotoko a écrit :

Acheté pour la piste de Williams, laquelle fut à mes oreilles la pire qu'il avait composée jusque là!
Sérieusement ?? Il s'agit là à mon sens d'un thème exaltant, à ranger parmi les excellentes fanfares de Johnny. [love]
Bah la transposition banale de la fin m'avait, je me souviens, donné des hauts le coeurs, et le thème me paraissait simpliste au possible, tellement loin de ce qui figurait sur l'album avec le Boston Pops publié quelques temps plus tôt et qui reprenait son autre thème olympique. Depuis, je me suis, il est vrai, un peu réconcillié avec cette piste mais bon…
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Fred »

Comme l'a dit récemment ma soeur à l'une de ses filles : "Fred, il a toujours vécu avec peu", de revenus on s'entend. Résultat, depuis que j'achète des musiques de films, je me suis imposé une règle bien établie : je ne prends aucun album ne comportant au minimum que 3 morceaux du score, quitte à parfois attendre longtemps avant une édition complète dudit score en question. Mais comme je m'impose une sélection drastique de mes achats, ça limite les regrets, et avec toutes les éditions et ré-éditions qui ont lieu actuellement, je finis par "rattraper" un peu de mon retard accumulé durant des années.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Ere
Caveman
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:43

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Ere »

Bonjour.
J'ai acheté le CD de "MASH" de Johnny Mandel,uniquement pour la chanson"Suicide is painless" et celui de "CLOCLO" que pour la composition d'Alexandre Desplat.
Et sur la BO de "FRANKENSTEIN JUNIOR" de John Morris,il n'y a pas le choix,à part le joli thème,tout le reste est du dialogue.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :
Obiwan71 a écrit :
Denshaotoko a écrit :

Acheté pour la piste de Williams, laquelle fut à mes oreilles la pire qu'il avait composée jusque là!
Sérieusement ?? Il s'agit là à mon sens d'un thème exaltant, à ranger parmi les excellentes fanfares de Johnny. [love]
Bah la transposition banale de la fin m'avait, je me souviens, donné des hauts le coeurs, et le thème me paraissait simpliste au possible, tellement loin de ce qui figurait sur l'album avec le Boston Pops publié quelques temps plus tôt et qui reprenait son autre thème olympique. Depuis, je me suis, il est vrai, un peu réconcillié avec cette piste mais bon…
je l'aime bien aussi cette fanfare, même s'il est vrai qu'elle ne fait qu'appliquer deux ou trois règles du genre. Ce qui me rappelle son premier LP des JO (ceux de Los Angeles). Je l'avais acheté pour la seule fanfare de Williams, avant d'y découvrir un bon petit morceau de Glass, un Conti en mode boxeur-rockeur pas piqué des hannetons (donc rigolo), et dans un autre genre un Herbie Hancock très sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ces CDs qu'on a achetés pour une seule piste…

Message non lu par DarkCat »

En BOF, je ne vois que quelques compiles achetées dans ma jeunesse (et avant internet bien sûr ;) ).
Par contre hors BOF, cela m'est arrivé plus souvent, mais au final, pas exagérément non plus :
- "The Audience Is Listening" sur l'album "Passion & Warfare" de Steve Vai... le reste étant infâme
- la chanson phare de l'album "The Love Is All" de Butterfly Ball... vraiment un chouette disque
- "Feed My Frankenstein" sur l'album "Hey Stoopid" d'Alice Cooper... là encore le CD est très sympa

Je crois tout de même avoir plus fait cela sur du classique, comme pour "l'apprenti sorcier", "la danse du sabre", "une nuit sur le Mont-chauve", "la chevauchée des walkyries", "les danses polovtsiennes", etc...
Répondre