Votre top/flop 10 - 2013

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Apocaly »

Curieux de voir votre Top/Flop de l'année avant les deux mois qui reste avant d'être en 2014. Voici le miens :

--- Top ---

1. Rush
2. Le Hobbit - Un Voyage Inattendu (version longue)
3. Kon-Tiki
4. Lone Ranger - Naissance d'un héros
5. Django Unchained
6. Mud - Sur les Rives du Mississippi
7. L'Extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S. Spivet
8. Oblivion
9. Man of Steel
10. Maniac


--- Flop ---

1. The Bling Ring
2. Iron Man 3
3. Passion
4. Gangster Squad
5. Effets Secondaires
6. Only God Forgives
7. G.I Joe - Conspiration
8. Thor - Le Monde des Ténèbres
9. Pacific Rim
10. Insidious Chapitre 2
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Mathilias »

~~Top(s)~~

1 - Warm Bodies
2 - Jack The Giant Slayer
3 - Snowpiercer
4 - The Wolverine
5 - Star Trek Into Darkness
6 - Jeune & Jolie
7 - Disconnect
8 - Adore
9 - Side Effects
10 - Promised Land

Mention(s) Spéciale(s) : Byzantium, What Maisie Knew & Oggy Et Les Cafards [Le Film] [love] [love] [love]

~~Flop(s)~~

J'essaie de les éviter au Maximum, il y en a déjà beaucoup trop à mon goût dans le cinéma actuel. Si je devais en citer un seul (d'un point point de vue tout à fait personnel) je choisirai "Now You See Me" entre surenchère d'actions et sujet inintéressant j'ai piqué un somme [dead]
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Gizmo »

Apocaly a écrit : 2. Le Hobbit - Un Voyage Inattendu (version longue)

tu as déjà vu la version longue où c'est de l'anticipation ? (tu ne prends pas beaucoup de risque d'être déçu ;) )
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Apocaly »

Gizmo a écrit :
Apocaly a écrit : 2. Le Hobbit - Un Voyage Inattendu (version longue)

tu as déjà vu la version longue où c'est de l'anticipation ? (tu ne prends pas beaucoup de risque d'être déçu ;) )
Non non déjà vu, la version longue sort dans quelque jour mais elle est déjà dispo sur Itune en téléchargement. Le making of est exemplaire (plus de 9h !) mais la version longue n'est pas grandiose après, il y a quelque séquence sympathique en plus (notamment une chanson bien noir du Roi Gobelin), mais on est loin des versions longues du Seigneur des Anneaux :) Mais voilà, le montage 2013 du film, ba c'est le meilleur blockbuster de l'année....en attendant l'opus 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par BAF »

Mon ami Apocaly n'a pas de flop 10, je vais donc lui en fournir un.

Flop 10 2013 :

1. Die Hard 5 Belle Journée pour mourir : un Die Hard, ça ? Quelle blague !
2. Hansel and Gretel Witch Hunters : Dire que ce film a mieux marché que Jack the Giant Slayer... Quelle hérésie !
3. La Marque des Anges - Miserere : une intrigue ridicule, et un Depardieu qui peine à se mouvoir... Plus lénifiant qu'un épisode de Derrick quoi.
4. The Conjuring : Pas du tout compris l'engouement pour ce film tant ce dernier recycle toutes les recettes éculées des films d'épouvante en général. Vous avez vu l'Exorciste, vous avez vu Paranormal Activity, vous avez vu Signes ? Félicitations, vous avez aussi vu the Conjuring !
5. Man of Steel : un film raté, qui sacrifie son intrigue au profit d'une action interminable appuyée par une musique boum boum outrancière made in Zimmer. Epuisant...
6. Lone Ranger : second bide pour Disney après John Carter, mais celui-ci est amplement mérité. On n'a pas idée aussi de faire monter la mayonnaise avec des thématiques sérieuses pour ensuite tout foutre par terre avec le jeu cabotin de Johnny Depp et... l'ouverture de Guillaume Tell !
7. Hitchcock : On s'attendait à voir un film sur les coulisses du tournage de Psychose, et à la place on a droit à une bluette sentimentale insipide.
8. Le Dernier Rempart : le jeu minimaliste de Schwarzy permet à lui seul de comprendre qu'on a affaire à un réalisateur médiocre. Mais quand ce dernier utilise à outrance le plan débullé, ce n'est plus de la médiocrité dont il est question, mais de l'incompétence.
9. Now You See Me : Mixer Usual Suspects avec le Prestige, il fallait oser. Encore aurait-il fallu que le scénario ne présente pas de failles de la taille d'un gouffre...
10. Et bien sûr qui dit flop 10 dit comédie française pouet pouet. 20 ans d'écart : un film bizarre qui oscille entre la comédie romantique et la bouffonnerie la plus totale. Décevant.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Misquamacus »

pas vu beaucoup de films cette année.
Mes préférés, sans ordre, à part le premier ;)

Gravity
Prisoners
Haunter (dtv)
Wolverine
Star-Trek
Django
Cloud Atlas
Zéro dark Thirty
Le Majordome
Extracted (dtv)

Pas de flop liste cette année. La liste est trop longue.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Pazu »

TOP 2013 :

1. Snowpiercer
2. The Hobbit: Desolation of Smaug
3. Samsara
4. Lettre à Momo
5. Oz
6. Zero Dark Thirty
7. Django Unchained
8. Cloud Atlas
9. Lincoln
10. Gravity

Je passe sur le flop, pas envie d'en faire un :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Eitam »

En prenant en compte la date de première des films, le compte s'élève pour moi à une quarantaine de films 2013 vus à ce stade, avec en top :

1. Gravity
2. Stoker
3. The Grandmaster
4. Rush
5. Snowpiercer
6. Pacific Rim
7. The World's End
8. Captain Phillips

En flop je mets de bon cœur : The Host, The Lone Ranger et The Purge.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Nesquik »

Vu 79 :shock: films en cette année 2013

TOP 10
1 - Gravity
2 - Hobbit la désolation de Smaug
3 - Rush
4 - Cloud Atlas
5 - Man of Steel
6 - Star Trek into Darkness
7 - Pacific Rim
8 - Wolverine (version longue que je viens tout juste de voir)
9 - La reine des neiges
10 - Croods

Pas vraiment de flop, car je suis plutôt bon public ;)
Je citerais quand même Cartel qui m'a profondament ennuyé
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Citizen Cancre »

Je n'ai pas vu beaucoup de films cette année mais je sais les deux que je veux mettre en avant :

Star Trek Into Darkness
Je l'ai répété inlassablement mais ce film m'a scotché à mon fauteuil dans la salle de ciné. Autant le premier film, je l'avais trouvé sympathique sans plus (l'humour est parfois un peu trop teenage, la réalisation est mal cadrée et la caméra bougeait trop), autant le second est maîtrisé de bout en bout, que cela soit le rythme, le suspense, l'humour, l'action, le méchant (Benedict Cumberbatch et sa caverneuse voix en VO)... Dans son après-séance, le Fossoyeur de Films parlait d'équilibre, et cela est particulièrement vrai pour Star Trek Into Darkness qui rassemble tous les ingrédients d'un bon blockbuster hollywoodien. Ne connaissant absolument rien du Star Trek original, je ne me hasarderai pas à faire une comparaison douteuse mais le fait est là : j'adore Star Trek Into Darkness. Meilleur film de 2013 à mes yeux, flanqué de la meilleure B.O. de 2013 également. Double combo. Merci, Michael Giacchino. Merci, J.J. Abrams.

Le HoBBit : la désolation de Smaug
Là aussi, double combo pour le film et la musique. Un peu long comme toujours avec Peter Jackson mais c'est tellement bien foutu... Et rien que les scènes avec Smaug et la descente de la rivière en tonneaux, ça vaut le détour !


Un peu plus loin, je cite Django Unchained : un bon Tarantino dans l'ensemble, quoique long aussi mais fort plaisant.


Dans une certaine mesure, je peux aussi faire figurer Man Of Steel. Trop long au cinéma. Mieux apprécié chez moi en DVD en faisant des pauses régulières (une toutes les 50 minutes en fait) malgré des maladresses grossières qui ne passent toujours ("Russell Crowe, le GPS", expression que l'un d'entre vous a utilisé plus haut je crois, et que j'aime beaucoup tant elle retranscrit à merveille ma pensée sur ce personnage).
A part ça, ça reste quand même assez réussi niveau ambiance, niveau histoire, niveau musique. Pas un chef-d'oeuvre mais Superman avait un peu besoin de se faire dépoussiérer.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dodelina
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : mer. 8 janv. 2014 16:23

Re: Votre top/flop 10 - 2013

Message non lu par Dodelina »

Top:
Oh Boy
Les garcons et Guillaume à table !
Djungo unchained
Mitty
Malavita


Flop
Jeune & Jolie
C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment .... Hum, je vais faire une petite partie de billard en ligne sur internet pour me vider la tête, et peut-être que plus de titres me reviendront ensuite !
Les 100 musiques de films à réécouter : http://www.allocine.fr/article/dossiers ... -18458649/
Répondre