RUSH - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Vador38 »

Voici des extraits de la musique composée par Hans (le plus apprécié de tous les compositeurs de ce forum) Zimmer pour le nouveau film de Ron Howard.

Sortie du CD, le 24/09

Image

https://soundcloud.com/watertowermusic/ ... ck_preview

Le style lorgne du côté de M:I-2, vraiment hâte d'entendre ça plus en détail et de voir ce film qui s'annonce très bon.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Le film est sensationnel-et je pèse mes mots. Et le score est à la hauteur.
Scorebob
Superman
Messages : 13150
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Scorebob »

Si c'est aussi bien que MI2 j'y jetterais une oreille attentive, par contre je déteste les films sur les courses de bagnoles en circuit ou ailleurs, ils me donnent le tournis.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Gdemonta »

Wyatt Earp a écrit :Le film est sensationnel-et je pèse mes mots. Et le score est à la hauteur.
Hâte de voir ca alors!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :Si c'est aussi bien que MI2 j'y jetterais une oreille attentive
Ouch ! Bob, que t'arrive-t-il ?... Le score de MI2, tu le trouves bien ?? :shock: Pour moi, c'est un des plus mauvais scores du père Hans !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Cinéphonia »

Moi je préférais quand Howard travaillait avec Horner... D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi ils ne collaborent plus ensemble? je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce film va faire un flop...
Scorebob
Superman
Messages : 13150
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :
Scorebob a écrit :Si c'est aussi bien que MI2 j'y jetterais une oreille attentive
Ouch ! Bob, que t'arrive-t-il ?... Le score de MI2, tu le trouves bien ?? :shock: Pour moi, c'est un des plus mauvais scores du père Hans !

Va comprendre, et pourtant je n'aime pas le film, trop de masques! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Sam Lowry »

Mi2, un film ?.. Tu es gentil là !.. :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Elendil »

Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Morpheus80 »

Très peu de réactions sur le dernier Zimmer pour le moment. Pour ma part j'ai bien pris le temps d'écouter plusieurs fois car comme souvent avec l'ami Hans, la première écoute ne m'emballe jamais beaucoup. L'ensemble est très sympa, sans être super original, ça s'écoute très bien. Le thème au violoncelle semble très fortement inspiré du score de Jablonsky pour Transformers...( Lost But Won à 1'06 ). L'album mixé avec des morceaux pop rock de l'époque est plutôt bien vu.
On retrouve un mix de Dark Night / Inception /MI2 avec quelques touches de The Last Samuraï et POTC. Etant donné que j'aime l'ensemble des scores cités précédemment, il me serait difficile de dire que je n'aime pas ce qu'il a fait sur le dernier film de Ron Howard.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Morpheus80 a écrit :Le thème au violoncelle semble très fortement inspiré du score de Jablonsky pour Transformers...( Lost But Won à 1'06 ).
Tiens en parlant de ça, c'est un peu normal car HZ a en fait écrit une bonne partie de Transformers 1... :mrgreen: :roll: ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :Le film est sensationnel-et je pèse mes mots. Et le score est à la hauteur.
à mon avis, c'est aussi passionnant que de regarder un gosse jouer avec ses petites voitures. ;)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Morpheus80 »

Tiens en parlant de ça, c'est un peu normal car HZ a en fait écrit une bonne partie de Transformers 1... :mrgreen: :roll: ;)[/quote]

En effet ça explique beaucoup de chose. Je ne savais pas qu'il avait la main à la patte sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Alfa »

Morpheus80 a écrit :Tiens en parlant de ça, c'est un peu normal car HZ a en fait écrit une bonne partie de Transformers 1... :mrgreen: :roll: ;)
En effet ça explique beaucoup de chose. Je ne savais pas qu'il avait la main à la patte sur ce film.[/quote]
mais ce n'est pas le cas, zimmer n'a pas bossé avec jablonsky sur Transformers ; c'était 2 autres compositeurs du studio media ventures, Lone Balfe et clay Duncan...
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Faut pas croire tout ce qu'on lit dans un booklet, surtout chez HZ... ;)


Jablonsky a eu pas mal de problèmes persos en 2007, qui lui ont empêché de finir The Hitcher (Clay Duncan a terminé). Et vu qu'HZ ne laisse pas ses potes dans le caca, il a écrit pas mal sur Transformers... Il a aussi un peu écrit sur le 2...


Crois-moi, je sais de quoi je parle... :mrgreen:


D'ailleurs il y a pleins de choses qu'on ne sait pas, pleins de films sur lequel HZ a bossé sans crédits... ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12656
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par DarkCat »

Hybrid Soldier a écrit : D'ailleurs il y a pleins de choses qu'on ne sait pas, pleins de films sur lequel HZ a bossé sans crédits...
En fait les thèmes de Gone with the Wind, James Bond, Star Wars, Indiana Jones et Ben Hur, c'est lui ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Le film est sensationnel-et je pèse mes mots. Et le score est à la hauteur.
à mon avis, c'est aussi passionnant que de regarder un gosse jouer avec ses petites voitures. ;)
:lol: :lol: :lol:
Eh bien non, car Ron Howard n'est pas un geek, lui !
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Inpou »

@Hybrid

peux-tu nous dire sur quelles pistes, HZ a travaillé sur les 2 premiers Transformers?
et peux-tu également nous dévoiler sur quels autres scores, HZ a collaboré en tant que ghost writer?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Inpou a écrit :@Hybrid

peux-tu nous dire sur quelles pistes, HZ a travaillé sur les 2 premiers Transformers?
et peux-tu également nous dévoiler sur quels autres scores, HZ a collaboré en tant que ghost writer?
Transformers 1 je sais pas, enfin j'pense pas trop me planter en disant "Bumblebee" et "Soccent Attack" sur l'OST...


Sur le 2 il a fait toute la seconde moitié de "The Fallen's Arrival" (ça pour le coup, c'est pas caché... :mrgreen: ).


Sinon en "ghost" il a aussi écrit sur... Armageddon, Bee Movie, Iron Man, POTC 1 (bon ça on le sait, à force... :mrgreen: ), et tout récemment Captain Phillips de Jackman. Et il y a probablement d'autres scores à RCP qu'il a sauvé comme ça...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Patrick59 »

Je ne me rappelle pas que ce projet ait été annoncé dans l'interview de Mad movies.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Non, et pour cause : à l'époque sa participation n'était pas encore active (ni officielle, ce qui n'est toujours pas le cas) et MM traite des scores de films fantastique SF, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Le film est sensationnel-et je pèse mes mots. Et le score est à la hauteur.
Je confirme, le film est vraiment excellent (vais peut être retourner le voire d'ailleurs) :D et le score est au niveau.
De loin le meilleur Zimmer depuis un paquet d'années ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Pas vu le film mais on m'a offert le score et j'aime beaucoup ! D'une part le mélange BO + chansons me fait penser à un autre score d'un film d'Howard que j'adore, "Apollo 13", ensuite il y a un vrai sentiment de vitesse dans la musique (que j'ai écouté en voiture en allant au boulot) et le morceau "Nurburgring" me rappelle le Zimmer des débuts, notamment ma BO préférée de lui, "Pacific Heights". Alors... Je ne boude pas mon plaisir et je vais aller voir le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit :et le morceau "Nurburgring" me rappelle le Zimmer des débuts, notamment ma BO préférée de lui, "Pacific Heights".
Oh-oh ! Alors là, ça pique ma curiosité ! PACIFIC HEIGHTS est mon Zimmer préféré...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: RUSH - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Des réminiscences sur ce morceau en particulier, hein. Après y'a quand même du style très rythmé façon Batman, mais ça reste varié et plaisant. et surtout cette sensation de vitesse...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre