Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Allez, hop ! On va donc se régaler : http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... egory=-113. Les extraits, à commencer par le "Main Title", ont de quoi faire saliver. [love]
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Génial ! Instant order ! Le son, un peu étouffé de l'album original -et qui misait plus sur les basses-, a disparu ! La pureté semble au rendez vous, merci Mike ! Le "finding the Orca" en extented, vous vous rendez compte !!! Je connais cet album par coeur depuis mes 12 ans (à sa sortie en 1978) et je vénère déjà cette édition Intrada.

La cover (qui reprend le visuel de l affiche francaise) est à l'envers ! Normalement la skieuse va vers la droite et non vers la gauche ! Mais je chippote.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Encore un grand classique rarissime enfin ré édité pour le plaisir de tous.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Bon je crois que je ne vais pas résister non plus ! Je vais simplement attendre qu'il soit dispo chez MBR avec les deux McCreary de chez LLL pour faire une commande groupée.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vador38 »

Trop content de voir voir ce JAWS 2 arriver.
J'espère que le 1er aura droit au même traitement, histoire d'avoir les 4 opus complets.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sgt Rigby »

Et vlan, Jaws 2. Cette année Intrada est vraiment irrésistible!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est vrai ! Je ne sais pas comment sont obtenus ces contrats par un éditeur ou un autre, il y a des rapports privilégiés de certains labels avec certains studios, mais ça ne coïncide pas toujours. Par exemple c'est LLL qui a ressorti 1941, film Universal, on aurait pu songer à Intrada... alors que LLL fait beaucoup chez WB. ça doit négocier sec... mais on ne va pas s'en plaindre. Alors oui, je ne serais pas contre un Jaws idéalement remastérisé.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mr Hand »

En l'occurrence, si on regarde le copyright de la back-cover, Intrada a dealé avec UMG pour l'édition phonographique, ce qui est plutôt dans ses habitudes. Pour 1941, l'édition phono était sous contrôle Sony Music, là encore une relation établie de LLL (avec le producteur Didier C. Deutsch). De ma compréhension, les studios sont dans ce cas sollicités uniquement pour l'autorisation des éléments graphiques pour les covers et livrets.

Quand le score n'a jamais été édité, c'est le studio qui contrôle l'édition phono. S'il a été édité par une maison de disques, celle-ci peut toujours avoir les droits, soit seulement sur la musique éditée en album (dans ce cas sur nos chères éditions le ℗ est attribué piste par piste), soit sur toute la musique éditée ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Effectivement, 1941 était chez CBS/Sony... bien vu. Donc c'est clair. Si quelqu'un ressort les Jurassic Park, ce sera donc plutôt Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

peux pas me separer de mon edition de Jurassic Parc......elle est signée :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Forrester a écrit :peux pas me separer de mon edition de Jurassic Parc......elle est signée :mrgreen:
Chanceux !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Emmaco a écrit :Génial ! Instant order ! Le son, un peu étouffé de l'album original -et qui misait plus sur les basses-, a disparu ! La pureté semble au rendez vous, merci Mike ! .
Mouais...en réécoute au casque : je le trouve parfait le son du Varese. Je me demande des fois si face à l'efficacité du marketing, ca ne se passe pas un peu dans nos têtes tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Leary a écrit :
Emmaco a écrit :Génial ! Instant order ! Le son, un peu étouffé de l'album original -et qui misait plus sur les basses-, a disparu ! La pureté semble au rendez vous, merci Mike ! .
Mouais...en réécoute au casque : je le trouve parfait le son du Varese. Je me demande des fois si face à l'efficacité du marketing, ca ne se passe pas un peu dans nos têtes tout ça.
:lol:
CHUT !!!!!!! (faut pas le dire, si tu es contre le commerce, tu es contre la loi ! Et la loi, c'est moi ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

:mrgreen: Aie! Sachant que mon premier acte de rébellion a été de ne pas céder à la réédition de Judge Dredd, ça ne devrait pas arranger mon cas...
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Alcibiade a écrit :
Leary a écrit :
Emmaco a écrit :Génial ! Instant order ! Le son, un peu étouffé de l'album original -et qui misait plus sur les basses-, a disparu ! La pureté semble au rendez vous, merci Mike ! .
Mouais...en réécoute au casque : je le trouve parfait le son du Varese. Je me demande des fois si face à l'efficacité du marketing, ca ne se passe pas un peu dans nos têtes tout ça.

Bah non, je t'invite a écouter les extraits sur le site d'intrada. Ecoute la harpe notamment de "finding the Orca". C'est pas du marketing :D Mais la réalité ! Meilleur son, intégrale, alternates et album original. Un son bien plus pur. Le son original de JAWS 2 a toujours été accentué sur les basses, ce qui ne donnait pas un son désagréable certes. Et tant qu'on n'avait que ça à se mettre sous la "dent".
Now it's over.
"Basic Instinct" chez Quartet, ça c'est du marketing !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Franchement, je viens d'écouter tour à tour, et je ne sais pas dans quelle mesure on peut se fier à des extraits sur internet, mais en l'état je n'entends absolument pas l'amélioration sonore dont tu parles. Mais peut-être que tu as des oreilles plus jeunes que les miennes, et que je ne perçois pas les fréquences sur lesquelles se situent cette amélioration. ;)
Après, pour ceux qui aiment les intégrales ou qui n'avaient pas la chance de posséder le Varese, évidemment c'est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

L'album Varèse me semblait bien construit et tourné à plein régime. Je ne sais dans quelle mesure les quelques malheureuses minutes qu'on nous ajoute valent réellement l'investissement. J'en viens même à me demander si les labels, à force de creuser le filon, n'en viendraient pas à rendre la mine exsangue !
Je suis vraiment perplexe face à cette réédition...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Je suis vraiment perplexe face à cette réédition...
Oui, enfin, tout le monde n'a pas forcément le CD ou le LP d'orgine sous la main. Le simple fait de rendre ce titre à nouveau disponible justifie la réédition, à mon avis. Autant le faire avec panache et rajouter quelques bonus.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Leary a écrit :Franchement, je viens d'écouter tour à tour, et je ne sais pas dans quelle mesure on peut se fier à des extraits sur internet, mais en l'état je n'entends absolument pas l'amélioration sonore dont tu parles. Mais peut-être que tu as des oreilles plus jeunes que les miennes, et que je ne perçois pas les fréquences sur lesquelles se situent cette amélioration. Après, pour ceux qui aiment les intégrales ou qui n'avaient pas la chance de posséder le Varese, évidemment c'est une bonne nouvelle.
J'ai 49 ans, donc je n'ai pas des oreilles de jeune homme :D J'ai peut être écouté ce score un son incalculable de fois depuis 1978, d'abord en LP, puis en CD à sa parution en 1990. J'entends la différence même sur le peu d'extraits ! (comme je l'ai entendu en écoutant les samples de IN HARM'S WAY).
L'album MCA était effectivement bien fait, ce n'est pas la question.
Oui oui, les labels creusent parfois un filon (BTTF en est la meilleure preuve !!), mais pitié si tu mets JAWS 2 dans le lot...
Maintenant, à chacun ses gouts :D Libres à vous, libre à moi :D De toute façon, il va être sold out rapidement !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Edern a écrit :
Sam Lowry a écrit :Je suis vraiment perplexe face à cette réédition...
Oui, enfin, tout le monde n'a pas forcément le CD ou le LP d'orgine sous la main. Le simple fait de rendre ce titre à nouveau disponible justifie la réédition, à mon avis. Autant le faire avec panache et rajouter quelques bonus.
Oui, pour ceux qui n'avaient pas le Varese c'est une très bonne nouvelle encore une fois, puisqu'il était épuisé apparemment ! Pour le reste, effectivement, au risque de passer systématiquement pour un rabat joie (mais c'est dans un souci d'équilibre, je vous assure ! :D ), toutes ces rééditions à 40 euros pour quelques minutes supplémentaires et un son qui serait soi-disant toujours meilleur que sur l'édition précédente, ça me laisse perplexe aussi. Parce que soyons réaliste, ça a déjà été évoqué dans le très bon sujet d'Alcibiade : ces arguments marketing (ou bonus) ne s'adressent pas à ceux qui ne possédaient pas la première édition, mais bien aux autres, avec la volonté manifeste que ces fans de la première heure repassent à la caisse. Après chacun fait ce qu'il veut c'est vrai! ;)
Emmaco a écrit : J'ai 49 ans, donc je n'ai pas des oreilles de jeune homme :D
Ma foi, l'âge des oreilles n'est pas forcément lié à l'âge réel. Si tu entends une différence, c'est qu'elle sont dans un meilleur état que les miennes! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Leary a écrit :mon premier acte de rébellion a été de ne pas céder à la réédition de Judge Dredd
Image
"Citoyen, la Loi ne peut tolérer cette violation flagrante de l'article 27835 ! Toute
résistance est désormais inutile ! Préparez-vous à être jugé !"
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Chacun défends sa paroisse et les indécis prendront ce qu'ils veulent pour faire leur choix ! C'est ça l’intérêt du forum. :D
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de l'abus sur les rééditions et que les arguments marketing sont parfois maigres voir limite inexplicables ou contestables. Suivez mon regard sur BASIC INSTINCT chez Quartet. Et que surtout, on veut faire repasser à la caisse les afficionados de la première heure. Normal, les passionnés achètent en double, en triple... Mais rassurez vous, il m'arrive de passer mon tour quand j'estime que j'ai mieux à acheter. BASIC INSTINCT, suivez mon regard à nouveau. Pourtant, j'ai plus de 250 CD de Goldsmith...
Chacun délibère selon ses envies, son budget surtout, car il est vrai que cela devient un luxe de payer un disque 35 euros de manière récurrente.

Pour mes oreilles de 49 ans, je les préserve d'écoute au casque. Ma petite famille en profite via les enceintes et sait déjà que JAWS 2 est attendu dans la boite aux lettres ! Pour ne pas vous mentir, ma petite famille était mise au courant de l'annonce de cette sortie, dès 7 heures du matin, le jour de l'annonce. J'étais comme un gosse et j'avoue que même à 49 ans, ça peut encore arriver !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Leary a écrit :Oui, pour ceux qui n'avaient pas le Varese c'est une très bonne nouvelle encore une fois
Oui, incontestablement. Pour ceux qui n'avaient pas le Varèse, la question ne se pose pas et à moins de ne pas aimer le style Williams, ceux-là vont être ravis. Je parlais plus, comme Leary le fait d'ailleurs très bien, des gens qui, comme moi, possèdent déjà le Varèse... A moins d'être un fan pur et dur de Williams, un de ceux qui collectionnent absolument tout de ce compositeur (et je peux les comprendre bien sur !), l'intérêt d'une telle édition me semble limité.
Ceci dit, je vais essayer de comparer le son de mon Varèse avec celui des extraits proposés (mouais... en mp3... difficile de se faire un vrai avis à mon sens) et j'en tirerai une conclusion toute personnelle.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Sam Lowry a écrit :
Leary a écrit :Oui, pour ceux qui n'avaient pas le Varese c'est une très bonne nouvelle encore une fois
Ceci dit, je vais essayer de comparer le son de mon Varèse avec celui des extraits proposés (mouais... en mp3... difficile de se faire un vrai avis à mon sens) et j'en tirerai une conclusion toute personnelle.
Ne fait pas ça ! Car même en MP3 (moins bien c'est sur), tu vas commander direct le CD chez Intrada :D
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Emmaco a écrit :
Sam Lowry a écrit :
Leary a écrit :Oui, pour ceux qui n'avaient pas le Varese c'est une très bonne nouvelle encore une fois
Ceci dit, je vais essayer de comparer le son de mon Varèse avec celui des extraits proposés (mouais... en mp3... difficile de se faire un vrai avis à mon sens) et j'en tirerai une conclusion toute personnelle.
Ne fait pas ça ! Car même en MP3 (moins bien c'est sur), tu vas commander direct le CD chez Intrada :D
VENDU ! On te jugera non pas par les lois de l'Homme mais par la loi de Dieu ! :twisted:

De toute façon, personnellement, je le commanderai (ayant jadis vendu mon Varèse -très bien confectionné pourtant, mes souvenirs sont fiables-, je ne sais d'ailleurs pour quelle raison, mais je subodore que c'était dans mes années fac où la survie valait plus que Williams) ! J'espère simplement que le son sera aussi bon que celui du Varèse, et je n'en demande pas plus !
Répondre