Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

"ça va chier colonel...."

First Blood Part II ressort cette fois chez Intrada

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

LA GROSSE BOMBE DU MOIS! Une impression curieuse en réécoutant le thème, sa parenté de structure évidente avec celui de THE SAND PEEBLES mais dans une version sous testostérone.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Super nouvelle, quoique le Silva me convenait bien aussi, mais je prend ! ;)

Ce sera en attendant LEVIATHAN, AIR FORCE ONE, U.S. MARSHALS, SMALL SOLDIERS, etc................................c'est quand vous voulez Varèse !
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vador38 »

Possédant le SILVA, j'ai quand même craqué!...quand on connait le sérieux d'Intrada!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11547
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Une impression curieuse en réécoutant le thème, sa parenté de structure évidente avec celui de THE SAND PEEBLES mais dans une version sous testostérone.
Plutôt que la forme, à mon sens, ce sont surtout les textures, empreinte d'un exotisme chaleureux, qui parviennent à jeter une rampe entre ces deux conceptions ô combien éloignées l'une de l'autre du cinéma de divertissement. Pour en revenir à l'affaire du jour, le long extrait du fameux End Titles mis au ban par le film est sacrément séduisant, tandis que celui du trailer bombe lui aussi fort virilement le torse. N'empêche qu'en dépit de ces appétissantes couleurs, le sachet de friandises ne pèse pas suffisamment lourd dans le creux de ma paume flétrie et ridée pour justifier un nouveau passage en caisse.
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »



OU encore TTT:

Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

INTRADA nous recommande de mettre des sous de côté si nous aimons le GOLDEN AGE, du coup les spéculations vont bon train pour la parution de LONG AWAITED COMPLETE SOUNDTRACK:

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=12&t=7172

http://www.soundtrackcollector.com/titl ... ments,+The
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

J'aurais plus pensé qu'ils auraient gardé ça pour Noël.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :J'aurais plus pensé qu'ils auraient gardé ça pour Noël.
Mais si c'est bien ça ,ce sera forcement Noël 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Walden a écrit :"ça va chier colonel...."

First Blood Part II ressort cette fois chez Intrada

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Et comme je n'avais que la très vieille version sortie chez Colosseum il y a ppfffiiiuuuuuu... longtemps, je vais sans doute me laisser tenter (même si je n'aime pas le bruitage genre tracteur cambodgien du Main Title, j'ai toujours eu un problème avec ce son là :mrgreen: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Roger F. a précisé que ce sera un coffret de 6 CDs.
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

CE SONT DONC BIEN ENFIN LES DIX COMMANDEMENTS D'ELMER BERNSTEIN !!!!!


Happppppppppppppppppppppppppppyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Scorebob a écrit :CE SONT DONC BIEN ENFIN LES DIX COMMANDEMENTS D'ELMER BERNSTEIN !!!!!


Happppppppppppppppppppppppppppyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Hein?? comment???
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

6 CD's ? Combien va encore coûter cette histoire :shock: ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Non, c'est impossible que ça soit ça, 6 CD c'est énorme !
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :6 CD's ? Combien va encore coûter cette histoire :shock: ?

ça c'est a mettre dans la rubrique C'EST TROP CHER... sinon Hutch va te...
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Scorebob a écrit :CE SONT DONC BIEN ENFIN LES DIX COMMANDEMENTS D'ELMER BERNSTEIN !!!!!


Happppppppppppppppppppppppppppyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ou l'intégrale de Chuck Cirino
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11547
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ten Commandments ? J'espère, ami Bob, que tu te trompes sur toute la ligne, et que cette ribambelle de disques cache une anthologie, bâtie autour d'un compositeur ou d'un thème un tant soit peu excitant, plutôt qu'un cousin obèse du non moins bedonnant coffret Spartacus chez Varese.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9030
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je rentre de vacances et je tombe là-dessus ! :P

J'aime ce score mais même en cumulant les différentes incarnations des 10C, 6 CD me paraissent beaucoup... On compte (de mémoire et par ordre d'apparition) l'enregistrement du film, le premier LP réenregistré en mono, le deuxième LP réenregistré en stéréo (réédité en CD), puis le réenregistrement des années 60 (repiqué en CD chez un éditeur douteux)...
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Lee Van Cleef a écrit :Ten Commandments ? J'espère, ami Bob, que tu te trompes sur toute la ligne, et que cette ribambelle de disques cache une anthologie, bâtie autour d'un compositeur ou d'un thème un tant soit peu excitant, plutôt qu'un cousin obèse du non moins bedonnant coffret Spartacus chez Varese.
A MONUMENT TO DESERVE A MONUMENT !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Un des CD sera une série de remix des.principaux morceaux de Bernstein par des DJ plus ou moins tendances comme David Guetta. Bon, pourquoi pas...
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

En fait nous ignorons ce qu'Intrada a pu exhumer des archives des studios mais vu le temps qu'ils y ont passé (s'il s'agit des DC) je serais étonné qu'ils fassent du remplissage arbitraire à la Spartacus Varèse, qui sait le matériel que Bernstein a pu réellement composer pour un film qui à l'époque a demandé une énorme pré-production impensable aujourd'hui et une collaboration intense du musicien.
Je verrais plus tôt une approche semblable à la box BEN-HUR de FSM au pire des cas.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hutch »

Entre les LP, au nombre de 3, plus les sessions film comprenant prises retenues et versions alternatives, il se peut que l'on arrive à 6 cd avec 3 disques pour la musique du film et 3 pour les LP.
Le film contient beaucoup de musique et j'imagine facilement la création d'un imposant matériel.
Cela dit, la parution d'une anthologie maousse costaud qui comprendrait plusieurs films demeure possible mais compte tenu de l'annonce anticipée d'Intrada et du fait qu'ils n'ont pas coupé court aux déductions des internautes, je suppute fort une édition du score monumental d'Elmer Bernstein.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9030
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je reste dubitatif sur la possibilité de remplir raisonnablement 6 CD, compte-tenu entre autres de la brièveté de l'enregistrement United Artists de 1966 (30 mn). Mais si on réserve 3 CD pour la seule OST, et que Intrada a mis la main sur quelques suppléments surprises, ça reste plausible. Par contre, le coffret Ben-Hur ne comportait "que" 5 CD, et cette somme historique n'était déjà plus très digeste malgré les albums comportant des arrangements assez différents des versions film. Là, compte-tenu que tout le monde attend la version film et pas vraiment le reste, 6 CD, ça tape dur... Pourtant, oui, Les 10 Commandements mérite une édition monumentale, alors...

Et si le sixième CD était composé de lectures des commandements par des célébrités ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Il y a peut être eu énormément de morceaux qui ont été complètement retravaillés parce qu'ils ne fonctionnaient pas très bien la première fois comme pour Back to the future et qui seront donc inclus. Et puis, c'est Elmer Bernstein, un compositeur que j'adore mais qui est quand même celui qui a eu le plus de scores rejetés, après tout peut être qu'il a commencé sa carrière en ayant à revoir sa copie...
On verra bien quand ça sortira.
Répondre