Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

A en juger par les derniers indices il devrai s'agir de Nate & Hayes (Savage Island) de Trevor Jones, déjà édité sans grand succès par LLL il y a huit ans. Il y a quelque chose qui m'échappe un peu dans la logique de ressortir en version deux fois plus longue un album qui n'a pas marché, mais bon, ça reste une chouette musique.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Je trouve ça étonnant aussi, surtout que j'ai bien vu que sur la fin ils l'ont bradé pour s'en débarrasser. J'avais été parmi les premiers à l'acheter et j'étais surpris qu'elle ne fédère pas plus que ça. C'est une très belle musique même si, comme les indices semblent le dire, Dark Crystal est sa plus grande oeuvre. Mais apparemment Roger a vraiment beaucoup d'affection pour cette musique.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Oui c’est étrange que ce CD s’est si mal vendu. Rien que sur ce forum le score de Jones ne manquait pas d’éloges. Par contre je ne crois pas que je vais repasser une deuxième fois à la caisse, même s’il y a le double de musique. Je viens de dépenser plus de 60 euros pour les momies, je ne peux pas me permettre de tout racheter à chaque fois.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4312
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Bonne nouvelle pour moi alors ! J'aime bien les scores de Jones que je connais de cette période et vos avis me donnent envie de m'y intéresser !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit : J'aime bien les scores de Jones que je connais de cette période
C’est la période Peter Knight, on en avait déjà parlé !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Moi non plus je ne compte pas repasser à la caisse, à moins que certains extraits inédits me fassent tomber raide amoureux, mais je pense que l'essentiel est déjà sur le Lalaland.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Jimbo a écrit :
00Seb a écrit :Pour moi, l'achat obligatoire c'est Shogun sans hésitation. Une vraie madeleine de Proust. Je me revois encore collé à l'écran de ma vieille télé noir et blanc à suivre les pérégrinations de l'infortuné Blackthorne.
Par contre Troie, autant j'adore le film (version longue), autant la musique ne m'a pas marqué plus que ça. J'ai pourtant le CD, il faudrait que je lui redonne une chance.
Alerte, un CD délaissé et mal aimé, que fait la SPCD ?
Apparemment, la mini série Shogun va avoir droit à son remake... Je me demande qui s'occupera de la musique...
(Et Jean-Luc Picard revient aussi, mais c'est une autre histoire)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Super nouvelle que cette réédition intégrale de NATE AND HAYES de Trevor Jones ! Le son du La La Land était vraiment affreux, cette fois, Intrada semble avoir mis la main sur des masters de qualité
même si à l'écoute des extraits, le son a l'air toujours un peu renfermé et on sent une légère distorsion du à l'âge des bandes (flagrant sur la toute première piste du CD1). Je crois que faudra faire avec !
Ca reste une très belle partition de Trevor Jones, avec son thème principal héroïque, son Love Theme old school et ses morceaux d'action trépidants aux consonances vaguement hispanisantes.
Quand au film lui-même, c'est une bonne série-B d'aventure à l'ancienne dont une séquence vers le début semble avoir grandement inspiré Spielberg sur Indiana Jones and the Temple of Doom
(le pont qui s'écroule dans le ravin avec les indigènes qui tire sur le héros derrière lui avec des flèches !).
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

A moins que ça ne soit une scène qu'on retrouve dans la moitié des serials des années 30-40 ! ^^
aux consonances vaguement hispanisantes.
J'aurais même dit "orientalisantes".
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

A moins que ça ne soit une scène qu'on retrouve dans la moitié des serials des années 30-40 ! ^^
Et les films de sabre de Honk-kong des années 60/70

Pour ce qui est du score de Jones on ne peut pas dire que même en version longue il manque de panache, on y retrouve pèle-mêle les envolées de Merlin et de The Dark Crystal reconditionnés , ah il est fort notre Trevor. :lol:
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Alien7 a écrit :on sent une légère distorsion du à l'âge des bandes (flagrant sur la toute première piste du CD1)
Euh OK mais le film ne date que de 1983. On a connu plus vieux et de meilleure qualité. ;)
Le LLL est amplement suffisant, le son n'est franchement pas si pourri que ça...
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Tonio Moreti »

bonjour a tous vous allez bien (je ne poste pas beaucoup mai je vous lie beaucoup =) ) , il y a du nouveaux pour Conan the Destroyer pour le score original ???? j est sa (image) mai c est de tés mauvaise qualité a la limite de l inécoutable ( il y a pas de SFX pourtant) si il y a pas de nouveaux je pris pour que Intrada les sorte un jours et en bonne qualité comme pour le 1er **O**

Image
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ce que tu nous montres là est un hum hum donc non légal et sûrement repiqué à la va-vite d'un enregistrement pourri.
Aucune nouvelle de CONAN THE DESTROYER, c'est un peu l'arlésienne ce truc, chaque année on en reparle et chaque année
il ne se passe rien, il était justement question qu'Intrada s'en occupe, on croise les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Tonio Moreti »

""Ce que tu nous montres là est un hum hum donc non légal et sûrement repiqué à la va-vite d'un enregistrement pourri.""

oui sa dois aitre sa :(

""Aucune nouvelle de CONAN THE DESTROYER, c'est un peu l'arlésienne ce truc, chaque année on en reparle et chaque année
il ne se passe rien, il était justement question qu'Intrada s'en occupe, on croise les doigts...""

je ne c est pas ce que veux dire "arlésienne" mai oui c est dommage que il n y a pas quelque quelque chose de concret .....Intrada le dirai si il abandonnai le projet ???? , je croise les doigts aussi =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Une arlésienne (personnage invisible ou personnage fantôme) est un type de personnage de fiction qui est décrit ou mentionné, mais qui n'apparaît pas en chair et en os. Ce terme est issu de la nouvelle d'Alphonse Daudet L'Arlésienne, ou plus précisément de la pièce de théâtre homonyme qui en fut tirée.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Maitre Bob Capello :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

et j'ajoute deux francs de plus dans le nourrain... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Tonio Moreti »

""Une arlésienne (personnage invisible ou personnage fantôme) est un type de personnage de fiction qui est décrit ou mentionné, mais qui n'apparaît pas en chair et en os. Ce terme est issu de la nouvelle d'Alphonse Daudet L'Arlésienne, ou plus précisément de la pièce de théâtre homonyme qui en fut tirée""

oh oki =) merci beaucoup j adore rapprendre de nouveaux mot =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :et j'ajoute deux francs de plus dans le nourrain... :lol:
"Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaaaaiiiiitreuuuu." :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Tonio Moreti a écrit :""Une arlésienne (personnage invisible ou personnage fantôme) est un type de personnage de fiction qui est décrit ou mentionné, mais qui n'apparaît pas en chair et en os. Ce terme est issu de la nouvelle d'Alphonse Daudet L'Arlésienne, ou plus précisément de la pièce de théâtre homonyme qui en fut tirée""

oh oki =) merci beaucoup j adore rapprendre de nouveaux mot =)
De rien, ici c'est plus une expression qu'un mot qui de toutes façons à lui seul ne défini que les habitantes de la ville d'Arles.

:o Ô purée !!! Maître Capello sort de mon corps!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12646
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Je crois que tous les jeunes forumeurs (juste trois, donc) viennent de se désinscrire de ce forum de vieux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9008
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Faut voir, Maître Capello est peut-être culte, il aurait fait un bon youtubeur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9008
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Le retour de la collection Excalibur

Message non lu par Dadid »

Si vous n'êtes pas au courant, Intrada va lancer son prochain volume de la collection "Excalibur" sous forme de projet kickstarter.

Le titre n'est pas encore connu, mais la démarche semble logique vu le prix de ces enregistrements et le nombre restreint d'amateurs (ce sera probablement un titre du Golden Age). Espérons qu'il en reste assez, quant à moi je suis prêt à les soutenir quel que soit le titre proposé (mais à un degré variable de participation financière... )
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

P..., pendant une seconde, j'ai cru qu'il y avait une virgule entre collection et Excalibur! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Rork a écrit :P..., pendant une seconde, j'ai cru qu'il y avait une virgule entre collection et Excalibur! :oops:
Je crois qu'on l'a tous cru pendant un quart de seconde au moins.
Répondre