Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
Publié : mar. 30 sept. 2008 14:46
7 Euros, ça me dirait déjà plus. Je vais surveiller...
https://www.underscores.fr/forum/
Tu savais qu'une de leurs pochettes de disques reprenait la dernière image d'un film français (en fait "L'insoumis" d'Alain Cavalier) ?Homer a écrit :J'écoute The Smiths. Je sais, ce n'est pas de la musique de films, mais j'avais quand même envie de le dire.
J'avais vu le CD à la fnac, malheureusement les quelques extraits que j'ai écouté ne m'ont pas trop convaincu. C'est dommage, la pochette était assez alléchante !Mortimer a écrit :Aquamarine (David Hirschfelder)
haaaaaaaaaaa oui !!! Je te suis totalement ! J'adore le Rubinstein des films de Badham, j'ai une passion pour BLUE THUNDER et WAR GAMES, (entre autres) j'ai toujours pensé que ce type avait su créer un univers sonore très personnel, immédiatement reconnaissable, jouissif, et pour deux films à la mise en scène brilante, quelque soit la crédibilité des faits décrits ! A la frontière des seventies et des eighties, Arthur a su incarner son époque, jusqu'au formidable NICK OF TIME !Autre petite perle que j'écoute beaucoup en ce moment :
Blue Thunder - Arthur B. Rubinstein (1983)
C'est un peu The Delta Force, mais cette fois en version classe et passionante !
Rubinstein trousse un univers musical dominé par les synthés (80's style) superbement arrangés avec l'orchestre.
Le thème principal est accrocheur (c'est surtout celui-ci qui me rappelle The Delta Force... enfin en beaucoup moins kitsch quand même), et réarrangé de manière à ne jamais être lassant. La version au piano du thème à la fin du cd est bienvenue, après toute l'agitation qui précédait. Un réarrangement 100% synthé du thème clôt le disque, et il est plutôt sympa, mis à part vers la fin ou des "faux-cuivres" datent un peu trop l'effort.
Un score d'aventure et d'action bien cool, qui parvient à bien retranscrire le mélange techonolgie/aventure.
D'ailleurs en écoutant Blue Thunder, je regrette que des scores tels que Runaway ou surtout, Terminator 2, auraient eu tout à gagner en intégrant des éléments accoustiques aux synthés fondamentaux, afin de transmettre plus efficacement les émotions.
Avec WarGames, une autre preuve que les travaux synthés-électros de Rubinstein des 80's avaient un sacré cachet
Je ne connaissais pas et tu m'as donné envie de l'écouter, du coup je l'ai racheté à MortyHomer a écrit : The Challenge
L'intégralité de ce score est une tuerie...
Respect éternel.
On ne voit l'image... c'est laquelle Lancelot ?Lancelot a écrit :
Une magnifique B.O. signée Thomas Newman que l'on évoque pratiquement jamais... et pourtant l'une de ses meilleures dans le domaine intimiste...
Merci pour ton texte, j'apprécie le travail de Harnell sur Bionic Woman et Hulk (et V aussi tiens!), dommage que ce 2nd volume ne soit pas dispo encore chez SAE... Dès qu'il apparaît, hop dans le panier.Sam Lowry a écrit :Petit coup de coeur du moment pour moi (j'ai tellement de choses à écouter que choisir un cd à écouter devient même difficile ) : le volume II des aventures de THE BIONIC WOMAN de Joe Harnell. Etonnant ce que cet honnête artisan arrive à tirer d'une petite formation de 25-30 musiciens (grand maximum selon moi). Et puis le thème d'Harnell pour Jaimie est à nouveau décliné en de multiples variations. Le thème de THE SIX MILLION DOLLAR MAN fait aussi de temps en temps son apparition (enfin, il est plus suggéré que réellement entendu comme dans le générique de la série). Un bon moment.
Il me suffisait juste de cliquer droit pour afficher l'imageMortimer a écrit :C’est How to make American Quilt. Mais comme partout on arrive pas à mettre en lien sur d’autres sites les images de soundtrackcollector.
Yep, j'aime également beaucoup Nick Of Time. Une autre musique de Rubinstein que j'aimerais beaucoup voir un jour en cd, c'est celle de Scarecrow & Mrs King ("Les deux font la paire" en VF). Certes, c'est plus classique (et c'est de la TV), mais je trouve le thème génial !Walden a écrit :haaaaaaaaaaa oui !!! Je te suis totalement ! J'adore le Rubinstein des films de Badham, j'ai une passion pour BLUE THUNDER et WAR GAMES, (entre autres) j'ai toujours pensé que ce type avait su créer un univers sonore très personnel, immédiatement reconnaissable, jouissif, et pour deux films à la mise en scène brilante, quelque soit la crédibilité des faits décrits ! A la frontière des seventies et des eighties, Arthur a su incarner son époque, jusqu'au formidable NICK OF TIME !
Du même compositeur, je crois que je lui préfère Hamlet qui est d'une teneur plus dramatique. Dans l'ensemble, je suis pas un grand inconditionnel des musiques de film de Chostakovitch, que je trouvent souvent assez décevantes. (Surtout si on les compare à ses brillantes symphonies). La nouvelle génération soviétique d'après guerre avec Schnittke et Denisov me paraît bien plus intéressante et puis la censure soviétique imposait moins de restrictions. A propos, il y a une interview de Sofia Gubaïdulina dans Le Monde de la Musique de ce mois ci et je me disais que ça serait intéressant qu'un éditeur se penche sur ses musiques de films qui à ce jour n'ont jamais été édités. Elles sont extrêmement élaborées.Sam Lowry a écrit :Autre coup de coeur du moment aussi (oui, quoi, bon...) :
Chandos édite très souvent de petites perles et ce disque en est une. De très beaux morceaux (notamment une mise en bouche chorale assez puissante) dans l'ensemble (surtout la trilogie des films sur Maxim, l'ouvrier héros bolchévique).
Un label à saluer pour la qualité des enregistrements, la prise de son (quoiqu'un peu faiblarde sur les pistes intimistes) et les booklets.
C'est clair. Ce serait excellent ! Ces musiques le méritent bien .Julien a écrit : A propos, il y a une interview de Sofia Gubaïdulina dans Le Monde de la Musique de ce mois ci et je me disais que ça serait intéressant qu'un éditeur se penche sur ses musiques de films qui à ce jour n'ont jamais été édités. Elles sont extrêmement élaborées.