En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Biguimot »

Cela fait un petit moment maintenant que j'écoute assez régulièrement le dernière album d'Olafur Arnalds (que l'on à déjà entendu avec son album "For Now I am Winter" )

Une musique pour le film de Ron Krauss: Gimme Shelter

C'est plutôt atmosphérique et très prenant (on reste dans le style d'Olafur) mais ça reste magique.

Vous pouvez découvrir sa superbe musique sur les 2 plateforme: Deezer et musicme
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Biguimot a écrit :Cela fait un petit moment maintenant que j'écoute assez régulièrement le dernière album d'Olafur Arnalds (que l'on à déjà entendu avec son album "For Now I am Winter" )

Une musique pour le film de Ron Krauss: Gimme Shelter

C'est plutôt atmosphérique et très prenant (on reste dans le style d'Olafur) mais ça reste magique.

Vous pouvez découvrir sa superbe musique sur les 2 plateforme: Deezer et musicme
Moi aussi, j'adore ce petit gars, son score pour Broadchurch a eu un BAFTA amplement mérité!
A noter qu'on peut aussi l'écouter sur Spotify ET que Living Room Songs est en téléchargement gratuit sur son site!
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Biguimot »

Denshaotoko a écrit :
Moi aussi, j'adore ce petit gars, son score pour Broadchurch a eu un BAFTA amplement mérité!
A noter qu'on peut aussi l'écouter sur Spotify ET que Living Room Songs est en téléchargement gratuit sur son site!
Oui j'avais déjà lu tes interventions à son sujet (d'ailleurs j'avais bien recherché pour être sur que tu n'en avais pas parlé avant ;) )
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Trouvé dans la promo Amazon sur les BO:

Concerto de Varsovie

J'en suis à ma 5eme écoute
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :Trouvé dans la promo Amazon sur les BO:

Concerto de Varsovie

J'en suis à ma 5eme écoute
C'est un classique depuis longtemps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Il n'est donc jamais trop tard! ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Grâce à une amie polonaise, je découvre la musique de Michal Lorenc et je trouve ça vraiment pas mal! Par exemple, ce qu'il a fait sur le biopic Jean-Paul II
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Image
Aznavour célébrera ses 90 ans le 22 mai, joyeux anniversaire!

C'est l'occasion de se rappeler quelques-unes de ses collabo avec Georges Garvarentz!

Caroline Chérie
Image



La lumière des justes
Image

Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Ouais, pour ma part, j'attends toujours un album ne proposant que les musiques de Garvarentz sans la voix d'Aznavour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Disons-le sans prendre de gants : I, the Jury, ça fait du bien par où ça passe ! Composé aux premières heures des années 80, le score offre généreusement à ces bonnes vieilles seventies de jouer les prolongations. Et elles n'ont pas à se faire prier sous la houlette d'un Bill Conti survolté, qui conduit le bal de l'action pétaradante et du vague à l'âme bluesy avec les débordements d'énergie que ses zélateurs chérissent dévotement.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :Disons-le sans prendre de gants : I, the Jury, ça fait du bien par où ça passe ! Composé aux premières heures des années 80, le score offre généreusement à ces bonnes vieilles seventies de jouer les prolongations. Et elles n'ont pas à se faire prier sous la houlette d'un Bill Conti survolté, qui conduit le bal de l'action pétaradante et du vague à l'âme bluesy avec les débordements d'énergie que ses zélateurs chérissent dévotement.
Pas mieux ;)
J'adore ce score
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Maladolescenza de Pippo Caruso, trouvé pour quelques euros dans une brocante ce matin.




Film interdit aujourd’hui un peu partout car considéré comme pédophile alors qu’il a déjà été diffusé à la TV française par le passé (Autres temps, autres mœurs)
Le film montre en effet des scènes érotiques entre trois mineurs. Les deux filles ont 12 ans au moment du tournage. Et le garçon, Martin Loeb, qui n’est autre que le frère de Caroline Loeb (c’est la ouate) en a 16.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je viens de découvrir
un album de reprises de Star Wars
pour deux piano, absolument fantastique ! C'est hallucinant de détails, on retrouve vraiment tout ce qui fait la richesse et la subtilité des orchestrations de Williams, entièrement retranscrits au piano. Une vraie réussite, malgré quelques rares titres qui supportent moins bien la transcription comme Duel Of The Fates par exemple, l'ensemble est à la fois très impressionnant et très agréable. Je recommande !
Pour se faire une idée des arrangements :
Han and Leia
The Imperial March
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Ah oui c'est quelques chose, imagine le truc joué a Pleyel comme une œuvre contemporaine avant-gardiste...C'est bouleversifiant .
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Leary »

Nameless1138 a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je viens de découvrir
un album de reprises de Star Wars
Interessant, mais après deux ou 3 morceaux je suis déjà lassé...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, je ne suis pas spécialement fan des albums consacré à un seul instrument (quel qu'il soit) en général, sauf quelques rares exceptions. Celui-ci passe sans problème en entier pour moi, en revanche. Mais du coup, je comprends qu'on puisse avoir du mal sur la durée puisque c'est souvent mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stoker »

Un autre album de reprise de Star Wars, cette fois version swing, que j'avais trouvé il y a bien longtemps (c'était encore en francs) en bac solde (un prix à 1 chiffre avant la virgule) à la fnac.

Star Wars Unplugged
Image

que je préfère même au assez régressif Cello Wars des Piano Guys
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui je l'ai aussi celui-là, c'est encore une relecture intéressante. Il me semble d'ailleurs avoir lu je ne sais plus où qu'il existe aussi le même genre d'album de reprises jazz pour Harry Potter mais je ne l'ai pas trouvé pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Retrouvailles avec l'excellent Sherlock Holmes de Patrick Gowers (1987). Voilà un album qui régulièrement vient visiter ma platine CD!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Réécoute attentive de cet excellent réenregistrement du THE QUIET MAN de Victor Young, dirigé par le non moins excellent Kenneth Alwyn à la tête du Dublin Studio Orchestra. Sa direction précise et enjouée, à l’opposé des langueurs pachydermiques de certains réenregistrements, n’a d’égale que la beauté de sa célèbre mélodie principale. Prise de son plutôt proche des instruments, pas spécialement spectaculaire mais très juste et naturelle, tout à fait à l’échelle de cette musique d’influence celtique privilégiant souvent les instruments solistes. Un ou deux chants de pub irlandais pour soigner l’ambiance, et le tour est joué… que du bonheur, un classique du genre « hollywood rencontre l’Irlande ».

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Notre marshal se laisserait probablement aller à t'imiter, lui qui n'a en règle générale plus toute sa raison dès qu'il est question d'Irlandais massés dans la taverne du coin et levant le coude sans compter. Pour ma part en tout cas, je me sens disposé à t'emboîter le pas, ne serait-ce que pour rafraichir ma mémoire qui n'a retenu, de la partition du savoureux film de John Ford, que son thème primesautier.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Roy Orbison: Mystery Girl – Deluxe 25th Anniversary Edition
Image

Mystery Girl – Deluxe comprend les 10 morceaux du tracklisting original de l’album tels que masterisés à l’époque par Steve Marcussen dans le studio Precision Lacquer à Hollywood, ainsi que des démos studio et des démos enregistrées sur cassette inédites masterisées par Richard Dodd pour cette réédition.

[love] [love] [love]
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Réécoute attentive de cet excellent réenregistrement du THE QUIET MAN de Victor Young, dirigé par le non moins excellent Kenneth Alwyn à la tête du Dublin Studio Orchestra. Sa direction précise et enjouée, à l’opposé des langueurs pachydermiques de certains réenregistrements, n’a d’égale que la beauté de sa célèbre mélodie principale. Prise de son plutôt proche des instruments, pas spécialement spectaculaire mais très juste et naturelle, tout à fait à l’échelle de cette musique d’influence celtique privilégiant souvent les instruments solistes. Un ou deux chants de pub irlandais pour soigner l’ambiance, et le tour est joué… que du bonheur, un classique du genre « hollywood rencontre l’Irlande ».

Image
Excellent CD ! Ca me donne envie de le réécouter tiens :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Barry Egan »

Image

Cela reprend essentiellement la dernière saison, excellent travail de David Buckley qui donne une couleur très classique à son score pour cette saison. J'étais déjà très emporté par le score au cours du visionnage des épisodes, très content de retrouver ses morceaux en écoute isolé.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Réécoute de l'excellente compilation Classic film scores de Franz Waxman, dirigée par Charles Gerhardt… et j'aime toujours autant!
Ce qui est marrant, c'est que cette envie m'est venue tout en écoutant The Artist de Ludovic Bource : je me suis dit "Mais pourquoi ne pas revenir aux sources???" (aux miennes, également ^^)
Répondre