En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Merci bien ! ;)
Peter-Anselm
Yes Man
Messages : 187
Inscription : sam. 19 déc. 2009 18:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Peter-Anselm »

Scorebob a écrit :POUR l'excellent Night Crossing par contre il te faudra mettre la main à la poche tant le cd est hors de prix.
Pas si cher a mon avis: http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0696119949
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

? MON ALLEMAND est trop rudimentaire pour savoir ce que ça signifie.
il y a deux éditions de NIGHT CROSSING, si la première courte peut encore se trouver aux environs de 30 euros (en général) l'expanded se négocie souvent aux alentours de 70.
http://www.ebay.de/itm/NIGHT-CROSSING-J ... 1565wt_905
DEMONSTRATION:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

En attendant THE THING, je découvre en ce moment pour la première fois DON'T BE AFRAID OF THE DARK du père Beltrami. Et j'avoue être assez emballé - alors que je n'en attendais pas grand chose. Le peu que j'ai entendu m'a particulièrement plu, et cela faisait depuis bien longtemps que j'avais pas été autant emballé par une partition de Marco Beltrami - avec lequel je suis "fâché" depuis bien longtemps - les morceaux de terreur renvoient clairement à la grande époque des SCREAM et MIMIC, avec une certaine maturité et une grande richesse dans les orchestrations. L'atmosphère oppressante de la partition permet à Beltrami de renouer avec son stye horrifique 90's, et pour une fois, ça semble très soigné et fait avec inventivité - alors que Beltrami a de plus en plus tendance à bâcler ses musiques horrifiques, et ce depuis bien longtemps (notamment chez Wes Craven...). Comme quoi, Del Toro doit avoir une influence positive sur lui (même si j'avoue ne pas avoir aimé BLADE II...).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit : Sinon j'aime aussi beaucoup Children Of The Corn II (The Omen n'est pas loin) et son thème pour le vieil indien, très évocateur.
Oui, oui, c'est très bien comme zique. Et le 3, toujours de lui, fait encore plus Omen.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ah ! Jamais entendu le 3, faudrait que j'essaye de voir le flim.

En ce moment j'écoute à donf Lassie de Basil Poledouris :mrgreen:
Ce qui m'étonne souvent avec ce score c'est que certains passages ne dépareilleraient pas dans un Steven Seagal. Quand Poledouris sort l'artillerie lourde, ça rigole pas! Et j'adore l'utilisation des bois et de la harpe dans ce score animalier.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne savais pas qu'il avait fait ça Basil. Il a composé pour de ces trucs... :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :Ah ! Jamais entendu le 3, faudrait que j'essaye de voir le flim.

En ce moment j'écoute à donf Lassie de Basil Poledouris :mrgreen:
Ce qui m'étonne souvent avec ce score c'est que certains passages ne dépareilleraient pas dans un Steven Seagal. Quand Poledouris sort l'artillerie lourde, ça rigole pas!
:D Exact, "Lassie protects the herd", c'est digne de Terrain Miné ! Et le thème évoque directement Lonesome Dove.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Dans le domaine de la musique écrite pour l'image, je ne peux que témoigner ici de mon coup de coeur en la découverte de "Cave of forgotten dreams" du compositeur et violoncelliste Ernst Reijseger, superbe partition de 73 minutes pour violoncelle, piano, orgue d'église, wurlitzer piano, penny whistle et choeur de chambre, qui fut composée pour le film documentaire du même nom de Werner Herzog. Cette musique à l'instrumentarium quelque peu atypique pouvait laisser supposer une oeuvre longuette et austère...et bien non! Limpide, enrichie de thèmes aux climats relativement distincts les uns des autres, la partition, souvent contemplative et propice au recueillement, met en avant les instruments et plus principalement le violoncelle dans un contexte très mélodique, langoureux,parfois de caractère religieux...dépouillée mais pas austère,envoûtante et sans esbroufe,à aucun moment je n'ai souffert de sa durée. [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Dit comme ça, forcément, ça donne envie :D
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cornélius »

Reçu enfin ce matin Harry in your Pocket.
Que du bonheur de retrouver la patte seventies du père Schiffrin.
Immersion totale dans les séries télé de l'époque (Mannix et Mission Impossible forcément, mais aussi Les Rues de San Francisco, Kojak, Drôles de Dames, etc...) et ambiance Mancinienne aussi par moment. Sirupeux diront certains, ... pas moi en tout cas.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sgt Rigby »

De meme. J'ai reçu il y a deux jours le score de Schifrin et il tourne en boucle dans ma platine. J'aimerai beaucoup voir le film pour admirer comment la musique colle bien aux images. Immense score .... et seulement tiré à 1000 exemplaires! Ou sont le 998 autres?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Pour ma part, je redécouvre Le Guépard (Il Gattopardo) de Nino Rota à travers le réenregistrement qu'en a fait le chef d'orchestre Ricardo Muti. C'est tout bonnement splendide ! Quelle musique, tout de même (et pour quel film !). En plus, il n'y a plus les interminables valses de l'album original (ben oui, elles me saoulent...), mais seulement la musique de Nino Rota, tellement plus flamboyante et envoutante. Sans parler de l'amélioration du son par rapport à l'enregistrement original.
Je suis conquis ! [love]

Image

... et c'est trouvable pas cher et en neuf sur Amazon Marketplace.
(http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

The Help de Thomas Newman petit chef d'oeuvre aux ambiances sonores teintées de douce mélancolie et atmosphères planantes aux dimensions émotionnelles étonnantes, même si le compositeur a déjà abordé ce genre de musique, personnellement j'en redemande...pas une grande surprise mais ça reste bien au delà de ces deux dernières compositions.

PS: je me sers de sa musique pour la réalisation d'un documentaire qui sortira en 2014, ces ambiances musicales évoquent des images qui inspirent à l'écriture

[cd] The Help
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lepithec »

Dans le domaine de la musique écrite pour l'image, je ne peux que témoigner ici de mon coup de coeur en la découverte de "Cave of forgotten dreams" du compositeur et violoncelliste Ernst Reijseger
Je confirme, cette musique est magnifique, et a largement contribué au pouvoir de fascination qu'exerce le film d'Herzog (par ailleurs excellent), et à l'ambiance de contemplation nécessaire. Hâte de la réécouter (sauf qu'elle n'a pas l'air facile à trouver)...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Lepithec a écrit :
Dans le domaine de la musique écrite pour l'image, je ne peux que témoigner ici de mon coup de coeur en la découverte de "Cave of forgotten dreams" du compositeur et violoncelliste Ernst Reijseger
Je confirme, cette musique est magnifique, et a largement contribué au pouvoir de fascination qu'exerce le film d'Herzog (par ailleurs excellent), et à l'ambiance de contemplation nécessaire. Hâte de la réécouter (sauf qu'elle n'a pas l'air facile à trouver)...
Surtout que les deux rares fois où je suis tombé sur ce cd il était dans un bac en jazz et un autre en contemporain. :roll: A présent, j'ai hâte de découvrir le film de Herzog et cela grâce à la musique de Reijseger!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Lepithec a écrit :
Dans le domaine de la musique écrite pour l'image, je ne peux que témoigner ici de mon coup de coeur en la découverte de "Cave of forgotten dreams" du compositeur et violoncelliste Ernst Reijseger
Je confirme, cette musique est magnifique, et a largement contribué au pouvoir de fascination qu'exerce le film d'Herzog (par ailleurs excellent), et à l'ambiance de contemplation nécessaire. Hâte de la réécouter (sauf qu'elle n'a pas l'air facile à trouver)...
Ah oui, j'ai beaucoup aimé la musique dans le film, mais j'ignorais qu'elle existait en CD... Malgré une qualité d'image pas idéale, le film est très beau surtout en 3D (qui apporte un vrai plus pour le coup).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit :
Edern a écrit :Ah ! Jamais entendu le 3, faudrait que j'essaye de voir le flim.

En ce moment j'écoute à donf Lassie de Basil Poledouris :mrgreen:
Ce qui m'étonne souvent avec ce score c'est que certains passages ne dépareilleraient pas dans un Steven Seagal. Quand Poledouris sort l'artillerie lourde, ça rigole pas!
:D Exact, "Lassie protects the herd", c'est digne de Terrain Miné !
Etonnant, car ces deux là ont effectivement peu en commun : Seagal est bien moins expressif que Lassie...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Orion a écrit :Pour ma part, je redécouvre Le Guépard (Il Gattopardo) de Nino Rota à travers le réenregistrement qu'en a fait le chef d'orchestre Ricardo Muti. C'est tout bonnement splendide !

Image
Yes, et la suite du "Parrain" est également magnifique !
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai écouté Dragon Ball de Brian Tyler. J'ai été étonné de voir l'importance que prend la guitare electrique dans cette partition. Elle donne beaucoup de punch à certains morceaux, peut -être au detriment d'autre instruments.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

J'ai découvert il y a quelques jours "Das Boot" alors qu'il passait à la télé. Quelle surprise ! La musique de Klaus Doldinger est vraiment splendide et depuis que j'ai reçu le CD hier, je l'écoute en boucle.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je suis d'accord avec toi sur la qualité du score de Das Boot, mais seulement s'il est seul sur le CD !! :lol:
En effet, j'écoute depuis quelques jours une compilation consacrée aux musiques de films de guerre, et le pauvre Das Boot y fait vraiment pâle figure, coincé entre The Blue Max et The Bridge at Remagen. Et je ne parle même pas des autres titres, car au final, cela donne un peu "Cherchez l'erreur" ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

De Doldinger, je n'ai que l'Histoire sans fin (la version complète, pas celle éditée en France) et encore maintenant, malgré ses effets datés, je l'apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lepithec »

A présent, j'ai hâte de découvrir le film de Herzog et cela grâce à la musique de Reijseger!
Le film d'Herzog est l'un de mes coups de coeur de l'année : je suis resté scotché. J'ignorais qu'un docu puisse me bouleverser autant (la musique y est pour beaucoup). Ce qui m'a le plus impressionné est la cohérence du film avec certains premiers Herzog, AGUIRRE en particulier : même ambiance (sonore, en particulier), mêmes conditions de tournage extrêmes, rapport à la nature, notions de temps et d'espace bouleversés... Bref je dérive un peu HS mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un film et une musique qui rappellent le Herzog d'il y a 35 ans.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ai dit, ici même, tant de mal de Ramin Djawadi, à l'époque d'ron Man et de Clash of the titans, qu'il me semble juste de revenir pour souligner mon plaisir et ma surprise à l'écoute de ses deux derniers scores parus, Game of Thrones et Fright Night. Si Game of Thrones n'a pas bénéficié de mon écoute la plus objective- je suis plus que fan de la série, pour Fright Night je suis impartial, je n'ai pas vu le film.
Le disque est varié, très synthétique certes (et alors ?), mais mélange adroitement les timbres, les instruments- l'intégration de la couleur locale "horreur" étant assurant par de l'orgue, du violoncelle ou les interventions à propos de de voix éthérées- les idée mélodiques de Djawadi (des motifs de 3 notes maximum) et ses reflexes rythmiques très rentre dedans, dans le cadre d'un film de trouille fantastique (enfin, c'est ce qui semble à l'écoute) fonctionne très bien. Un album, qui, s'il n'est assurément pas de la grande musique, offre une écoute tout çà fait prenante, et bine dans son sujet- pas comme Clash, quoi.

Encore un effort, Ramin, et tu rejoindras Jackman parmi les poulains à sauver de l'écurie Télécommande Productions.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre