En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Murder in the First est à mes oreilles une des 5 meilleures oeuvres de Chris Young ! A noter que la première édition fut française, par le label "la bande son". Elle est épuisée. Mais on peut encore facilement trouver ce score réédité par nos voisins allemands de Colosseum Schalplatten:

https://www.colosseum.de/colosseum/prod ... 26961d965e
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

C'est bizarre car celle que j'ai trouvé est une édition "La Bande Son".
Avatar de l’utilisateur
PizzaHunt
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : sam. 8 nov. 2008 16:26

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par PizzaHunt »

Indiana a écrit :Image

Je viens de trouver ce score cette après midi pour 3.90€ !!!! C'est une vrai bombe que ce score de Batman ! Et quel thème principal !
Petit question : où l'as tu trouvé exactement cette petite perle ?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Krull »

Shardar a écrit :A noter que la première édition fut française, par le label "la bande son". Elle est épuisée. Mais on peut encore facilement trouver ce score réédité par nos voisins allemands de Colosseum Schalplatten:

https://www.colosseum.de/colosseum/prod ... 26961d965e
Bien joué N'Olive, tu casses le business des p'tits malins qui voudraient le vendre le double sur Priceminister ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Krull »

Indiana a écrit :C'est bizarre car celle que j'ai trouvé est une édition "La Bande Son".
"La Bande Son" est peut-être inscrit sur la pochette avant mais si tu as une référence du genre CST 34.8054 sur la tranche, c'est bien l'édition Colosseum. Sinon ton disque vaut au moins... pffiou ! 25euros !
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stardreamer »

Ces temps-ci, ceux qui repassent le plus souvent :
Hellboy 2 (Elfman)
Torchwood (Ben Foster /Murray Gold)
Soul of the Ultimate Nation (H Shore) (videogame)
Stargate Ark of Truth (Joel Goldsmith).

Je vais ressortir Murder in the First, ça fait longtemps que je ne l'avais plus écouté (grave erreur ;) )
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Ben moi j'écoute en boucle l'Indy box set... :P
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

"La Bande Son" est peut-être inscrit sur la pochette avant mais si tu as une référence du genre CST 34.8054 sur la tranche, c'est bien l'édition Colosseum. Sinon ton disque vaut au moins... pffiou ! 25euros !
Effectivement, le cd m'a couté 25€ ! Mais ça en valait grandement la peine !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Petit question : où l'as tu trouvé exactement cette petite perle ?
Magasin qu'on appelle "La Trocante" où ils ont parfois un petit rayon cd dans lequel on peut parfois trouver des ptites perles comme ce BATMAN FOREVER !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Sinon, je me fais une petite retrospective James Bond grâce à la promo de Fnac.com (5.99€ le cd !) avec :

Goldfinger
A View to a Kill
The Living Daylights
Thunderball
From Russia With Love
Octopussy
Moonraker

Je ne connaissais pas le Barry des James Bond et je dois dire que j'adore. C'est vraiment autre chose que le score fade de Quantum Of Solace !
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Amra »

Ecoute en boucle du Rozsa : orchestral works vol 1 chez Chandos (distribué par Abeille, Hein Cadfael?). Et comme d'hab, l'impression magnifique d'écouter de la vraie et grande musique associée à la déprime habituelle que nos compositeurs d'aujourd'hui sont plutôt bons à rien (je shématise mais si peu...). En tout cas, la direction de Rumon Gamba me satisfait mieux que celle de Sédares. La prise de son est au top. Vivement le vol 2!
L'écoute des pièces classiques de Rozsa n'est pas difficile. Ceci certainement lié au fait que sa musique de concert n'est pas si éloignée de celle écrite pour le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Jack Brooks: Monster Slayer - Une musique à "l'ancienne", qui me donne vraiment envie de voir le film. Je vais suivre avec intérêt la carrière du petit Ryan. ;)

Jingle all the Way - Rien à dire, c'est du pur bonheur. Voilà pourquoi j'adore David Newman !! :P
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

City of Ember- Andrew Lockington : très bon score d'aventure. De bons thèmes mais un manque d'originalité. Tout de même plus accrocheur que Journey to the Center of the Earth.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Amra a écrit :Ecoute en boucle du Rozsa : orchestral works vol 1 chez Chandos (distribué par Abeille, Hein Cadfael?). Et comme d'hab, l'impression magnifique d'écouter de la vraie et grande musique associée à la déprime habituelle que nos compositeurs d'aujourd'hui sont plutôt bons à rien (je shématise mais si peu...). En tout cas, la direction de Rumon Gamba me satisfait mieux que celle de Sédares. La prise de son est au top. Vivement le vol 2!
L'écoute des pièces classiques de Rozsa n'est pas difficile. Ceci certainement lié au fait que sa musique de concert n'est pas si éloignée de celle écrite pour le cinéma.
T'as pas fini de jouer les grincheux, oui ;) ?
Et sinon...tu l'as trouvé où le Rozsa ? Je pensais me le prendre en même temps que le complet de The Dark Knight :D ...
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Amra »

A Gibert... mais comme Cadfael me l'a fait remarquer, c'est abeille qui fait la distribution française... alors peut-être que les fnac...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lepithec »

Moi j'écoute en boucle MUCH ADO ABOUT NOTHING du père Doyle, ayant vu le film tout juste cette semaine. Je redécouvre complètement le score après vision du film (que j'ai beaucoup aimé, et c'était pourtant pas gagné d'avance). P'tain quels thèmes, quelles envolées, quelle écriture, quels chants (et oui il chante !), c'est vraiment beau, romantique et grandiose comme devait l'être la BO d'un film adapté de Shakespeare. Respect.

Tiens je vais me la remettre. Et hop ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

André Marek a écrit :Et sinon...tu l'as trouvé où le Rozsa ? Je pensais me le prendre en même temps que le complet de The Dark Knight :D ...
Tu peux le commander directement chez Abeille : http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=30523

L'interprétation et l'enregistrement sont parfaits, et la musique... c'est Rozsa !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Lepithec a écrit :Moi j'écoute en boucle MUCH ADO ABOUT NOTHING du père Doyle
Une de mes préférées du compositeur, et le film est une petite merveille, sans compter la présence tarazimboumante de Kate Beckinsale :) Seules les scènes de comédie avec Keaton sont un peu longues, et encore, je crois que Brannagh a tranché dans le vif par rapport à la pièce.

Mon écoute préférée du moment : le Rozsa déja cité et un "dyptique marin" : BOY ON A DOLPHIN de Friedhofer et PONYO SUR LA FALAISE PRES DE LA MER d'Hisaishi... je plonge !
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jeb »

En ce moment c'est les bo de "The Matrix complet" qui a d'incroyable basse rien de comparable avec l'ancienne édition.
Et "Iron Eagle" : que du bonheur !!! total 80's mais qu'est ce que ça me rappelle comme souvenir !!! Dire que je l'avais vu au ciné celui là à la place de Top Gun :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Jeb a écrit :En ce moment c'est les bo de "The Matrix complet" qui a d'incroyable basse rien de comparable avec l'ancienne édition.
Et un incroyable "clic" aussi :mrgreen:
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Pas vraiment un coup de coeur, mais un titre qui décidément tourne en boucle depuis 2 jours alors que rien ne le laissait présager. Red Cliff d'Iwashiro. C'est aussi pour le brave Edern que je viens essayer de relancer ce titre ;) .
Au début, je n'y ai pas vraiment cru. Il faut dire que je ne connais pas vraiment ce compositeur, hormis 2-3 titres, et qu'après quelques extraits j'ai finalement voulu essayer l'album. Donc oui, après la première écoute, je me suis dit que je m'étais bien fait avoir. Il y avait quelques passages plutôt intéressants, vers la fin, mais qui ne méritaient pas vraiment que l'on s'y attarde. Et puis manque de bol, je n'ai pas vu que j'avais laissé la musique en boucle; bon, et c'est reparti lol. Avis mitigé encore une fois. Pourtant quelque chose se dégage mais je ne vois pas encore quoi. Je n'entend pas. Alors je persiste. J'écoute, la nuit reposante faisant déjà dormir les plus déterminés. Et là, au bout de la 5ème écoute, je me prends d'amitié sincère pour cette musique. Elle est légère. Envoûtante, thématique (ce qui ne m'avait pas du tout, mais alors pas du tout sauté aux oreilles auparavant; ce qui est peut-être plus grave que je ne veux bien me l'avouer :D ). Ensorcelante, de part la conséquente durée des morceaux, qui semblent se chercher un but alors qu'il ne faut à son lecteur qu'être présent dès le début pour en ressentir tous les bienfaits. Pour la plupart car même les plus courts sont très touchants. Ces percussions barbares bien qu'il y ait mieux dans le genre), ces cuivres qui semblent vouloir vous parler (je n'en fais pas trop là ? lol), ces cordes retenues, tantôt mises en avant, tantôt en soutien, mais toujours dans le juste ton. Et ces petites passages soulignés à la flûte qui vous emmène d'un coup, d'un seul, sans que l'on s'y attende, vers des champs de bataille bouleversants.
Finalement, je dois le reconnaître, il risque de s'agir d'un très bon titre. J'attends de voir le film pour en arriver à cette conclusion. Mais je ne peux pas parler d'un vrai coup de coeur, dans le sens où j'ai mis un peu de temps avant de savoir qu'il s'agissait d'une "tuerie". Et je ne saurais malheureusement pas te dire, cher Edern, si ce titre se rapproche de ceux que tu avais cités plut tôt. Je pense quand même que tu ne devrais pas le regretter. Et je ne rembourse pas :mrgreen: . Au plaisir. Je dois y retourner, et demain je sens que je vais encore y goûter...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Merci beaucoup Bloo
pour cet avis très euh... "sensible" ? :mrgreen:
Ma foi, je vais quand même attendre la sortie au ciné en France en mars de Red Cliff ("Les Trois royaumes"), et une éventuelle sortie française de la BO, avant de tenter le coup... Au fait Bloo, quels sont les 2-3 autres titres de Taro Iwashiro auxquels tu fais allusion ? Azumi?
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Oui, Azumi. Azumi 2, si c'est bien lui ? Et Memories of Murder, où il y 2-3 morceaux que je trouve terribles mais dont l'ensemble de la musique ne m'a pas convaincu. En fait pour les 3, j'avais déjà vu les films avant de passer aux cds. Sauf qu'il n'y en a pas pour le volume 2 d'Azumi :).
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jeb »

Edern a écrit :
Jeb a écrit :En ce moment c'est les bo de "The Matrix complet" qui a d'incroyable basse rien de comparable avec l'ancienne édition.
Et un incroyable "clic" aussi :mrgreen:
Hein ???
Pas compris celle là :|
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Edern, ne te sens pas obligé de pourrir les écoutes des autres :lol: .
Répondre