En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Trop tard, le mal est fait, gnihinhinhin :mrgreen:

Ne t'inquiète pas Jeb, si tu n'as rien remarqué tant mieux pour toi. C'est juste que mon écoute est gâchée par un clic que j'entend particulièrement bien. Du coup je me suis fait un cd-r avec la dernière piste remplacée par celle du premier cd. Cela dit, le mixage n'est pas exactement le même, c'est vrai...
Blooshadow a écrit :Oui, Azumi. Azumi 2, si c'est bien lui ? Et Memories of Murder, où il y 2-3 morceaux que je trouve terribles mais dont l'ensemble de la musique ne m'a pas convaincu. En fait pour les 3, j'avais déjà vu les films avant de passer aux cds. Sauf qu'il n'y en a pas pour le volume 2 d'Azumi :).
J'ignore s'il a composé Azumi 2... J'hésite encore à prendre le cd du premier Azumi. Même si ça à l'air de beaucoup ressembler à Onimusha 2, j'ai justement un peu peur que ça y ressemble un peu trop :lol:
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

En même temps, je ne saurais vraiment te dire de quoi il en retourne exactement. Mais les diverses expériences asiatiques (non pas ça!) que j'ai eu font qu'il me semble que l'écriture pour un jeu vidéo, pour un animé, pour un film, sont toutes disctinctes. En tout cas chez les compositeurs que j'ai été amené à rencontrer musicalement. Leur style est beaucoup plus conventionnel, régi par certains codes. Il se trouverait donc étrange qu'Onimusha 2 soit dans la même veine qu'Azumi. Si tu parles du "son" du compositeur, alors là on ne peut plus rien pour toi, encore moins pour votre histoire naissante :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Image

Rogue de François Tetaz

Je recommande vraiment ce score, original (inclusion d'éléments du folklore aborigène), bien écrit (notamment les cordes, tantôt pincées, tantôt chantantes) et émouvant... Et en plus il y a une réelle progression, c'est un plaisir à l'écoute ! Ca fait plaisir de découvrir encore des scores actuels de cette facture... Je commençais à despérer !
Ah, ces cordes, ces cordes... François Tetaz, un nom à suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jeb »

Aller un petit tour du côté des séries avec the score de Buffy the Vampire Slayer.
Quel bonheur de pouvoir écouter cette bo que j'avais téléchargée en son temps (et oui Christopher Beck mettait à disposition sa bo sur son site au fur et à mesure des saisons de la série) mais que j'ai perdu depuis à cause d'un crash du PC :evil: .
Mais tout ça est oublié graçe à ce fameux cd :D
Si toutes les scores de séries pouvaient être de cette qualitée.... :|
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté de musique de films...et je m'y remets tout doucement, en me replongeant dans l'oeuvre de mon rouquin préféré, avec tout d'abord un petit Nightbreed, suivi de Planet of the Apes. Eh oui, cet après-midi, j'ai envie de percussions.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hicks »

Alors en ce moment, j'écoute pour la premiere fois Nixon de Williams. Et bien c'est incroyable comme j'ai l'impression des fois d'entendre du Minority Report (les percus avec piano main droite), du Munich (les soli de violoncelle en envolée) ou du phantom menace (intro c'est pratiquement la même)!
Comme quoi le score de 1995 donnati déjà un sacré avant gout du williams des années 2000.
J'aime beaucoup même si je sens que ce n'est pas un score que je vais écouter en boucle (à part l'intro phénoménale).

Sinon Quantum of Solaceque j'aime beaucoup mais j'ai un faible pour Arnold. Puis j'adore tellement son thème de You know my name, qu'à chaque fois qu'il le refous, je suis aux anges.

Enfin North by northwest version McNeely. C'est un plaisir d'écouter ce score surtout Wild Ride et le love thème (hautbois vs Clarinette). Ainsi que le morceau "the highway" qui n'est pas dans le film mais qui est un petit bijou avec les instruments à l'unisson qui se renvoient la note! Par contre j'ai du mal à m'enfourner le CD d'une traite. Je fatigue sur la longueur.
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stardreamer »

Ce soir je me repasse Timeline (celui de Goldsmith) en SACD multicanal 5.1 [cd]
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Il y a un petit passage dans le Timeline de Goldsmith que je trouve absolument génial, c'est dans la piste Prepare For Battle/Victory For Us, entre 3'05 et 3'45, il y a ce motif aux percussion et la musique qui monte avec, j'adore vraiment :P
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Krull »

Stardreamer a écrit :Ce soir je me repasse Timeline (celui de Goldsmith) en SACD multicanal 5.1 [cd]
Ca marche si on met le disque dans un lecteur Dvd branché à un ampli 5.1 ?
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jeb »

Non.
Il faut un lecteur SACD. C'est un format non compatible pour avoir le 5.1.
Mais tu peux avoir une piste CD normal inclus pour être lisible par toutes les platines mais bien sûr, tu n'auras pas le 5.1.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

EXORCIST II: THE HERETIC, Ennio Morricone
Un de ses plus beaux thèmes (je le préfère presque à celui d'ONCE UPON A TIME), une B.O psychédélique comme j'aime, bref... un des rares Morricone que j'adore à ce point!!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour soulever l'engouement et l'admiration de mes nouveaux camarades, il me suffirait sans doute de citer le merveilleux Hawaï de Bernstein, le flamboyant Dark Crystal de Trevor Jones (le Love Theme s'y révèle absolument bouleversant) ou encore le superbe The Chairman de notre seigneur et maître à tous, Jerry Goldsmith. Mais comme j'ai décidé aujourd'hui de flanquer la bienséance par la fenêtre, je vais plutôt évoquer... Choriki Sentai Ohranger ! Eh oui, une de ces bonnes vieilles séries de super-héros nippons, comme il en pulullait à l'écran du temps de ma turbulente jeunesse. D'accord, la seule pensée de ces pauvres types en collants bariolés, bondissant aux quatres coins du cadre à grand renfort de zooms nauséeux, n'a rien de bien engageant. Mais je n'ai qu'à dire que la qualité de la musique est inversement proportionnelle à celle du show ringard qu'elle est censée illustrer pour raviver votre intérêt, j'en suis certain. Cet excellent Ohranger est signé Seiji Yokoyama, à qui nous devons notamment Saint Seiya (Les Chevaliers du zodiaque, par chez nous), et constitue un bel échantillon du savoir-faire de cet artiste prolifique : la musique s'y révèle tour à tour épique (" péplumesque " même, ai-je envie de dire), délicate, lyrique, ténébreuse... Si l'occasion devait se présenter à vous, compagnons, surtout n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

de notre seigneur et maître à tous, Jerry Goldsmith
Pas vraiment, mais passons, avant de me faire lapider ! :lol:
Mais je n'ai qu'à dire que la qualité de la musique est inversement proportionnelle à celle du show ringard qu'elle est censée illustrer pour raviver votre intérêt
Perso, mon intérêt est tout éveillé, vu que j'affectionne, depuis déjà pas mal d'années, les musiques illustrant sentai et autres metal heroes. Aaah, quelle joie d'écouter "Battle Fever J.", "Gavan", "Sharivan", "Kamen Rider", ou encore "Flashman" et "Ultraman" (une des séries marquantes de mon enfance !) :P . Alors certes, c'est parfois, un peu toujours la même chose d'une série à l'autre, mais cela ne me dérange absolument pas.
Donc, Lee, à part "la soupe au choux" et Harold Faltermeyer, tu as l'air d'avoir bon goût. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stardreamer »

Krull a écrit :
Stardreamer a écrit :Ce soir je me repasse Timeline (celui de Goldsmith) en SACD multicanal 5.1 [cd]
Ca marche si on met le disque dans un lecteur Dvd branché à un ampli 5.1 ?
Ca dépend du lecteur. Si ton lecteur DVD sait lire les SACD (voir mode d'emploi ou regarde s'il y a un logo SACD dessus) il pourra les lire. Dans ce cas, il te faudra probablement le brancher en 5.1 analogique sur l'ampli, la plupart des amplis n'ayant pas la compatibilité avec le SACD en digital. Exception si tu as une connection en HDMI (je crois que c'est à partir de la version 1.2), encore une fois, à voir dans les manuels de tes appareils.
Tu pourras trouver plus d'infos sur le SACD ici : http://www.sa-cd.net/faq
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : Perso, mon intérêt est tout éveillé, vu que j'affectionne, depuis déjà pas mal d'années, les musiques illustrant sentai et autres metal heroes. Aaah, quelle joie d'écouter "Battle Fever J.", "Gavan", "Sharivan", "Kamen Rider", ou encore "Flashman" et "Ultraman" (une des séries marquantes de mon enfance !) :P . Alors certes, c'est parfois, un peu toujours la même chose d'une série à l'autre, mais cela ne me dérange absolument pas.
Y a pas à dire, tant d'éclectisme me met un vrai baume au coeur.
DarkCat a écrit :
de notre seigneur et maître à tous, Jerry Goldsmith
Pas vraiment, mais passons, avant de me faire lapider ! :lol:
Sur ce coup-là, je vais devoir lever toute ambiguité : il suffit que quelqu'un ait l'audace d'avancer un ersatz de commencement d'embryon de remarque plus ou moins désobligeante à propos de Jerry the Great (bon Dieu, même une moue dubitative sur Mom and Dad save the world ou Mr. Baseball peut amplement suffire), pour que soudain mon visage se couvre d'une sueur grasse et que mes mains soient prises de tremblements incoercibles. En vérité, dans de tels moments, je deviens... je deviens... Vite, des foutus smileys à ma rescousse : :evil: :x :evil: :x :evil:
Voilà. Dorénavant, DarkCat, tu sais ce qu'il te reste à faire (ou ne pas faire) pour ne pas saccager notre amitié toute neuve.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

sur Mom and Dad save the world ou Mr. Baseball
Je trouve le premier vraiment sympa, et je n'ai jamais eu la chance (ou la malchance diront certains ;) ) d'écouter le 2ème.
Vite, des foutus smileys à ma rescousse
T'inquiète pas, Hellboy y travaille. :mrgreen: (désolé, cher Garçon de l'Enfer 8-) )
Voilà. Dorénavant, DarkCat, tu sais ce qu'il te reste à faire (ou ne pas faire) pour ne pas saccager notre amitié toute neuve.
Me voilà prévenu !! :lol: Par contre, je ne suis pas certain de ne pas aller à la faute lors d'un prochain post.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Désolé de m'immiscer dans ce grand moment digne du final de Casablanca les gars...

Jingle All the Way: un score énergique, qui me file une pêche d'enfer ! Quand Noël recontre The Phantom, ça détone; du coup, je vais suivre de près les conseils (toujours avisés) de Mortimer et me commander prochainement Bill & Ted !
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rorschach »

Le testostéroné Tropic Thunder. On croirait Shapiro sorti du même moule que Ramin Djawadi mais il en sort super bien.

A écouter: Flamethrower (qui malheureusement n'est pas repris tel quel dans le film).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ah ! Content de voir quelqu'un d'autre qui apprécie le travail de Shapiro... Dommage qu'il soit (pour l'instant) cantonné aux comédies uniquement. Ses partoches, référentielles, font souvent mouche (les scènes de match de Dodgeball !). Je suis sûr que le gars à du potentiel... J'aimerais le voir bosser sur un sujet plus "libre".
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Ce qu'il fait n'a jamais grand chose d'exceptionnel. Je suis d'accord sur le fait qu'il ait de la qualité, mais à la vue des produits qu'il met en musique, je dois quand même remettre en cause son parti pris :mrgreen: .
Cela étant, j'adore son Girlfight et son Heist, qui ne sont pas des comédies (corrigez-moi si je me trompe), et qui sont deux musiques engagées où l'on sent un travail en profondeur derrière. Peut-être dû au fait qu'il compose beaucoup pour la comédie.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Et bien moi, je demande juste à ce qu'il soit un peu plus édité (OK, comme plein d'autres compositeurs, qui passent aussi à la trappe :x ), afin de vraiment découvrir son travail. Ca me changerait des versions "hum hum" ;) .
Et aimant beaucoup les musiques de comédies (même si parfois, ça ne va pas très loin), je serai éventuellement preneur de Starsky & Hutch, DodgeBall, Me And Dupree, Semi-Pro, 13 Going On 30.
Mais bon, j'ai tout de même peu d'espoir, à part dans 20 ou 30 ans, chez FSM ou Intrada. :lol:
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rorschach »

A l'instar de Shapiro dont on parle toujours peu (ou alors beaucoup en mal), j'écoute et apprécie actuellement Elektra et The Seeker : The Dark Is Rising de Christophe Beck.
Voilà.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

The Day The Earth Stood Still - Tyler Bates :

Enfin Bates utilise l'orchestre à sa juste valeur ! Ce n'est certes pas révolutionnaire mais on est loin des scores "rock" qu'il nous a pondu récemment. Un score efficace et puissant, mais pas original (on peut pas tout avoir non mais dis donc :D !).
Mais la question que l'on pourrait se poser est la suivante : est-ce que Bates connaît le score de Bernard Hermmann car il me semble qu'il n'y a pas une seule citation à part le Theremin qui est sous exploité ici.
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par YuHirà »

Ce n'est certes pas révolutionnaire
Pas révolutionnaire peut-être mais je réalise que ce compositeur est d'une radicalité rare dans le paysage de la musique de film contemporain. Je me souviens ne pas avoir particulièrement aimé 300. Après avoir écouté ce nouvel opus, parsemé de sons expérimentaux, je me suis replongé dans 300 et me suis rendu compte qu'il avait des idées "sonores" assez nouvelles... Il est fort possible qu'on sous estime les capacités de ce compositeur, souvent décrié, sous le prétexte qu'il fait de la musique ultra bourrin... Trevor Rabin écrit très mal je trouve. Ce n'est pas le cas de Tyler Bates à mon sens (je ne rentrerai pas dans le débat concernant ses repompages).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Répondre