En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit : mar. 5 sept. 2023 15:44 Dans le topic de Beltrami, il y eu exactement la même discussion, il y a quelques mois en fait, où tu lamentais déjà le manque de scores de qualité depuis The Homesman :D
Denshaotoko yoyote de la touffe a écrit : C'est dommage, quelque part… On a beaucoup entendu que Beltrami était "le nouveau Goldsmith" et c'est vrai que le son de ses scores a eu un côté Goldsmith très poussé tout en étant fondamentalement personnel (ah, son Underworld Evoluion, quelle merveille à mes oreilles, et ce pour un film assez bof)!, mais moi aussi, depuis Homesman (que j'ai adoré) j'ai lâché l'affaire…
J'avais bien entendu tartiné des paragraphes par la suite mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde :mrgreen: (ce que je peux comprendre !)
Nom d'un chihuahua, on peut dire que je suis cohérent… en plus d'avoir la mémoire courte! :D Cher Edern, je m'excuse platement de cette redite et de l'apparente négligence dont j'ai fait preuve vis-à-vis de tes réponses. Comme je l'ai dit, je vais aller me replonger dans le topic Beltrami! Et le plus vite possible… avant que j'oublie ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Denshaotoko a écrit : mar. 5 sept. 2023 15:14 Oui, je vais aller sur le topic dédié, et oui pour 1864, que j'avais oublié dans ma liste mais que j'ai et aime beaucoup !

Renfield, j'ai très envie de voir le film, c'est bien ? A part la musique, je veux dire?
Faut le prendre au second degré... }-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Ratatouille a écrit : mar. 5 sept. 2023 15:54
Denshaotoko a écrit : mar. 5 sept. 2023 15:14 Oui, je vais aller sur le topic dédié, et oui pour 1864, que j'avais oublié dans ma liste mais que j'ai et aime beaucoup !

Renfield, j'ai très envie de voir le film, c'est bien ? A part la musique, je veux dire?
Faut le prendre au second degré... }-)
Ça tombe bien: je suis prof de maths, le second degré ça me conaît :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Les BO de Bebel

Message non lu par DarkCat »

Je ne savais pas trop où mettre ce lien... en espérant qu'il n'ait pas déjà été posté.

Laurent Delmas a proposé une série de 9 émissions, consacrée à Belmondo.
Et l'une de des émissions a pour thème les musiques dans les films de l'acteur. :D

Les B.O. de Bebel

Bonne écoute. Je recommande évidemment l'écoute des huit autres parties. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Ma réaction pendant tout le trajet du train pour aller au travail ce matin...

Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

ROMANCE (2020) Compositeur : Éric Demarsan
Quelle très belle surprise. CD pris en solde chez MBR car vraiment pas cher et en passe d'être épuisé. C'est une sublime partition parfaitement décrite dans l'Underscorama.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Fête du personnel à partir de 16h...

L'ambiance qu'il y aura... et j'adore...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

C'est un grand Don Davis ! Le meilleur même après Matrix le premier du nom, et des moments incroyablement culottés, expérimentaux et véritablement terrifiants à l'écoute isolée !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

En pleine redécouverte de Titus de Goldenthal...

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Ah ! Titus et 300 , quelle histoire !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Ah ! Titus et 300 , quelle histoire remarquable dans les annales du plagiat .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

“Que le jour recommence, et que le jour finisse,
Sans que jamais 300 puisse voir Bérénice.” :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Link »

“Que le jour recommence, et que le jour finisse,
Sans que jamais 300 puisse voir Bérénice.” :ugeek:
:D :D :D :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Je me surprends à ne plus décrocher d'un Fernando Velázquez, compositeur que je ne connais vraiment pas beaucoup, sachant que je n'ai que 2 cd de lui, A Monster Calls et Gernika, qui ne souffrent d'aucun défaut si ce n'est d'être excellents de bout en bout l'un et l'autre. A vrai dire, je le connais finalement un peu car j'ai déjà entendu ses musiques au travers de quelques films par le passé mais hormis les titres cités précédemment, aucun ne m'avait fait repassé à la caisse. Ce n'est pas encore le cas puisque le titre ne vient de sortir qu'un digital pour le moment.

Me voilà donc à jeter une oreille à La Ternura, vraiment par défaut un soir où je me demandais bien ce que je pouvais écouter, et surtout découvrir. Sachant que je me fie certaines fois ne serait-ce qu'à la pochette pour unique attrait. Et ici, sans forcement me plaire, elle m'intriguait... et le moins que l'on puisse dire ici, c'est que je ne regrette absolument pas de m'y être essayer. Au début, avec en tête quelques (mauvais) à priori, ce fut laborieux, au point que je faillis suspendre l'écoute au bout de quelques morceaux. Puis je me concentrai, cette fois-ci bien avec mes deux oreilles sous casque, un dernier espoir, un dernier morceau pour au final une fort belle rencontre. Depuis, je n'ai qu'une hâte, moi qui suis devenu très sélectif dans mes achats, c'est que ce score sorte en cd (Quartet me lis-tu ?). Cela dit, j'ai quand même bon espoir (venez pas tout casser à mon enthousiasme !! :mrgreen: ).

Je ne saurais (trop bien) le décrire car son registre est large, allant de valses enchantées ou passionnées (à débattre, même si j'exagère sans doute 8-) ) à des morceaux plus cocasses, tout en passant par la tendresse, la délicatesse, la magie, du drame et des moments suspendus lorsque le thème principal se fait entendre... mais je pense vous le conseiller néanmoins, notamment à ceux qui connaissent aussi bien le compositeur que moi, c'est à dire des incultes :twisted: . Pour les autres, ce sera du petit lait.


[cd] The Creator (parce qu'il n'y a pas que Velázquez dans une bonne vie, il y a aussi le petit père Hanzi qui signe son grand retour)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C'est un compositeur que j'aime beaucoup, aussi à l'aise dans la comédie, le polar ou des trucs plus angoissants. Il existe un topic sur lui. Et un GRAND MERCI à Quartet de me l'avoir fait découvrir
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai pas grand chose de Velazquez, 4 ou 5 CDs tout au plus, mais tous, au pire très sympathiques, au mieux carrément excellents ! IL fait partie de ces compositeurs dont j'ai encore beaucoup de choses à découvrir. J'irai donc écouter la Ternura un de ces jours :) !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

En écoute de "Lifeforce" de Mancini, très bon, excepté les 2 titres sur le 2e cd Vomit scene numéros 1 et 2, j'ai cru à la première écoute que mon lecteur bluray déconnait (ou que le CD avait un défaut)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Blooshadow a écrit : lun. 2 oct. 2023 01:32[cd] The Creator (parce qu'il n'y a pas que Velázquez dans une bonne vie, il y a aussi le petit père Hanzi qui signe son grand retour)
Image
"Qu'il ramène sa fraise s'il l'ose, le schpountz ! Il va trouver à qui parler..."
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Lee Van Cleef a écrit : mar. 3 oct. 2023 16:41
Blooshadow a écrit : lun. 2 oct. 2023 01:32[cd] The Creator (parce qu'il n'y a pas que Velázquez dans une bonne vie, il y a aussi le petit père Hanzi qui signe son grand retour)
Image
"Qu'il ramène sa fraise s'il l'ose, le schpountz ! Il va trouver à qui parler..."
}-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Harold Lloyd's World Of Comedy

Message non lu par DarkCat »

Découverte par hasard du CD "HAROLD LLOYD'S WORLD OF COMEDY". Enfin, pas vraiment par hasard, puisque, si je ne connaissais pas ce titre, le nom du compositeur a immédiatement fait tilt. En effet, la musique est composée et dirigée par Walter Scharf. J'aime beaucoup ce musicien et son nom suffit à me faire acheter un album.
Je ne peux donc que déplorer à nouveau que peu d'éditeur ne se soit intéressé à lui. Il y aurait pourtant de quoi faire de beaux coffrets gavés de joyeusetés musicales.



[love]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

The Little Vampire

Message non lu par DarkCat »

Très belle musique symphonique de Nigel Clarke and Michael Csányi-Wills pour le film "The Little Vampire".
Pour rappel, le CD est récemment sorti chez les braves d'Alhambra.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ballanmire »

Et le coup de coeur de la semaine est "Una Sterminata Domenica" du toujours trés éclectique Shiro Sagisu qui livre une partition jazzy très européenne.

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Ballanmire a écrit : ven. 13 oct. 2023 08:38 Et le coup de coeur de la semaine est "Una Sterminata Domenica" du toujours trés éclectique Shiro Sagisu qui livre une partition jazzy très européenne.

Très étonnant de la part de Sagisu, qui ma foi s'avère plutôt éclectique !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Pour ma part, je redécouvre la Symphonie n05 de Shostakovich (version Chandos - Neeme Jarvi, Scottish National Orchestra), qui comporte des parties d'une modernité époustouflante (j'ai écouté ça juste après du Hermann, et celui-ci m'a paru soudain plus "vieillot", c'est dire !)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Shostakovich se pose là, c'est clair. 8-) Les versions de Jarvi/Chandos datent des années 80 je crois ? Je dois avoir la 4 sous sa baguette, qui m'avait marqué. Des enregistrements recommandés à l'époque, et encore maintenant en dépit de la multiplication des références passées et présentes.
Répondre