En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Vos commentaires laissent en tout cas penser qu'on est dans un style très différent d'Excelcius, que j'adore ! Mais je ne connais que ce titre de ce compositeur, alors je suis curieux d'écouter ça !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Austin Powers a écrit :
Le meilleur score de l'année (avec Soul Surfer) ? C'est bien parti pour !
Le meilleur je ne sais pas, mais dans le top 5, c'est clair. N'oublions pas Don't Be Afraid Of The Dark. Mais j'écoute Straw Dogs en boucle depuis hier, et c'est bluffant. J'espère que d'autres réalisateurs donneront la chance à Groupé d'exprimer son talent. C'est drôle car la musique de The Contender était totalement anecdotique. Mais comme dit plus haut, Exelcius laisser présager un sacré compositeur et sa dernière oeuvre semble confirmer cette impression. Et l'approche m'a vraiment étonné et me donne une méchante envie de voir ce remake, les quelques extraits que j'ai vu faisant très Hitchcock (Mardsen au volant de sa voiture avec la caméra fixée sur le capot), ceci expliquant peut être cela.
Ca fait surtout très Cape Fear, que ce soit dans la mise en scène ou la musique.
J'aime bien Excelsius mais c'est parfois un peu trop RCP, même si on en retrouve certains aspects dans Straw Dogs.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Un petit mix des œuvres de Yûki Hayashi pour la télévision japonaise, de quoi se faire une idée du talent de ce jeune homme, disciple de Hiroyuki Sawano:
http://www.youtube.com/user/unibalance0 ... GcGEtdK_x4
Perso, je kiffe totalement (comme diraient mes étudiants)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Je n'avais pas écouté depuis longtemps Soul Survivors de Daniel Licht. C'est absolument magnifique, hormis deux trois passages éléctro qui tâchent. Travail enchanteur et mélancolique sur les choeurs. Très beau score méconnu.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Je me refait Paycheck de Powell. Outre le Varèse , sont dispos par des moyens plus ou moins obscurs les sessions d'enregistrement sur un double CD. Soit plus de 150 minutes de musique. ET , chose incroyable, pas une seconde d'ennui et pas un morceau à jeter. Si lalaland ou Intrada ne savent pas quoi sortir, je ne peux que les encourager à éditer une intégrale, de ce qui est, après réécoute, le chef d'oeuvre de POwell. Le cd dispo donne déjà une idée de la qualité de la musique, mais les 130 minutes et quelques restantes (!) sont incroyables. Hot Seat (plus de 7minutes) par exemple, manque cruellement à l'appel. Mais c'est une habitude chez le compositeur, étant donné que beaucoup d'autres de ses oeuvres sont trouvables hors du circuit "régulier" dans des intégrales. Hancock ou les Bourne ne font pas exception, proposant de prodigieux alternates, et qui rendent obsolètes les disques édités. Rares sont les béos qui tiennent pendant plus de 2 heures, certaines de Powell en font indéniablement partie. Si un éditeur m'entend...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Austin Powers a écrit :Si un éditeur m'entend...
Il va falloir que tu écrives plus fort ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Je remonte les Champs Elysées tout nu si ça peut aider. Mais je ne comprend pas la politique de certains éditeurs , Varèse dans le cas présent. Au lieu de nous servir des Giacchino interminables( Let Me In ou Super8), voir des versions deluxe dispensables (Star Trek du même Giacchino, que j'aime plutôt bien par ailleurs), Townson et sa clique pourrait être un peu plus séléctifs. Alors le CD officiel de Paycheck est plutôt bien pourvu (plus de 30 minutes), mais oublie en route des morceaux prodigieux et essentiels pour apprécier pleinement le score. Non mais des fois!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ce qui serait cool aussi c'est de voir un jour édités ses travaux pour Agent Cody Banks et Adventures Of Pluto Nash :P
Pierrebrrr a écrit :Je n'avais pas écouté depuis longtemps Soul Survivors de Daniel Licht. C'est absolument magnifique, hormis deux trois passages éléctro qui tâchent. Travail enchanteur et mélancolique sur les choeurs. Très beau score méconnu.
Content de voir que quelqu'un d'autre prête un peu d'attention à ce compositeur :)
Pour Soul Survivors, même la chanson est pas mal du tout je trouve, assez étrange, et totalement dans l'atmosphère du score.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne connais pas les deux scores que tu cites.
Et son travail sur Dexter ? C'est intéressant ? C'est une voie de gragre, il ne travaille plus pour le grand écran ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gdemonta »

Austin Powers a écrit :Je me refait Paycheck de Powell. Outre le Varèse , sont dispos par des moyens plus ou moins obscurs les sessions d'enregistrement sur un double CD. Soit plus de 150 minutes de musique.
alors la j'en suis sur mon céans!! Je n'avais jamais pensé a faire cette recherche, je m'en vais de ce pas chercher cette edition obscure, moi qui suis un fan de ce score et de Powell en général!! Merci mon cher Austin d'avoir attiré mon attention sur ce grave manquement de nos éditeurs préférés. J'acheterais en effet sans hésiter un complete score de Paycheck s'il etait un jour édité.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Pierrebrrr, pour les deux titres cités plus haut il s'agit de travaux de John Powell.

J'aime beaucoup le travail de Licht pour Dexter. Il y utilise beaucoup d'instruments solo/exotiques, avec une utilisation intelligente des synthés (budget restreint oblige). La musique de la première saison est assez influencée par Donnie Darko de Michael Andrews (synthés étherés, piano, thème construit un peu comme une valse), mais le fait que ce soit une série a permi de s'en émanciper : la thématique est consolidé et affirmée au fil des saisons, et petit à petit il a construit quelque chose de consistant et de bien identifiable.
On peut considérer la télé comme une voie de garage, ou au contraire, une nouvelle chance (entre la fin des 90's et Dexter, Licht bossait sur des trucs comme ça). Marrant de voir que ce compositeur est un peu tombé entre 2 générations : il a été le protégé de Chris Young et a eu Beltrami comme assistant, mais n'a jamais réellement percé au ciné. Récemment il a bossé sur un nouveau chapitre de la série de jeux vidéo Silent Hill.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

J'ai beaucoup aimé le travail de Daniel Licht sur THINNER, mais ça restait massivement influencé par Chris Young.
J'attends beaucoup de sa participation à SILENT HILL DOWNPOUR, succéder à Akira Yamaoka sur une saga aussi énorme, pfff, quelle gageure...
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Manuma »

Son Bad Moon n'est pas vilain du tout, également ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est le film de Eric Red ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Yep.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

alors la j'en suis sur mon céans!! Je n'avais jamais pensé a faire cette recherche, je m'en vais de ce pas chercher cette edition obscure, moi qui suis un fan de ce score et de Powell en général!! Merci mon cher Austin d'avoir attiré mon attention sur ce grave manquement de nos éditeurs préférés. J'acheterais en effet sans hésiter un complete score de Paycheck s'il etait un jour édité.
Si tu es fan du score, tu vas pleurer de bonheur. 3 jours que je bloque dessus!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Manuma a écrit :Son Bad Moon n'est pas vilain du tout, également ...
Effectivement, Bad Moon est très bon. Du Chris Young mixé avec du Horner (mais à la dimension de son petit budget). Sinon j'aime aussi beaucoup Children Of The Corn II (The Omen n'est pas loin) et son thème pour le vieil indien, très évocateur. Marrant que l'on reparle de lui, juste quand BSX édite sa musique pour un documentaire sur les ventriloques ( :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Alvado
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:41
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathieu_Alvado »

Fitzwilly de Big John. "Make me rainbows, make me spring in the snow, make me beautiful music wherever I go..." J'adore !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

En pleine découverte de la première édition Intrada (trouvé chez OCD à Nantes, comme quoi fouiner ça a du bon :) ) de Islands in the Stream de papy Jerry. Je ne connaissais que de nom cette musique et j'avoue être à la fois conquis par son inventivité orchestrale et la profondeur que dégage ce score au demeurant difficile d'accès pour les non initiés.
En bref, après les découvertes de Forever Young, Sleeping with the ennemy et Explorers c'est le mois Goldsmith !

Je connais un peu le bonhomme mais auriez-vous des musiques dans la veine de Islands in the Stream à me faire découvrir dans la carrière du maestro?
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

PAPILLON
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

C'est mélodique comme score?
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Oh que oui, le thème principal est superbe:

Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Tu peux essayer Cabo Blanco, The Breakout, Night Crossing, entre autres.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

POUR l'excellent Night Crossing par contre il te faudra mettre la main à la poche tant le cd est hors de prix.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Merci bien ! ;)
Répondre