En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

mon coup de coeur du jour
les as de la jungle 2
Olivier Cussac

C'est enjoué, varié, vivifiant. Miam!!
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Shirley Walker...



Elle manque à la musique de film actuelle !!!
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »



Qu'il revienne !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Qui, Richard Robbins ? En voyant Place Vendôme l'autre soir, j'ai cru entendre Desplat. Leur utilisation des bois pour le motif rythmique les rapproche (pareil dans Les Vestiges du jour).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Ca va être compliqué pour le faire revenir vu qu'il est mort depuis plus de 10 ans :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

STAR WARS: JEDI FALLEN ORDER (2019)
Compositeurs : Gordy Haab & Stephen Barton

Non seulement le jeu est excellent, mais la bande son est éclatante. Chroniquée sur Underscores, elle ajoute une pierre significative dans le patrimoine musicale Star Wars. Et bigre, que cela sonne bon comme du John Williams.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Mortimer a écrit : ven. 19 janv. 2024 20:37 Ca va être compliqué pour le faire revenir vu qu'il est mort depuis plus de 10 ans :(
M'en fiche... qu'il revienne quand même ! Un sacrifice pour une résurrection !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »



Sublime musique !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Carl W. Stalling...

j'enchaîne les deux albums de sessions parus il y a quelques années et disons faut le vouloir...mais c'est un document de mémoire... mais je peux pas mettre le volume trop fort à la biblio !

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Shirley Walker dans toute sa plendeur...

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Je sais pas pourquoi mais la musique de Nyman est le reflet de mon encodage à la bibliothèque...

Je ne connaissais pas ce morceau... mais là... je suis conquis...

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Craig Safan au summum de son art !
!
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Ratatouille a écrit : mer. 31 janv. 2024 14:19 Je sais pas pourquoi mais la musique de Nyman est le reflet de mon encodage à la bibliothèque...

Je ne connaissais pas ce morceau...
Extrait de l'album du film ZOO qui est un florilège musical assez surprenant et réjouissant (le film est plutot zarbi est malaisant comme Peter Grenaway les aime) , dans la même idée musicale tu peux aussi ecouter sa marche funebre tiree du Cusinier le voleur sa femme et son amant .
Le morceau avait d'abord été composé en hommage au victimes d'un dramatique accident durant un match de football en Angleterre il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Merci.. je vais écouter cela dès que je peux... Nyman est un compositeur où c'est hyper difficile de dire qu'on est fan ou pas tellement il change de style de composition mais sans changer son orchestration...

Bon pour me mettre en route pour mes encodages... un peu de Grusin...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Un de mes morceaux préférés de Nyman, issu d'un album live plus que recommandable par sa diversité. "Queen Of The Night", tiré de Meurtres dans un jardin anglais : une répétitivité irritante d'abord, qui se change peu à peu en fascination tandis qu'une tristesse, un désespoir même, tisse sa toile au fil de la lente métamorphose musicale. 8-)

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Oui , excellent choix.
La version du film est plus audible de mon point de vue que celle en concert.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Allez... un peu de Goldenthal jusque 18h...



Ca chauffe les doigts du clavier !

Et on continue...


Compositeur avec qui j'ai eu le plus de mal à rentrer dans son style et maintenant je regrette qu'il ne compose plus autant qu'avant !
Avatar de l’utilisateur
évhemère
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : lun. 5 févr. 2024 21:19

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par évhemère »

Excellente partition de Michael Small qui mélange symphonique et musique tribale africaine. Super bon score.

Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Haricolin »

Quelle surprise de ne voir nulle part une quelconque évocation du sublime album tiré du sublime film qu'est Suzume de Makoto Shinkai (mon film favori de 2023). Une musique très élégante, composée par Kazuma Jinnouchi (qui avait déjà fait les 2 précédents Shinkai, Your Name et Les enfants du temps) qui reçoit ici l'aide bienvenue de RADWIMPS, qui a l'air de clairement mieux maitriser l'orchestre quand on compare Suzume à Your Name ou Jinnouchi est seul. Une superbe musique donc construite autour de la chanson titre "Suzume" chanté par Toaka, également magnifique. Une grosse utilisation des choeurs et de deux trois son électroniques subtilement intégrés (le sublime "Sky over Tokyo"). La bande explose à l'écran, un des plus gros chocs musical de l'année et amène toute une dimension fantastique et épique. Certains morceaux mémorables intègre également des sonorités japonaises ("Abandoned Resort" ou "Aftermath"). Un album donc déchirant et subtil à la fois à écouter de toute urgence tout en regardant le film, également indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 191
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ash »

Depuisa bientôt 15 jours maintenant, j’écoute en boucle la BO de la nouvelle mini-série produite par Tom Hanks et Steven Spielberg sur la WWII : Masters of the Air. J’avais bien évidemment adoré la musique de Michael Kamen pour la première (Band of Brothers), mais je n’avais en revanche pas adhéré à celle de Zimmer, Zanelli et Neely pour la deuxième (The Pacific) que je trouve assez fade…
J’avoue avoir été septique en voyant que Blake Neely rempilait ici, mais Ô Miracle : c’est nettement plus inspiré je trouve. L’album dure 1h30 et est très bien équilibré. On ne s’ennuie jamais car ça alterne entre plusieurs morceaux assez généreux (de 6 minutes en moyenne) d’action/suspense (où la tension monte crescendo) et plages plus émotionnelles ou solennelles.



Et je trouve le thème principal bien plus mémorable et émouvant que celui de The Pacific…

"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Beau thème il est vrai et si le reste est a la hauteur de celui-ci nous avons une là une bof qui promet.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Qu'on se le dise : ce n'est pas parce que d'antiques sine qua non les contraignent à s'accoutrer en pingouins avant de taquiner l'archet ou d'emboucher une rutilante clarinette, que les musiciens du London Symphony Orchestra doivent être considérés pour autant comme de chétifs pédés ! Résolus à mettre une bonne fois les points sur les i, nos braves entamèrent dès 1977 la prolifique série à succès Classic Rock, prétexte à saisir à bras-le-corps une myriade de tubes pop-rock afin de leur faire goûter à la spectaculaire médecine londonienne. Le cinéma n'est pas absent de cette récréation ébouriffée, témoins les gourmets à l'auriculaire recroquevillé de Survivor, dont le hit tout de parpaings agglomérés se convulse joyeusement dans la mythique arène d'Abbey Road. Définitivement pas pour les pédés !

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour cette vidéo, ça m'a permis d'apprendre que cette compil avait été rééditée, du coup je viens de la commander dans la foulée, en grande partie pour leur incroyable version de Stairway to Heaven ! :D
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Haricolin »

Découvert aujourd'hui le magnifique film La Jeune Fille et les Paysans, film tourné live qui a été totalement repeint par dessus à la peinture à l'huile. Visuellement exceptionnel, le film retrace l'histoire de Jagna, jeune femme, qui est forcé de se marier au vieux paysans d'à côté, très riche. Le film propose donc une critique très acerbe des mécanismes sociétaux du patriarcat dans les communautés agricoles. Cet excellent film polonais est mis en musique par un certain L.U.C., inconnu au bataillon, qui est visiblement rappeur quand il ne fait pas de musiques pour le cinéma. Et pourtant, sa musique, très orchestrale, est unique en son genre. Comme si Danny Elfman avait mangé Howard Shore et s'était fait nationaliser polonais. Enfin bref, un cocktail unique et excellent que propose cette BO, entre énivrantes reprises modernes de danses et chants traditionnels polonais et morceaux orchestraux enlevés avec beaucoup de cordes. Surement une des meilleures BO qu'on aura cette année. A aller voir de toute urgence et à écouter le plus vite possible :o
(Je vous mets le premier morceau seulement, pour ne pas vous gacher l'écoute complète du score)


A chroniquer dans l'Underscorama si ce n'était pas prévu ;)
Répondre