Quand la musique de film s'isole...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Quand la musique de film s'isole...

Message non lu par Morpheus80 »

Petit topic concernant un élément indispensable à tout bon béophile... Le casque hifi !

En effet, notre passion n'est pas toujours facile à partager, surtout avec certaines bandes originales. Je pense donc que bon nombre d'entre vous possède cet outil.
La raison de ce sujet et de savoir quel modèle vous possédez et qui vous donne entière satisfaction. Il existe déjà des sites qui compare les différents modèles mais impossible d'avoir des informations concernant le résultat à l'écoute de musique de film.

A vos casques, près, postez.... !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Quand la musique de film s'isole...

Message non lu par Sam Lowry »

Pour les bourses modestes, le SENNHEISER PX-100 représente un très bon compromis (clarté des mediums et aigus ; bonne présence des basses mais pas surchargée comme malheureusement beaucoup de casques du marché).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: Quand la musique de film s'isole...

Message non lu par Morpheus80 »

Je pensais plutôt à des casques fermés, avec gros coussinet afin d'être complètement isolé. Mais je prends note pour les semu-ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Quand la musique de film s'isole...

Message non lu par Walden »

j'ai un PANASONIC RP-HTF600 confortable et satisfaisant
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Quand la musique de film s'isole...

Message non lu par Dadid »

J'utilise un "vieux" Sennheiser HD-530 surtout pour l'écoute de films qui demandent de l'espace et du spectaculaire (de plus il est vraiment léger tout en englobant les oreilles). C'est un modèle de milieu de gamme d'il y a 20 ou 25 ans...

Sinon, pour la musique, j'écoute plutôt sur mon Stax 3030 (casque électrostatique et ampli dédié) bien qu'il ne convienne pas autant à tous les styles : extrêmement détaillé et transparent, et n'en rajoutant pas dans mes graves médiums (il n'essaie pas de donner un son type enceintes, c'est un son 100% casque), il n'est pas idéal pour certaines musiques qui exigent d'abord du spectaculaire, et peut même mettre en avant de manière désagréable certains mixages ou prises de son de mauvaise qualité... Il est très discriminant, surtout sur l'orchestre. Par contre, les très bonnes prises de son passent de manière somptueuse... c'est à prendre ou à laisser.

Ceci dit je ne vois pas très bien quoi recommander pour de la "BO", tous les styles cohabitant dans ce genre... Peut-être le haut de gamme Sennheiser, j'ai eu l'occasion d'écouter certains modèles d'il y a deux ou trois ans et ils se montraient superbement naturels et équilibrés. Et puis n'oublions pas que le reste du matériel est tout aussi - sinon plus - important. Sans parler de l’essentiel : la musique qui, quand on l’apprécie vraiment, passe correctement sur n’importe quel matos ! Quand j’étais gamin j’ai découvert la plupart de mes œuvres devenues « de chevet » sur un petit électrophone Phillips, et l’avantage c’est que je ne me posais aucune question : j’écoutais la musique, pas le son.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Quand la musique de film s'isole...

Message non lu par Krull »

Morpheus80 a écrit :En effet, notre passion n'est pas toujours facile à partager, surtout avec certaines bandes originales.
Ah mais pas du tout : hier après-midi, j'écoutais Music from the Edge de Corigliano en compagnie de ma fille et elle m'a dit : "Il fait peur le film papa". :o :?
... Euh si en fait c'est pas toujours facile :)

Sinon pour vraiment apporter une contribution au topic, je dirais que j'ai testé un Sennheiser cette semaine et qu'il était vachement bien, très équilibré. Je sais juste qu'il vaut 300euros, je reviens demain pour préciser la référence.
Avatar de l’utilisateur
Apotrus
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mer. 2 janv. 2013 13:57
Localisation : Nancy, France

Re: Quand la musique de film s'isole...

Message non lu par Apotrus »

J'aime beaucoup le côté aéré de mon BeyerDynamic DT 990 Pro. C'est un casque ouvert, donc je m'en sers surtout pour le monitoring, mais je l'utilise également pour l'écoute où le jeu. Le rendu est vraiment bon, le confort d'écoute est top. Par contre, casque ouvert signifie qu'il fait du bruit. Si quelqu'un dort à côté, c'est moyen :mrgreen: . Après ça dépend des musiques, mais comme le spectre est très large, les graves peuvent gonfler assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Quand la musique de film s'isole...

Message non lu par Krull »

Le Sennheiser dont je parlais est le Momentum.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quand la musique de film s'isole...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Okay, c'est pas franchement tip-top dans les transports en commun,
mais grâce aux écouteurs implantés direct dans mon système auditif,
plus aucune subtilité d'interprétation ne peut me filer entre les doigts
quand j'écoute le dernier Chuck Cirino !"
Répondre