UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

gusgorman74 a écrit : mer. 9 août 2023 16:35 Ha ouais carrément quatre étoiles pour la musique de la série mogwai, c'est du niveau de Goldsmith quoi :lol:
Qu'est-ce que tu y connais en mogwaï ? Tu m'as plutôt l'air du genre Gremlins ! :mrgreen: Pour le Gremlins de Goldsmith ce serait 5/5, mais sans avoir son style cette BO sait y faire sans péter les noix en 3 mn, et ça, dans le genre ça se fait rare (cf. Transformers, en dépit de quelques passages bien troussés qui m'ont inspiré un peu de gentillesse).
gusgorman74
Man Without A Face

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par gusgorman74 »

Dadid a écrit : mer. 9 août 2023 16:55
gusgorman74 a écrit : mer. 9 août 2023 16:35 Ha ouais carrément quatre étoiles pour la musique de la série mogwai, c'est du niveau de Goldsmith quoi :lol:
Qu'est-ce que tu y connais en mogwaï ? Tu m'as plutôt l'air du genre Gremlins ! :mrgreen: Pour le Gremlins de Goldsmith ce serait 5/5, mais sans avoir son style cette BO sait y faire sans péter les noix en 3 mn, et ça, dans le genre ça se fait rare (cf. Transformers, en dépit de quelques passages bien troussés qui m'ont inspiré un peu de gentillesse).
Ha oui 4/5 pour mogwai et 5/5 pour Goldsmith c'est bien ce que je disais c'est pas loin du niveau de Jerry. C'est vrai que suis plutôt gremlins que mentalité mogwai ou Bisounours. Bien vu l'aveugle.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne savais même pas qu'il y avait une série Mogwai :) ! Sinon, génial pour l'Underscorama, je me le garde pour ce soir, j'ai hâte de lire tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Alcibiade »

Aucune étoile pour "Astérix et le coup du menhir" ? Les avis semblent pourtant globalement élogieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Bien vu l'aveugle. 8-)

Sinon, Sammy, pour le "SYMPHONIC CELEBRATION", la version dématérialisée ne contient pas plus de titres que l’édition physique. C'est seulement le nombre de plages qui varie, pas le contenu. Les 29 plages de la version dématérialisée correspondent ainsi à la version 12 plages du CD Deluxe.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit : mer. 9 août 2023 16:39 Tiens des Music Box :D Pour le cd de Debbie Wiseman on peut l'acheter chez Amazon UK ou chez l'éditeur mais il y a un risque de douane. En France j'ai l'impression que personne ne le vend.
J'ai acheté le Wiseman et le Hammett de Barry directement sur le Site Silva Screen. CDs reçus et pas de frais de Douane à l'arrivée ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

C'est toujours bon à savoir ! Généralement les disques anglais (Chandos, Collection Carl Davis...) je les achète directement chez Amazon UK. Je sais que ça arrive sans frais de douane.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Curieusement The Flash est en pré-commande en cd (r) ? :



Distibué par Diggers Factory:

https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl/302313
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Vrais cds:

From diggersfactory:


Hello there,
Thanks for your interest !
This CD is a pressed CD.
We have 3 warehouses where our orders are stocked before shipping. One is located in the USA, on is in the UK, and the other one is in France. The place from which your order will be shipped depends on your location. If you're from America, your order is willing to be shipped from our US warehouse for example.
Thanks for your patience and your support.
Best,
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : mer. 9 août 2023 16:39 Tiens des Music Box :D
Leur retour fracassant sous le chapiteau de l'UnderScorama ! Alors qu'on avait cessé depuis maints printemps d'y croire... Autant que jadis, les disques de la noble maisonnée ont apporté à nos chroniqueurs émérites du bonheur en moellons trapus et en formidables pierres de taille — nonobstant néanmoins Le Coup du Menhir, sévèrement ratatiné par l'Ecclésiastique qui n'est pas souvent apparu si peu charitable (je l'entends presque grommeler tout en froissant les pans de son habit de bure : "Dieu pardonne ? Moi, foutrement pas !") L'essai de Colombier se révélerait donc dénué du haut capital sympathie des opus de Vladimir Cosma et de la fantaisie très sûre des 12 Travaux d'Astérix ? À vérifier par mes propres esgourdes, un de ces quatre matins.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

gusgorman74 a écrit : mer. 9 août 2023 16:35Ha ouais carrément quatre étoiles pour la musique de la série mogwai, c'est du niveau de Goldsmith quoi :lol:
Mais au fait, as-tu seulement écouté le score de Sherri Chung ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Finalement le cd de Wiseman sera aussi vendu par Amazon France
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour l'info, j'ai beaucoup aimé ce live et je pense que le CD va tomber dans mon escarcelle pour le coup.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
"Pfuuuu... Fait trop chaud pour travailler. Mais heureusement, pas trop chaud pour découvrir le nouvel UnderScorama tout frais !" =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Il y a quelques titres qui sont annoncé qu'en téléchargement alors que des cd's sont prévus.
Notamment Witcher Season 3 annoncé en CD sur Amazon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Le Lamboley a vraiment l'air superbe et original, très envie de l'écouter !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Oui, une démarche intelligente a été tenue par le compositeur et la réalisation, celle de se restreindre à un petit groupe d'instruments. Ce n'est pas rare (par ex. Desplat aime procéder de cette manière), mais ici c'est particulièrement sensible, sans que le résultat soit ardu pour autant (et ce n'est pas le truc piano + quintette de cordes habituel). Au milieu du fretin surproduit qui écrase tout sur son passage sans créer grand chose, ça fait dresser l'oreille !

L'inverse d'un autre score très réussi, Lady Bug, dont la conception classique m'a d'abord plu avant que je ne m'en lasse en me demandant si sa paternité n'était pas quelque peu usurpée. Je suis peut être rendu trop méfiant par les casquettes multiples de Jérémy Zag, mais contrairement au Kaamelott d'Astier j'y sens le travail d'un pool d'orchestrateurs co-compositeurs qui ne disent pas leur nom. Vous me direz que c'est fréquent et que ce serait toujours mieux que de la compo via AI, et vous aurez raison. :mrgreen: Et ça vient aussi de sa conception industrielle, au sens de la volonté de produire une musique américano-internationale qui reste rigoureusement dans les clous de ce qui a été fait pour ce genre de films. Mais bon, ça reste bien plus agréable que d'autres scores du mois, où l'industrie s'incarne direct en rouleaux compresseurs et marteaux pilons...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les voir de mes propres yeux injectés de stupeur était la nécessaire condition. Je veux parler des épithètes gorgées d'ardeur dont la notule du chat du Cheshire à propos d'Invasion of the Body Snatchers déborde par tous les pores. Lui, le sybarite à la fraîche, le mélomane aux doigts de pied en éventail, que d'ordinaire le moindre son s'apparentant au supplice d'une conserve martyrisée par un ouvre-boite conduit au suprême dédain, à l'épidermique rejet ! Après quinze ans passés tous deux, bras dessus bras dessous le long des modestes sentiers vicinaux d'UnderScores, cet hurluberlu moustachu trouve encore le moyen de me laisser pantois ! N'en doutons pas, voici qui présage chez lui une réévaluation en spectaculaire hausse, et ce pour les semaines à venir, des éprouvettes et cornues musicales du sieur Rob. Si, si !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
- "Bigre, c'est quoi ?
- L'UnderScorama d'octobre ?
- Mais non, bande de bouffons félidés, c'est juste l'UnderScorama de septembre !
- Hoooo... le fameux et légendaire UnderScorama que l'on croyait perdu ?
- C'est Catdiana Jones qui l'a retrouvé, car sa place est dans le musée d"UnderScores !
- Incroyable !!
- Hé oui, tout arrive à qui sait attendre ! Allez, place à la lecture !
"
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

DarkCat a écrit : sam. 28 oct. 2023 17:52 Image
- "Bigre, c'est quoi ?
- L'UnderScorama d'octobre ?
- Mais non, bande de bouffons félidés, c'est juste l'UnderScorama de septembre !
- Hoooo... le fameux et légendaire UnderScorama que l'on croyait perdu ?
- C'est Catdiana Jones qui l'a retrouvé, car sa place est dans le musée d"UnderScores !
- Incroyable !!
- Hé oui, tout arrive à qui sait attendre ! Allez, place à la lecture !
"
Très très fan du visuel !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
"Quoi ? Déjà un nouvel UnderScorama ? C'est fou comme ce mois a vite passé ! Je finis de décorer ma citrouille et je me lance dans la lecture de ces héroïques et passionnantes critiques. Miaou !"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Mais alors, mais alors ? C'est toutes les semaines maintenant !
Fournée intéressante. On a peur au premier où tout le monde est d'accord, mais ça se gâte ensuite ! Donc écoutez les BOs et faites vous une idée !
Félicitations à mes collègues qui ont chroniqué "One Piece". J'ai commencé à écouté et puis j'ai vu la durée et j'ai lâchement laissé tomber ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Blooshadow »

Moi j'ai arrêté de lire les avis du chat quand j'ai vu qu' Expend4bles avait une meilleure note que The Creator. Je ne pensais jamais qu'une faute de goût pouvait être impardonnable. Bah si :mrgreen: .Pour le reste, vraiment intéressant de vous lire et de voir les affinités. Il est vrai que je ne regarde cet UnderScorama que depuis quelques mois et il en ressort de bonnes choses. Faudrait faire une petite vignette avec la bo du mois (selon les avis), je pense que le grand Velázquez s'en sortirait assez bien ce mois-ci.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Blooshadow a écrit : sam. 11 nov. 2023 21:11je pense que le grand Velázquez s'en sortirait assez bien ce mois-ci.
Je pense aussi. Velázquez est vraiment un compositeur attachant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre