Horner is back!

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Austin Powers
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Horner is back!

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Si son Spider-Man en a laissé plus d'un sceptique, le nouvel opus de James, For Greater Glory: The True Story Of Cristiada devrait mettre tout le monde d'accord.
Voici le end credits, qui malgré un son dégueux m'a fait dressé les poils !!
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Krull
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Re: Horner is back!

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Euh tu t'es gouré Austin : c'est le générique de Braveheart ou Legends Of The Fall... ou des deux ! :mrgreen:
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Pierrebrrr
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Re: Horner is back!

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... Et puis il est très bien le Spider-Man, à force de lire des remarques comme la tienne, je me demande s'il ne va pas falloir que je me jette dans la fosse des sceptiques pour rétablir l'honneur du cher james.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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BAF
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Re: Horner is back!

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Le problème d'Horner est qu'il a la fâcheuse tendance à se répéter. Mais le pire c'est qu'on adore ça. Quant à Spider-Man, plus je l'écoute, mieux je l'apprécie.
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Austin Powers
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Re: Horner is back!

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... Et puis il est très bien le Spider-Man, à force de lire des remarques comme la tienne, je me demande s'il ne va pas falloir que je me jette dans la fosse des sceptiques pour rétablir l'honneur du cher james.
Je ne parlais pas de moi, le Spider-Man de Horner est pour l'instant un de mes scores préférés de l'année. C'est suite aux nombreuses critiques lues ici que je faisais cette remarque.
Alors oui, Horner se répète, mais par les temps qui courent, je suis preneur.
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Pierrebrrr
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Re: Horner is back!

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Et encore, Les années passent et Horner c'est quand même un des rares à avoir été capable de toujours composer pour le grand cinéma hollywoodien- donc en s'adaptant tous les 5 ou 6 ans au tendances du moment-sans perdre son identité- au point qu'on lui reproche de toujours faire la même chose. Hors Titanic, Apocalypto et The Amazing Spider-Man ce n'est pas tout à fait pareil :mrgreen:
Je trouve que les affres de l'adolescence réussissent bien à James. Peut-être a-t-il des teenagers à la maison ? Mais Karaté Kid et Spidey (qui sont dans le même univers musical) sont les Horner les plus frais, les plus lumineux et les plus entrainant depuis des années.
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Ruggiero
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Re: Horner is back!

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Merci pour cette petite merveille, du James Horner comme on aime !
Nameless1138
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Re: Horner is back!

Message non lu par Nameless1138 »

Rien de surprenant ou de révolutionnaire de sa part, mais c'est vraiment très beau, ça me suffit pour avoir envie d'en entendre plus ! Vivement le 2 octobre !
Merci beaucoup pour ce lien !
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Malastrana
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Re: Horner is back!

Message non lu par Malastrana »

Austin Powers a écrit :
... Et puis il est très bien le Spider-Man, à force de lire des remarques comme la tienne, je me demande s'il ne va pas falloir que je me jette dans la fosse des sceptiques pour rétablir l'honneur du cher james.
Je ne parlais pas de moi, le Spider-Man de Horner est pour l'instant un de mes scores préférés de l'année. C'est suite aux nombreuses critiques lues ici que je faisais cette remarque.
Alors oui, Horner se répète, mais par les temps qui courent, je suis preneur.
Tout pareil, y a de jolies choses dans son Eumaizingue Spidey, et je l'écoute avec plaisir, alors que les versions de Danny Elfman ne m'ont pas marquées outre mesure qu'en contexte, où elles étaient parfaites pour les films de Raimi (sur cd, c'était moins emballant).
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Pierrebrrr
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Re: Horner is back!

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Mais c'est presque toujours le problème des scores d'Elfman pour des films contenant beaucoup d'action, une fois édités en CD. Au bout d'un moment, ça gave pas mal, et ça ne supporte pas très bien l'écoute isolée. tout le final de Sleepy Hollow, faut avoir envie, quand même. Et idem, c'est vrai pour le Spider-Man.
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Wyatt Earp
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Re: Horner is back!

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BAF a écrit :Le problème d'Horner est qu'il a la fâcheuse tendance à se répéter. Mais le pire c'est qu'on adore ça.
La preuve avec cet extrait de For Greater Glory, qui recycle ouvertement Braveheart, Legends of the Fall, The Four FEathers, The Mask of Zorro et Titanic. Tout ça en cinq minutes. Trop fort !
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Full Moon
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Re: Horner is back!

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Wyatt Earp a écrit : La preuve avec cet extrait de For Gr et moins nourrieseater Glory, qui recycle ouvertement Braveheart, Legends of the Fall, The Four FEathers, The Mask of Zorro et Titanic. Tout ça en cinq minutes. Trop fort !
Existe-t-il des interviews récentes et un peu fouillées dans lesquelles Horner parlerait de ce problème? Il a forcément dû avoir à affronter des questions sur le recyclage et sur son recours fréquent à l'emprunt. Au vu de ce qu'il racontait dans les années 90, je pense qu'il aurait des choses intéressantes à dire sur la façon dont il travaille maintenant.

Je me demande parfois s'il n'est pas l'illustration la plus frappante de la façon dont Hollywwod peut niveler le potentiel d'un compositeur - peut-être que Chris Young va le rejoindre dans ce panthéoon un peu attristant. Je n'ai pas d'exégèse compliquée à proposer pour argumenter mais quand je compare ce qu'il écrivait à ses débuts et dans les années 90 et maintenant, j'ai l'impression que les oeuvres sont moins investies. Ça remplit son office évidemment, il sait bosser - et pas qu'un peu - mais cela me semble manquer d'âme et d'expressivité. Ou alors c'est la simple nostalgie qui remplit son office (j'avais été déçu, ado, de l'indifférence vis-à-vis du thème de Krull que j'adorais et que je faisais écouter à tout le monde. On me répondait que c'était laborieux et moyen...).

Pas de malentendu, j'apprécie Horner - et j'aime beaucoup Young - mais l'un comme l'autre me semblent actuellement très en-deçà de ce qu'ils pourraient faire.
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Austin Powers
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Re: Horner is back!

Message non lu par Austin Powers »

La preuve avec cet extrait de For Greater Glory, qui recycle ouvertement Braveheart, Legends of the Fall, The Four FEathers, The Mask of Zorro et Titanic. Tout ça en cinq minutes. Trop fort !
Et Black Gold aussi! Après, il faudra entendre le score dans son intégralité. Mais en même temps, il recycle en 9 minutes et quelques quelques uns de ses meilleures musiques. C'est un peu un best of ou un cours accéléré pour ceux qui ne sont pas familier de son oeuvre. C'est tout de même sa spécialité, mais ça ne me gêne pas plus que ça. ça reste de la grande musique de film symphonique et c'est toujours bon à prendre.
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Austin Powers
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Re: Horner is back!

Message non lu par Austin Powers »

http://www.colosseum.de/product_info.ph ... gsl166mu32

Mais avouez qu'avec un son potable, ça a sacrément de la gueule!! Même si les extraits sont courts.
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Austin Powers
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Re: Horner is back!

Message non lu par Austin Powers »

D'ailleurs, je vous recommande d'écouter direct les extraits de Ambush et A Bullett On The Floor.
Essayez de ne pas vous évanouir, ça a l'air surpuissant!
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Malastrana
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Re: Horner is back!

Message non lu par Malastrana »

Austin Powers a écrit :D'ailleurs, je vous recommande d'écouter direct les extraits de Ambush et A Bullett On The Floor.
Essayez de ne pas vous évanouir, ça a l'air surpuissant!
Ce sont les versions rejetées de Avatar ?
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Austin Powers
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Re: Horner is back!

Message non lu par Austin Powers »

J'y pensais, mais le les30 secondes de Ambush explosent War dans son intégralité (mieux orchestrées à mon goût)
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Homer
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Re: Horner is back!

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J'aime pas du tout ces espèces de chants synthétiques.
Et franchement pas de quoi s'évanouir : on a l'impression d'entendre Avatar, avec encore plus de tadadadaaaaa.
Si j'ai envie de m'évanouir, je préfère réécouter "Samuel's Death" de Legends of the Fall.
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Shardar
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Re: Horner is back!

Message non lu par Shardar »

Homer a écrit :Si j'ai envie de m'évanouir, je préfère réécouter "Samuel's Death" de Legends of the Fall.
J'ai toujours su que tu étais un homme de goût! [love]
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Austin Powers
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Re: Horner is back!

Message non lu par Austin Powers »

Pour info, il s'agit d'une vraie chorale (le peu que j'ai entendu ne m'a pas paru synthétique du tout) . Après il faut laisser sa chance à ce score et l'entendre dans son intégralité pour vraiment le juger. Mais ça me fait bien marrer d'entendre quasiment tout le monde cracher sur le style RC et faire la fine bouche quand un compositeur du calibre de Horner sort une nouvelle BO. Quand je vois la volée de bois vert que s'est mangé Spidey, alors que ce bon vieux James écrit de la "vraie" musique incroyablement fluide et personnelle, je suis perplexe.
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Malastrana
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Re: Horner is back!

Message non lu par Malastrana »

Austin Powers a écrit :Pour info, il s'agit d'une vraie chorale (le peu que j'ai entendu ne m'a pas paru synthétique du tout) . Après il faut laisser sa chance à ce score et l'entendre dans son intégralité pour vraiment le juger. Mais ça me fait bien marrer d'entendre quasiment tout le monde cracher sur le style RC et faire la fine bouche quand un compositeur du calibre de Horner sort une nouvelle BO. Quand je vois la volée de bois vert que s'est mangé Spidey, alors que ce bon vieux James écrit de la "vraie" musique incroyablement fluide et personnelle, je suis perplexe.
C'est peut être une question d'exigence demandée à Horner qui n’effleure pas grand monde lorsqu'il s'agit de RC.
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Austin Powers
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Re: Horner is back!

Message non lu par Austin Powers »

Si j'ai envie de m'évanouir, je préfère réécouter "Samuel's Death" de Legends of the Fall.
Ok, mais Legends Of The Fall ne date pas d'hier, et quand je vois de nombreux compositeurs renier leur style (DOyle ou JNH, pour ne citer qu'eux), Horner reste intègre et continue à faire du Horner. Alors il se répète (mais ça a toujours été le cas) et on a le droit ne pas accrocher à son style, mais c'est un des rares à conserver son identité musicale, et c'est déja énorme (surtout que pour lui, composer pour le cinéma est alimentaire).
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Shardar
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Re: Horner is back!

Message non lu par Shardar »

Entre le Horner de 2012 et celui de 1995, je préfère ce dernier. Mais je suis tout à fait d'accord: je n'ai pas du tout aimé la première écoute de Spider-Man et bien que je n'ai pas vu le film, je me suis contraint à réécouter le score plusieurs fois et je suis emballé. Et For Greater Glory s'annonce très bien également.
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Nesquik
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Re: Horner is back!

Message non lu par Nesquik »

Les extraits sont très bons et donnent vraiment envie même si effectivement il y a comme toujours chez Horner une certaine redite, mais comme dit par Austin au moins il ne renie pas on style :D
Justement en parlant de ce recyclage perpétuel des scores d'Horner, je trouve (dans un moindre mesure tout de même) que John Barry souffre du même défaut et pourtant je n'ai que rarement vu ce reproche envers ce fabuleux compositeur, alors que le père Horner, lui il en prend pour son grade à chaque score.
Dernière preuve en date le très bon Spiderman, sur lequel beaucoup de monde à cracher avant de faire machine arrière après plusieurs écoutes.
Deux poids deux mesures !!!
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Edern
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Re: Horner is back!

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Justement en parlant de ce recyclage perpétuel des scores d'Horner, je trouve (dans un moindre mesure tout de même) que John Barry souffre du même défaut et pourtant je n'ai que rarement vu ce reproche envers ce fabuleux compositeur, alors que le père Horner, lui il en prend pour son grade à chaque score.
Le problème que j'ai avec Barry, c'est que je trouve qu'il se répète (ou se répétait :( ) beaucoup trop dans le même score (les variations de ses thèmes manquent justement de variété :lol: ).

Pour Horner, les extraits m'ont interessé jusqu'au moment où les choeurs et les flûtes ethniques et les tambours taiko sont entendus. J'avoue que je n'accroche plus beaucoup à l'utilisation qu'il en fait.
Je sais pas si beaucoup ont reproché à Horner une style RC sur Amazing Spider-Man ? Perso, je n'ai pas trop senti cette influence. Pas du tout accroché au thème principal, et aux "couleurs" du score en général.
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