Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Suis-je le seul à me réjouir de ces deux sorties ? C'est quand même Bolling et Delerue 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Mortimer a écrit :Suis-je le seul à me réjouir de ces deux sorties ?
Oh que non !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Bien-sûr que non, puisque je vais prendre les deux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

On a juste autre chose à faire !! :D

Bon, j'ai déjà La Cloche Tibétaine (un générique marquant de mon enfance), mais je vais écouter le reste...
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Merveilleuse surprise, qu’on attendait depuis longtemps : ça commence à se débloquer sur le front des Delerue.
Certains feront la moue devant la cloche tibétaine, mais pas moi, c’est une musique que j’ai toujours appréciée.
Et puis elle est légèrement étendue (31 mn sans la chanson) par rapport au CD couplé avec Jules et Jim (24 mn).
Curieusement, je ne retrouve pas ni dans l’un ni dans l’autre « Himalaya », présent sur le coffret 6 CD (2’25), mais peut-être est-ce un montage.

Pour SPLENDEURS ET MISÈRES DES COURTISANES, c’est encore plus étendu, puisque selon soundtrackcollector, la série ne serait présente que via ce même coffret, pour un seul morceau : http://www.soundtrackcollector.com/titl ... ourtisanes
Donc, trrrèèèèèèèès bien, tout cela.

Après il s’agira de s’attaquer aux vrais plats de résistance des Delerue TV : Les rois maudits, Lancelot du lac… En demandant à Colette, gentiment.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

La moue devant La cloche tibétaine, c'est vrai ? Bon, pris dans son ensemble ce n'est pas un très grand score de Delerue, mais le thème principal est tellement génial avec sa trompette héroïque... De même que pour la série, largement oubliée, je préférais le générique aux pérégrinations de Coluche dans son autochenille Citroën, qui de mémoire manquaient de grande aventure. Mais le nom "croisière jaune", les véhicules et la musique m'ont marqué. Quant à Splendeurs..., je ne connaissais pas, c'est excellent donc achat direct.

Par contre je suis moins fan de Bolling, donc ça reste à voir.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Pour info, les 2 derniers CD ne seront pas dispo ce mois-ci chez Gibert Joseph (Paris 6) et probablement pas non plus en décembre. Donc à prendre chez MBR directement ! ;)

Ceci-dit, le site de Gibert assure les ventes avec envoi par la poste mais aussi en Click&Collect. Ne les oubliez pas et surtout, évitez autant que possible de donner votre argent à Amazon :evil: .
Par contre je suis moins fan de Bolling, donc ça reste à voir.
D'album en album, il grimpe dans mon top des compositeurs français préférés ! Ce doublé pour la télé est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

10 Ans

Message non lu par DarkCat »

Putain, dix ans !! C'était le 4 novembre 2010 !!
Cela fait dix ans que ce si sympathique label nous fournit en excellentes musiques ! [love]

Bon anniversaire, les gars et merci à vous.
Je vous souhaite dix nouvelles années de succès ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit : Ne les oubliez pas et surtout, évitez autant que possible de donner votre argent à Amazon :evil: .
A aucun moment il ne me viendrait à l’esprit d'acheter des MBR ailleurs que sur leur site. D'ailleurs le Bolling et le Delerue sont déjà en route 8-)
Amazon c'est vraiment en dernier recours quand un truc est introuvable ailleurs. Ou alors s'il y a des offres défiants toute concurrence comme la dernière fois avec Teacup Travels
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Je me souviens encore de L'Incorrigible acheté à la Fnac des Champs. Je n'imaginais pas une seconde que dix ans plus tard, la commande de mes ...eme CD serait en cours de livraison.

Longue vie à MBR ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :
Par contre je suis moins fan de Bolling, donc ça reste à voir.
D'album en album, il grimpe dans mon top des compositeurs français préférés ! Ce doublé pour la télé est vraiment top.
Me concernant, il y a mirifique lurette que le gars Claude jouit dans mon humble panthéon de tout le confort d'une alcôve où, vautré languissamment sur un monticule de coussins de satin, il regarde pousser les ongles de ses orteils avec la gratifiante conscience du devoir accompli. Les extraits le présentent, une fois encore, sous son profil le mieux carrossé, vif et dynamique, plein d'un malicieux entrain, aussi à l'aise qu'un carcharodon carcharias sillonnant les abysses dès lors qu'il s'agit de ciseler une mélodie qui swingue — et pour être franc, il n'a pas l'air d'être manchot non plus avec les stroboscopes pailletés du disco. L'ami Dadid s'entêtera-t-il néanmoins à jouer l'urine-froid de service ? Que diable, camarade, cette moue qui s'éboule ne te ressemble guère !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Euh, je viens de finir l'écoute du troisième coffret des Introuvables et celle-ci est en demi... que dis-je en tiers teinte.
Le premier CD est vraiment très bon. [love]
Le deuxième CD est pas loin d'être inécoutable. Je n'ai rien contre des "partitions contemporaines à l’approche à priori plus rudes", mais encore faut-il qu'on les entende. :? Après deux écoutes, je suis certain que ce disque ne reviendra plus jamais dans mon lecteur. [dead]
Le troisième CD est loin d'être transcendant, mais après le CD 2, c'est presque du caviar. :lol:

En fait, ce CD 2 aurait eu sa place dans une nouvelle collection : "LES B.O. INECOUTABLES (BEURK SOUNDTRACKS) - VOLUME 1".
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Le Retour de Martin Guerre est un grand score qui est tout sauf inécoutable !
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

DarkCat a écrit :Euh, je viens de finir l'écoute du troisième coffret des Introuvables et celle-ci est en demi... que dis-je en tiers teinte.
Le premier CD est vraiment très bon. [love]
Le deuxième CD est pas loin d'être inécoutable. Je n'ai rien contre des "partitions contemporaines à l’approche à priori plus rudes", mais encore faut-il qu'on les entende. :? Après deux écoutes, je suis certain que ce disque ne reviendra plus jamais dans mon lecteur. [dead]
Le troisième CD est loin d'être transcendant, mais après le CD 2, c'est presque du caviar. :lol:

En fait, ce CD 2 aurait eu sa place dans une nouvelle collection : "LES B.O. INECOUTABLES (BEURK SOUNDTRACKS) - VOLUME 1".

Inécoutable pour toi sûrement mais pas obligatoirement pour tout le monde.
Logiquement tu devrais plutôt dire que tu n'aimes pas.
Moi perso le deuxième CD est mon préféré du coffret.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Link »

Ca fait environ 35 ans que j'attendais la sortie du Portal ! :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

J'ai acheté ce coffret POUR le CD 2 ! Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

JE SUIS CD 2
DarkCat a écrit :Après deux écoutes, je suis certain que ce disque ne reviendra plus jamais dans mon lecteur. [dead]
Mais si mais si, essaie de l'écouter en fond sonore d'une intervention de Castex, ça fonctionne au poil. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est à croire, mes bons camarades, que vous débarquez tout juste de votre paisible pampa, jetant à la dérobée en direction de l'étrange faune d'UnderScores des regards médusés. Il n'a jamais fait l'esquisse d'un doute à mes yeux globuleux (j'étais même prêt à parier un manriki gusari un peu érodé contre une poupée de chiffon à l'effigie de John Peter McAllister) que le chat du Cheshire prendrait ce deuxième disque en grippe, et violemment encore ! Pour l'évidente raison que ni Pierre Jansen, ni Michel Portal, ni Patrice Mestral ne se soucie d'arracher à ses instruments les bari-bari zoum-zoum peinturlurés dont notre félin compagnon raffole depuis toujours. Mais allons, si vous êtes en quête d'autres avis un rien plus positifs que celui du mistigri...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :Mais si mais si, essaie de l'écouter en fond sonore d'une intervention de Castex, ça fonctionne au poil.
Pas certain que j'y survive... :lol:
PJ30 a écrit :Inécoutable pour toi sûrement mais pas obligatoirement pour tout le monde.
Logiquement tu devrais plutôt dire que tu n'aimes pas.
Mais c'est pas bientôt fini avec ce genre de simagrées. Cela fait plusieurs fois que l'on me sort ce type de phrases. Mais que les choses soient claires : Je n'ai jamais prétendu parler pour tout le monde ! ;)
Heureusement que Morty n'est pas dans ce topic, sinon tu aurais pris cher. :lol:
Et tiens, pour te faire plaisir : "Je n'aime pas... parce que le deuxième CD n'est pas loin d'être inécoutable."
Note bien que je n'ai pas écrit qu'il est inécoutable, mais qu'il n'est pas loin d'être inécoutable. ! ;) Remarque la légère nuance.

Et sinon, je connais au moins une personne d'accord avec moi... donc nous sommes au moins deux à trouver ça pas loin d'être inécoutable. 8-)
Lee Van Cleef a écrit :les bari-bari zoum-zoum peinturlurés
En voilà un qui me connaît bien. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

DarkCat a écrit :
Dadid a écrit :Mais si mais si, essaie de l'écouter en fond sonore d'une intervention de Castex, ça fonctionne au poil.
Pas certain que j'y survive... :lol:
PJ30 a écrit :Inécoutable pour toi sûrement mais pas obligatoirement pour tout le monde.
Logiquement tu devrais plutôt dire que tu n'aimes pas.
Mais c'est pas bientôt fini avec ce genre de simagrées. Cela fait plusieurs fois que l'on me sort ce type de phrases. Mais que les choses soient claires : Je n'ai jamais prétendu parler pour tout le monde ! ;)
Heureusement que Morty n'est pas dans ce topic, sinon tu aurais pris cher. :lol:
Et tiens, pour te faire plaisir : "Je n'aime pas... parce que le deuxième CD n'est pas loin d'être inécoutable."
Note bien que je n'ai pas écrit qu'il est inécoutable, mais qu'il n'est pas loin d'être inécoutable. ! ;) Remarque la légère nuance.

Et sinon, je connais au moins une personne d'accord avec moi... donc nous sommes au moins deux à trouver ça pas loin d'être inécoutable. 8-)
Lee Van Cleef a écrit :les bari-bari zoum-zoum peinturlurés
En voilà un qui me connaît bien. =^..^=
Oui tu as raison, mais j'aurai préféré que tu dises carrément "Pour moi le deuxième CD c'est presque de la merde" et là j'aurais mieux compris car cela n'aurait concerné que toi. :D
Par exemple pour moi le Rap c'est de la merde, je considère ce genre comme la matière fécale de la Musique.
Pour info j'ai appris depuis peu que cette matière fécale est la plus écoutée dans le monde(info venant de l'émission:Enquête exclusive sur le Rap) j'en reviens toujours pas... :roll:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Sur le dernier point, PJ30, même si une lointaine ascendance britannique me le ferait dire avec plus de tact, saches que tu n'est pas seul. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :Pour info, les 2 derniers CD ne seront pas dispo ce mois-ci chez Gibert Joseph (Paris 6) et probablement pas non plus en décembre. Donc à prendre chez MBR directement ! ;)
Je viens de voir que Gibert va bientôt fermer définitivement :shock:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Cela ne concerne que Gibert Jeune et la grande librairie de la Place Saint-Michel.

Gibert Joseph et Gibert Jeune étaient 2 sociétés différentes qui se sont réunies il y a seulement 3 ans.

https://www.pariszigzag.fr/paris-au-quo ... es-ennemis

https://www.leparisien.fr/paris-75/pari ... 909804.php

Après, ce n'est pas une bonne nouvelle non plus :(
Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, Gibert Joseph ne fermera jamais, ...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Ah ben merde ! :o On peut espérer que les boutiques de l'autre côté de la Place ne ferment pas et récupèrent une partie du stock, sous bannière Gibert Joseph. N'étant pas Parisien, c'est vrai que je n'y passais que deux à trois fois par an, mais j'aimais bien arpenté leur rayon BD. Surtout que les prix étaient souvent un peu moins chers qu'à Gibert Joseph, notamment pour les mangas.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Sur Clermont, les 2 Gibert (livre + dvd/CD) ont ferme définitivement du jour au lendemain il y a bientôt un an. Tous est encore en place à l’intérieur.
Répondre