Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Hutch »

Une bien belle et créative musique que celle de NEMO de Gabriel Yared: http://scoreparade.canalblog.com/archiv ... 87616.html
Ce travail mérite d'être découvert, et une édition vidéo du film serait aussi la bienvenue, tant qu'on y est.
Tout n'est pas parfait dans l'édition (prise de son un peu étouffée, livret au contenu court) mais, quand on veut voyager musicalement dans le rêve et l'imaginaire, on tient tout de même là une belle occasion de la part d'un compositeur qui donnait libre court à sa créativité.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Hutch »

Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je Viens de faire mon premier achat chez Music Box Records. Je voulais vous remercier pour vos explications sur les frais de port et le mode depaiement et livraison. C'est très clair.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11411
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Réédition de la musique de Georges Delerue pour A Summer Story
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Prince Caspian »

Pour moi c'est un achat incontournable car cette musique est liée à ma rencontre avec Georges Delerue. Ce dernier était venu au Grand Théâtre de Limoges présenter un concerto pour guitare et orchestre. Après le spectacle, intimidé, je me dirige vers le "grand" Georges avec mon vinyle de A summer story dans l'espoir d'une dédicace. Eh bien il a bien voulu discuter quelques minutes avec moi de son travail sur ce film ! Un homme vraiment passionné et charmant ! Tout cela remonte à plus de vingt ans mais je crois me souvenir qu'il avait aimé sa collaboration avec le réalisateur et qu'il était satisfait de sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

A summer story est dès aujourd'hui disponible chez Gibert Joseph (Paris 6è) !

Il y a si peu d'amateur que ça pour cette réédition de ce titre qui était, depuis bien longtemps, très dur à trouver ??
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

AH mais si! D'ailleurs j'étais passé samedi dernier chez Gibert à tout hasard...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8997
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Tenté, je suis... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11411
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Commandé le jour de l’annonce et reçu [cd]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Moi aussi, je vais le commander bientôt.
Ca augmentera ma désormais bonne collection de Delerue, vu que je ne l'ai pas en CD.
Recommandé à ceux qui aiment les BO très romantiques.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Pré-commandez notre nouvelle sortie CD en stock à partir du 20 février 2017.
L'AMANT (VERSION INTÉGRALE)
Bande originale du film de Jean-Jacques Annaud
composée et dirigée par Gabriel YARED

Nouvelle édition remastérisée et augmentée.
62 minutes de musique dont environ 20 minutes totalement inédites.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Sylvain Pfeffer.
Édition limitée.

À l'occasion des 25 ans du film et en collaboration avec Pathé Production, Music Box Records présente, en CD et dans une version augmentée, la bande originale du film de Jean-Jacques Annaud L'Amant (1992) composée et dirigée par Gabriel Yared.

Avec L’Amant, publié en 1984, Marguerite Duras, ressuscite l’Indochine des années 20, et entraîne son lecteur aux portes de Saigon. Pour l'adaptation cinématographique, produite par Claude Berri, Jane March, actrice débutante de 17 ans, incarne la jeune fille. Tony Leung, grande vedette asiatique, joue le chinois. Le récit est narré par la voix inimitable et sensuelle de Jeanne Moreau. Sorti en salle le 22 janvier 1992, le film réalise plus de 3 millions d’entrées et remporte le César de la meilleure musique en 1993.

La partition de Gabriel Yared oscille entre morceaux d’une délicate sensualité et compositions plus abruptes. Elle évoque les deux aspects de l’univers de la jeune fille : le désir charnel et la découverte déstabilisante de sa sexualité. Le thème de L’Amant est décliné en différents arrangements tout au long du film, principalement donné aux cordes, à la clarinette soliste et à de délicates notes de piano. Gabriel Yared a également écrit les musiques de source du film.

La présente édition a été entièrement remastérisée à partir des sessions d'enregistrement et propose pour la première fois l'intégralité de la musique dans une nouvelle présentation par rapport aux précédentes éditions. Pour les notes du livret, Sylvain Pfeffer a recueilli les souvenirs de Gabriel Yared et Jean-Jacques Annaud dans un entretien inédit.

Les 50 premiers CD commandés directement sur notre site seront dédicacés par le compositeur Gabriel Yared (offre limitée à 1 exemplaire signé par commande dans la limite des stocks disponibles).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11411
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Attention il y a des clics, clics sur les extraits !!! Ah ben non c’est mon portable qui fait des interférences. Pfffff !!!
Allez commande direct avec Duck Tales. J'adore le thème de l'Amant [cd]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alcibiade »

Une initiative inattendue et salutaire ! N'étant pourtant pas un admirateur de Yared, là je craque évidemment car le score (et surtout le thème) a toujours été d'un érotisme brûlant, reposé et qui plus est entretenu par les images d'un Saïgon fantasmé et d'une lolita évanescente plongée dans l'inconscience du désir. Outre cela, ma cassette audio est usée de chez abusée.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Arrgh, j'ai acheté l'album il y a peu! Mais je crois que je vais me laisser tenter car j'aime de plus en plus ce film et sa musique est très belle (même s'il y avait un peu trop de musique de source dans l'album, en espérant que les minutes supplémentaires n'en sont pas).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8997
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Arrrgh, L'AMANT, achat direct, je n'ai plus entendu cette BO isolée du film depuis bien longtemps et j'en ai un très bon souvenir. Et puis c'était aussi l’occasion, pour tempérer un peu le probable réchauffement climatique que provoqueront ces frémissements harmoniques, de céder à un autre plaisir coupable - encore plus exotique et moins tendu : THE WONDERS OF ALADDIN (LE MERAVIGLIE DI ALADINO) d'Angelo Francesco Lavagnino, qui n'a pas provoqué beaucoup de réactions mais me parait bien rafraichissant dans son genre. Et puis, ce qui ne gâte rien, il y a dans le livret un mot de sympathie de Miklós Rózsa à l'égard de Lavagnino, ce qui n'étonne pas quand on compare les partitions exotiques des deux compositeurs. Ce n'est pas édité par MBR mais c'était l'occasion de l’évoquer.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

C'est moi ou en ce moment l'éditeur publie sur la pointe des pieds ?

Je ne vais pas m'en plaindre présentement puisque j'ai un camion d'anciennes publications à rattraper mais j'espère qu'ils vont redémarrer aussi sec le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11411
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Kevin95 a écrit :C'est moi ou en ce moment l'éditeur publie sur la pointe des pieds ?
Non, depuis le début de l'année c'est un CD par mois !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah ok, à chaque fois je cherchais le deuxième titre, en vain, et donc je m'étais aussi dit ça. Mais c'est vraiment officiel?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Mortimer a écrit :
Kevin95 a écrit :C'est moi ou en ce moment l'éditeur publie sur la pointe des pieds ?
Non, depuis le début de l'année c'est un CD par mois !
Ah ok merci. Dommage, j'aimai bien leurs sorties en rafale.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4761
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Le label annonce la sortie de 2 albums, dont Seuls de Rob.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Et puis, ce qui ne gâte rien, il y a dans le livret un mot de sympathie de Miklós Rózsa à l'égard de Lavagnino, ce qui n'étonne pas quand on compare les partitions exotiques des deux compositeurs.
Le dernier score "ample" que j'ai pu écouter de Lavagnino se nomme Samoa Regina della Giungla, charmant petit fruit exotique dont on suppose que les bois lumineux, qui l'emportent haut la main sur deux ou trois cuivres égarés, doivent tout à la présence d'Edwige Fenech en vahiné pulpeuse. Son écoute a quelque chose d'une orangeade bien fraiche avalée d'un trait par un après-midi caniculaire, mais il m'étonnerait bigrement que Rozsa pensât à ce titre précis en ceignant d'une couronne de lauriers le front de son confrère italien.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8997
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Il pensait peut-être à Edwige Fenech ! :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

L'amant est disponible dès demain chez Gibert Joseph (Paris 6è). La musique de Yared est toujours aussi belle. [love] 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alcibiade »

Starfe a écrit :La musique de Yared est toujours aussi belle. [love] 8-)
Oui indéniablement. Entre "Gandahar" que j'apprécie surtout pour le film de Laloux (bien que son "Les maîtres du temps" soit mon préféré, et que le score de Bourtayre reste pourtant confidentiel) et une petite faiblesse (très relative cependant) pour.... Bref, je trouve que cela est vraiment très relatif pour nommer ce score de Yared puisque je ne l'apprécie en définitive même pas ! Je dirais aussi que "L'amant" est une partition très belle, et que je me languis de le réécouter avec ces fameuses 20 minutes inédites.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mon exemplaire a été envoyé, j'espère qu'il y aura une petite signature dessus!
Répondre