Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Wyatt Earp »

A l'occasion du Festival Jules Verne Aventures :
http://www.julesverne.org/index.php?opt ... 77&lang=fr
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Nesquik »

C'est à peu près les seuls choses qui me font regretter d'avoir quitté Paris il y a de ça 8 ans.
Même à Lyon qui est portant une grande ville et bien c'est plutôt rachitique niveau concert de musique de film.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Forrester »

c'est quand même à Lyon que j'ai pu voir Maurice Jarre et Joel McNeely. Viens donc faire un tour à Clermont-Ferrand :roll:


Sinon, c'est plutôt bizarre de lire:
Hommages à Danny Elfman,...James Horner,.......John Williams,.....Michael Giacchino
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Nesquik »

Forrester a écrit :c'est quand même à Lyon que j'ai pu voir Maurice Jarre et Joel McNeely.
C'était quand ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Forrester »

Avril 2006 et juillet 2007
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Greg »

David Newman à Paris ? Je n'arrive pas à y croire... Aller le voir en concert ? L'idée me fait rêver depuis tellement longtemps... que j'ai peur d'un réveil brutal ! Un peu comme quand on nous avait promis Howard Shore à Paris pour LOTR et que le concert a été annulé... puis jamais reprogrammé ! :cry:
Bon, restons optimiste ! Car ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas tarder à prendre ma place... ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Nesquik »

Forrester a écrit :Avril 2006 (quelques photos ici prises par un certain Lepithec) et juillet 2007
Ah ok merci
Je suis un peu dégouté d'avoir loupé ça puisque que je suis à Lyon depuis 2004, mais en même temps je n'étais pas encore sur Underscores pour me tenir informé de tous les concerts.
Maintenant que je suis là, j'espère ne plus louper de tels évènements.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Malastrana »

Nesquik a écrit :
Forrester a écrit :Avril 2006 (quelques photos ici prises par un certain Lepithec) et juillet 2007
Ah ok merci
Je suis un peu dégouté d'avoir loupé ça puisque que je suis à Lyon depuis 2004
L'avantage certain est que tu t'es considérablement rapproché des stations de ski, d'une importance tout autant capitale à tes yeux je crois bien :mrgreen:

Pas sur que ce soit ta came, mais je crois que sur Lyon il y a le week end hip-hop (de la musique ?). Je ne suis pas allé vérifier place Louis Pradel ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Nesquik »

Malastrana a écrit :L'avantage certain est que tu t'es considérablement rapproché des stations de ski, d'une importance tout autant capitale à tes yeux je crois bien :mrgreen:

Pas sur que ce soit ta came, mais je crois que sur Lyon il y a le week end hip-hop (de la musique ?). Je ne suis pas allé vérifier place Louis Pradel ceci dit.
:lol: :lol: :lol: pour le ski, je vois que faut pas se louper ici :D
Autrement, tu as vu juste, le hip hop c'est pas ma tasse de thé mais merci pour l'info tout de même.
Par contre si tu as d'autre infos du même genre mais pour les musiques de film, je suis preneur.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Misquamacus »

On peut ajouter à Lyon les concerts "LOTR" à l'auditorium, Un concert hommage à John Williams, un concert Disney, les visites régulières de Philip Glass aux nuits de fourvières... Bref, y'a pire même si il faut monter à Paris pour mieux ! Belle nouvelle que ce concert conduit par Newman en tout cas.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Shardar »

Justement, il y a encore un concert LOTR à Lyon en 2012?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Wyatt Earp »

Ce qui m'étonne, surtout, c'est qu'il n'en ait pas été fait mention sur Underscores avant, ou alors j'ai loupé la news ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11547
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Lee Van Cleef »

Greg a écrit :David Newman à Paris ? Je n'arrive pas à y croire... Aller le voir en concert ? L'idée me fait rêver depuis tellement longtemps... que j'ai peur d'un réveil brutal !
Si tu t'es persuadé que Newman ne se rendait à la Capitale que pour donner un concert de ses propres oeuvres (comme l'avait fait Lalo Schifrin au Rex il y a quelques années de ça), je peux d'ores et déjà faire douloureusement sonner le réveil-matin au creux de tes oreilles ! On dirait bien qu'à l'exception d'une maigre suite d'Ice Age, il n'agitera sa baguette qu'au bénéfice des bons vieux classiques inusables que sont Psycho, Lawrence of Arabia, Jaws ou Edward Scissorhands. Pour ma part, étant donné que le nombre de concerts similaires auxquels j'ai pu assister se comptent sur les doigts d'un manchot, j'ai bien l'intention de ne pas laisser l'événement filer sous mon nez en bec d'aigle.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11547
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Ce qui m'étonne, surtout, c'est qu'il n'en ait pas été fait mention sur Underscores avant, ou alors j'ai loupé la news ?
En dépit de ton regard perçant, capable de repérer une puce dans le dos d'un chien à 500 mètres (merde, cette punchline ne sort pas d'un western avec Wyatt Earp, ou bien ?), force est de constater qu'il t'a cette fois fait tristement défaut. Bon, en tout cas, l'article est bel et bien daté d'hier.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Greg »

Si tu t'es persuadé que Newman ne se rendait à la Capitale que pour donner un concert de ses propres oeuvres (comme l'avait fait Lalo Schifrin au Rex il y a quelques années de ça), je peux d'ores et déjà faire douloureusement sonner le réveil-matin au creux de tes oreilles !
Cher Lee, j'avais fort bien compris qu'il s'agissait d'un best of de musiques de films en général et non de DNewman en particulier ! Le jour où un tel concert pourra être donné n'est pas encore venu, hélas !
En attendant, ma place est d'ores-et-déjà prise, car rien que de voir Newman diriger un orchestre en live, c'est pour moi un spectacle qui vaut la peine ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Ce qui m'étonne, surtout, c'est qu'il n'en ait pas été fait mention sur Underscores avant, ou alors j'ai loupé la news ?
En dépit de ton regard perçant, capable de repérer une puce dans le dos d'un chien à 500 mètres (merde, cette punchline ne sort pas d'un western avec Wyatt Earp, ou bien ?), force est de constater qu'il t'a cette fois fait tristement défaut. Bon, en tout cas, l'article est bel et bien daté d'hier.
Ah ben voilà ! Je me disais, aussi...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11547
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Lee Van Cleef »

Greg a écrit :Cher Lee, j'avais fort bien compris qu'il s'agissait d'un best of de musiques de films en général et non de DNewman en particulier ! Le jour où un tel concert pourra être donné n'est pas encore venu, hélas !
Voyant les frémissements d'extase qui s'étaient emparés de toi, mon bon Greg, je m'étais surpris à douter. N'empêche, tu es sûr qu'un peu de dépit ne va pas rogner ton enthousiasme premier ? Personnellement, si des types comme Alan Silvestri, Carlo Crivelli ou Philippe Sarde ne se trouvaient conviés que pour diriger une énième suite de Star Wars, je trouverai la chose bougrement frustrante (même si tu peux parier que je m'y précipiterai ventre à terre).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Jamir »

J'ai longuement hésité, mais ça y est, j'ai réservé ma place pour ce concert. Quand même, David Newman qui vient faire un concert en France, on ne verra pas ça tous les jours. Et puis il y aura du John Williams, du Jerry Goldsmith, du Danny Elfman, ... 8-) Bref, maintenant, j'ai hâte d'y être !
A noter qu'il y a une promo sur les places jusqu'au mois de juin, donc profitez en...
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Pileyre »

Ca y est, on a craqué! On a nos places...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Jamir »

Le programme se dévoile un peu plus : il y aura aussi du Lost de Giacchino, du Papillon de Goldsmith, du Superman de Williams, de la Planète des Singes de Goldsmith ou de la Conquête de l'Ouest d'hermann. Quel beau programme... Il me plait de plus en plus ce concert et j'ai vraiment hâte d'y être !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2427
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Bmcready »

Jamir a écrit :Le programme se dévoile un peu plus : il y aura aussi du Lost de Giacchino, du Papillon de Goldsmith, du Superman de Williams, de la Planète des Singes de Goldsmith ou de la Conquête de l'Ouest d'hermann. Quel beau programme... Il me plait de plus en plus ce concert et j'ai vraiment hâte d'y être !
...plutôt d'Alfred Newman, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Jamir »

oups, oui, pardon, désolé pour cette erreur :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Jamir »

Énorme : il y aura Buzz Aldrin au festival Jules Verne :o Trop content d'avoir pris une place pour ce concert et de me dire que je vais voir le 2ème homme qui a marché sur la lune :D
Pour ceux qui sont déjà allé au festival Jules Verne les années précédentes : ce genre d'invité prestigieux, c'est courent ou c'est exceptionnel ?
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Scorebob »

LES deuxièmes hommes n'existent pas! c'est du moins ce que les responsables du tour de France semblent prétendre puisque suite à l'annulation des 7 victoires du tour obtenues par Lance Armstrong (tiens? encore un) les seconds en lisses à l'époque n'hériteront pas du titre ni des indemnités du premier déchu (je crois que Contador en faisait partie) ceci doit expliquer cela. :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2012/08 ... strong.php
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concert dirigé par David Newman à Paris - Octobre 2012

Message non lu par Jamir »

En l’occurrence, le second existe : la mission Apollo 11 a emmené 3 astronautes vers la Lune : Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. Neil Armstrong est sorti le premier et est donc le premier a avoir foulé le sol lunaire, suivi par Buzz Aldrin qui est donc le 2ème homme a être allé sur la Lune. Michael Collins est, quant à lui, resté dans le module de commande en orbite autour de la Lune.

Bref, cette parenthèse étant refermée, revenons en au sujet de ce topic : perso, je suis trop content et surtout impressionné que Buzz Aldrin soit présent pour le festival Jules Verne.
Répondre