The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

Pour ceux qui n'ont pas vu le prologue du film et qui sont curieux d'entendre le traitement de Zimmer pour le nouveau Batman de Nolan, Ecran Large a mis la musique dudit prologue en ligne ici:
http://www.ecranlarge.com/article-details-22389.php

Cela donne idée des orientations du score mais ce qui est sûr c'est que ce qui s'annonce être le thème de Bane est, certes très efficace, mais moins surprenant que le thème du Joker dans le précédent film. Mais il faut avouer que les choeurs sont relativement percutant.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Greg »

Eh ben, ça a l'air super... [dead]
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Rodolphe738 »

a l'ecoute des premiere minute, cela ressemble au travail que hans ! a réalisé sur " inception" aprés ca me gave sévére.. je suis a peu prés persuader que la musique composer sur ce film seras surement superbe accompagné de la vision du long métrage, en écoute seul par contre :?:
Avatar de l’utilisateur
V-ger06
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : ven. 3 déc. 2010 19:43

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par V-ger06 »

description de la video :


"After watching the prologue, i thought how cool it would be if someone made a re-orchestration of the cue. So I decided to take the matter into my own hands, and well this was no quick achievement (not as I initially thought!).

I basically had to use different sources from CAM versions found on the web to make it as identical rythmically & of course musically as I possibly could.
Anyway, I genuinely hope you'll like it, 'cause this is the version i would have liked to hear on the internet!
Time to get your ears RAPED!!! :)

Oh, and thanks for listening! :)"

Bref,rien d'officiel.....
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Vador38 »

Le CD sort le 17/07/12

Image

Voici le tracklisting:

01. A Storm Is Coming (0:37)
02. On Thin Ice (2:55)
03. Gotham’s Reckoning (4:08)
04. Mind If I Cut In? (3:27)
05. Underground Army (3:12)
06. Born In Darkness (1:57)
07. The Fire Rises (5:33)
08. Nothing Out There (2:51)
09. Despair (3:14)
10. Fear Will Find You (3:08)
11. Why Do We Fall? (2:03)
12. Death By Exile (0:23)
13. Imagine The Fire (7:25)
14. Necessary Evil (3:16)
15. Rise (7:11)

Et un lien vers des extraits de 30s:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 14384.html

GROSSE ATTENTE pour le film comme pour le CD!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Nesquik »

Merci pour le lien, j'écouterais ça une fois rentré du boulot.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Homer »

A ma grande surprise, je trouve ça à priori plutôt pas mal.
Bon le thème principal est toujours aussi pauvre (peut-on faire encore plus pauvre que ça ?), ça ressemble parfois un peu trop à du design sonore, mais il y a des sonorités intéressantes (qui me rappellent celles de Prometheus, d'ailleurs).
Après, les morceaux d'action ("Imagine the Fire") ont l'air toujours aussi nazes ; mais j'écouterai l'album intégralement pour m'en faire une meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Biguimot »

LEs extraits proposés me séduisent: du Zimmer, du Batman, et du primitif pour cet opus, une "nouvelle" approche pour ce dernier volet. J'aime :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

J'aime bien ces extraits surtout le "Mind If I Cut?" qui, je suppose, doit représenter Catwoman. En revanche, quid du thème de Bane avec les choeurs qu'on entend partout???
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

T'inquiètes pas, les extraits n'en montrent pas assez, mais c'est bien là, ça sera dans Gotham's Reckoning... ;)

Et oui, Mind If I Cut In? c'est le Catwoman Theme.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

Me revoilà rassuré !
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Biguimot »

Surtout que dans l'extrait de Gotham's Reckoning ont entend clairement la rythmique typique de ce fameux thème (que l'on entend dans la BA)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Homer »

Hybrid Soldier a écrit :T'inquiètes pas, les extraits n'en montrent pas assez, mais c'est bien là, ça sera dans Gotham's Reckoning... ;)

Et oui, Mind If I Cut In? c'est le Catwoman Theme.
"Thème", "thème"...ne va pas trop loin quand même.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Ben moi j'aime bien, mais il faut dire que j'aime bien aussi les deux précédents. Hâte d'entendre le reste, parce que là, c'est un peu court.
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Vareche »

RRRRRRRRRRsFFFFFFFFRRRRRRRRRfffffffffffPCHHHHHHHHHHHHHHHgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrNRRRRRRRRRRRNNNNRRRRRRRRR....vraiment formidable c sur.
En tout ca on pourrait faire un topic rien que sur les versions des fans, qui semblent pas mal inspiré....ça a pas déjà était fait non ???
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer, mais le style des scores de HZ pour les BATMAN n'est pas que du sound design, c'est véritablement organique.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Soundtrackman »

Là je suis entièrement d'accord avec le sheriff, j'aime moyennement la musique de BATMAN BEGINS mais celle de DARK KNIGHT colle parfaitement avec le film. Et surtout il me parait aujourd'hui difficile d'imaginer une autre musique que celle entendue dans le film...
Les films de Nolan sont de toutes façon tres froid, du coup je trouve que le mélange musique/sound design marche tres bien...
Et dans ce cas là je vous invite à également taper sur Akira Yamahoka et ses ambiances putrides pour SILENT HILL, on est dans le domaine du contemporain et donc tres difficile à juger.
Et encore une fois, les musiques servent les images, donc elle remplissent leur roles.

Le truc c'est qu'Underscores est la vitrine des musiques de films et pas des musiques DANS le film (je shématise un peu)... Mais établir une critique image/musique est tres long et tres difficile...

Quand je lis vos propos (toujours tres interessant !!!) Vareche, je me dis qu'il est juste dommage que vous vous fermiez complètement pour le cinéma "grand public".
Je veux dire par là qu'en 1996, par exemple, mes deux films de l'année c'était GENEALOGIE D'UN CRIME et VOLTE/FACE... Le grand écart entre film "d'auteur" (je déteste ce terme) et film grand public (tous des cons ???) est, à mes yeux, plus intéressant que les oeillères que vous semblez vous imposer...
(Et quand vous dites que BATTLESHIP et AVENGERS c'est la même chose, je vous répondrais "MAIS BORDEL, Y'A HULK DANS AVENGERS, DU COUP C'EST GENIAL !!!" :lol: :lol: :lol: ).

Tout ça pour dire qu'en plus de me lancer dans l'univers de Morricone et ben j'ai déjà réservé mon DARK KNIGHT RISE sur amazon !!! (PAs écouté les extraits, trop court...)
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Ehtar »

Prenez en de la graine ! Soundtrackman a juste dit ce qu'il y avait à dire, et j'ajoute qu'il est plus facile au grand public d'apprecier le score d'une grande oeuvre que le contraire ;) autrement dit avant de conclure essayez donc de voir la musique de film grand public. (c'est clair ce que je dis là?! non ?!)

Mon avis sur ce que je viens d'écouter du futur Batman : troop bien ! (non j'ai rien de plus mature, mais sinon j''aime aussi Morricone) :D
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Apocaly »

Le score de TDK été franchement décevant, le thème du Joker ma torturé les oreilles. J'aime pas écouté les musiques avant d'avoir vu le film, donc j'attend de voir le film de Nolan (qui au passage, m'intéresse pas vraiment).
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Ehtar »

Le score de TDK a été franchement génial, le thème du Joker m'a obligé à changer de slip (de plaisir), mais pour le comprendre faut le vivre (et s'y intéresser avant lol, ça peut aider) :P
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'ai tchatté avec Hans vite fait hier, et outre une grosse news qu'il m'a dit mais que je ne pourrai annoncer qu'avec son aval dans les semaines à venir (le genre de truc qui va pas vous plaire, et fera causer pendant pas mal de temps :mrgreen: ), il m'a sorti ça sur TDKR :

"Plus, by the end, I will release - in one way or the other - the complete score plus my suites."


Je te prends au mot, Hans !!


Je le lâcherai pas avant qu'il ne s'exécute de toute façon... :twisted: :twisted: ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Pierrebrrr »

Hybrid Soldier a écrit : et fera causer pendant pas mal de temps :mrgreen: )
ça, je le parierais pas.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Matox »

S'il décide de tout plaquer pour aller vivre aux Iles Caïmans, ça risque de faire causer, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Hybrid Soldier a écrit :J'ai tchatté avec Hans vite fait hier, et outre une grosse news qu'il m'a dit mais que je ne pourrai annoncer qu'avec son aval dans les semaines à venir (le genre de truc qui va pas vous plaire, et fera causer pendant pas mal de temps :mrgreen: ),
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer

Message non lu par Sam Lowry »

Hybrid Soldier a écrit :une grosse news qu'il m'a dit mais que je ne pourrai annoncer qu'avec son aval dans les semaines à venir (le genre de truc qui va pas vous plaire, et fera causer pendant pas mal de temps :mrgreen: )
Genre Zimmer sur le prochain Superman (dont je me contrefous) ? ou bien Spielberg s'est fâché à mort avec Williams et a choisi Zimmer pour ses prochains films (et là, je ne m'en contrefous pas du tout, ça serait pour moi comme le 7ème enfer de Dante !) ? ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre