Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Hellboy »

Non, rassurez-vous, ce n'est pas mon cas. Mais, dans la mouvance des sujets sur les femmes béophiles ou compositrices, je vous propose ce petit sujet lancé à l'origine sur le forum de FSM par un individu nommé Loftybeck. Voici la traduction de son post d'origine :
(…) Il me semble que la plupart des femmes que je rencontre sont refroidies et me larguent parce que j’écoute de la musique de film.
J’aime le score de The Omen. mais ça effraye trop de nanas. Elles veulent juste me dégager. Et je n’ai pourtant même pas eu l’occasion de leur faire écouter. Rien que la cover les fait fuir. Je n’ai même pas le temps de leur expliquer pourquoi je collectionne ça.
Alors, pour être un mec branché, je me suis fait une collection de musique « accessible » : Bought Creed, Dave Matthews Band, POD, Stone Temple Pilots. (…) Et tout d’un coup, je choppe des nanas sans arrêt ! Mais à l’instant ou je sors un CD de Bernard Herrmann, la relation est terminée(…)
Trop mort de rire au premier abord, je me suis dit qu'il y avait peut-être du vrai après tout, sachant que les réponses au topic de FSM sont fort nombreuses...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Emissary »

Il faut dire qu'emballer sur du Leonard Rosenman, c'est pas gagné.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Kfigaro »

Emissary a écrit :Il faut dire qu'emballer sur du Leonard Rosenman, c'est pas gagné.
Mais si, mais si... dans "Fantastic voyage", quand le mini vaisseau pénètre dans la veine jugulaire, la partition sérielle de Rosenman est archi sexy avec ses pizzicati débridés et ses sonorités toutes gorgées de sève, ça arrache sévère auprès des gonzesses... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par BigJ. »

Ma dernière copine (que j'ai larguée et non le contraire :cry: ) trouvais que je causais trop de musiques de films, et effectivement, ça ne la branchait pas trop.

"T'aimes pas Rosenman? Casses-toi!" :twisted: :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Martial »

Mais à l’instant ou je sors un CD de Bernard Herrmann, la relation est terminée
Il ne devait pas montrer que son CD d'Herrmann !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Hellboy »

Martial a écrit :
Mais à l’instant ou je sors un CD de Bernard Herrmann, la relation est terminée
Il ne devait pas montrer que son CD d'Herrmann !
Si on ne peut même plus montrer sa grosse collection...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Walden »

peut être qu'avant de les gaver avec notre égo démesuré, notre besoin maladif de "reconnaissance" (hé poupée t'as vu à quel point je trip comme un malade avec ma musique de psycho, t'es pas impressionnée ? T'as vu comme je suis cool et sympa et vachement ouvert de mon esprit ?) il faudrait prendre le temps de les connaître....et mettre son ego de côté pour éviter de paraître "en grand besoin de reconnaissance"......Laissons les choses se dévoiler peu à peu.......Après avoir bien jugé du caractère de la personne avec qui on communique, on peut savoir si cette personne est sincère ou pas....Une femme amoureuse vous prend tout entier ou vous prend pas. Puis une fois que la "chose est faite", ce n'est pas la fin, mais le début des efforts pour vivre ensemble et s'accepter ensemble.....Après tout, une fille est une fille, mais toutes les filles ne se valent pas. Elles ne sont pas une sorte d'entité unique et essentielle. Certaines sont adorablement généreuses et tolérantes, d'autres nous fréquentent juste pour passer le temps....

alors, la musique de film dans tout ça, honnêtement, on en a rien à battre. Elle sort de l'équation dès le début. Après, elle fait partie du paysage. Encore faut-il avant toute chose faire aimer le paysage. Et on a pas à tout dévoiler dès le début.....Après, les goûts et les couleurs, en amour et dans l'affection, ça se respecte et ça se comprend, non ?

enfin voilà, c'est mon explication à deux balles..... :twisted: :twisted: :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Mortimer »

La plupart des gros collectionneurs que je connais sont célibataires et vivent encore chez les parents. Pire que Tanguy ces types là :mrgreen: .
Faudrait demander à notre ami Francky ce qu’il devient. Plus de nouvelles depuis qu’il a trouvé l’âme sœur. Jack Ryan ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Wyatt Earp »

Je propose un nouveau topic : "Pourquoi les collectionneurs ont-ils peur des filles" ?
Plus sérieusement, si certains collectionneurs n'arrivent pas à en trouver, c'est de leur faute, pas celle de la musique de film. Si j'étais une fille, je suis pas sûr que je serais très attirée par un geek de la béo qui n'écoute que ça (surtout s'il crèche encore chez ses parents !).
Sinon, 200% d'accord avec Walden.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Gizmo »

Emissary a écrit :Il faut dire qu'emballer sur du Leonard Rosenman, c'est pas gagné.
pour ma part c'est avec Ben-hur de Rozsa et Le Casse de Morricone et je peux vous dire que ça à marché ! :P

... mais bon c'est une perle rare... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Emissary »

enfin voilà, c'est mon explication à deux balles
Et encore, c'est cher payé.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Emissary »

André Marek a écrit :Je propose un nouveau topic : "Pourquoi les collectionneurs ont-ils peur des filles" ?
Pour ma part, j'ai trouvé la solution; je collectionne les filles.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Jack Ryan »

Et bien pour tout dire je ne suis plus célibataire... cela fait deux ans que je suis avec une charmante demoiselle répondant au doux nom de Sylvie.

Il faut dire qu'entretenir une relation avec une belle demoiselle entraîne des choix et la musique de film est un peu freinée pour le moment et je ne m'en porte pas plus mal car il faut bien le dire la qualité musicale des nouveaux films est très médiocre.

Ne travaillant plus au magasin de cinéma, je n'ai plus le syndrome du "je prend tout ce qui sort" et analyse au mieux les différents CD's que je repère sur la toile.

Début octobre nous avons entamé une étape supplémentaire... nous allons vivre ensemble dans un superbe appartement sur deux étages non loin de Forest Nationale car nous étions deux grands Tanguy pour l'instant.

Ma compagne n'est pas réfractaire à la musique de film. Elle joue du piano et avec ses parents va souvent au concert classique, donc elle est plus encline à écouter du John Williams, Ennio Morricone, Jerry Goldsmith, John Debney ou autre musique bien orchestrée qu'un Hans Zimmer qui va lui plaire à l'oreille 5 minutes puis l'énerver.

En somme, je suis heureux 8-)
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Kfigaro »

Mortimer a écrit :La plupart des gros collectionneurs que je connais sont célibataires et vivent encore chez les parents. Pire que Tanguy ces types là :mrgreen: .
Faudrait demander à notre ami Francky ce qu’il devient. Plus de nouvelles depuis qu’il a trouvé l’âme sœur. Jack Ryan ?
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer ici :
Début d'analyse sur la "collectionnite"

Mais la boutade d'Emissary n'en est pas réellement une car l'auteur que j'ai cité explique qu'il existe également de vrais collectionneurs de... filles (comme Don Juan, le premier du genre).

Le but de tout ça étant à la fois d'exorciser une angoisse d'origine enfantine (la peur du "vide"), d'exhiber une forme symbolique de "pouvoir" (quand la collection est plus quantitative que qualitative, et surtout si l'individu "l'expose" de surcroît sur les forums ou blogs) ou au contraire d'entretenir une certaine forme de narcissisme voire de dandysme plus ou moins "distinctif" (quand la collection est moins quantitative que très qualitative, rare et le moins divulguée possible).

Dans tous les cas et pour tout ce qui concerne les collections d'ordre culturel, il faut bien séparer l'acculturation "normale", lente, modérée et engrangée presque "naturellement" au fil du temps (comme par exemple le cas d'Emissary, grand consommateur de cinéma et de téléfilms à la télévision et qui a sûrement forgé sa culture cinématographique et béophilique par ce biais, je pourrais également citer le mélomane Lucien Rebatet qui écrit son "Histoire de la musique" personnelle à l'âge de 66 ans, somme "logique" de toute une vie d'écoute) et boulimie effrénée à la fois d'ordre autodidactique mais exacerbée par l'environnement hypermoderne contemporain (énormes médiathèques, peer to peer, album-blogs, films en streaming, etc...), j'avais déjà cité quelques exemples de ce type ici (Taboulez, Julien, etc...) mais un David Lemarrec me parait également un excellent exemple de jeune mélomane hyper-érudit bien avant l'âge (à à peine 24 ans, il a déjà engrangé et même dépassé les connaissances d'un mélomane extrêmement averti de plus de 70 ans !, une telle érudition à un si jeune âge dépasserait l'entendement si l'on ne prenait pas en compte cette triple conjonction de "collectionnite" aiguë, de boulimie typiquement autodidaxique et de priorité "distinctive" accordée aux musiques aristocratiques et "légitimes", le tout appréhendé par un individu qui est né et à grandi dans un environnement entièrement hypermoderne.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Misquamacus »

Une autre explication au fait que les amateurs de BO n'arrivent pas à conclure : ils sont généralement tous très moches. je n'ai jamais eu ce problème étant moi-même extrémement beau. Ma femme et mes maîtresses sont bien obligées de suivre si elles veulent me conserver.
Et Ouais.
Et toc !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Emissary »

je n'ai plus le syndrome du "je prend tout ce qui sort"
A l'inverse des susmentionnés collectionneurs de femmes, dont le mot d'ordre serait plutôt "je sors tout ce que je prends".
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Jack Ryan »

Amis de la poésie bonsoir...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Wyatt Earp »

Misquamacus a écrit :Une autre explication au fait que les amateurs de BO n'arrivent pas à conclure : ils sont généralement tous très moches. je n'ai jamais eu ce problème étant moi-même extrémement beau. Ma femme et mes maîtresses sont bien obligées de suivre si elles veulent me conserver.
Et Ouais.
Et toc !
:lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que c'est pas faux, comme dirait Perceval !
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Emissary »

Mortimer a écrit :La plupart des gros collectionneurs que je connais sont célibataires et vivent encore chez les parents. Pire que Tanguy ces types là !
Pour ma part, j'ai effectivement trouvé cette situation intolérable, et j'ai fini par mettre mes parents à la porte.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Shardar »

Je rejoins ceux qui pensent que ça n'a rien à voir avec la musique de films...

:twisted:

Ou alors le seul rapport est qu'il faut arrêter d'acheter tous ce qui passe et dont on n'a pas forcément besoin (mais là...) et investir tout cet argent dans un studio, des fringues, une coupe de cheveux et des produits de beauté voire la chirurgie !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
RDAF
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:40
Contact :

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par RDAF »

Emissary a écrit :Pour ma part, j'ai effectivement trouvé cette situation intolérable, et j'ai fini par mettre mes parents à la porte.
:D j'en pleure encore
http://plissken.free.fr/

Nada: I have come here to chew bubblegum and kick ass... and I'm all out of bubblegum.
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Mute30 »

Les femmes reviennent plus chers que les BOs :twisted: :mrgreen:
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Taboulez »

Et elles se rangent moins facilement aussi :lol: :mrgreen: .
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par YuHirà »

Walden a écrit :peut être qu'avant de les gaver avec notre égo démesuré, notre besoin maladif de "reconnaissance" (hé poupée t'as vu à quel point je trip comme un malade avec ma musique de psycho, t'es pas impressionnée ? T'as vu comme je suis cool et sympa et vachement ouvert de mon esprit ?) il faudrait prendre le temps de les connaître....et mettre son ego de côté pour éviter de paraître "en grand besoin de reconnaissance"......Laissons les choses se dévoiler peu à peu.......Après avoir bien jugé du caractère de la personne avec qui on communique, on peut savoir si cette personne est sincère ou pas....Une femme amoureuse vous prend tout entier ou vous prend pas. Puis une fois que la "chose est faite", ce n'est pas la fin, mais le début des efforts pour vivre ensemble et s'accepter ensemble.....Après tout, une fille est une fille, mais toutes les filles ne se valent pas. Elles ne sont pas une sorte d'entité unique et essentielle. Certaines sont adorablement généreuses et tolérantes, d'autres nous fréquentent juste pour passer le temps....

alors, la musique de film dans tout ça, honnêtement, on en a rien à battre. Elle sort de l'équation dès le début. Après, elle fait partie du paysage. Encore faut-il avant toute chose faire aimer le paysage. Et on a pas à tout dévoiler dès le début.....Après, les goûts et les couleurs, en amour et dans l'affection, ça se respecte et ça se comprend, non ?

enfin voilà, c'est mon explication à deux balles..... :twisted: :twisted: :mrgreen:
Parfaitement d'accord. D'ailleurs le narcissime ou l'égoïsme est la pire des maladies pour un couple - j'ai largué ma dernière copine pour cette raison. Si on ne s'intéresse pas à l'autre, ça ne peut pas fonctionner. C'est un échange. Le célibat n'a rien à voir avec les goûts et les couleurs: il est juste lié à une façon d'être et de se comporter: pour séduire quand on est un homme il faut avoir une grande confiance en soi, être sociable, actif et susciter un sentiment de sécurité. On s'aperçoit très vite que même la beauté est loin d'être un critère.

Si la plupart des forumeurs béophiles sont en général célibataire ce n'est pas en raison de leurs goûts musicaux mais en raison de traits de caractère qui sont précisémment la raison de leur forte présence sur les forums ou de leur passion "immodérée" (je m'inclus volontiers dedans à une certaine époque de ma vie). Les passions et l'addiction aux forums sont souvent le symptôme de difficultés relationnelles: on se réfugie dans une relation virtuelle ou une passion dévorante parce que c'est sécurisant. Un geek, c'est précisément cela: une personne qui se réfugie dans un univers, souvent par peur de l'autre. Et forcément cela isole!

C'est vraiment chercher un bouc émissaire pour se rassurer et se voiler la face que d'accuser sa "passion". Une passion c'est un atout, c'est le gage qu'on est capable d'avoir un objectif de vie. C'est sécurisant pour une fille. Donc plutôt que de se renfermer dans sa passion et ne voir tout qu'à travers elle, il me semble qu'il faut plutôt utiliser sa passion pour s'ouvrir vers les autres.

Je ne sais pas si je suis clair. Mais en tout cas je me comprends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Pas de femmes à cause de la musique de film !!!

Message non lu par Emissary »

D'ailleurs le narcissime ou l'égoïsme est la pire des maladies pour un couple - j'ai largué ma dernière copine pour cette raison
Parce que tu étais narcissique et égoïste?
"*I* shall not be back... but something will."
Répondre