Skyfall - Thomas Newman !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Starfe »

apparemment, David Arnold étant trop occupé par les JO de Londres, c'est Thomas Newman qui va mettre en musique le prochain Bond, Skyfall. Sachant que c'est Sam Mendes qui réalise et qu'ils ont fait 4 films ensemble (American Beauty, Road To Perdition, Jarhead et Revolutionary Road), ce n'est pas complètement étonnant. à voir et à entendre...

Skyfall sera dans les salles le 24 octobre.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Nameless1138 »

James Bond par Mendes et Newman... ? Tiens, je suis curieux de voir ce que ça va donner, ça peut être très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Orion »

Thomas Newman sur James Bond ! Wow ! Sacré cocktail !

Je connais très mal le compositeur, mais je ne l'associe pas vraiment à l'univers de James Bond !

Pour tout dire, j'ai certains a priori avec Newman : instinctivement, je ne suis pas tenté d'aller écouter ce qu'il fait. C'est complètement débile et injustifié, mais c'est comme ça. Pourtant, j'aime assez ses deux scores pour The Road to Perdition et Revolutionnaty Road, mais je n'y reviens pas beaucoup...

Cela dit, je suis curieux d'entendre le résultat, du coup !
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Austin Powers »

C'est une nouvelle étonnante, Arnold faisant un peu partie des meubles si je puis dire. Le choix de Newman est logique car compo attitré de Mendes, mais surprenant pour une telle franchise. Mais après l'écoute de Iron Lady, qui fait preuve d'un sacré éclectisme de la part de Newman, le résultat pourrait être intéressant. Sur ce dernier album, le compositeur livre quelques morceaux musclés étonnant venant de sa part, des plages de suspense et même un morceau symphonico-rock à faire pleurer Brian Tyler. En tout cas, ce choix m'interpelle et je serai curieux d'entendre le résultat si tout ça se confirme. C'est le dernier compositeur que j'aurai imaginé pour un Bond. wait and see...
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Elendil »

Si la news est avérée, je saute de joie.
Que ce soit Arnold ou Newman d'ailleurs, j'attends ce score impatiemment.

Mais Thomas Newman sur un James Bond de Sam Mendes, ça me paraît très intéressant, Newman n'ayant à ma connaissance jamais mis en musique un film d'action de la sorte!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Nesquik »

Pour ma part je suis déçu qu'ARNOLD ne soit plus de la partie.
Ces scores pour James Bond restait les derniers vestiges de sa musique tonitruante lorsqu'il officiait encore pour EMMERICH (car hormis un sympathique Narnia 3, on peut pas dire que c'est très folichon depuis quelques années).
Après j'aime bien NEWMAN mais bon je le vois pas sur James Bond.
Si la nouvelle se confirme, à lui de me faire changer d'avis.
Je ne demande que ça :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Austin Powers »

Je trouve ça excitant d'employer un compositeur à contre emploi. Qui pensait à Shore pour LOTR? ça peut être une très bonne surprise, ou ça peut être Golden Eye!!
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Reloader77 »

meme si c'est un peu hors sujet , quelqu'un peut il me dire pourquoi David ARNOLD ne travaille plus pour Emmerich ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Misquamacus »

Je ne sais pas pour ma part.
En ce qui concerne ce James Bond, je doute malheureusement que Mendez ou Newman puissent y apposer leur style. ça reste une production Bond, ça va être formaté je pense. Hélas, hein ! :(
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Lancelot »

C'est surprenant, Thomas Newman s'est toujours refusé à mettre en musique des films d'action... là il va être obligé de composer de véritables morceaux d'action, je ne vois pas comment il peut s'en dispenser ou alors la crainte qu'on peut avoir c'est qu'il fasse de l'atmosphérique pour compenser, comme c'est trop souvent le cas ces derniers temps...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9017
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Dadid »

Orion a écrit : Pour tout dire, j'ai certains a priori avec Newman : instinctivement, je ne suis pas tenté d'aller écouter ce qu'il fait. C'est complètement débile et injustifié, mais c'est comme ça.
Un seul remède : LITTLE WOMEN (Les quatre filles du Dr March)

Toi qui aime Williams, tu vas fatalement aimer ! Non pas que ce soit écrit "à la Williams" stricto sensu, mais ces belles mélodies, ce côté bucolique, ces petites fanfares de trompettes joyeuses... et tout ça pour une bouchée de pain : http://www.amazon.fr/Little-Women-Thoma ... 177&sr=8-1

C'est encore Noël ! ;)

Sinon, pour le BOND, nouvelle étonnante en effet. Chouette ! Un futur score rejeté ? :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Nameless1138 »

Merci Dadid, je prends note également. Même si globalement j'aime bien ce que fait Newman, je suis loin de tout connaître et je ne connais pas ce score !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par BarryTheBest »

Bonne nouvelle, au moins on pourra juger Thomas Newman sur un autre style et ça ne sera pas un Bond composé "à la manière de"

[cd] Saddle the Wind
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Wyatt Earp »

Très bien, ça va changer un peu... Même si bon, a priori, j'aurais préféré David à Thomas, mais c'est toujours mieux que si c'était Randy !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :Très bien, ça va changer un peu... Même si bon, a priori, j'aurais préféré David à Thomas, mais c'est toujours mieux que si c'était Randy !
Randy fera la chanson du générique et Thomas la musique :)

[cd] The Debt
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Orion »

Dadid a écrit :
Orion a écrit : Pour tout dire, j'ai certains a priori avec Newman : instinctivement, je ne suis pas tenté d'aller écouter ce qu'il fait. C'est complètement débile et injustifié, mais c'est comme ça.
Un seul remède : LITTLE WOMEN (Les quatre filles du Dr March)

Toi qui aime Williams, tu vas fatalement aimer ! Non pas que ce soit écrit "à la Williams" stricto sensu, mais ces belles mélodies, ce côté bucolique, ces petites fanfares de trompettes joyeuses...
Merci beaucoup : c'est noté ! J'écoute ça dès que possible. ;)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Greg »

Bonne nouvelle, au moins on pourra juger Thomas Newman sur un autre style et ça ne sera pas un Bond composé "à la manière de"
Tout à fait d'accord !
Très bien, ça va changer un peu... Même si bon, a priori, j'aurais préféré David à Thomas, mais c'est toujours mieux que si c'était Randy !
Tout à fait d'accord ! (bis) :D
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Laugi »

Chouette, maintenant, tout est possible pour Murray Gold ! :mrgreen:

Pour la chanson-générique, peut-être interprétée par Lana Del Rey... parce que j'ai reçu un mail des offres de musiques de films de Qobuz avec la question "Saviez-vous que Thomas Newman est l'idole de Lana Del Rey ?" !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9017
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Dadid »

Je suis fan de Thomas Newman, et je déclare solennellement ici être candidat à l’interprétation de la chanson titre du prochain James Bond.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Lancelot »

Même s'il est occupé sur les JO, David Arnold doit quand même l'avoir un peu mauvaise, surtout que l'on peut se demander si c'est la vrai raison... je me souviens d'un message Twitter d'il y a quelques semaines où il n'avait pas de confirmation de sa participation à Skyfall, il paraissait plutôt inquiet de ne pas avoir eu de nouvelles...

Peut-être le lobbying de Sam Mendes pour imposer Thomas Newman a t-il été plus intense que prévu !!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9017
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Dadid »

C'est sûrement ça en effet, mais la sortie du film est loin. Les producteurs ont encore tout le temps de juger le montage final mou du genoux et la musique intello, et de booster tout ça avec du Arnold des précédants épisodes ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Mortimer »

Peuvent mettre qui ils veulent du moment que c’est pas Serra !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Alien7 »

Ah oui ? Alors ils pourraient mettre Tyler Bates alors ? :D




Ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Greg »

Les producteurs ont encore tout le temps de juger le montage final mou du genoux et la musique intello, et de booster tout ça avec du Arnold des précédants épisodes !
Tout à fait d'accord ! (ter) :arrow:

Pour éviter d'être trop déçu le moment venu, je préfère anticiper le pire et je prévois effectivement que Thomas Newman subira le même sort qu'un Mark Isham sur Waterworld ou encore qu'un Mychael Danna sur Hulk, choix eux aussi audacieux et à contre-emploi mais ayant de ce fait terminé aux oubliettes... Et puis c'est vrai que si Newman nous refait le coup d'Eric Serra sur Goldeneye, là je préfère avoir Arnold, même s'il écrit son score en pantoufles ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Skyfall - Thomas Newman !

Message non lu par Gdemonta »

Aaaaaaahhhh!!!!!! Non!!!! Horreur et désespoir!!!! Moi qui attendait ce score comme Orion attend une edition complete d'HP et le prisonnier d'Azkaban!!!
2012, tu commences mal!!!!
Enfin on ne sais jamais, je ne crois pas avoir déjà écouté du Newmann, mais bon quand meme, toucher à Arnold sur Bond, c'est impossible!!
Répondre