Tintin - le crabe aux pinces d'or - 1947

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Marc
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : mar. 3 janv. 2012 09:43

Tintin - le crabe aux pinces d'or - 1947

Message non lu par Marc »

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je me présente : je suis Marc, que vous connaissez peut-être sous le nom "Effigies". C'était le nom d'un orchestre et chœur de musiques de films à Tours entre 2005 et 2008. Je suis prof de formation musicale à Poitiers, et compositeur/arrangeur au fil de projets de petit envergure pour l'instant.

Je fais une enquête sur la musique du film Le crabe aux pinces d'or de 1947.

Ce film, premier film d'animation belge, et premier film mettant en scène Tintin, a été tourné avec des poupées de chiffon. Pour cause de faillite du producteur, les pellicules ont été saisies au lendemain de l'avant-première, privant les film de sa sortie en salle, et l'élevant au rang de fantasme tintinophile. Il n'est trouvable que depuis 2008 en dvd.

Il apparaitrait que le co-compositeur de ce film, Georges Béthume soit lié à ma famille, c'est pourquoi je cherche à réhabiliter cette musique, mais n'ai que le dvd comme point de départ. J'entreprends divers recherche, mais j'en appelle également à vos connaissances de béophile et cinéphile : quelqu'un s'est il déjà renseigné sur cette partition ?
J'ai contacté la Sacem belge et Moulinsart SA sans succès pour l'instant.

Toute information sur la musique de ce film et ses compositeur (Georges Béthume et A. Ducat) me seraient très précieux.

Merci d'avance pour votre aide !

Marc
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9017
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tintin - le crabe aux pinces d'or - 1947

Message non lu par Dadid »