John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Pazu »

3 morceaux ont été passés en preview récemment...

John Carter's Theme

Pursuit of Dejah

Dejah's Theme

Bon là, j'achète direct. C'est nettement au-dessus de Mission Impossible. De très loin :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4767
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Pazu a écrit : Bon là, j'achète direct. C'est nettement au-dessus de Mission Impossible. De très loin :mrgreen:
+1 (pour le "au-dessus").
Ça sort quand, ça? Et ça sort en CD, ou bien c'est comme Up, va falloir attendre une œuvre de charité?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Soundtrackman »

Magnifique!!! Et le theme principal fait tres Maurice Jarre je trouve...
Merci pour ces extraits (ainsi qu'a Stringer Bell) !!!
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Loki »

Ah oui! Bien effectivement.
Je trouve au main them un "air " du theme de marion de Williams avec un peu de Super 8, non ?
Une sortie cd pour film Disney ?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Pazu »

La sortie du cd, je me suis posé la question... Mais quand j'ai vu que le film ne sort pas avant mars, j'ai pleuré.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Jamais entendu parler de ce film, mais là je suis en train d'écouter le thème principal et de me prendre une grosse claque. J'aime beaucoup Giacchino depuis un certain temps déjà, mais là je crois que c'est le plus beau thème que j'aie jamais entendu de lui ! Merci pour ces liens, je m'en vais tout de suite écouter les deux autres.
Quant à l'album, il faut voir, il me semble que Mars Needs Moms était sorti bien avant le film... mais uniquement en téléchargement par contre.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Xmmgr »

Moi aussi le film est inconnu au bataillon...

Mais bon, content de retrouver le Giacchino que j'aime (qui tire un peu vers Lost mais en plus ample). Giacchino me fait l'effet d'un vieux bastion qui défendrait encore la bonne vieille musique d’antan... celle qui n'a pas besoin des fioritures électroniques pour s'envoler... (là avec les images, je suis sûr que ça va s'envoler !!!!).

Le seul problème pour moi avec Giacchino c'est que même si d'un premier abord sa musique semble parfaite (retour de l'âge d'or, thèmes splendides, développés, orchestrations... orchestrations quoi !!!) il manque quelques fois un petit quelque chose, presque rien, un peu d'émotion... je ne sais pas... ça me semble quelque fois un peu "mécanique" comme sur Super 8, je trouve ça génial mais ça ne m'emporte pas entièrement comme devrait le faire une musique de cette ampleur !!!!
Même sur Lost, j'ai tous les CD, j'adore, mais franchement, je trouve qu'il a vraiment touché au but suprême sur la dernière saison (à part pour le thème de Jacob), avec ses thèmes pour Le Temple (une merveille, un des derniers grands thèmes pour moi), pour Richard le naufragé, pour l'histoire des deux frères et de leur mère... je sais pas pourquoi, mais là, il y avait une magie supplémentaire...
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Gordon Pym »

Xmmgr a écrit :Moi aussi le film est inconnu au bataillon...
John Carter of Mars est le premier film live action du studio Pixar. C'est un condensé des deux premiers tomes de la saga écrite par Edgar Rice Burroughs (le père de Tarzan) au début du vingtième siècle. Le personnage de John Carter, soldat durant la guerre de sécession, se retrouve happé sur la planète Mars et va en devenir plus ou moins le sauveur, faisant par la même occasion la découverte des différents peuples ou créatures et cités extraordinaires de cette la planète. Exotisme et romantisme peuplaient les pages de cette saga inspiratrice de nombreux serials et succédanés, qui ont largement nourri l'imaginaire de Ray Bradbury et Frank Frazzeta.

Et la musique de Giacchino a l'air pas mal, c'est vrai. Plus inspirée que celle de Super 8 (en même temps c'est pas difficile)...

[cd] BLACK SUNDAY John Williams
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Gordon Pym a écrit :la saga écrite par Edgar Rice Burroughs
A noter que Alan Moore et Kevin O'Neill reprennent le personnage de John Carter au début du volume 2 de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Après plusieurs années de guerre, Carter et ses alliés l'emportent enfin sur de méchants martiens. Ces derniers arrivent à s'enfuir et décident de s'en prendre au monde de Carter. Ils débarquent alors sur Terre dans leurs tripodes, et déclenchent ainsi la Guerre des Mondes. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11539
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nom d'un katana en glaise molle ! Il y a quelque chose dans le thème de John Carter, lors de ses premières mesures aux accents discrètement orientaux puis dans sa voluptueuse envolée, qui m'évoque quelque chose avec une force incoercible. Mais du diable si je sais quoi exactement...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Peut-être à du John Barry ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a raison, je pense. On retrouve la progression d'accords chers à Barry (souvent I, IV, I VII etc...). En tout cas, c'est prometteur, pourvu qu'un cd voie le jour !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11539
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Peut-être à du John Barry ?
C'est une piste à explorer. Mais plus qu'à des emprunts au style de tel ou tel compositeur, je pensais d'abord à un score en particulier (peut-être signé du regretté John, qui sait), dont le thème de Giacchino serait en quelque sorte le successeur secret. Mais à chaque fois que je crois pouvoir lui mettre le grappin dessus, le score en question se dérobe derechef à mes souvenirs. Voilà qui est pour le moins rageant.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Lepithec »

Mouais... C'est pas mal, mais finalement je me demande de plus en plus si Giacchino n'est pas plus inspiré sur les séries TV ou les films d'animation... J'aime bien GHOST PROTOCOL mais c'est franchement poussif, comme SUPER 8, c'est très bien sur les images mais très longuet sur CD, faute de structure et de thèmes convaincants. A y réfléchir, les seules scores de lui que j'arrive à écouter en entier sont RATATOUILLE et UP.

Tiens j'ai réécouté NIXON de John Williams hier (que j'avais sûrement écouté une fois il y a dix ans - je n'ai pas vu le film) et j'y ai retrouvé des passages (d'action, surtout) qui m'ont beaucoup rappelé GHOST PROTOCOL. Coïncidence ?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Soundtrackman »

Je persiste et signe, la progression me rappele Maurice Jarre ... :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Oui, il y a aussi quelque chose qui rappelle Jarre (même si je connais très mal l'oeuvre du monsieur... d'ailleurs c'est un peu pareil avec Barry!).
Lepithec a écrit :Tiens j'ai réécouté NIXON de John Williams hier (que j'avais sûrement écouté une fois il y a dix ans - je n'ai pas vu le film) et j'y ai retrouvé des passages (d'action, surtout) qui m'ont beaucoup rappelé GHOST PROTOCOL. Coïncidence ?
Peut-être pas... Silvestri avait chipé un des thèmes de Nixon de Williams pour sa partoche rejetée de Mission: Impossible.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Lepithec a écrit :
Tiens j'ai réécouté NIXON de John Williams hier (que j'avais sûrement écouté une fois il y a dix ans - je n'ai pas vu le film) et j'y ai retrouvé des passages (d'action, surtout) qui m'ont beaucoup rappelé GHOST PROTOCOL. Coïncidence ?
Oulà, si Ghost Protocol ressemble aux passages d'action de Nixon, je vais adorer alors ! Vivement que je le reçoive !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Nom d'un katana en glaise molle ! Il y a quelque chose dans le thème de John Carter, lors de ses premières mesures aux accents discrètement orientaux puis dans sa voluptueuse envolée, qui m'évoque quelque chose avec une force incoercible. Mais du diable si je sais quoi exactement...
Je pense que ça t'évoque Stargate. Comme quoi Jarre et Barry ne sont en effet pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11539
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah ben tiens, oui, il y a l'air d'avoir pas mal de ça, marshal ! Encore que je ne suis pas tout à fait convaincu d'avoir inconsciemment songé à Stargate... Mais une chose demeure certaine, si les aventures musicales du valeureux Carter devaient déployer autant de souffle épique que le score de David Arnold, j'en serais fort aise et comblé.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :Ah ben tiens, oui, il y a l'air d'avoir pas mal de ça, marshal ! Encore que je ne suis pas tout à fait convaincu d'avoir inconsciemment songé à Stargate... Mais une chose demeure certaine, si les aventures musicales du valeureux Carter devaient déployer autant de souffle épique que le score de David Arnold, j'en serais fort aise et comblé.
Oh que oui !!!! :D
Stargate est le meilleur score de Arnold, un point c'est tout.
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

+1
Avec Godzilla pas loin derrière.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Xmmgr »

Et ID4 ???
Moi je trouve certains passage de ID4 absolument géniaux et jubilatoires... la musique orchestrale (à la Williams) poussée à son paroxysme avec une réelle vivacité, un punch, style presque caricaturé pour mon plus grand bonheur...
Moi aussi j'ai une affection particulière pour Stargate (avec aussi des réminiscences de Williams non ?) et sa construction chronologique et thématique... ses influences arabisantes, ses choeurs grandioses, ses crescendos fulgurants...
Par contre Godzilla, j'ai pas aimé la "copie" du thème de Hermann... mais je n'ai jamais écouté l'album...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Tous les scores d'Arnold pour Emmerich sont superbes mais ID4 malgré une première partie sublime perd un petit peu de sa superbe lorsque la comédie à 2 francs fait sont apparition dans le film.Mais bon attention très grande musique quand même.
J'aurais bien aimé que leur collaboration continue car Harald Kloser c'est quand même pas du même niveau (entre temps on a quand même eu un très bon Williams).
Pour moi : Stargate 1er
Godzilla 2ème
ID4 3ème
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13141
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Xmmgr a écrit :Et ID4 ???
Moi je trouve certains passage de ID4 absolument géniaux et jubilatoires... la musique orchestrale (à la Williams) poussée à son paroxysme avec une réelle vivacité, un punch, style presque caricaturé pour mon plus grand bonheur...
Moi aussi j'ai une affection particulière pour Stargate (avec aussi des réminiscences de Williams non ?) et sa construction chronologique et thématique... ses influences arabisantes, ses choeurs grandioses, ses crescendos fulgurants...
Par contre Godzilla, j'ai pas aimé la "copie" du thème de Hermann... mais je n'ai jamais écouté l'album...
et tu devrais parce que ça déchire, les passages d'action sont tonitruants à souhait et Arnold leur a donné un côté "swing" tout à fait jubilatoire.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :
Xmmgr a écrit :Et ID4 ???
Moi je trouve certains passage de ID4 absolument géniaux et jubilatoires... la musique orchestrale (à la Williams) poussée à son paroxysme avec une réelle vivacité, un punch, style presque caricaturé pour mon plus grand bonheur...
Moi aussi j'ai une affection particulière pour Stargate (avec aussi des réminiscences de Williams non ?) et sa construction chronologique et thématique... ses influences arabisantes, ses choeurs grandioses, ses crescendos fulgurants...
Par contre Godzilla, j'ai pas aimé la "copie" du thème de Hermann... mais je n'ai jamais écouté l'album...
et tu devrais parce que ça déchire, les passages d'action sont tonitruants à souhait et Arnold leur a donné un côté "swing" tout à fait jubilatoire.
+1
Faut écouter le LLL
Goldsmith Forever
Répondre