Alexandre Desplat, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Scorebob »

Pourvu qu'ils ne le remplacent pas par RD ou SJ ou pire HZ au dernier moment!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :Un question naïve: Desplat est-il bientôt prévu/pressenti sur un "gros" film, genre Twilight ou HP? J'avoue que, si on me demandait mon avis, je lui confierais bien des blockbusters de super-héros, moi!
J'avoue que ce n'est pas trop mon cas... Bien sûr ses HP restent supérieurs au RC habituel, c'est donc toujours bon à prendre, mais ce genre de BO pour 'Blockbuster" restent assez ennuyeuses pour moi à écouter, même signées par lui - faute je pense au standard en vigueur (gros son mais musique transparente). En bref, le talent de Desplat me semble bien mieux employé dans des films plus intimistes, spécialement ceux un peu troubles ouqui naviguent entre plusieurs eaux comme le dernier Polanski, ou alors des sujets plus directs mais émouvants comme Benjamin Button - partition que je trouve magnifique. Alors, Godzilla, je ne sais pas... mais je ne demande qu'à être surpris !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Forrester »

Le thème de Firewall reste quand même un modèle du genre, non?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Edern »

J'aime beaucoup Firewall de mon côté (je crois que je suis un peu tout seul :mrgreen: ). C'est l'un des rares scores où j'ai l'impression qu'il s'est un peu "lâché" au niveau de l'action, souvent on a un peu l'impression qu'il se retient. Peut-être que Godzilla lui offrira l'occasion de refaire du boucan :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Forrester a écrit :Le thème de Firewall reste quand même un modèle du genre, non?
Possible, je le le connais pas ! Il y a aussi son Rise of the guardians, avec son très bon thème principal... une BO un peu "à l'ancienne".
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Forrester »

Dadid a écrit :
Forrester a écrit :Le thème de Firewall reste quand même un modèle du genre, non?
Possible, je le le connais pas ! Il y a aussi son Rise of the guardians, avec son très bon thème principal... une BO un peu "à l'ancienne".
A partir de 3 min: http://www.youtube.com/watch?v=DhvfItL2qmE
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Godzilla ! c'est assez gros ?
Ma foi, hmm… oui, je pense :-) Ils en refont un?! Celui de Emmerich (enfin, de Arnold) n'a pas suffi?!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Edern »

Estime-toi heureux ça aurait pu être un nouveau Godzilla par Roland Emmerich :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, par contre je ne vois pas comment il arrivera à caser un joli thème au piano…
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Odelay »

Qui sait, ce sera peut être un huit clos qui mettra en avant les problèmes psychologiques de Godzilla.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit :Qui sait, ce sera peut être un huit clos qui mettra en avant les problèmes psychologiques de Godzilla.
Et donc on aura un thème romantique genre : "I am not a monster — Godzilla X Mothra Love Theme" [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Odelay »

Oui, un love thème mais aussi le thème du désespoir de l'âme d'un lézard. Très beau thème juste au violoncelle quand Godzilla réfléchit et repense à tous les dégats qu'il a fait lors de ses précédentes aventures. On pénètrera au plus profond de son âme.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Starfe »

si il y a un peu de Monsters, le précédent et premier (et très bon) film de Gareth Edwards, dans Godzilla, il y a aura de quoi faire un beau thème au piano. mais pas sur que ce soit l'ambition des producteurs.

le thème de Monsters, composé par Jon Hopkins :
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :J'aime beaucoup Firewall de mon côté (je crois que je suis un peu tout seul :mrgreen: ). C'est l'un des rares scores où j'ai l'impression qu'il s'est un peu "lâché" au niveau de l'action, souvent on a un peu l'impression qu'il se retient. Peut-être que Godzilla lui offrira l'occasion de refaire du boucan :D
Rassure toi tu n'est pas seul mon ami
Je trouve ce score très bon bon aussi ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Starfe »

Zulu de Jérôme Salle sort la semaine prochaine et toujours rien d'annoncé, à ce jour, pour la sortie du score en CD et/ou Digital.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Shardar »

Zulu, c'est de John Barry voyons Starfe! :mrgreen:
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Rik Spoutnik »

Il y a aussi Largo Winch qui m'a paru assez sympa au niveau de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Chapichapo »

J'attendais le cd de "La vénus à la fourrure", pas de cd, de même pour "Philomena" , seulement du MP3, du coup je n'achète pas. Si c'est l'avenir de la BO, je me contenterai de l'écoute en voyant les films, c'est frustrant, mais le pépère que je suis a besoin de la galette et de la fève, ça me rassure.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Chapichapo a écrit :J'attendais le cd de "La vénus à la fourrure", pas de cd, de même pour "Philomena" , seulement du MP3, du coup je n'achète pas. Si c'est l'avenir de la BO, je me contenterai de l'écoute en voyant les films, c'est frustrant, mais le pépère que je suis a besoin de la galette et de la fève, ça me rassure.
Moi pareil, veux pas de digital, veux du vrai CD pressé d'avant! (vivent les Japs et les Coréens qui persistent à produire de beaux produits)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Oui, mais comme indiqué plus haut, La vénus est tout de même téléchargeable en format lossless chez Qobuz... ça permet tau moins de graver un CD impeccable, si l'on accepte d'entrer dans cette logique d'achat (ce qui est un autre problème).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Mortimer »

Ce serait bien de sortir un truc sur Marius/Fanny de Daniel Auteuil. Il y a un magnifique thème à la trompette ( ?) Peut être pour la sortiE du troisième film, César, qui devrait arriver cette année ?
Sinon quelqu'un a vu "La Vénus " ? Et que vaut la musique ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Odelay »

Allez Alex, on y croit pour les Oscars, cette année ce sera la bonne!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Forrester »

Odelay a écrit :Allez Alex, on y croit pour les Oscars, cette année ce sera la bonne!
Il est nommé pour quoi?
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Filou 333 »

Ce serait bien de sortir un truc sur Marius/Fanny de Daniel Auteuil
j'ai posé la question sur le site officiel de Alexandre Desplat. On m'a répondu pas de cd pour le moment pour "Marius et Fanny". Je pense qu'une fois le film "César" sortie courant 2014 nous devrions avoir quelque chose. J'espère fortement car la musique est magnifique.

Je n'ai pas eu le temps de voir le film. Il est resté seulement 15 jours à l'affiche. Quant au score, ce n'est pas son meilleur. Je préfère davantage "Phimoména" avec son thème très nostalgique.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Scorebob »

IL faut dire que refaire la trilogie de Pagnol n'était pas une bonne idée, l'aura des anciens étant loin de s'être estompée dans le cœur des cinéphiles.
Répondre