Alors "ça" !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Alors "ça" !

Message non lu par Misquamacus »

Grande nouvelle pour moi, et peut être pour certains d'entre vous, c'est pourquoi je la partage : Richard Bellis annonce sur son site la sortie d'un double CD de "It" ! :mrgreen:
http://www.richardbellis.com/
Heureux je suis.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Xmmgr »

J'ai revu le téléfilm il n'y a pas si longtemps mais la musique ne m'a pas frappé plus que ça...

Du coup j'ai écouté ça :
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne me souviens pas bien du téléfilm (si ce n'est que ça m'avait plu), mais la musique mérite en effet un CD... mais c'est chez qui ? Est-ce ça, l'"obscur score de série télé" (mini, en l'occurence) annoncé par FSM ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Misquamacus »

Je ne pense pas... "It" n'est pas vraiment une série mais plutôt un téléfilm. Mais réponse bientôt, Bellis dit dans un mail que c'est imminent.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Edern »

Bonne nouvelle ! Mais c'est marrant, je verrai plus cette musique éditée chez La-La Land ou BSX (voire même Perseverance).
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Link »

Excellente nouvelle en ce qui me concerne...J'adore cette musique depuis qu'une certaine personne m'a gentiment offert le best-of des scores du King pour avoir remporté un quizz sur le sujet, n'est-ce pas, grand chef ? ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Scorebob »

Ça alors!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Misquamacus »

Link a écrit :Excellente nouvelle en ce qui me concerne...J'adore cette musique depuis qu'une certaine personne m'a gentiment offert le best-of des scores du King pour avoir remporté un quizz sur le sujet, n'est-ce pas, grand chef ? ;)
;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Xmmgr »

Elle est si bien que ça cette musique ?

J'ai trouvé ça sympa dans les extraits mais un petit avis plus détaillé me serait bien utile... et puis je vais peut-être me refaire le téléfilm !!! :P :lol:

Ben oui ! Fan de Stephen King aussi ! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Misquamacus »

Musique TRÈS sympa. Je suis fan de cette adaptation qui même si elle est fauchée fonctionne parfaitement. Et Tim Curry déchire en clown ! Marrant, mes élèves citent souvent ce téléfilm quand ils doivent désigner un film qui fait peur. C'est lié aux multis diffusion sur M6.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Edern »

Haha oui, c'était bien pratique à l'époque des Jeudis de l'angoisse, ça permettait de remplir au moins deux soirées de diffusion :mrgreen:
Le score est efficace, avec pas mal de bidouillage au synthé (avec pleins de sons bizarres et forcément, des musiques de cirques), avec, pour équilibrer, des passages orchestraux aux moments adéquats. J'aime bien comment le thème devient grandiloquant sur la fin, façon film de SF des années 50 ! Le téléfilm est honnête, mais perd beaucoup de son efficacité revu à l'âge adulte.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Xmmgr »

mais perd beaucoup de son efficacité revu à l'âge adulte
C'est le moins qu'on puisse dire !!! Mais bon ça reste plaisant à défaut de faire peur !!!

Merci pour ces précisions. C'est quand même dans le style horrifique et j'avoue que l'inclusion de la musique de cirque n'est pas pour me déplaire (au regard du sujet) . Les synthés vieillots ne me font pas peur... Donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Misquamacus »

Pas d'accord. Ou alors je ne suis toujours pas adulte et tant mieux !
J'adore toujours l'ambiance de cette histoire dont le thème est justement le passage à l'âge adulte et l'oublie des peurs qui accompagnent l'enfance. D'ailleurs les réactions de chaque personnage sont différentes, de la négation à la terreur pure.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Pierrebrrr »

Il faudrait que le revois, mais j'avais trouvé ça parfaitement ridicule, à l'époque. Aucun souvenir de la musique non plus...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Xmmgr »

Pas d'accord. Ou alors je ne suis toujours pas adulte et tant mieux !
Ben oui mais je pense encore avoir une âme d'enfant... mais après, encore une fois c'est relatif et propre à chaque individu, heureusement !!
Moi, j'ai d'abord lu les bouquins, donc déjà l'adaptation, même si elle est correcte, perd beaucoup de l'oeuvre originale, ensuite c'est vrai que ça parle du passage à l'âge adulte, voire des terreurs d'enfants qui sont propres aussi à chaque enfant... c'est plutôt bien adapté pour le large public, mais voilà... ça a un peu vieilli (c'est aussi ce qui fait son charme) mais alors que le livre révélait des terreurs pures, le téléfilm a pas mal adoucit les méfaits du monstre/clown... Mais bon en même temps je l'ai en DVD :lol: :roll: :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Misquamacus »

Et hop ! c'est chez Intrada et c'est dans ma hôte ! Un beau cadeau de Noël.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7329/.f
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Ytterbium »

Effectivement, il faut tout de même dire que les téléfilms perdent énormément face aux livres, qui sont infiniment plus sombres et violents dans mes souvenirs.
Ceci dit, j'adore les adaptations et la sortie de cet album me donne envie de les revoir !
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Xmmgr »

Y a pas photo, le livre est nettement supérieur, mais c'est une adaptation tout public... alors forcément on perd un peu en gore... Mais l'esprit général y est !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Homer »

Et Tim Curry y est absolument génial. Ça me fait penser que je reverrais bien ce téléfilm en VO (aucun souvenir de sa musique, par contre...alors que je le regardais tout le temps :|).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Edern »

Tim Curry est excellent, et les gamins sont aussi très bons. J'ai par contre beaucoup plus de mal avec toute la partie qui se passe quand ils sont adultes.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Homer »

Je suis d'accord : toute les séquences se situant dans le passé étaient bien meilleures, dans mes souvenirs.
D'ailleurs, en parlant des jeunes comédiens, j'avais été surpris par l'annonce de la mort en 2003 de Jonathan Brandis, qui interprétait Bill Denbrough :

Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Misquamacus »

Un suicide, oui. Même pas 30 ans. pauvre gosse.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Soundtrackman »

Et la musique ? Vous l'avez déjà reçu ?
Cesta
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : sam. 26 nov. 2011 16:14

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Cesta »

Bonjour tout le monde !!!! :P

je viens de découvrir ce sujet et il m'intereese beaucoup. En effet j'ai bien aimé ce film et surtout la BO. Pouvez-vous m'éclairer un petit peu?

J'ai envie d'acheter la musique sur le site officiel intrada. Est-il fiable? et si oui, au bout de combien de temps reçoit on son colis. Merci d'avance pour vos réponses et surtout.......ils flottent, ils flottent tous ah ah ah ah ......... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Alors "ça" !

Message non lu par Shardar »

Bienvenue !

Oui, le site d'Intrada est on ne peut plus fiable, pas de soucis.

Les colis sont expédiés d'Oakland, en Californie. Il faut donc compter entre 1 et 2 semaines selon ton lieu de résidence.
(Ma dernière commande chez eux, War Horse, a été expédié le lundi 21 et est arrivé hier, le 25 -- Record à battre!).
Répondre