Immortals : Trevor Morris

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Wyatt Earp »

Voici les premiers extrais du score :

J'ai vu le film hier et c'est assez représentatif. Disons que c'est un score orageux et grondant, assez peu thématique si ce n'est lors de brefs sursauts mais avec pas mal de nappes et de motifs mélodiques comme Morris sait les cuisiner.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Hybrid Soldier »

Le score a été arrangé en partie par TJ Lindgren (l'ex-mais-toujours-un-peu-quand-même-RCP), bras droit d'Elfman (additional music sur Real Steel récemment) et Todd Haberman (mister "TF3 était le pire job de ma vie"), dernier assistant de Poledouris qui aime bien aider ses potes à RCP, Brian Tyler et son vieux camarade de chambrée Poledourissienne Chris Lennertz (additional music arranger sur Hop).
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Wyatt Earp »

En tout cas c'est loin de valoir The Tudors ou The Pillars of the Earth...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Shardar »

Je m'attendais à... mieux. Je me suis écouté tous les extraits (merci pour le lien Shérif !) et franchement je suis très déçu. Bon, ça ne reste que des morceaux de 30 secondes mais au niveau "construction" c'est très pauvre. Et lorsque les chœurs interviennent (The Gods Choose well"), ils n'ont rien d'originaux; j'ai l'impression qu'un hobbit vient d'entrer !

J'en reviens au dilemme qui me tiraille actuellement: pour moi, la majorité des gros scores hollywoodiens sont devenus des produits standards, passe-partout. Franchement, ce qui me gène c'est que tous ces gros scores n'ont plus de voix. Je n'arrive pas à identifier le compositeur, que j'aime ou que je n'aime pas ce qu'il fait.
Quand je tombais sur du Barry (pas la comtesse hein), je le reconnaissais. Pareil pour Horner, pour Goldsmith, pour Williams, pour Herrmann, pour...

Moi je suis désolé, mais je considère que la majorité des blockbusters sont mis en musique selon une recette dont les producteurs-financiers ne veulent pas sortir: ou tu t'alignes et tu continues à bosser (Doyle sur Thor, JNH sur... beaucoup de titres!) ou tu meurs (McNeely, Broughton).

Après, dès qu'on sort du schéma blockbusters, je ne dis pas.

Et j'espère que cela ne fait pas de moi un vieux con Shérif ! ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Scorebob »

L'uniformisation du goût enlève le plaisir des saveurs variées.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :Je m'attendais à... mieux. Je me suis écouté tous les extraits (merci pour le lien Shérif !) et franchement je suis très déçu. Bon, ça ne reste que des morceaux de 30 secondes mais au niveau "construction" c'est très pauvre. Et lorsque les chœurs interviennent (The Gods Choose well"), ils n'ont rien d'originaux; j'ai l'impression qu'un hobbit vient d'entrer !

J'en reviens au dilemme qui me tiraille actuellement: pour moi, la majorité des gros scores hollywoodiens sont devenus des produits standards, passe-partout. Franchement, ce qui me gène c'est que tous ces gros scores n'ont plus de voix. Je n'arrive pas à identifier le compositeur, que j'aime ou que je n'aime pas ce qu'il fait.
Quand je tombais sur du Barry (pas la comtesse hein), je le reconnaissais. Pareil pour Horner, pour Goldsmith, pour Williams, pour Herrmann, pour...

Moi je suis désolé, mais je considère que la majorité des blockbusters sont mis en musique selon une recette dont les producteurs-financiers ne veulent pas sortir: ou tu t'alignes et tu continues à bosser (Doyle sur Thor, JNH sur... beaucoup de titres!) ou tu meurs (McNeely, Broughton).

Après, dès qu'on sort du schéma blockbusters, je ne dis pas.

Et j'espère que cela ne fait pas de moi un vieux con Shérif ! ;)
Du tout, en plus je suis assez d'accord avec toi, même si j'arrive quand même à identifier Morris ou Jackman ou Orvarsson, par exemple... mais uniquement parce que je connais bien et apprécie leur boulot et beaucoup moins vite que les grands que tu cites ! Le fait que tous ces scores soient un travail d'équipe et soumis aux lois du temp-track n'aide pas et ça doit être très difficile pour eux de se démarquer du tout-venant, surtout qu'on leur demande de ne pas le faire ! A la limite, Tyler s'est forgé un vrai style, et encore : Battle LA est fortement influencé par le groupe Explosions in the Sky étant donné qu'ils représentent le "son" de Friday Night Lights, la (magnifique) série de Peter Berg.
Le problème avec Immortals, c'est que la musique sonne trop souvent comme de la musique de jeu vidéo pas top ou de la musique de bande-annonce, même si, tu verras, il y a des idées formidables mais elles sont un peu trop noyées dans la masse (et puis évidemment ça ressemble parfois beaucoup à Inception avec ce fameux grondement qui est bien parti pour succéder aux fameux ostinati de cordes à la Dark Knight comme "marque de fabrique" des scores de blockbusters).
Bon, j'arrête, je m'aperçois que je suis en train d'écrire ma chronique pour Mad en avance !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Le Yéti »

Étant donné que j'ai passé facilement deux ou trois ans sans aucun contact avec des béophiles, je découvre avec stupeur que des gens aiment Trevor Morris. Je suis sous le choc. Je ne pensais pas que c'était possible. Parce que, sérieusement, c'est pas jo-jo quoi...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Hybrid Soldier »

Wyatt Earp a écrit :(et puis évidemment ça ressemble parfois beaucoup à Inception avec ce fameux grondement qui est bien parti pour succéder aux fameux ostinati de cordes à la Dark Knight comme "marque de fabrique" des scores de blockbusters).
HZ devrait d'ailleurs faire un communiqué au plus vite pour s'excuser de servir de temptrack à la Terre entière... :mrgreen:


En parlant de temp d'Inception, j'pense que tu rigoleras bien en écoutant, le moment venu, le Battleship de Jablonsky.

J'ai pu en écouter les premières demos de père Steve, et essaie d'imaginer Mombasa avec en instrument central une... cornemuse (si si !!) :shock:

Le résultat est énorme (les Decepticons affrontant William Wallace ??), en esperant que Berg ou la prod' ne foutent pas tout à la poubelle d'ici-là...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Wyatt Earp »

Ah mais ça donne carrément envie ça !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Wyatt Earp »

Le Yéti a écrit :Étant donné que j'ai passé facilement deux ou trois ans sans aucun contact avec des béophiles, je découvre avec stupeur que des gens aiment Trevor Morris. Je suis sous le choc. Je ne pensais pas que c'était possible. Parce que, sérieusement, c'est pas jo-jo quoi...
Chacun son truc, hein... Mais The Tudors est une oeuvre magistrale. Faut dire que le niveau de la série réclamait du haut de gamme, et il s'en est fort bien acquitté. Si on oublie deux secondes Immortals, je le considère comme l'un des compositeurs les plus prometteurs de sa génération avec McCreary, Orvarsson et Jackman.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Le Yéti »

Wyatt Earp a écrit :
Le Yéti a écrit :Étant donné que j'ai passé facilement deux ou trois ans sans aucun contact avec des béophiles, je découvre avec stupeur que des gens aiment Trevor Morris. Je suis sous le choc. Je ne pensais pas que c'était possible. Parce que, sérieusement, c'est pas jo-jo quoi...
Chacun son truc, hein... Mais The Tudors est une oeuvre magistrale. Faut dire que le niveau de la série réclamait du haut de gamme, et il s'en est fort bien acquitté. Si on oublie deux secondes Immortals, je le considère comme l'un des compositeurs les plus prometteurs de sa génération avec McCreary, Orvarsson et Jackman.
À part McCreary (il faut écouter son score pour le jeu S.O.C.O.M. en plus de ses aventures télévisuelles), je n'aime ni Jackman, ni Orvarsson, ni Morris, ni Murphy...

...

...

Oh merde.

Je me transforme en béophile typique, coincé à une époque et incapable d'aimer autre chose.

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Xalandar
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 17:22
Localisation : Bordeaux

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Xalandar »

Ben ouais Immortals c'est super décevant à l'écoute des extraits... Toujours ce même genre de musique à la Remote Controls... Pfff bon on verra en voyant le film on sait jamais.
Je vais écouter The Tudors pour voir s'il sait vraiment mieux faire le Trevor Morris.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Immortals : Trevor Morris

Message non lu par Lancelot »

J'ai regardé la mini-série "Les pilliers de la terre" et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la musique, assez bien écrite (même si parfois sous-mixée).
Répondre