Bond n° 22

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Walden
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Bond n° 22

Message non lu par Walden »

alors qu'en est-il de Bond 2008 ?

Succéder au maestro Casino Royal n'est pas une mince affaire. Martin Campbell, technicien solide, avait confectionné un petit bijou, comme le premier Zorro, comme son très singulier Beyond Borders. Désormais la question est : où va la nouvelle franchise ?

belle machine bien huilée et sans temps mort ce QUANTUM OF SOLACE, Bond n°22, on y prend un plaisir certain mais....exercice creux ? Episode intermédiaire ? Collation après un délicieux repas ? Le "main credit", ingrédient attendu, n'est pas le plus sensuel de la série...la palette de couleurs et le rythme des formes (centré sur le désert) me semblaient bien modérés, nocturnes, manquant de chaleur (la photo d'ailleurs est plutôt terne, c'est un choix après tout)....

Tout le film est basé sur une poursuite. Le montage sera donc souvent rapide, le rythme implaccable, sans être hystérique. Avec une étrange dichotomie....D'un côté la mise en scène "neutre" de Marc Forster, qui n'est pour l'instant célèbre que pour des films sympathiques à l'académisme bon teint, ici rythmé par le montage. Et l'étrange contamination des films d'espion survoltés qui font aujourd'hui jurisprudence......je veux parler bien sûr de mister Jason Bourne...Et ce, dès les premières secondes.....La fameuse séquence pré-générique est une poursuite en bagnoles directement inspirée de la "méthode" Greengrass : montage hyper-rapide de plans "parkinsoniens" illisibles, avec caméra portée instable, censée produire un effet d' "hyper-réalisme", pour un spectateur plongé "au coeur de l'action". Pour autant, le film n'abuse pas de cette technique (thank God). Elle est utilisée dans la séquence pré-générique, puis dans une séquence de poursuite en bateaux. Après la terre, la mer, le style se dilatte un peu, pour la prochaine séquence d'action, une poursuite aérienne, les plans deviennent alors plus....aérés, tiens donc. Difficile lors du film de ne pas penser en effet aux Bourne 2 et 3....

Lors de l'affrontement final, besoin de retrouver l'excitation nerveuse du début....Mais on ressent tout de même moins, en proportion de la totalité du film, cet aggacement de formules...à la mode....qui pouvaient superbement servir tout le propos d'un Bloody Sunday, mais qui irritent dans des films à grand spectacle de facture "traditionnelle", parce qu'elles expriment plus un effet de mode paliant une incapacité à maîtriser la logique d'une séquence d'action dans son entier, que, au contraire, une forme d'élégance de la scène d'action, celle maîtrisée de bout en bout par des maîtres du genre, un Cameron, Spielberg, etc.
d'où par ailleurs le côté frustrant de Bourne 2 et 3, intégralement soumis à cette mode, ou quelques séquences illisibles du beau 13th Warrior de Mc Tiernan (cinéaste époustouflant qui a peut être miné son talent par ce genre d'effets de mode)

Donc, QUANTUM OF SOLACE : Le sentiment d'avoir visionné une belle carrosserie linéaire et lisse, vient aussi de la trame à laquelle on assiste : Bond veut se venger. Il rencontre une jolie poupée qui veut se venger. A deux, ils vont assouvir leur vengeance en unissant leurs efforts sans vraiment affronter l'adversité la plus....contraignante....Ou sont les enjeux ? Quelles sont les vraies tensions dramatiques ? Pour passionner le spectateur, pour qu'il/elle se sent(e) pris(e) par le spectacle, il faut un drame heurté de reliefs et de contrastes, d'aspérités, vu que le film est sans humour aucun, il faut de la psychologie, des sentiments, des personnages touchants et attachants.....Avec QUANTUM OF SOLACE, malgré les voyages incessants et l'exostisme, la tension et le relief manquent....Amalric est une très bonne idée sous-employée....Olga Kurylenko est ma foi bien jolie (miam miam :D :D :D ) mais n'est pas dans ce cas une actrice suffisamment accomplie et dirigée pour nous captiver (au contraire de l'ANNULAIRE où elle servait bien le drame)....Gemma Aterton semble plus prometteuse mais, malheureusement, meuble le film avant de trépasser à la vitesse de l'éclair, le temps de rendre un hommage singulier à Goldfinger....Craig et Dench sont, eux, solides comme un roc....

Enfin, dans le plus pur respect du cahier des charges, nous nous retrouvons assez vite dans le repaire de l'ennemi, il est temps d'en finir, Amalric trépasse, la belle Olga est épargnée des flammes de l'enfer (elle est supposée dépasser un traumatisme d'enfance, haaa l'hommage fugace au western que voilà)....James, impassible, indécrottable et fidèle agent de Sa Très Grâcieuse Majesté, surmonte le moindre obstacle...."sans transition" comme dit l'autre

nous aurons droit à une brève scène entre Daniel et Olga, dans laquelle celle-ci nous fait connaître ses vraies motivations, avec des tremblements dans la voix, seule scène où la petite Olga peut exprimer le moindre sentiment convaincant pour nous faire aimer son personnage, mais c'est insuffisant

Je conseille le film, si vous aimez Bond, si vous avez envie de passer un bon moment en territoire connu (ou moins connu) seul ou en bonne compagnie, mais, une fois le générique passé, vous sentirez que le fameux James Bond will return veut aussi dire, James Bond reviendra, certes avec plaisir, mais d'ici là en il nous aura gardé sur notre faim, car on attend du prochain Bond un évènement qui nous surprenne comme le fit Casino Royal !!!

niveau musique, pas grand chose à dire, le mixage ne servant pas souvent la partition. Arnold s'ingéniant d'autre part à nous faire regretter Barry dans quelques séquences, tout en ne proposant rien de bien passionnant, tout comme la chanson du générique dont il n'est pas l'auteur. Le truc électro qui sert de générique de fin n'est pas très excitant non plus.....la petite fée musicale n'est pas sortie de son coma pour magnifier l'action trépidante de l'agent 007... :cry:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Emissary
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Re: BOND n° 22

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Walden a écrit :Succéder au maestro Casino Royal n'est pas une mince affaire.
Il n'y aura jamais qu'un seul Casino Royale:

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Walden
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Re: BOND n° 22

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Emissary a écrit :
Walden a écrit :Succéder au maestro Casino Royal n'est pas une mince affaire.
Il n'y aura jamais qu'un seul Casino Royale:

Image

meuh non, le seul c'est l'épisode de Climax ! avec Peter Lorre ! :D :D :D
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Wyatt Earp
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Re: BOND n° 22

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :alors qu'en est-il de Bond 2008 ?

Succéder au maestro Casino Royal n'est pas une mince affaire. Martin Campbell, technicien solide, avait confectionné un petit bijou, comme le premier Zorro, comme son très singulier Beyond Borders. Désormais la question est : où va la nouvelle franchise ?

belle machine bien huilée et sans temps mort ce QUANTUM OF SOLACE, Bond n°22, on y prend un plaisir certain mais....exercice creux ? Episode intermédiaire ? Collation après un délicieux repas ? Le "main credit", ingrédient attendu, n'est pas le plus sensuel de la série...la palette de couleurs et le rythme des formes (centré sur le désert) me semblaient bien modérés, nocturnes, manquant de chaleur (la photo d'ailleurs est plutôt terne, c'est un choix après tout)....

Tout le film est basé sur une poursuite. Le montage sera donc souvent rapide, le rythme implaccable, sans être hystérique. Avec une étrange dichotomie....D'un côté la mise en scène "neutre" de Marc Forster, qui n'est pour l'instant célèbre que pour des films sympathiques à l'académisme bon teint, ici rythmé par le montage. Et l'étrange contamination des films d'espion survoltés qui font aujourd'hui jurisprudence......je veux parler bien sûr de mister Jason Bourne...Et ce, dès les premières secondes.....La fameuse séquence pré-générique est une poursuite en bagnoles directement inspirée de la "méthode" Greengrass : montage hyper-rapide de plans "parkinsoniens" illisibles, avec caméra portée instable, censée produire un effet d' "hyper-réalisme", pour un spectateur plongé "au coeur de l'action". Pour autant, le film n'abuse pas de cette technique (thank God). Elle est utilisée dans la séquence pré-générique, puis dans une séquence de poursuite en bateaux. Après la terre, la mer, le style se dilatte un peu, pour la prochaine séquence d'action, une poursuite aérienne, les plans deviennent alors plus....aérés, tiens donc. Difficile lors du film de ne pas penser en effet aux Bourne 2 et 3....

Lors de l'affrontement final, besoin de retrouver l'excitation nerveuse du début....Mais on ressent tout de même moins, en proportion de la totalité du film, cet aggacement de formules...à la mode....qui pouvaient superbement servir tout le propos d'un Bloody Sunday, mais qui irritent dans des films à grand spectacle de facture "traditionnelle", parce qu'elles expriment plus un effet de mode paliant une incapacité à maîtriser la logique d'une séquence d'action dans son entier, que, au contraire, une forme d'élégance de la scène d'action, celle maîtrisée de bout en bout par des maîtres du genre, un Cameron, Spielberg, etc.
d'où par ailleurs le côté frustrant de Bourne 2 et 3, intégralement soumis à cette mode, ou quelques séquences illisibles du beau 13th Warrior de Mc Tiernan (cinéaste époustouflant qui a peut être miné son talent par ce genre d'effets de mode)

Donc, QUANTUM OF SOLACE : Le sentiment d'avoir visionné une belle carrosserie linéaire et lisse, vient aussi de la trame à laquelle on assiste : Bond veut se venger. Il rencontre une jolie poupée qui veut se venger. A deux, ils vont assouvir leur vengeance en unissant leurs efforts sans vraiment affronter l'adversité la plus....contraignante....Ou sont les enjeux ? Quelles sont les vraies tensions dramatiques ? Pour passionner le spectateur, pour qu'il/elle se sent(e) pris(e) par le spectacle, il faut un drame heurté de reliefs et de contrastes, d'aspérités, vu que le film est sans humour aucun, il faut de la psychologie, des sentiments, des personnages touchants et attachants.....Avec QUANTUM OF SOLACE, malgré les voyages incessants et l'exostisme, la tension et le relief manquent....Amalric est une très bonne idée sous-employée....Olga Kurylenko est ma foi bien jolie (miam miam :D :D :D ) mais n'est pas dans ce cas une actrice suffisamment accomplie et dirigée pour nous captiver (au contraire de l'ANNULAIRE où elle servait bien le drame)....Gemma Aterton semble plus prometteuse mais, malheureusement, meuble le film avant de trépasser à la vitesse de l'éclair, le temps de rendre un hommage singulier à Goldfinger....Craig et Dench sont, eux, solides comme un roc....

Enfin, dans le plus pur respect du cahier des charges, nous nous retrouvons assez vite dans le repaire de l'ennemi, il est temps d'en finir, Amalric trépasse, la belle Olga est épargnée des flammes de l'enfer (elle est supposée dépasser un traumatisme d'enfance, haaa l'hommage fugace au western que voilà)....James, impassible, indécrottable et fidèle agent de Sa Très Grâcieuse Majesté, surmonte le moindre obstacle...."sans transition" comme dit l'autre

nous aurons droit à une brève scène entre Daniel et Olga, dans laquelle celle-ci nous fait connaître ses vraies motivations, avec des tremblements dans la voix, seule scène où la petite Olga peut exprimer le moindre sentiment convaincant pour nous faire aimer son personnage, mais c'est insuffisant

Je conseille le film, si vous aimez Bond, si vous avez envie de passer un bon moment en territoire connu (ou moins connu) seul ou en bonne compagnie, mais, une fois le générique passé, vous sentirez que le fameux James Bond will return veut aussi dire, James Bond reviendra, certes avec plaisir, mais d'ici là en il nous aura gardé sur notre faim, car on attend du prochain Bond un évènement qui nous surprenne comme le fit Casino Royal !!!

niveau musique, pas grand chose à dire, le mixage ne servant pas souvent la partition. Arnold s'ingéniant d'autre part à nous faire regretter Barry dans quelques séquences, tout en ne proposant rien de bien passionnant, tout comme la chanson du générique dont il n'est pas l'auteur. Le truc électro qui sert de générique de fin n'est pas très excitant non plus.....la petite fée musicale n'est pas sortie de son coma pour magnifier l'action trépidante de l'agent 007... :cry:
Tu peux me dire où se trouvent les séquences illisibles dans The 13th Warrior ?
Par ailleurs, le "Bourne style" auquel tu fais allusion pour QoS n'est en fait que le prolongement de celui adopté par McT, justement, sur Die Hard 3, lui-même hérité de Friedkin (cf. French Connection ou Sorcerer). Il ne me gêne pas dans les Bourne (cela dit, mon préféré est celui de Liman, pas les Greengrass), mais sur un 007, je trouve comme toi que c'est totalement inadéquat (en plus je l'ai vu au 2e rang de l'UGC Normandie...), sauf dans les scènes de corps à corps où là c'est redoutable d'efficacité. Mais ce qui m'a le plus indisposé dans QoS, qu'au demeurant j'aime beaucoup, ce sont ces montages parallèles pourris qui dilatent l'action (déjà qu'elle est pas bien lisible...), je fais allusion à la course de chevaux et à la poursuite pendant l'opéra. Autre chose, Marc Forster me semble le pire choix possible pour un Bond : il n'entend rien à ce type de spectacle. Ramenez-nous Campbell (je note avec grand plaisir que tu as vu le formidable Beyond Borders avec un Clive Owen très...Bond :)) !
Kurylenko, aussi jolie soit-elle, est comme d'hab très mauvaise et la très, très craquante Gemma Aterton l'écrase en une poignée de scènes...Bien aimé Amalric même si mon bad guy favori chez 007 restera toujours Walken dans A View to a Kill. Faudrait qu'ils pensent à coller Mark Strong en face de Craig, il ferait un méchant parfait (il est incroyable dans Body of Lies).
A signaler, si tu ne l'as pas déjà, que le collector de Casino Royale qui vient de ressortir en DVD est bourré de suppléments passionnants.
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Walden
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Re: BOND n° 22

Message non lu par Walden »

Tu peux me dire où se trouvent les séquences illisibles dans The 13th Warrior ?
Par ailleurs, le "Bourne style" auquel tu fais allusion pour QoS n'est en fait que le prolongement de celui adopté par McT, justement, sur Die Hard 3, lui-même hérité de Friedkin (cf. French Connection ou Sorcerer). Il ne me gêne pas dans les Bourne (cela dit, mon préféré est celui de Liman, pas les Greengrass), mais sur un 007, je trouve comme toi que c'est totalement inadéquat (en plus je l'ai vu au 2e rang de l'UGC Normandie...), sauf dans les scènes de corps à corps où là c'est redoutable d'efficacité. Mais ce qui m'a le plus indisposé dans QoS, qu'au demeurant j'aime beaucoup, ce sont ces montages parallèles pourris qui dilatent l'action (déjà qu'elle est pas bien lisible...), je fais allusion à la course de chevaux et à la poursuite pendant l'opéra. Autre chose, Marc Forster me semble le pire choix possible pour un Bond : il n'entend rien à ce type de spectacle. Ramenez-nous Campbell (je note avec grand plaisir que tu as vu le formidable Beyond Borders avec un Clive Owen très...Bond :)) !
Kurylenko, aussi jolie soit-elle, est comme d'hab très mauvaise et la très, très craquante Gemma Aterton l'écrase en une poignée de scènes...Bien aimé Amalric même si mon bad guy favori chez 007 restera toujours Walken dans A View to a Kill. Faudrait qu'ils pensent à coller Mark Strong en face de Craig, il ferait un méchant parfait (il est incroyable dans Body of Lies).
A signaler, si tu ne l'as pas déjà, que le collector de Casino Royale qui vient de ressortir en DVD est bourré de suppléments passionnants.
Salut Marek !

hé bien je pense à ces scènes de bataille sous la pluie où notre McTiernan adoré (qui est toujours au trou à l'heure actuelle ?) s'abandonne à la caméra portée qui gigotte dans tous les sens. Je reconnais qu'il n'en abuse pas durant tout le film bien sûr. Le combat au corps à corps et la poursuite sur les toits de QoS sont directement dérivés de Bourne, et le sentiment de vulnérabilité, d'urgence et de violence peuvent être bien transmis par cette technique, et ça peut être efficace en effet. Il faudra que je revois Die Hard with a Vengeance, mais la filiation dont tu parles est passionnante, on pense en effet au style "vériste" de Friedkin, qui savait nous plonger dans un milieu comme si on y était.
oui, d'accord avec toi, le montage parallèle avec la course de chevaux à Sienne est assez bizarre (raté?), et celui de La Tosca (meilleur moment musical du film ! :D ) manque de lyrisme, bizarrement...

haaa, Beyond Borders est un petit bijou, inédit en salle chez nous .... :?

hâte de voir Body of lies, je suis un inconditionnel de mister Ridley

ouais, on nous vend encore un collector de CASINO ROYAL comme si le double ne suffisait pas....Pfff....les lois du commerce....
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Wyatt Earp
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour The 13th Warrior, vu que la scène de bataille a été remontée par Crichton et qu'il y a collé des inserts puisés ailleurs dans le film, je pense pas que ce soit de la faute de McT...et puis franchement j'ai jamais trouvé ça illisible. Trop haché, oui, trop elliptique aussi, mais pas illisible.
Par contre j'ignore si McT est encore en taule, s'il y a été (il me semble que oui), s'il va y aller... J'aimerais juste qu'il refasse un film !
Si tu es fan de Sir Ridley, tu devrais aimer Body of Lies, c'est nettement supérieur au très sage American Gangster et ça se situe quelque part entre Black Hawk Down, Spy Game et Blood Diamond. Le propos est passionnant (à condition de s'intéresser un tant soit peu à la géopolitique), et Scott en profite pour y placer une charge anti-terroriste extrêmement violente : le film va sûrement être taxé de raciste, alors que les américains et les jordaniens, par exemple, y sont traités d'égal à égal. Et là, pour le coup, les scènes d'action sont tout à fait lisibles ! Tiens on devrait démarrer un topic sur Ridley Scott, voilà un beau sujet à controverse...
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Walden
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Walden »

André Marek a écrit :Pour The 13th Warrior, vu que la scène de bataille a été remontée par Crichton et qu'il y a collé des inserts puisés ailleurs dans le film, je pense pas que ce soit de la faute de McT...et puis franchement j'ai jamais trouvé ça illisible. Trop haché, oui, trop elliptique aussi, mais pas illisible.
Par contre j'ignore si McT est encore en taule, s'il y a été (il me semble que oui), s'il va y aller... J'aimerais juste qu'il refasse un film !
Si tu es fan de Sir Ridley, tu devrais aimer Body of Lies, c'est nettement supérieur au très sage American Gangster et ça se situe quelque part entre Black Hawk Down, Spy Game et Blood Diamond. Le propos est passionnant (à condition de s'intéresser un tant soit peu à la géopolitique), et Scott en profite pour y placer une charge anti-terroriste extrêmement violente : le film va sûrement être taxé de raciste, alors que les américains et les jordaniens, par exemple, y sont traités d'égal à égal. Et là, pour le coup, les scènes d'action sont tout à fait lisibles ! Tiens on devrait démarrer un topic sur Ridley Scott, voilà un beau sujet à controverse...
oui c'est vrai que Crichton a pris les choses en main....c'était le début de la fin pour big john...il est triste de penser que l'on aura jamais un director's cut de 13th Warrior...
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Sam Lowry
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Sam Lowry »

Difficile lors du film de ne pas penser en effet aux Bourne 2 et 3
J'ai subitement beaucoup moins envie de voir le film...
Greengrass (comme hélas pas mal de ces faiseurs contemporains) ne sait pas filmer les scènes d'actions et il cache cela derrière la "mode" de la caméra-épaule fixée sur une personne atteinte de la danse saint guy.
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Walden
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Re: BOND n° 22

Message non lu par Walden »

A signaler, si tu ne l'as pas déjà, que le collector de Casino Royale qui vient de ressortir en DVD est bourré de suppléments passionnants
revu hier le double dvd "collector" de CASINO ROYALE, en effet niveau bonus, c'est affligeant de pauvreté.....

quant au film, petite splendeur, Eva Green écrase de son talent la quasi-majorité des James Bond girls.....Et il vrai que Martin Campbell maîtrise parfaitement les codes de ce genre de film, avec la belle photo de Méheux, le montage impeccable de Stuart Baird. Pour le coup le score d'Arnold est bien supérieur à QoS, et la chanson qu'il a coécrite très sympa
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Indiana »

Ce nouveau James Bond est rendu en 3 jours à 1 200 000 entrées en France !!!! :shock: :shock: C'est le deuxième meilleur démarrage de l'année après les Chtis et le meilleur de tous les temps pour un film de la saga !
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Emissary
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Emissary »

Et attends un peu que l'on nous ponde un "James Bond chez les Chtis"; là, le box-office va exploser.
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Walden »

revu ce soir Quantum of Solace avec le p'tit père Amra, toujours agréable à voir ce Bond 22, mais ces scènes d'action filmées en plans serrés avec un montage hyper haché, ça ne passe toujours pas. On pense toujours à la limpidité des scènes d'action de CASINO ROYALE, succession de plans larges et de plans serrés, vifs mais limpides.....Vraiment, l'esprit de Quantum est celui d'un épisode intermédiaire....et je l'aime pour ça.....Je suis impatient par contre de savoir comment les producteurs vont résoudre l'équation du troisième épisode, afin de constituer, peut être, une trilogie cohérente, "another way to film"...Toujours pas convaincu par Olga, très mal coiffée dans tout le film, et moins intéressante que dans HITMAN et LE SERPENT....

heuu.....dans le genre trivial mais très james bondesque....Deux fois dans le film, Olga, LA James Bond girl du film, invite James dans sa petite voiture, "get in", dit-elle, "I said get in" insiste t-elle.....Et pourtant la relation entre James et Camille et étonnemment chaste ! Un bref et fougeux baiser....James aurait-il des scrupules ? :D
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Amra
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Amra »

Pas trop aimé. Les scènes d'action sont relativement pourries en raison du montage et du cadrage soi disant à la mode (traduction : faire vrai et donc ne rien voir). L'histoire est assez tristounette, alambiquée alors que ce n'est pas nécessaire... plutôt bôf!
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Emissary
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Emissary »

De toute façon, les producteurs vont changer leur fusil d'épaule, le prochain James Bond sera incarné par un Noir.
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Biguimot
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Biguimot »

Vu hier soir et la première scène annonce bien la couleur... j'avais mal au crane et Dieu sait (je suis pas croyant hein) que je suis très indulgent! 6 plans en 1 seconde pour donner de l'adrénaline ca fait tout simplement un bordel.... Fin de la scène d'ouverture caméra plus posé... je respirais à nouveau...
Pour dire, la bande annonce est mieux monter que le film!!
Dommage car il avait beaucoup de choses pour faire un très bon James Bond.... il aurait juste fallu changer de réalisateur: Prise de vue pas toujours au top, montage laissant très à désirer, mise en scène pas assez fouillée (scène de "tension" à la casino Royal entre Bond et le Chiffre complètement foiré).
Bref un GROS :cry:
Dommage mais j'ai quand même plutôt aimé certaines scènes même d'action si si je vous jure :D
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
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Re: Bond n° 22

Message non lu par Scorebob »

Vu aujourd'hui: heureusement j'avais pris du diantalvic avant la proj sinon cette scéance de cinéma aurait tourné à la torture, cette manière de filmer les scènes d'action !... LA scène ou les 2 protagonistes sont suspendus à des cordes et a des echaffaudages dans une bagarre homérique finissait par être comique
dans son excès (trop d'action tue l'action)
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