Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Jamir »

En allant voir sur le site de WaterTower j'ai vu qu'ils annonçaient Harry Potter and the Deathly Hallows - Part II pour le 12 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4767
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Denshaotoko »

Jamir a écrit :En allant voir sur le site de WaterTower j'ai vu qu'ils annonçaient Harry Potter and the Deathly Hallows - Part II pour le 12 juillet.
Et CD-Japan l'annonce chez Sony pour le 13. C'est sans doute par cet éditeur que nous l'aurons également chez nous, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 495
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Gdemonta »

Vous pouvez écouter des extraits de la partie II ici:
http://www.qobuz.com/album/harry-potter ... ef=sre_1_4
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par AustinPowers »

je viens d'écouter les extraits et j'en ai l'eau à la bouche. ça a l'air furieusement épique et plus thématique (à priori) que le précédent opus. j'attends d'entendre le score en entier pour me prononcer, mais ça a l'air d'être du lourd
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Homer »

Erreur 404
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par AustinPowers »

le lien ne débouche sur rien. il faut aller directement sur qobuz.com
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4767
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Denshaotoko »

L'ai commandé sur Amazon.fr la semaine dernière :mrgreen:
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par McBain »

Mais ça s'annonce très bien tout ça. Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 495
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Gdemonta »

oups désolé, le lien est rétabli!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Wyatt Earp »

Les extraits sont en effet très prometteurs et le score semble retrouver la puissance d'Azkaban (enfin, presque). Hâte d'écouter ça, même si j'ai modérément apprécié le précédent.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Gizmo »

le précedent opus était déjà riche thématiquement mais décliné en mode mineur : celui-ci va nous en mettre plein les (grandes) oreilles ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Homer »

Effectivement, c'est un score qui a l'air d'être à l'image du film : bien plus épique que tous les précédents.
J'avoue avoir ressenti quelques frissons lors de la petite reprise du thème principal au début de "Dragon Flight"...en revanche, pas fan de "Statues" et de sa rythmique un peu trop MV (enfin..."RC"), "Battlefield" me fait penser à du Doyle, d'autres sonnent assez Williams...bref, ça peut être du tout bon ! :o
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Ehtar »

Mon avis est que ce dernier volet est un bon Desplat qui se démarque davantage de Williams et même un peu trop pour tout dire (mais ça fonctionne sûrement dans le film), même si c'était un peu convenu j'espérais vraiment boucler la boucle et quelque part rendre à Cesar ce qui lui appartient en cloturant la saga avec ce qui en fait 50% de son charme : ses magnifiques themes dans leur version Williamesque dirons-nous ! Bien sûr on ne demande pas à Desplat de faire du Williams mais juste de marquer le coup parfois et c'est plus vraiment flagrant ici. Alors oui c'est souvent magnifique et on sent bien qu'il a mis le paquet, mais j'ai presque l'impresion que cette BO collerait mieux a TWILIGHT et ça me dérange un peu. sinon c'est une BO riche en émotion, probablement parmi mes préférées de ce compositeur avec Twilight New Moon et Tree of Life.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Homer »

Sauf que dans le cas présent, les films sur lesquels Williams a bossé n'ont plus rien à voir avec les 2 derniers sur lesquels s'est attelé Desplat...donc il a bien fallu respecter les tons respectifs de ces films, d'où des tonalités et des couleurs très différentes.
Et puis bon...on demande à Desplat de faire du Desplat, et à Williams de faire du Williams. C'est beaucoup moins casse-gueule, et perso, je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Ehtar »

Quoi Desplat fait pas du Williams dans la partie I ?? ha ha je rigole. Non ça ne tient pas, il n'en fait plus là et c'est bien ça qui me déçoit parce que selon moi Harry Potter appartient à Williams ! ;) (mais n'empêche que c'est un bon score... pour Twilight)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Laugi »

:shock: Enfin, la partition symphonique d'Harry va déPotter sur des morceaux d'action certes courts mais efficace dans une ambiance sombre à la Shore et même de Kilar. Rien que l'écoute de ces 25 minutes avec le magnifique 'Lily's theme' , Doyle et JNH peuvent aller se coucher face à notre Français qui se lâche. Je pense que Warner sortira bien un coffret collector des 8 cds avec bonus (et remixes ?) dans la lignée des LOTR...
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Mathilias »

Laugi a écrit :Je pense que Warner sortira bien un coffret collector des 8 cds avec bonus (et remixes ?) dans la lignée des LOTR...
- Es tu sûr de cette information Laugi ? As tu une source concrète ?
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Laugi »

:lol: Mollo, je voulais dire 'je pense' dans le sens 'j'imagine' pour tous les HP ! Quand on a un volume musical de cette ampleur sur une saga de 7 volets et demi, ça m'étonnerais que Warner ne va pas nous la jouer "Dark Knight" ou "POTC" pour tout racheter en un seul bloc. Surtout qu'il y a pour l'instant qu'une simple édition de ce dernier chapitre ;)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Austin Powers »

Je viens d'écouter la bête, et le résultat dépasse toutes mes espérances. La question que tout le monde se pose. Desplat reprend il le thème de Williams. oui mon général. Mais ceux qui s'attendent à une reprise enlevée vont faire la gueule. Citée plus souvent que dans l'opus précédent, la célèbre comptine prend ici des allures fantomatiques (Harry n'est plus un mioche et son thème paraît distant, comme un lointain souvenir d'enfance, comme les illusions perdues), voir martiales. Car se qui prédomine dans cet ultime volet, c'est le bruit et la fureur. La musique est souvent sombre et menaçante, parfois majestueuse et chevaleresque (le nouveau thème est somptueux) traversée par des flambées d'une violence assez étonnantes pour un HP. Et on pense souvent à Williams (mais pas celui de Harry Potter, plutôt celui des Star Wars), via des morceaux d'action (beaucoup) atomiques qui vont vous faire saigner les oreilles. Et les réserves exprimées par beaucoup pour l'épisode précédent vont voler en éclat. On reproche souvent à Desplat une musique froide et cérébrale. Le travail du compositeur est ici toujours aussi précis et ciselé, mais fait preuve d'un souffle épique inédit chez son auteur. On pense également à Herrmann , parfois à Delerue lors d'accalmies d'une délicatesse renversante. Et à l'écoute de ce score, le précédent prend tout son sens, les 2 partitions n'en formant en fait qu'une seule. la première étant le calme avant la tempête, une longue introduction à une heure souvent belliqueuse évoquant plus LOTR que le petit sorcier binoclard.Desplat est déchaîné et emporte tout sur son passage et je n'en demandait pas autant. Le plus incroyable est que chaque écoute dévoile d'avantage la richesse de ce score inespéré. L'école est finie et là, c'est la guerre. bref si vous aimez les musiques épiques, romantiques, sombres et tourmentées, tonton Desplat a pensé à vous. Après chacun se fera son opinion, mais ce score est la preuve éclatante que Desplat n'est pas un bon, mais un grand compositeur et ce dernier épisode de la saga Potter est son chef d'oeuvre. Dieu existe et il est français!!! Par contre, évitez d'enchaîner avec Transformers 3 qui essaie d'être tout ce qu'est ce HP sans jamais y parvenir.
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par McBain »

Et bien je suis tout à fait d'accord. Ayant déjà apprécié la première partie, ce nouveau score dépasse toutes mes espérances!
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Mathilias »

Austin Powers a écrit :Je viens d'écouter la bête, et le résultat dépasse toutes mes espérances. La question que tout le monde se pose. Desplat reprend il le thème de Williams. oui mon général. Mais ceux qui s'attendent à une reprise enlevée vont faire la gueule. Citée plus souvent que dans l'opus précédent, la célèbre comptine prend ici des allures fantomatiques (Harry n'est plus un mioche et son thème paraît distant, comme un lointain souvenir d'enfance, comme les illusions perdues), voir martiales. Car se qui prédomine dans cet ultime volet, c'est le bruit et la fureur. La musique est souvent sombre et menaçante, parfois majestueuse et chevaleresque (le nouveau thème est somptueux) traversée par des flambées d'une violence assez étonnantes pour un HP. Et on pense souvent à Williams (mais pas celui de Harry Potter, plutôt celui des Star Wars), via des morceaux d'action (beaucoup) atomiques qui vont vous faire saigner les oreilles. Et les réserves exprimées par beaucoup pour l'épisode précédent vont voler en éclat. On reproche souvent à Desplat une musique froide et cérébrale. Le travail du compositeur est ici toujours aussi précis et ciselé, mais fait preuve d'un souffle épique inédit chez son auteur. On pense également à Herrmann , parfois à Delerue lors d'accalmies d'une délicatesse renversante. Et à l'écoute de ce score, le précédent prend tout son sens, les 2 partitions n'en formant en fait qu'une seule. la première étant le calme avant la tempête, une longue introduction à une heure souvent belliqueuse évoquant plus LOTR que le petit sorcier binoclard.Desplat est déchaîné et emporte tout sur son passage et je n'en demandait pas autant. Le plus incroyable est que chaque écoute dévoile d'avantage la richesse de ce score inespéré. L'école est finie et là, c'est la guerre. bref si vous aimez les musiques épiques, romantiques, sombres et tourmentées, tonton Desplat a pensé à vous. Après chacun se fera son opinion, mais ce score est la preuve éclatante que Desplat n'est pas un bon, mais un grand compositeur et ce dernier épisode de la saga Potter est son chef d'oeuvre. Dieu existe et il est français!!! Par contre, évitez d'enchaîner avec Transformers 3 qui essaie d'être tout ce qu'est ce HP sans jamais y parvenir.
- Que dire de plus quand tout est si bien résumé ^^
Je viens de l'écouter aussi et je partage à 100% ton écrit, Austin Powers
Je rajouterai même que j'ai préféré ce Score au 1er.
Desplat a vraiment un "style" propre à ses compositions qui le rend unique.
Et dire que j'allais passer à l'instant à l'écoute de Transformers 3 ! je crois que tu as réussi à me convaincre de ne pas enchainer de suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Austin Powers »

en fait, le score du précédent volet est indissociable de celui-ci et ne peut être (à mon humble avis) apprécié à sa juste valeur sans sa suite, qui donne à la musique un tout nouvel éclairage. Ces 2 musiques me semblent tout à fait cohérentes et complémentaires, même si ma préférence va (de loin) au 2ème volet. En tout cas, cette saga se termine (musicalement) en apothéose .
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Homer »

Et vous l'avez écouté par quel biais (hormis les oreilles), ce score ?
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Vador38 »

Austin Powers a écrit :Je viens d'écouter la bête, et le résultat dépasse toutes mes espérances. La question que tout le monde se pose. Desplat reprend il le thème de Williams. oui mon général. Mais ceux qui s'attendent à une reprise enlevée vont faire la gueule. Citée plus souvent que dans l'opus précédent, la célèbre comptine prend ici des allures fantomatiques (Harry n'est plus un mioche et son thème paraît distant, comme un lointain souvenir d'enfance, comme les illusions perdues), voir martiales. Car se qui prédomine dans cet ultime volet, c'est le bruit et la fureur. La musique est souvent sombre et menaçante, parfois majestueuse et chevaleresque (le nouveau thème est somptueux) traversée par des flambées d'une violence assez étonnantes pour un HP. Et on pense souvent à Williams (mais pas celui de Harry Potter, plutôt celui des Star Wars), via des morceaux d'action (beaucoup) atomiques qui vont vous faire saigner les oreilles. Et les réserves exprimées par beaucoup pour l'épisode précédent vont voler en éclat. On reproche souvent à Desplat une musique froide et cérébrale. Le travail du compositeur est ici toujours aussi précis et ciselé, mais fait preuve d'un souffle épique inédit chez son auteur. On pense également à Herrmann , parfois à Delerue lors d'accalmies d'une délicatesse renversante. Et à l'écoute de ce score, le précédent prend tout son sens, les 2 partitions n'en formant en fait qu'une seule. la première étant le calme avant la tempête, une longue introduction à une heure souvent belliqueuse évoquant plus LOTR que le petit sorcier binoclard.Desplat est déchaîné et emporte tout sur son passage et je n'en demandait pas autant. Le plus incroyable est que chaque écoute dévoile d'avantage la richesse de ce score inespéré. L'école est finie et là, c'est la guerre. bref si vous aimez les musiques épiques, romantiques, sombres et tourmentées, tonton Desplat a pensé à vous. Après chacun se fera son opinion, mais ce score est la preuve éclatante que Desplat n'est pas un bon, mais un grand compositeur et ce dernier épisode de la saga Potter est son chef d'oeuvre. Dieu existe et il est français!!! Par contre, évitez d'enchaîner avec Transformers 3 qui essaie d'être tout ce qu'est ce HP sans jamais y parvenir.
Ton argumentaire sur le dernier Desplat est aussi constructif, que ta dernière phrase sur Transformers 3 est totalement hors de propos.
Ce sont 2 styles complètement différends pour 2 films totalement différents.
J'attends la sortie du Cd pour me faire une idée de cette partie 2, la première étant bien plate.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Homer »

2 films totalement différents certes, mais on est quand même en droit de comparer la musique en elle-même.
Désolé de te le dire, mais j'ai bien peur que Desplat soit meilleur musicien que Jablonsky (car oui, ça s'entend).
Répondre