Sondage : Star Trek

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quel est votre favori parmi les scores composés pour les films de la saga Star Trek ?

1979 Star Trek : The Motion Picture (Jerry Goldsmith)
27
77%
1982 Star Trek II : The Wrath Of Khan (James Horner)
1
3%
1984 Star Trek III : The Search For Spock (James Horner)
0
Aucun vote
1986 Star Trek IV : The Voyage Home (Leonard Rosenman)
0
Aucun vote
1989 Star Trek V : The Final Frontier (Jerry Goldsmith)
0
Aucun vote
1991 Star Trek VI : Undiscovered Country (Cliff Eidelman)
2
6%
1994 Star Trek : Generations (Dennis McCarthy
0
Aucun vote
1996 Star Trek : First Contact (Jerry Goldsmith)
4
11%
1998 Star Trek : Insurrection (Jerry Goldsmith)
1
3%
2002 Star Trek : Nemesis (Jerry Goldsmith)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Sondage : Star Trek

Message non lu par Hellboy »

Jerry ou James ?
Kirk ou Picard ?
Klingon ou Vulcain ?
...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Isaius »

Même si j'aime énormément la musique du premier (vraiment beaucoup), j'ai répondu Insurrection.
C'est une musique que j'ai découvert en concert, avant même de l'écouter sur CD ou de voir le film. Quand le film est sorti en salles et que je suis allée le voir, j'ai eu un drôle de sentiment, assez beau, qui revient toujours quand j'écoute cette BO. Comme l'impression de retrouver de très vieux amis. Bref, ma réponse est purement sentimentale. :D

Sinon pour moi, ce sera Picard et Vulcain. :mrgreen:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Edern »

Ai voté pour le 1er pour deux morceaux que je trouve énorme, Klingon's Attack et Ilia's Theme.
Mais au delà de ça, j'aime beaucoup la plupart des autres épisodes musicaux de cette saga (dont je n'ai jamais vu une seule scène, ni des films, ni des séries).
J'ai un faible particulier pour The Final Frontier et The Undiscovered Country.
Les Horner sont très sympa aussi, malheureusement, je les ai découverts sur le tard (j'avais achetés la plupart des Goldsmith avant), et pas mal de passages me rappellent fortement Aliens ou Krull. Cela dit ils sont très très funs! Il me semblent moins "cérébraux" que le premier score par exemple.
Et Insurrection est un album très bien foutu, très agréable à écouter. Le thème dont parle Isaius, doit effectivement faire forte impression en concert, il a un côté élégiaque et "sentimental" sans être vraiment nostalogique...
Il y a des passages de Nemesis que j'aime beaucoup, mais l'album est mal fagoté par contre. Deplus, d'autres socres de Goldsmith de la même époque ont pas mal de ressemblances (Deep Rising, US Marshals...). Une édition plus compète de celui-là (et d'autres hein !) serait très sympa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par BigJ. »

J'aurai pu répondre le 1, qui est un sommet, mais j'ai un faible pour le 6, parce qu'il prouve qu'on peut ne pas suivre le canon goldsmithien et tout de même s'en tirer avec une très belle musique, qui colle bien au film.

Aucun des derniers épisodes illustrés par Goldsmith ne m'ont vraiment convaincus.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Walden »

la majestueuse beauté et l'originalité du premier score, sans aucun doute, qui savait rappeler l'esprit des films fantastiques de Bernard Herrmann, tout en jouant à fond la carte de l'aventure spatiale (la scène de la découverte de l'Enterprise....une place pareille donnée à la musique aujourd'hui, ça paraît loin, sniff...)

je mettrais ensuite STAR TREK II en deuxième choix, pour le thème très "golden age" de Horner, qui évoque comme le souhaitait Meyers une formidable aventure nautique, mais cette manie de convoquer (à la lettre) Prokofiev et Britten (un peu Mahler mais pas trop) à tout crin dessert son travail...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Quiet Man
Messages : 47
Inscription : mer. 8 oct. 2008 20:37
Localisation : chateauroux (36)
Contact :

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Bruno »

j'ai voté first contact, pour moi ce film et sa musique sont incontournables.

après je mettrais star trek 1 et 2 qui sont des monuments également.

en tant que fan des star trek et des séries, j'ai un grand faible pour deep space nince, du coup, je serais plutôt sisko et klingon.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai voté pour THE WRATH OF KHAN car Horner a su formidablement bien tirer parti d'une formation symphonique assez restreinte (comparé au premier opus). Faire sonner des thèmes d'action dans ces conditions relève d'un énorme talent (empreints mis à part). Et puis le film est tellement sympa.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par TonNgoKhong »

First Contact !!!! :ugeek:
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par DarkCat »

J'ai voté pour le 1, pour une raison qui va sûrement paraître idiote à certains. En effet, je n'arrivais pas les départager, aimant beaucoup les musiques des films. J'ai donc pris ma décision en fonction de la durée sur CD. C'est bien avec le CD du 1er film, que l'on peut le mieux profiter de la musique, les CD suivants oscillant entre 40 et 45 min. Difficile par exemple de juger la musique du film IV, avec seulement 36 min.
Un coffret complete score serait le bienvenu. 8-)
Bruno a écrit :en tant que fan des star trek et des séries, j'ai un grand faible pour deep space nine, du coup, je serais plutôt sisko et klingon.
Ah, mais tout pareil ! :D J'ai beaucoup d'affection pour l'univers au complet, même si je reconnais volontiers la faiblesse de très nombreux scénarii. Ce n'est tout de même pas Babylon 5 ou Farscape !
Je trouve que DS9 est la meilleure série Star Trek, de part l'omniprésence de la guerre et de la religion, mais aussi la noirceur des protagonistes. Deux épisodes, issus de la saison 5 m'ont vraiment marqué : "Épreuves et Tribulations" (superbe hommage à la série originelle) et "Les Soldats de l'empire" (un sublime épisode 100% Klingon).
Dommage que l'univers Star Trek n'ait jamais vraiment percé en France. Mais bon, à la place, on a eu "Cosmos 99", "CHiPs" et "Les feux de l'amour". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Emissary »

Le premier est un chef-d'oeuvre de la musique de film.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Hellboy »

J'ai quand à moi choisi Star Trek : The Motion Picture, pour le fantastique passage de découverte de l'Enterprise. Mais je chéris, comme Isaius, mon souvenir du premier concert de Goldsmith auquel j'ai assisté, au cours duquel il avait dirigé Insurrection.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Isaius »

Hellboy a écrit :J'ai quand à moi choisi Star Trek : The Motion Picture, pour le fantastique passage de découverte de l'Enterprise.
Un immense moment de cinéma !
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Mortimer »

C’est moins casse tête que de trouver la meilleure chanson de Bond. Comme Emy’ le 1 un est chef d’œuvre ! Au passage un bon annif’ au vieux schnock de 41 balais :mrgreen: ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Krull »

Emissary a écrit :Le premier est un chef-d'oeuvre de la musique de film.
Tout pareil. Mais j'aime beaucoup les Horner, Eidelman, McCarthy et FIRST CONTACT.

Bon anniversaire vieux schnock.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Taboulez »

Pareil que tout le monde... J'aurais bien voté pour Star Trek II de Horner qui demeure un formidable score d'action dans la veine d'Aliens (et pour cause, ils partagent certains passages plus ou moins similaires)...
Mais le premier reste un chef d'oeuvre indétrônable :D (et le film de Robert 'West Side Story' Wise est lui aussi un véritable sommet de la SF, visuellement impressionnant*, et en plus intelligent !).

*du moins dans la version director's cut, la seule que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Hellboy »

Quelque chose me dit que c'est le premier film de la saga qui sortira vainqueur, une fois que tout le monde aura voté...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Misquamacus »

Le 1er opus est un truc de ouf', surtout le thème des Klingons mais j'ai une tendresse particulière pour le majestueux thème de "First Contact". j'ai donc voté 6. de plus je considère que c'est le meilleur film de la saga.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Quiet Man
Messages : 47
Inscription : mer. 8 oct. 2008 20:37
Localisation : chateauroux (36)
Contact :

Re: Sondage : Star Trek

Message non lu par Bruno »

Misquamacus a écrit :Le 1er opus est un truc de ouf', surtout le thème des Klingons mais j'ai une tendresse particulière pour le majestueux thème de "First Contact". j'ai donc voté 6. de plus je considère que c'est le meilleur film de la saga.
du même avis que toi, first contact est excellent, mais il est clair que star trek 1 est indétronable. la preuve avec le vote !
Répondre