Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Il n'y a rien de mystérieux et encore moins de honteux. Je n'ai simplement pas toujours envie de crier sur les toits tout ce que j'achète. Que ce soit cher ou pas. De toute façon, la réponse n'est pas bien loin, il suffit de regarder les titres "Sold Out" chez Quartet.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Polaris »

Je voyais plus ça comme l'occaz de découvrir des choses.
J'ai choppé le Cruosé de Kamen chez Vasco (parce que Kamen) et ai découvert qu'il était sold out chez Quartet, y aura peut-être une réédition dans 5 ans.

Je profite de ce forum pour écouter des choses nouvelles ! Je me régale avec le Storyteller de Portman (jamais vu la série !), les extraits écoutés des ziks de docs (jamais vu non plus }-) ) de Aaltio m'ont charmé, hâte d’écouter ça à la maison (Merci aux concernés ! :D :D )
Et des exemples comme ça y en a 10 000 :!:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

:lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Polaris a écrit : mer. 13 mars 2024 21:37 Je me régale avec le Storyteller de Portman
Excellent choix et une aubaine de le trouver dans les soldes Varèse. Je ne connaissais pas non plus, mais j'ai découvert la musique dans la vidéo du Palmarès de la rédaction de je ne sais plus quelle année. Ça a été le coup de cœur immédiat. Je me demande même si je ne l'ai pas reçu en cadeau chez Vasco, à l'époque où il faisait encore les points de fidélité. A moins que je confonde avec le coffret Harry Potter. Ah cette mémoire...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

J'aime bien ce Portman aussi mais je l'ai raté à l'époque et même là "soldé" à 50€, je trouve que c'est un peu cher pour l'affect que j'en ai... Mais tout est une question de priorité.
Moi aussi, j'y suis allé de ma petite commande avec entre autres :
Theatre of Blood
La contadora de películas
Rock a Doodle
Heidi / Jane Eyre
Hannie Caulder
Incubo sulla citta' contaminata
The Pink Panther Final Chapters Collection (3-CD)
The Bride Wore Black
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Bordel, toujours pas récupéré mon colis.
Le livreur DHL a laissé le paquet dans un relais situé dans une ville voisine, au motif d'absence. Bon, admettons... même si j'étais là, tout comme les chiens qui n'ont pas aboyé. Il ne m'a pas non plus téléphoné.
Je suis donc passé au bistrot qui a mon colis... mais celui-ci était fermé et les pochtrons faisant la queue devant la grille ne savaient pas pourquoi. Fait chier...
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Le tenancier beophile honteux est parti avec la marchandise ! :mrgreen:
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Polaris »

DarkCat a écrit : ven. 15 mars 2024 16:44 Bordel, toujours pas récupéré mon colis.
Le livreur DHL a laissé le paquet dans un relais situé dans une ville voisine, au motif d'absence. Bon, admettons... même si j'étais là, tout comme les chiens qui n'ont pas aboyé. Il ne m'a pas non plus téléphoné.
Je suis donc passé au bistrot qui a mon colis... mais celui-ci était fermé et les pochtrons faisant la queue devant la grille ne savaient pas pourquoi. Fait chier...
J'étais chez moi TOUTE la matinée, je m'absente quelques minutes, juste quand il passe, évidemment.
Un peu déçu (et véner) je fais les modifs pour qu'il soit remis en relais.
Dans l'aprem, ma copine croise une rue le livreur DHL et demande s'il n'a pas le mien à tout hasard.

Bingo.

[cd] [cd] [cd]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Du Horner au programme avec Uncommon Valor
Et Les planètes de Gustav Holst sous la direction de Bernard Herrmann
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Mars avec des bottes de plomb, je ne sais pas, même avec le petit côté Herrmann ajouté... Drôle de choix de la part de Quartet, c'est vraiment pour proposer un nouveau titre du compositeur. Pour les fans, pourquoi pas ? Ceci dit Williams l'a aussi enregistré avec le BPO, de mémoire c'était dans la moitié inférieure du catalogue.

Quant au Horner, il m'a l'air d'avoir pas mal recyclé ses figures de style du moment et fissuré pas mal d'enclumes sur ce coup, non ? ;) Encore que son style était au top, alors... Jamais entendu, mais à mon avis ce genre de film ne devait pas le passionner, à part le thème militaire ironique du début très sympa dans la tradition du film de guerre.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

Oui mais une parution ancienne d'intrada (et avant en Pony tail bootleg que j'ai revendu il y a bien longtemps) ; ce n'est déjà pas une nouveauté : un score qui peut se défendre, même si je ne l'écoute sincèrement pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : mar. 23 avr. 2024 17:46 Mars avec des bottes de plomb, je ne sais pas, même avec le petit côté Herrmann ajouté... Drôle de choix de la part de Quartet, c'est vraiment pour proposer un nouveau titre du compositeur. Pour les fans, pourquoi pas ? Ceci dit Williams l'a aussi enregistré avec le BPO, de mémoire c'était dans la moitié inférieure du catalogue.
En regardant un peu sur le net, j'ai vu que la meilleure version, du moins la plus citée est celle de Karajan avec Wiener Philharmoniker en 1961. Ça commence à dater et personnellement je ne l'ai jamais entendu. Dans le classement de Radio France elle n'est qu'a la cinquième place.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Fabthelaw »

Mortimer a écrit : mer. 24 avr. 2024 04:25En regardant un peu sur le net, j'ai vu que la meilleure version, du moins la plus citée est celle de Karajan avec Wiener Philharmoniker en 1961. Ça commence à dater et personnellement je ne l'ai jamais entendu. Dans le classement de Radio France elle n'est qu'a la cinquième place.
Parmi les enregistrements un peu plus récents, celui de Dutoit avec l'Orchestre symphonique de Montréal a bonne presse aussi, me semble-t-il.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

La version de Vladimir Jurowski est remarquable et on la trouve d'occasion à quelques euros. :D Je ne connais pas celle de Karajan, mais en 61 il était au top de sa forme.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

J'ai l'impression que la sortie du cd de Herrmann ne suscite pas l'enthousiasme. J'étais sur le point de le commander, mais vous me faites douter.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Fabthelaw »

Dadid a écrit : mer. 24 avr. 2024 18:04 La version de Vladimir Jurowski est remarquable et on la trouve d'occasion à quelques euros.
Oui elle est très recommandable, et fait partie de mes préférées également.
I am the law !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit : ven. 26 avr. 2024 22:24 J'ai l'impression que la sortie du cd de Herrmann ne suscite pas l'enthousiasme. J'étais sur le point de le commander, mais vous me faites douter.
Ce n'est pas une oeuvre originale mais un classique de Gustav Holst dirigé a sa façon par Herrmann, il y a énormément de versions différentes conduites par d'autres y compris John Williams et chacun a une appréciation différente de la manière dont l'oeuvre a été dirigée, celle d'Herrmann ne faisant pas partie des plus recommandée dans le monde de la musique classique elle a malgré tout ses amateurs car on y retrouve les tics du compositeur .
Le label Eloquence a édité sur cd cet enregistrement couplé avec un autre album Decca .
Rien d'essentiel donc si tu te focalises sur les oeuvres originales du maestro .
Répondre