Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Edern a écrit :Ma petite soeur est allée au concert des 25 ans de Zelda à Londres et en est revenue avec des scintillements dans les yeux :lol:

Je viens d'écouter les extraits du travail de Lorne Balfe sur Assassin's Creed: Revelations sur ce topic FSM, et l'enthousiasme du posteur fait plaisir à lire mais mon dieu... A l'écoute du premier extrait, une petite vocalise et hop, les ostinati maudits (dont on parlait plus haut) glorieusement plâtrés à grosses louches de samples de cordes...
La musique sonne comme de la musiqe de bande-annonce entendue dix mille fois, faite des sempiternels samples de cuivres en plastiques du père Zimmer... Rien ne se dégage de ce magma sonore standardisé, ni ambiance, ni évocation de quoi que ce soit. Tout le contraire d'Assassin's Creed II ! ça me lourde quand on entend le travail magnifique Jesper Kyd pour ce titre. Je sais que le bonhomme est fan de Zimmer il est sûrement très honoré de partager l'affiche avec un des clones de l'ami Hans, mais ayant lui-même sa personnalité de musicien, Kyd digérait cette influence pour en ressortir quelque chose de différent, de distinct. voilà c'est le mot. C'est cet aspect totalement indistinct de la musique qu'on entend dans les extraits qui m'agace...
(et accessoirement ma facture EDF reçue hier :mrgreen: =^..^= )
Merci Edern, je pense la même chose. MAIS QUE S'EST-IL PASSÉ ? Pourquoi engager Bafle et faire ça quoi ? C'est nul. NUL. J'ai hâte de voir dans le jeu à quoi ça ressemble... mais je suis déçu :(
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Sam Lowry a écrit :Merci pour vos réponses, Pazu et Den ;) ..... bon, bref.... on dirait que c'est un beau bord.... non ? :mrgreen: Enfin, en tout cas, c'est vraiment très bien écrit ! Je commence à regretter de ne pas avoir de Wii.................. non, j'déconne. [dead] :mrgreen:
Ha mais si tu peux regretter :p Je suis en train de faire le dernier Zelda, et c'est vraiment une très bonne surprise :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Denshaotoko a écrit :Moi, je dirais que c'est Shirô Hamaguchi mais c'est purement de la spéculation basée sur l'historique de Zelda donc cela demande confirmation :-)
Perdu, c'est Kosuke Yamashita & Chad Seiter d'après le programme du concert de Londres. :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Pazu a écrit :
Denshaotoko a écrit :Moi, je dirais que c'est Shirô Hamaguchi mais c'est purement de la spéculation basée sur l'historique de Zelda donc cela demande confirmation :-)
Perdu, c'est Kosuke Yamashita & Chad Seiter d'après le programme du concert de Londres. :mrgreen:
Kosuke Yamashita? Berque. Les oeuvres qu'il a composées sont, justement, très mal orchestrées et pas vraiment transcendantes du point de vue de l'écriture. Si j'adore Hana Yori Dango, c'est essentiellement pour le côté "madeleine de Proust" que revêt la musique pour moi, pas parce que celle-ci est un sommet de lé béo de drama :mrgreen: Quel dommage… :-(
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Le CD disponible avec le jeu est franchement formidable puisqu'il se permet de prendre ses aises avec les thèmes, de les rallonger, de les modifier... Ne serait-ce que le premier morceau, c'est huit minutes de surprise.

La musique dans Skyward Sword est pour le moment excellente, avec surtout un thème principal aux petits oignons.
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Ytterbium »

très mal orchestrées
Hum, on ne doit pas avoir la même définition du terme "très mal" ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Ytterbium a écrit :
très mal orchestrées
Hum, on ne doit pas avoir la même définition du terme "très mal" ;)
Oui, sans doute, mais je n'exprime que mon sentiment propre. Ce que je veux dire, c'est qu'on sent le manque d'instruments et aussi d'inspiration. Mais bon, c'est surtout que sa musique ne m'attire pas et pourtant il est souvent engagé pour les dramas, ça m'énerve :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, cela te fait toujours moins de CD à acheter.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :D'un autre côté, cela te fait toujours moins de CD à acheter.
Eeeeeeeexactement :D C'est aussi ce que je me dis!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

Je viens tout juste de récupérer le CD 25th Anniversary de Zelda.
Je vais l'écouter en boucle je pense
J'espère juste qu'il y a le thème des donjons de Zelda 2 link adventure
Cette musique m'a marqué à jamais et une version orchestrale serait inespérée
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Ha ben non, ni dans le cd, ni pendant ce concert en 2 mouvements. Par contre, tu pourras entendre une reprise orchestrale de ce thème dans le cd Smashing Live, concert dédié à Smash Bros Melee, jeu sur Game Cube qui reprend tous les personnages de Nintendo, et donc les musiques.

Tu peux l'écouter ici, enjoy si tu connais pas :



J'avais pris un plaisir énorme en l'écoutant la toute première fois, j'étais TOUT FOU ! :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Indiana »

Quelqu'un a-t-il jeté une oreille au Call of Duty de Brian Tyler?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

Pazu a écrit :Ha ben non, ni dans le cd, ni pendant ce concert en 2 mouvements. Par contre, tu pourras entendre une reprise orchestrale de ce thème dans le cd Smashing Live, concert dédié à Smash Bros Melee, jeu sur Game Cube qui reprend tous les personnages de Nintendo, et donc les musiques.

Tu peux l'écouter ici, enjoy si tu connais pas :



J'avais pris un plaisir énorme en l'écoutant la toute première fois, j'étais TOUT FOU ! :mrgreen:
Exact, j'ai le cd et j'avais complètement oublié la présence de ce morceau
Que dire c'est sublime, ça me donne des frissons, je me revoie en train de jouer à ce Zelda si décrié et qui portant reste pour moi un des meilleurs justement par son côté inhabituel (mais bon là c'est peut être le côté nostalgie qui parle).
Par contre toujours pas écouter le cd du 25th anniversaire, amis je sais que je vais adorer même si il ont oublié Zelda 2
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Laugi »

Indiana a écrit :Quelqu'un a-t-il jeté une oreille au Call of Duty de Brian Tyler?
Entendu rapidos, dès les premières notes d'ordinateur, on tombe carrément dans du Jablonsky mode Transformers pour le thème et bien sûr son "Battle LA" pour la piste 'Battle NY', ensuite, du Tyler bourrin assez intéressant avec une petite pointe d'orientalisme à la Natasha Atlas ! C'est un peu plus équilibré que "Homefront" de Harwood.

A juger sur place sur Xiami
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mortimer »

Pour info le magazine Role Playing Game propose dans son dernier numéro de décembre la béo de Disgaea 4 (le magazine existe aussi sans la béo, un peu comme Mad avec son DVD). La pochette est à découper à l’intérieur de mag’ (ça c’est nul)
Il y a 65 minutes de musique dont pas mal de chansons en japonais. L’ensemble n’est pas franchement terrible d’autant que la partie "score" c’est que du synthé. Il ne reste plus qu’a voir ce que ça donne avec le jeu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Indiana a écrit :Quelqu'un a-t-il jeté une oreille au Call of Duty de Brian Tyler?
J'ai rarement entendu Bryan Tyler si peu inspiré... Par contre j'avais vraiment bien aimé le mélange un peu spécial de Sean Murray pour Black Ops :
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :d’autant que la partie "score" c’est que du synthé.
Comme dans la plupart des musiques de jeux jap malheureusement. Bon, des fois cela fait illusion en sonnant pas trop mal, mais le plus souvent, c'est vraiment de la daube. :cry: Et je ne parle même pas des chansons type "eurobeat" et compagnie.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mortimer »

Je lis le magazine assez souvent car je suis un fan de RPG . Mais là franchement j’aurai mieux fait de prendre le magazine seul tellement ce cd est mauvais.
Avec le jeu et les images ça passera certainement, mais là la galette m’est totalement insupportable [dead]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Gdemonta »

Le Yéti a écrit :Le CD disponible avec le jeu est franchement formidable puisqu'il se permet de prendre ses aises avec les thèmes, de les rallonger, de les modifier... Ne serait-ce que le premier morceau, c'est huit minutes de surprise.

La musique dans Skyward Sword est pour le moment excellente, avec surtout un thème principal aux petits oignons.

C'est vrai que le cd est vraimen reussit: le thème Principal de la piste 7 est fou, surtout le deuxième mouvement. Et le top, c'est dans la piste 1, il y a le thème du monde de l'ombre de Zelda 3!!! L'orchestration est vraiment top, on retrouve vraiment les thèmes du jeux, ça ne doit pas être facile d'orchestre des bips de console! On a vraiment l'impression que si on avait pu utiliser un orchestre à l'époque du 3, la musique n'aurait pas été différente de celle ci.
La surprise pour moi est un thème que je ne connaissais pas, gerudo valley. Il est très accrocheur.
Ça me rappelle que j'adorais me dépêcher de sortir du château d hiryule au début du 3 juste pour écouter la musique! Ce thème principal est vraiment une tuerie, d'après vous qu'elles ont été les inspirations de kundo pour le composer?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

J'ai un souci avec la piste Gerudo Valley par contre... l'orchestration vient un peu tuer la rythmique et le côté hispanique de la musique. Mais ça reste un joli morceau.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Soundtrackman »

La musique du générique de fin d'Arkham City (après la chanson du Joker) est extraordinnairement glaçante !!!! Limite SILENT-HILLesque!!!
A priori ce morceau ne fait pas parti de l'OST...
Le reste sonne beaucoup plus RCP mais ipasse bien dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quoi, c'est tout ? Il n'y a pas grand-chose de la radicalité d'Akira Yamaoka dans cette interminable et quelque peu soporifique piste finale, je trouve. En revanche, entendre le Joker (immortel Mark Hamill !) entonner Only You de sa voix tout en éclats déchiquetés a bien plus efficacement réussi à secouer ma vieille carcasse de quelques frissons incoercibles !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Soundtrackman »

Je reconnais que le jeu m'a bien remué mais c'est le genre de "son" qui me met en transe, m'hypnotise...
Et je persiste et signe en citant SILENT HILL, il ne faut pas oublier que les cds sont incomplet et qu'il y manque les morceaux athmosphérique dans lesquels baignent les jeux...
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Stoker »

The Collector's Edition of Star Wars™: The Old Republic™ includes seventeen original tracks, but this is just a small sampling of the breadth of music that was composed specifically for the game. As we count down the days until our December 20th launch, we want you to experience the entire original score! That's why, starting today and continuing every day until launch, we are releasing one new musical track available for download each moins
day on both Facebook and YouTube!
http://www.youtube.com/playlist?list=PL9B4051A08A65C57B
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Petite news : le prochain Naughty Dog, The Last of Us, un énième jeu de zombie qu'ils tentent de vendre comme un truc super giga génial aura une musique de Gustavo Santaolalla !

Sinon j'écoute FFXIII-2 là... en attendant de le recevoir pour mon anniversaire (qui va être festif, puisqu'il y a aura aussi SoulCalibur V) et Hamauzu est toujours impeccable. Le reste... faut aimer la J-Pop et l'électro, mais comme tout est mélangé, ça donne un côté un peu medley pas désagréable.
Répondre