Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Pas encore reçu le mien, commande récente. :?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

En attente (fébrile!) du mien également, mais sans qu'aucune angoisse d'ordre esthétique ne recouvre d'un sombre cumulus mon crâne semé d'un bien plus grand nombre de tavelures que de cheveux. Floutée ou non, barbouillée de smog ou non, la pochette du disque n'est après tout rien d'autre qu'une photo prise d'un paisible coin de verdure, et non l'une de ces régalades italiennes hautes en couleur dont je raffole, ni une fresque plus grande que nature peinte par Frank McCarthy.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Fabthelaw »

Lee Van Cleef a écrit : jeu. 24 août 2023 21:12 En attente (fébrile!) du mien également, mais sans qu'aucune angoisse d'ordre esthétique ne recouvre d'un sombre cumulus mon crâne semé d'un bien plus grand nombre de tavelures que de cheveux. Floutée ou non, barbouillée de smog ou non, la pochette du disque n'est après tout rien d'autre qu'une photo prise d'un paisible coin de verdure, et non l'une de ces régalades italiennes hautes en couleur dont je raffole, ni une fresque plus grande que nature peinte par Frank McCarthy.
Cela ne m'empêchera assurément pas d'apprécier la musique à sa juste valeur, mais disons que... ça ne fait pas très pro. Et je le trouve chouette ce coin de verdure !
Image
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Ah oui il y a une belle différence avec la photo postée par Blooshadow. Surement un défaut d'impression que BSX n'a pas jugé utile de rectifier. Comme tu dis ce n'est pas très pro.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

En tant que membre actif du FLIP (Front de Libération Intersectionnelle du Pixel), je soutiens cette jaquette où chaque individu pixel peut exprimer sa couleur de manière visible, sans être réprimé par la meute réactionnaire blanche, masculine et avinée. Voilà ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Krull »

:lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Encore du nouveau (ou plutôt de l'ancien inédit) chez Bsx et DD:

https://buysoundtrax.myshopify.com/coll ... -records-1

A noter la partition du film North star de Bruce Rowland pour sa distribution Américaine et qui en Europe a été illustré par un score de John Scott , allez savoir pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit : jeu. 24 août 2023 21:12 En attente (fébrile!) du mien également, mais sans qu'aucune angoisse d'ordre esthétique ne recouvre d'un sombre cumulus mon crâne semé d'un bien plus grand nombre de tavelures que de cheveux. Floutée ou non, barbouillée de smog ou non, la pochette du disque n'est après tout rien d'autre qu'une photo prise d'un paisible coin de verdure, et non l'une de ces régalades italiennes hautes en couleur dont je raffole, ni une fresque plus grande que nature peinte par Frank McCarthy.
Reçu ?
écouté au calme pour ma part, je ne suis pas déçu. C'est très posé (c'est de la musique pour contempler la pousse des plantes), ça fait du bien. Ifukube n'est pas connu pour varier ses effets, ça se confirme ici (vu de loin ça pourrait être une sorte de requiem pour kaijū), on s'y laisse porter comme par le vent. Au sein de cette forêt de mélopées cuivrées (avec parfois une légère rudesse d'intonation ou proximité des cors qui ajoute "de l'écorce", je trouve) se logent aussi des clairières plus surprenantes, animées - tout en restant sur un rythme floral, hein, c'est bien ainsi.

PS: oui, la jaquette est pixelisée, mais oui, je m'en fous aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit : sam. 2 sept. 2023 10:58Reçu ?
Reçu. Et en effet, la pochette se trouve affublée d'un oeil qui dit merde à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Krull »

Pareil
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est dûment noté, mon Krullito. Et maintenant, il existe tout près d'ici un fil (je laisse à ta sagacité jamais prise au dépourvu le soin de l'identifier) où tu auras tout loisir de coucher noir sur blanc les sentiments éventuellement plus musicaux que t'aura peut-être inspiré cet album. Compagnon au slip inamoviblement cagoulé, je compte sur toi !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

J'ai beaucoup profité de la réduction de 40% en cours chez Buysoundtrax en ce moment. Outre pas mal de titres de Craig Safan, j'ai pris aussi les récents Morton Stevens.

J'ai commencé mon écoute par The Disappearance of Flight 412, inclus dans The Morton Stevens Collection Volume 1. C'est un petit score de suspense martial pour un téléfilm datant de 1974. Il démarre super bien, avec un ton agressif aux caisses claires et aux cuivres. On sent vraiment bien le style des 70's façon Goldsmith bien sûr, mais on pense aussi à Schifrin, Fielding et les nombreux artisans doués qui officiaient à la télé US en ce temps-là.
L'histoire semble jouer la carte de la paranoïa militaire (autour d'ovnis) et le ton n'est donc jamais bien joyeux mais Stevens maintient très habilement le suspense. C'est intéressant de constater qu'il y a un très léger avant-goût de Capricorne One (avec les coups de cloche abrupts dans Prologue) mais aussi, un motif qui annonce l'un des principaux d'Executive Decision (!).
L'un des moments les plus cools apparaît dans la piste To Arizona (et que je me repasse en boucle par conséquent), avec une combinaison de motifs, l'un accrocheur aux caisses claires, l'autre, pressé, répété au piano dans un registre grave puis renforcé par un motif aux cuivres urgents, signalant un danger grandissant. Super efficace, j'adore !
Stevens n'avait que 24 musiciens à sa disposition et le résultat donne l'impression qu'il y en a le double. Quel talent :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Je n'ai pas encore tout écouté, mais les passages de Die Laughing de Craig Safan, inclus dans The Craig Safan Collection Volume 1, augurent d'une musique orchestrale rudement sympathique !
Et les bidouillages électroniques de The Timestalkers m'ont l'air bien rigolos.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

prochaine sortie chez DD et c'est un Joel Goldsmith mais c'est un ressortie :

Dragon's Domain Records, to be distributed by BuySoundtrax Records, will be releasing STARGATE SG-1: CHILDREN OF THE GODS - THE FINAL CUT, featuring music composed by Joel Goldsmith (STARGATE UNIVERSE, STARGATE ATLANTIS, THE UNTOUCHABLES) for the pilot episode of the long running television series.



https://www.discogs.com/fr/release/1209 ... -Final-Cut

On espère que dans la foulée ils ressortiront les deux scores des telefilms
Stargate: The Ark Of Truth
Stargate: Continuum

et la première de Stargate Universe qui lorgnait si bien du côté de Vangelis.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai pas le Stargate, et de manière plus générale je n'ai pas de Joel Goldsmith, donc à voir !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : ven. 13 oct. 2023 09:47

On espère que dans la foulée ils ressortiront les deux scores des telefilms
Stargate: The Ark Of Truth
Stargate: Continuum

Même si on retrouve des noms de "Dragon's Domain", c'est le label de Joël Goldsmith qui a sorti ces deux titres à savoir Freeclyde Music. Maintenant, rien ne dit qu'ils peuvent obtenir les droits pour une réédition. Encore faut-il savoir qui les possède, c'est tout de même un truc MGM
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Cinéphonia »

Nameless1138 a écrit : ven. 13 oct. 2023 14:59 Je n'ai pas le Stargate, et de manière plus générale je n'ai pas de Joel Goldsmith, donc à voir !
Tu ne loupes rien, ça te fera des économies !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Cinéphonia a écrit : sam. 14 oct. 2023 18:43
Tu ne loupes rien, ça te fera des économies !
Tu aurais pu ramener ta mauvaise humeur plus tôt. J'aurais économisé l'argent de 16 CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Krull »

:lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

:lol: :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

BYX ou BSX nous fait le coup de la box mystère a prix défiant toute concurrence, pas moins de 25 cds tirés de leurs stocks et tous leurs rayons pour une somme réellement modique. Vous pouvez tomber sur une excellente sélection de titres ou au pire la collection Chirino au complet :lol:

https://buysoundtrax.myshopify.com/prod ... ystery-box

Non , le vrai problème c'est que la taxe que la douane vous alignera sur vos 25 cds une fois arrivés en France, double risque deux fois plus de chances d'y perdre gros. :mrgreen: [dead]
C'est le genre d'offre qui ne peut satisfaire vraiment que les Ricains , pour les étrangers le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle au final.
Mamazon fait aussi dans le colis mystère je crois, pour une somme modeste tu peux soit au mieux tomber sur de la high tech dernier cri ou au pire sur un lot de paires de chaussettes dépareillées.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

L'offre est évidemment intéressante et il y a encore quelques années, j'aurai foncé. Mais aujourd'hui, c'est clairement "Non, merci." :mrgreen:
Rien que les FDP calment vraiment :
"16-20 CDS at €53,00 EUR
36-50 at €100,00 EUR"
Cela dit, rien n'indique le tarif pour la tronche 21-35 CD. C'est la magie BSX !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par TonNgoKhong »

NO RETREAT, NO SURRENDER - ORIGINAL SOUNDTRACK BY PAUL GILREATH
CDR à la demande...

https://buysoundtrax.myshopify.com/prod ... l-gilreath

Image
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Dans la dernière fournée, c'est bel et bien le CD "THE GOLDEN AGE OF SCIENCE FICTION: Volume 3" qui m'interpelle le plus. Il faut dire qu'entre la belle image et les noms d'Elmer Bernstein et Edwin Astley, les jeux sont faits. :D
Ah ouis, il y a aussi des cat-women ! =^..^=

BSX sort également "THE MORTON STEVENS COLLECTION: VOLUME 2" et "THE DAVID MICHAEL FRANK COLLECTION: VOLUME 3".
Répondre