Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Wyatt Earp a écrit :
Scorebob a écrit :
Mr Hand a écrit :Moi, vu la relation privilégiée de LLL avec Sony Music, je parie sur Close Encounters.
Pourquoi? L' édition collector n'est pas assez complète?
Le son de l'édition collector laisse à désirer et ce serait une bonne chose que de l'avoir couplé avec la version album.
Le plus drôle dans l'édition Collector de CE3K, c'est que Williams dans l'interview qui accompagne le booklet évoque un morceau auquel il tient beaucoup... sauf que le dit-morceau n'est pas sur le CD. :lol:

De ce que j'en sais, les masters de CE3K étaient manquant il y a encore quelques années. Mais on sait maintenant que "manquant" ne veut pas toujours dire "perdu".

Harry Potter & The Philosopher's Stone, ce serait formidable. C'est un score... magique :mrgreen: , dont chaque seconde m'est essentielle. [love]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :Mais on sait maintenant que "manquant" ne veut pas toujours dire "perdu".
Et comme "perdu" ne veut pas toujours dire "perdu"... gardons espoir. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Et s'il s'agit du premier Harry Potter, j'espère qu'ils y intègreront la Children's Suite, en complément sur un troisième disque par exemple ! Mais bon, rien que le score complet, ce serait déjà formidable !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Si c'est Harry Potter 1, je n'hésite pas une seule seconde : ça a été la B.O. révélatrice ainsi que ma toute première du haut de mes 14 ans 8-)
Cela ne s'est jamais démenti par la suite.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Question naïve que, j'espère, on voudra bien me pardonner, mais il manque vraiment tant que ça, dans le CD sorti à l'époque?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Oui et non.
Le CD est bien construit mais ce sont beaucoup de versions concert, et on sent que y a eu beaucoup de boulot sur cette musique de la part de John Williams, rien qu'au niveau des versions alternatives.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Donc en gros on n'est pas dans le cas, disons, de Rescuers Down Under où il manquait plus de la moitié de la musique dont notamment le thème du méchant?

Par exemple, je n'arrive toujours pas à me résoudre à acheter le "complet" de Retour vers le futur, car au final l'album de l'époque contenait (à mon sens!) l'essentiel de la musique de Silvestri; les extraits du complet que j'ai écoutés me semblent des redites ou de simples arrangements plus ou moins longs ou bruyants des quelques thèmes ou motifs de base…
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Pour ne parler que de HP1 :
- la piste 3 du CD est différente de celle du film
- idem pour le Chemin de Traverse
- musique de chez Ollivander manquante
- musique de la Forêt Interdite manquante
- musique scène du Troll manquante
- petites musiques d'ambiance ça et là manquantes
Voilà, ça fait pas mal :)
Mais c'est le même problème pour Tintin : essentiel bien là en version concert, mais y a des oublis que chacun est libre de juger pardonnables ou non mais qui ne sont pas "petits".
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai pris Empire du Soleil car c'est une musique que j'affectionne tout particulièrement et les "manques" étaient réellement conséquents à mon sens (toute la scène dans la maison vide, et presque tout ce qu'il y a autour de la mazurka de Chopin)… Mais je reconnais que c'est un achat "coup de coeur" et pas réellement raisonné. Malheureusement, je n'ai pas cette affection a priori pour HP1, ni pour aucun des HP, du reste.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Pour HP1, il y a à mon avis de quoi bien remplir 2 CDs rien qu'avec le score complet. Citizen Cancre a plutôt bien résumé les manques et pour avoir écouté plusieurs fois les "sessions" je peux dire que même dans les musiques plus atmosphériques, il n'y a rien à jeter. Bon après, je suis un inconditionnel de ce score !
Le thème génial et absent du CD que l'on entend pour la première fois lors de l'arrivée sur le chemin de traverse a en fait été composé à la base pour la scène de la répartition avec le Choixpeau magique, du coup dans les "sessions", le morceau Diagon Alley est une version totalement inédite puisqu'également absente du film : il s'agit d'une version beaucoup plus rapide que celle entendue dans l'album (début de la piste 5)*.
La version album, tout comme Hogwarts Forever ! (début piste 9), ou Fluffy's Harp (piste 14) sont des extraits de la Children's Suite, constituée de versions concert des thèmes écrites pour de petites formations, ou parfois pour une seule famille instrumentale de l'orchestre. Une bonne partie de cette suite reste inédite à ce jour il me semble ! Donc, il y a vraiment de quoi remplir 3 CDs, à mon avis, (car il doit exister une multitude d'alternates), tout comme ils l'avaient fait pour A.I.
J'espère vraiment que c'est pour bientôt ! C'est un Williams que j'attends autant que la prélogie Star Wars et HP3 !
* On en entend un cour passage dans la BO de HP2 (Knockturn Alley), un tout petit peu moins rapide que l'inédit il me semble, mais tout de même plus que la version concert.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Le thème génial inédit dont je parlais plus haut se trouve ici :

Il commence à environ 1 minute.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

J'avoue que j'attends surtout cette nouvelle édition pour la "children's suite" évoquée par Nameless1138. Comme elle fait partie des sessions d'enregistrement du film, je ne peux pas croire qu'elle ne sera pas intégrée.
Edit : Nameless1138 a tout bien expliqué.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

Il en va de même pour la BO de Harry Potter & The Goblet Of Fire composée par Patrick Doyle, et les lacunes de l'unique édition à ce jour sont encore plus évidentes.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Depuis le WonderCon de Los Angeles, LLL a posté ceci:

Easter egg surprise for all

Coming this spring

ORDINARY PEOPLE paired with SAVE THE TIGER
CRACK IN THE WORLD paired with PHASE IV

Coming this Summer

BATMAN THE ANIMATED SERIES Vol 4 (includes last of the first 65 episodes plus ARKHAM ARCHIVES -- remaining missing odds and ends from other volumes)

STAR TREK VOYAGER -- 4 CD SET

THE X-FILES VOLUME 3 -- 4 disc set

Coming this September

STAR TREK 50TH ANNIVERSARY 3 DISC SET
STAR TREK ENTERPRISE VOL 2

This is a small sampling of La La Land has in store for the rest of 2016.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Marvin Hamlish pour le tigre et les gens ordinaires .
Beaucoup plus ravi par A crack in the World et Phase IV, vraies Madeleines!

Pour Star trek 50 th Anniversary, il s' agit de la série j'imagine et donc d'un condensé de la Box peut-etre?

Quant à l'oeuf de Pâques ???????????????
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Suis-je bête, c'est ça leur surprise de Pâques :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Je ne crois que Hamlish ait écrit la musique du Redford, il s'agirait plus d'un travail d'adaptation.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Odelay a écrit :Je ne crois que Hamlish ait écrit la musique du Redford, il s'agirait plus d'un travail d'adaptation.
oui des canons de PACHELBEL.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Citizen Cancre »

BATMAN THE ANIMATED SERIES Vol 4
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG :o :o :shock: :shock: :o :o :shock: :shock:
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Si le Star Trek 50th anniversary est un condensé de la box, ça peut m'intéresser pour le coup, pour découvrir, un peu à la manière du coffret 4-CD des cinquante ans de Doctor Who, qui me suffit amplement pour ce qui concerne les musiques de la série originale.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

LE CONTENU:

: Lukas Kendall (Member)


Hi Folks!

I am glad people were excited about La-La Land's 3CD Collection Vol 2 of Star Trek: The Next Generation. Coming this spring/summer is the long-awaited 4CD Collection for Star Trek: Voyager...and then after that we have a "50th Anniversary" Star Trek collection that we're going to do a little differently...because we're TAKING REQUESTS!

This 50th Anniversary album (# of discs TBD) will have music from across the 50 years of the Star Trek franchise—including previously unreleased cues from TNG, DS9, VOY (beyond the upcoming album) and ENT.


C'est donc plus une compilation de toute la franchise des Séries Star Trek sur 50 ans, un best off quoi.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Tous ces Star Trek, ces mecs veulent ma ruine... mais ces compils sont tellement bien faites, ça va être dur d'y résister. Le coffret anniversaire en revanche ça me tente moins, j'attends de voir mais au final c'est le genre de truc que je peux faire tout seul avec les albums déjà édités, donc ça s'adresse probablement plus à ceux qui ne sont pas complétistes (j'attendrai qu'il soit soldé donc, pas prioritaire).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Ah d'accord, ça peut être intéressant aussi pour moi ceci dit, ne possédant pas tous les coffrets déjà sortis. a voir avec les extraits donc. Bon on a encore le temps, ceci dit !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Bonnes nouvelles évidemment pour "Batman animated Vol 4", "Star Trek Voyager" et "Star Trek Enterprise 2", et ce, même si je n'ai pas encore eu le temps d'écouter le "Star Trek Next Gen 2" qui traîne devant ma chaîne depuis 15 jours. :?

Quant à "Phase IV", ayant revu le film la semaine dernière (sur Paramount), je n'ai aucune envie d'avoir ce score chez moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

LLL semble de plus en plus se concentrer sur DC Comics et Star Trek. J'espère juste qu'ils ne vont pas se limiter à ça...
Répondre