Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit : En revanche, Shane, m'en souviens plus !
C'est ça SHANE :



Là il s'agit d'une version réenregistrée mais la musique du cd Lalaland sera la même ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par BarryTheBest »

Mortimer a écrit :
Wyatt Earp a écrit : En revanche, Shane, m'en souviens plus !
C'est ça SHANE :



Là il s'agit d'une version réenregistrée mais la musique du cd Lalaland sera la même ;)
bcp de titres de cette BO sont disponibles à l'écoute sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

BarryTheBest a écrit :
bcp de titres de cette BO sont disponibles à l'écoute sur youtube.
Non ! sans blague !!! :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par BarryTheBest »

Mortimer a écrit :
BarryTheBest a écrit :
bcp de titres de cette BO sont disponibles à l'écoute sur youtube.
Non ! sans blague !!! :o


je te laisse découvrir les autres...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :(en fait, je viens de voir sur internet que ce Shane est connu en France sous le nom de L"homme des valées perdues). En voyant quelques images, cela me dit quelque chose. Apparemment, aux USA, ce film revêt un statut de quasi chef d'oeuvre du western ! :shock:
A le revoir aujourd'hui, le film de George Stevens, bien que bourré d'enthousiasmantes qualités, supporte mal d'avoir été à ce point porté au pinacle. Il reste loin du monument définitif dont on a voulu laisser dans le marbre une trace indélébile, même s'il n'a rien non plus du petit western boiteux qu'une certaine frange de la critique (et en particulier dans nos douces contrées) s'est sentie obligée de démantibuler. Une chose est certaine : sa musique (que le vieux Van Cleef se serait plutôt attendu à voir débouler dans le giron de FSM, tiens) est portée par l'un des plus magnifiques thèmes de la longue carrière de Victor Young.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le problème de l'édition originelle de The Phantom tenait à son allure beaucoup trop ramassée, qui lui faisait empiler les morceaux de bravoure sans octroyer la moindre bouffée d'oxygène à l'auditeur sonné de décharges cuivrées. Avec son track-listing plus aéré, la version intégrale mitonnée par La-La Land promettait de très avantageusement rectifier le tir. Le hic, c'est que l'on ne tarde pas à découvrir que David Newman n'a pas fait preuve, sur les passages dits "calmes" ou "atmosphériques", d'un brio égal à celui qui souffle sur les morceaux agités. Le suspens, hormis deux ou trois saillies accrocheuses, a tendance à patiner, les accents exotiques peinent à fouetter l'imagination et le romantisme stagne au lieu de partir à la conquête des cieux. Ironie du sort, ce sont bien les "nouveaux" passages d'action qui garantissent à The phantom toute la moelle de sa plus-value, comme les spectaculaires Elevator Shaft et Fighting the Pirates.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Tu as raison, Elevator Shaft et Fighting The Pirates sont les meilleures pistes inédites de cette version étendue. J'aime aussi le bref More Escape/Escape Continued (surtout la variation sur le thème entre 0'55 et 1'01 -et oui 5 secondes! :mrgreen: ), qui fait pourtant suite au massif The Rescue/The Escape. J'aime bien aussi le morceau Sala/Phantom To The Rescue (avec le solo de trompette) qui prépare bien au gros morceau de 10 minutes qui va lui succéder. Flying To The Island - Part 2 propose aussi des passages inédits très sympathiques.
Le point faible du score que tu cernes Lee en rejoint un autre : les méchants ne sont pas illustrés de manière marquante. Aussi je n'avais pas vraiment fait gaffe sur l'ancien album que Drax avait un thème (un motif plutôt) qu'on retrouve beaucoup dans les passages atmosphériques, et qui malheureusement ne définit pas grand chose concernant l'antagoniste principal (ce motif me fait penser à certaines ritournelles de Mark Snow sur The X-Files). Les passages calmes sont meilleurs, à mon goût, quand ils évoquent le personnage de Diana ou le mystère des crânes. Conversation with Dad/Sengh Symbol n'est pas mal du tout par exemple.
Et puis j'avoue avoir un faible pour les passages où le thème du Phantom est interpreté aux flûtes exotiques :P
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

J'ai une petite question
En parcourant différent sites de vente, je me suis aperçu que Batman Returns cd de chez LLL était vendu à des prix prohibitifs et je ne comprenait pas ces prix vu que le titre était toujours dispo chez LLL.
Je vais donc sur LLL et là je suis consterné car je vois que le titre est Sold Out. :cry: :cry:
Y'a t-il eu un low stock alert sur ce titre car franchement je le surveillais et je n'ai rien vu et maintenant je m'apperçois que je l'ai loupé et que peut être je ne l'aurais jamais car les prix pratiqués sur internet sont vraiment trop chère.
A moins de tomber sur une bonne occaz
D'ailleurs n'y a t-il personne qui en a un à vendre ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Oui il me semble que La-La Land avait annoncé le nombre réduit d'exemplaires (peut-être à l'occasion de la sortie de Batman Forever je crois, ou Scrooged). Peut-être en ont-ils aussi vendus une bonne quantité pendant les divers salons de comics cet été, ce qui a pu réduire à grande vitesse le stock restant.
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Reloader77 »

Concernant Hook , je suis assez surpris que le cd soit encore dispo , moi qui pensait que le cd ne serait plus dispo au bout d'une semaine . . .
c'est etrange non ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Reloader77 a écrit :Concernant Hook , je suis assez surpris que le cd soit encore dispo , moi qui pensait que le cd ne serait plus dispo au bout d'une semaine . . .
c'est etrange non ?
le béophile, c'est plus ce que c'était ! Il se rue sur un machin médiocre comme Commando, mais il boude une splendeur comme Hook. Au risque de me tromper, les sold out d'éditions limitées à 5000ex mettent toujours du temps à arriver, ce qui peut expliquer pourquoi il doit en rester facilement plusieurs centaines en circulation. A noter qu'en plus de Batman returns, épuisé sans prévenir, le premier a également rejoint la liste des sold out de lalaland.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Faudrait savoir ce que vous voulez :lol:
Batman et Batman Returns se sont vendus trop vite et Hook met trop de temps à être épuisé? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Malastrana a écrit :le béophile, c'est plus ce que c'était !
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ehtar »

Reloader77 a écrit :Concernant Hook , je suis assez surpris que le cd soit encore dispo , moi qui pensait que le cd ne serait plus dispo au bout d'une semaine . . .
c'est etrange non ?
D'autant plus que celui-là n'était pas accessible en bonne qualité par les chemins de traverses ;)

Malastrana a écrit : le béophile, c'est plus ce que c'était ! Il se rue sur un machin médiocre comme Commando, mais il boude une splendeur comme Hook...
ça n'engage que moi, mais je suis bien d'accord :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

De mon côté je ne comprends pas comment un score aussi formidable que Scrooged ne soit pas encore épuisé alors qu'il est manifestement l'anticipation de l' ETRANGE NoËL DE MR JACK dont le succès est mondial (la pochette peut-être?).
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alcibiade »

Malastrana a écrit : le béophile, c'est plus ce que c'était ! Il se rue sur un machin médiocre comme Commando, mais il boude une splendeur comme Hook...
Ah, ben, non, le béophile est ce qu'il est ! Et s'il ne jure que par James Horner et non par John Williams, il préfèrera largement la bouse de "Commando" (comme la bouse de "Jade", ou le pire du pire "Radio" ou "How the grinch stole christmas", cui-là, tu meurs !) à des splendeurs qu'il ne comprend pas, ou qui ne lui parle pas ! Comme donc Hook, mais aussi Jane Eyre, ou 1941 ("Monsignor", trop beau, je le garde cependant) ! Faut pas croire, mais ce sont justement les béophiles et les connaisseurs qui sont irrationnels !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Il a aussi que certains, vu la conjoncture actuelle, se contentent du simple de Hook déjà bien rempli. Alors que Commando il n’y a rien eu lors de la sortie du film. Ceci explique peut être cela.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

En outre Commando est un film assez culte, ce qui n'est pas vraiment le cas de Hook...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Oui il me semble que La-La Land avait annoncé le nombre réduit d'exemplaires (peut-être à l'occasion de la sortie de Batman Forever je crois, ou Scrooged). Peut-être en ont-ils aussi vendus une bonne quantité pendant les divers salons de comics cet été, ce qui a pu réduire à grande vitesse le stock restant.
Ok merci
Donc je l'ai pas vu et donc pas eu et maintenant je suis vert :mrgreen:
Mortimer a écrit :Il a aussi que certains, vu la conjoncture actuelle, se contentent du simple de Hook déjà bien rempli. Alors que Commando il n’y a rien eu lors de la sortie du film. Ceci explique peut être cela.
Oui certainement, mais là (je parle de Batman Returns) les gens ne se sont pas contentés de la version simple pourtant bien remplie mais comme l'a dit Wyatt pour Commando, Batman est bien plus culte que Hook.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Moi qui suis moyennement fan de Mark Snow (en tout cas plus de Millennium que de X-Fles), j'ai trouvé l'album LLL de Smallville vraiment très réussi-travail de Louis Febre compris-, même si je regrette qu'il n'y ait pas la musique du pilote. Mais peut-être faut-il être fan de la série, ce qui était mon cas lors des premières saisons, pour accrocher à ce style de musique.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Moi qui suis moyennement fan de Mark Snow (en tout cas plus de Millennium que de X-Fles), j'ai trouvé l'album LLL de Smallville vraiment très réussi-travail de Louis Febre compris-, même si je regrette qu'il n'y ait pas la musique du pilote. Mais peut-être faut-il être fan de la série, ce qui était mon cas lors des premières saisons, pour accrocher à ce style de musique.
Je dois dire que j'ai pris le coffret X-files étant fan de la série et que j'ai été déçu car autant les musiques accompagnent admirablement la série lui donnant cette ambiance si particulière, l'écoute de la musique isolée s'est avérée quelque peu fastidieuse, non pas que ça soit mauvais mais terriblement atmosphérique et monotone.
D'ailleurs je ne prendrais surement pas un coffret vol 2, si il devait y en avoir un.
C'est donc avec septicisme que j'ai acceuilli cette nouvelle annonce de LLL, n'ayant vu que la première saison de cette série.
Et je dois dire que les extraits m'ont plus.
Premièrement Snow n'est pas seul et le style de Febre est plus orchestral que son compère mais même les morceaux de Mark sont plus entrainant que sur x-files, sans aucun doute est ce du au sujet de la série,car il s'agit tout de même de la génèse d'un des plus grands super héro américain.
Donc plutôt une bonne surprise même si je ne passerais pas à la caisse (dans l'immédiat en tous les cas, sauf super occaz) vu l'actualité débordante de la b.o
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

On est pas du tout dans le même registre qu' X FILES, Mark Snow a su prouver qu'il savait écrire pour large formation et même diriger un orchestre symphonique, le score du premier X film est assez énorme à l'écoute; Smallville (en dehors de l'infâme générique chanté ) lui a offert de belles opportunités de démontrer son talent .
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Si vous voulez une musique très fun de la part de Mark Snow je vous conseille The Lone Gunmen : le thème principal est vraiment sympa et se voit décliné dans plein de variations. J'ai été vraiment agréablement surpris, et ça m'a donné envie de voir la série :P
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Harsh Realm est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Mardi 11 septembre, sortie de Friday the 13th de Harry Manfredini. Même contenu que celui du coffret.
La date aurait convenu pour une réédition de Towering Inferno, tiens...
Répondre