Coffret Vladimir Cosma (2)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Lancelot »

Et pourquoi a t-il refusé déjà ?? Peur de l'avion ? Refus de s'expatrier aux Etats-Unis ?...
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Ce qui est étonnant, c'est que l'editeur Abeille Musique continue à annoncer une sortie pour le 25 Novembre... :?:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Odelay »

Lancelot a écrit :Et pourquoi a t-il refusé déjà ?? Peur de l'avion ? Refus de s'expatrier aux Etats-Unis ?...

Il l'avait dit je crois, mais je ne sais plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Dadid »

En effet, selon ses dires Cosma refusait de prendre l'avion... Et puis, il est possible que le projet ne lui disait rien de bon ! :D
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Avant même la sortie de ce deuxième coffret, on entend parler sur d'autres forums d'un troisième coffret de prévu pour fin 2011 qui viendrait cloturer ces réeditions ! [cd] [cd] [cd] ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit :En effet, selon ses dires Cosma refusait de prendre l'avion... Et puis, il est possible que le projet ne lui disait rien de bon ! :D
Extrait de l'interview en question:
"FGM : La suite est plus connue. Après l'incroyable succès d'Alexandre le bienheureux d'Yves Robert (1967) et surtout du Grand blond avec une chaussure noire (1972), les propositions de films affluent. Vous devenez l'un des compositeurs les plus demandés des années 70, au point que par deux fois, des producteurs américains font appel à vous, mais pour des films uniquement tournés en Europe. Pourquoi ne pas avoir répondu aux sirènes d'Hollywood ?

VC : J'ai toujours refusé à cause d'une peur maladive de l'avion ! Mais pour être plus exact, dans mon esprit, avec ma culture roumaine, qui est une culture latine, le rêve américain n'a jamais signifié grand chose. Pour les roumains de ma génération, le rêve occidental, c'était la France. Mon grand départ, je l'ai fait lorsque je suis passé à l'Ouest. Cela a été le grand arrachement de ma vie. Recommencer une seconde fois ne m'intéresse pas.

FGM : Et si Hollywood vous offrait un sujet rêvé...

VC : Hollywood m'a déjà offert un gros sujet il y a quelques années, que j'ai refusé. John Millius m'appelait pratiquement tous les jours pour que je signe la musique de Conan the Destroyer. J'ai fini par céder. Le contrat était signé avec le studio, ils attendaient tous que je parte, et la veille au soir j'ai renoncé et j'ai annulé mon départ. C'était une décision personnelle. Je ne regrette pas.
"

C'est suite à l'écoute de la BO de Michel Strogoff que ce contact a pu avoir lieu.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Lancelot »

Merci pour ces précisions, Barry.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Dadid »

L'incertude restant : s'agit-t-il bien de "the destroyer" ou du premier film ? Cosma mélange peut-être les deux titres car Milius est surtout lié au premier film, et vu la réussite de Poledouris sur ce volet, je l'imagine mal insister pour avoir quelqu'un d'autre sur le second (qu'il n'a même pas réalisé)... :?

la chronologie de tout ça (les années 70) me fait pencher pour le premier volet, Cosma semble avoir une excellente mémoire, mais comme ce n'est pas son genre de film...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Edern »

J'aurais plutôt tendance à penser qu'il confond Milius et De Laurentiis. Il me semble que Milius a bataillé ferme avec son producteur pour imposer Poledouris très tôt (apparemment à l'époque du premier volet, De Laurentiis envisageait un mélange chansons/score à la Flash Gordon), et donner ainsi le temps à son ami de peaufiner au mieux l'univers musical (que le réalisateur savait primordial car le film n'est pas des plus bavard). Ou bien alors Milius essayait d'assurer ses arrières au cas où Poledouris abandonne le projet ? M'étonnerait pas que ça concerne effectivement plutôt la suite...
Il faudrait que je retrouve des interviews de Poledouris publiés sur le net, mais il me semble qu'il a déclaré qu'il était arrivé assez tard sur Conan The Destroyer, Milius n'étant plus impliqué, il ne pensait pas qu'on ferait appel à lui.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Walden »

Odelay a écrit :
Lancelot a écrit :Et pourquoi a t-il refusé déjà ?? Peur de l'avion ? Refus de s'expatrier aux Etats-Unis ?...

Il l'avait dit je crois, mais je ne sais plus du tout.
Vlad, il s'en fout des amerloques, il est très heureux en France (et en Europe) !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Edern »

Oui, c'est ce que fait bien comprendre le post de BarryTheBest ;)
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Darkashram »

MAJ sur amazon.fr : le coffret sera dispos le 25 novembre prochain! Joie :)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Bmcready »

MAJ sur amazon.fr : le coffret sera dispo le 17 Décembre prochain ! Tristesse :cry:

Puisque c'est comme ça, j'ai annulé ma commande chez AMAZON et ai commandé direct chez ABEILLE MUSIQUE via AMAZON toujours (comprenne qui pourra).
Résultat : ça m'est revenu moins cher que ma commande initiale chez AMAZON. :D

Les coffrets partent ce jour (annonce faite sur le site ABEILLEMUSIQUE : http://www.abeillemusique.com/CD/Cinema ... 36207.html).

Pour info, les tarifs flambent sur AMAZON :
http://www.amazon.fr/Vladimir-Cosma-Ban ... 530&sr=8-1

AMAZON, les rois du Yoyo Tarifaire !!! :lol: :lol: :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Scorebob »

MOI ITOU, commandé direct chez Abeille via AMAZON FR, pas envie d'attendre jusqu'au 17 décembre, à défaut de la BOX ELFMAN/BURTON 16 OU 17 CDS A 450 EURO [dead] je me contenterais de la box COSMA 47 FILMS a 48 euro :D .
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Walden »

au moins on l'aura avant la boîte Elfman / Burton ! :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Dadid »

Merci de l'info les gars, du coup j'ai fait comme vous : annulé chez l'un et commandé chez l'autre. Je tiens à pouvoir écouter cette petite boîte à musique bien avant les fêtes, histoire de marquer pour un moment mon visage d'un large sourire. :D
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par HMancini »

J'ai pris le box n°2 à Cinemusique. J'ai écouté pour l'instant que le 1er cd consacré à l'as des as et l'animal. Le son dépote!! Et les inédits (plus nombreux sur l'animal) sont très sympas!
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Hellboy »

Si vous souhaitez l'acheter sur Amazon, faites-le plutôt en cliquant ici, ça nous permettra de toucher un petit quelque chose... (voir ce topic pour l'explication complète).

Merci les gars ! :)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous...
Il y a deux vendeurs de dispo, lequel vous rapporte quelque chose? Amazon ou Abeille musique?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Hellboy »

Soundtrackman a écrit :Bonjour a tous...
Il y a deux vendeurs de dispo, lequel vous rapporte quelque chose? Amazon ou Abeille musique?
Amazon, c'est sûr. Abeille, théoriquement aussi, mais les explications d'Amazon sur le commissionnement des achats via les vendeurs du marketplace. Mais la question ne se pose pas vraiment : il vaut mieux prendre le moins cher ! :)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Soundtrackman »

Merci pour la réponse, j'ai prix l'option éclair, donc j'ai un forfait EXPRESS pour amazon et si je le prend chez ABEILLE j'ai les frais de port, ça revient, a 1 ou 2 euros, au meme...
Donc va pour AMAZON !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Scorebob »

Reçu le coffret COSMA, c'est bien beau et je suis pas prêt d'en avoir fait le tour, un grand merci au maestro et aux producteurs de cette anthologie qui nous ont offert pour une somme ma foi fort raisonnable ( :( par rapport au crochus Misters JACks Elfman ET Burton :-C ) un bô cadeau de fin d'année :D .
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Scorebob a écrit :Reçu le coffret COSMA, c'est bien beau et je suis pas prêt d'en avoir fait le tour, un grand merci au maestro et aux producteurs de cette anthologie qui nous ont offert pour une somme ma foi fort raisonnable ( :( par rapport au crochus Misters JACks Elfman ET Burton :-C ) un bô cadeau de fin d'année :D .
Ma commande est en route...espérons un dernier volume pour décembre 2011. :)

est ce que le contenu du livret est moins pénible à lire ???
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Scorebob »

PAS encore lu.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Scorebob a écrit :PAS encore lu.
Nul besoin de tout lire...le premier livret était "indigeste".
Répondre