John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Mortimer a écrit : mar. 2 avr. 2024 15:51 Je sais que je devrais ne pas en parler, mais si Disney n'était pas aussi con en sortant le dernier Indiana Jones pratiquement en catimini et peu d'exemplaires, je n'en serais pas là.
Un site japonais vend un double cd pressé du dernier Jones. Ils appellent ça un promo comme d'habitude :mrgreen: . Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop dépasser la ligne jaune maïs avec ces éléments, ceux qui ont loupés l'édition officielle devraient pouvoir trouver et ne pas se ruiner sur les ventes sur EBay.
Et même traitement pour le 4 au passage....
Avatar de l’utilisateur
Marc-Papeghin
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : jeu. 10 août 2017 12:46
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Marc-Papeghin »

Mortimer a écrit : sam. 6 avr. 2024 03:51
Marc-Papeghin a écrit : mer. 3 avr. 2024 17:22 Voici le merveilleux thème de "Sabrina" que j'ai repris au cor, accompagné par le Maestro au piano ^^

Le thème de Sabrina au cor c'est original. J'aime bien !
Bel hommage aussi à Seiji Ozawa même si on le voit que furtivement.
Merci ! Je trouvais l'idée sympa aussi :)
A noter qu'il a fallu que je resynchronise Williams mesure par mesure car la vidéo de base était un live et j'ai enregistré sur la version studio ^^
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

The Dial of destiny de nouveau dispo a l'unité chez Emporium Disney:

https://www.disneymusicemporium.com/pro ... of-destiny

Quantité limitée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1233
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: John Williams

Message non lu par Link »

Ah ben oui....Merci Bob !
Loupé trois fois, commandé aujourd'hui...On verra bien si ça arrive ! :lol: [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Fred
Wrong Man
Messages : 612
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: John Williams

Message non lu par Fred »

Idem... et merci du tuyau.

Patience, patience...
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Polaris
Yes Man
Messages : 103
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: John Williams

Message non lu par Polaris »

Ils piquent les fdp !
Fred
Wrong Man
Messages : 612
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: John Williams

Message non lu par Fred »

Polaris a écrit : sam. 13 avr. 2024 10:52 Ils piquent les fdp !
C'est bien pour ça que j'ai cessé tout achat de cd directement des USA et ce, depuis près de dix ans maintenant... jusqu'à ce matin mais c'est une exception qui n'est pas prêt de se renouveler.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4760
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

FDP les bien nommés… Moi aussi, à part pour cd CD-là et celui de Rings of Power, j'opte pour Music Box
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil, y a vraiment que pour ce genre d'exclu pénible que je commande hors UE. Sinon, pour la musique de film c'est quasi exclusivement MBR !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il nous avait laissés orphelins, sans ressource, épuisés par les sanglots que, parfois, la mélancolie enfante... Mais le voici de retour, à temps pour rehausser d'éclats flavescents les augures d'un été sur le point, comme souvent, de couper l'herbe sous le pied du printemps. Le vieux Van Cleef veut parler du grand feuilleton Dial of Destiny, bien sûr ! Les déçus de la première heure verront-ils enfin un exemplaire du précieux soulager leurs épaules du fardeau de l'amertume ? Disques et frais de port avaleront-ils un mois entier de salaire ? J.R. cocufiera-t-il pour la soixante-dix-huitième fois l'infortunée Sue Ellen en faisant son quatre heures de la forte tête Helena Shaw ? Vous le saurez en ne quittant point le présent topic des yeux !
Polaris
Yes Man
Messages : 103
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: John Williams

Message non lu par Polaris »

Dispo plus longtemps que les Anneaux ^^

Finalement...
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: John Williams

Message non lu par Philoubond »

J'ai enfin réussi à commander cette arlésienne!! Ouufff il était temps.
J'aurais vraiment pas apprécier le moment où pour obtenir le dernier opus, il aurait fallu que je repasse à la caisse (le mot est faible) via le coffret à venir. Joli certes mais à un prix à en faire coucher une nonne! :D
En fin de compte, heureux de sa présence dans un futur que j'espère très proche pour être à côté du coffret Concord malgré que la note finale (fdp+taxes) ferait rougir un galet d’Étretat!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: John Williams

Message non lu par Mosin-Nagant »

Frais de port + taxes = 20.61$ (presque 2 fois le prix du CD) :

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

N'oublie pas la taxe douaniere a l'arrivée en France : 9 € de plus en ce qui me concerne .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

J'ai payé 4 euros de douane, par internet. Ça c'est pour le cd.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Haricolin »

Je change temporairement de sujet car j'ai regardé hier soir le dernier Hitchcock du cycle France TV que je n'avais pas vu, Family Plot (plutôt chouette) et j'ai écouté la BO de John Williams ce matin. On retrouve pas mal de son style, notamment des éléments qu'ils développera dans des futurs films (le thème de divination fait un peu penser à Harry Potter des fois). Mais la BO est vraiment bien et mélange de manière très réussie ses deux thèmes principaux : celui assez enjoué pour notre couple principal et un un peu plus électronique (qui fait un peu penser à du Morricone parfois), qui fait un peu ritournelle aussi, qui illustre notre couple de méchant. Le dernier thème dont je viens de parler est assez surprenant venant de Williams mais il est vraiment bien et fonctionne très bien aussi à l'écran. Une belle découverte. :)
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: John Williams

Message non lu par Philoubond »

Au fait, quelqu'un a-t-il remarqué cette sortie?
Je me suis laissé tenter car des livres sur la musique de films et sur notre "Dieu" musical sont beaucoup trop rares pour faire la fine bouche sur nos sujets favoris!

Image
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 149
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: John Williams

Message non lu par bdcinerockophile »

Merci Scorebob pour le bon plan, j'en ai profité également pour commander des Legacy edition qui sont hors de prix en France.
Je rappelle pour tout ceux qui ont commandé chez Disney Emporium que la TVA est déjà payé (ligne Tax qui correspond à 20 % de la commande avec les frais de port) donc si votre postier vous la réclame, vous n'avez pas à la payer en montrant la facture.
C'est ce que j'ai fait pour toutes mes commandes Disney emporium et je n'ai jamais payé un centime.
En plus comme je reçois des colis de l'étranger tous les mois les postiers savent que je suis au point sur la TVA.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8995
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Philoubond a écrit : dim. 14 avr. 2024 16:12 Au fait, quelqu'un a-t-il remarqué cette sortie?
Oui, elle a été relayée sur le fil dédié aux livre. Mais ton rappel aura permis de s'échapper un instant des drames pécuniaires et postaux liés à l'Empire Disney.
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

bdcinerockophile a écrit : dim. 14 avr. 2024 20:55 Merci Scorebob pour le bon plan, j'en ai profité également pour commander des Legacy edition qui sont hors de prix en France.
Je rappelle pour tout ceux qui ont commandé chez Disney Emporium que la TVA est déjà payé (ligne Tax qui correspond à 20 % de la commande avec les frais de port) donc si votre postier vous la réclame, vous n'avez pas à la payer en montrant la facture.
C'est ce que j'ai fait pour toutes mes commandes Disney emporium et je n'ai jamais payé un centime.
En plus comme je reçois des colis de l'étranger tous les mois les postiers savent que je suis au point sur la TVA.
Ok , mais comme rappelé tous les postiers ne sont pas au jus dans ce pays , présenter la facture ne suffit parfois pas si la douane réclame la taxe comme j'ai pu le vivre, au guichet pas mieux "monsieur cette taxe n'a rien a voir avec la tva" dixit le responsable du bureau . [dead] :-C (sur la facture seul le terme fees est mentionné pas customs fees)
J'ai payé parce que je voulais ma commande et que je ne voulais pas qu'ils renvoient mon paquet a Emporium . [dead]
Racontez nous vos expériences a la réception.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Merci beaucoup pour l'information concernant la remise en vente chez Disney... j'ai pu également enfin commander cette galette ! Malgré le montant des frais de port qui crève le plafond, comme vous l'avez déploré. :?
Par ailleurs, j'imagine que vous avez dû lire la nouvelle, tombée hier ? Une nouvelle visite de Williams est programmée à Berlin pour le mois de... juin 2025 ! :shock:
Voilà un sacré pari au regard de son âge avancé. On va clairement croiser les doigts, donc. Je garde un merveilleux souvenir des concerts donnés en octobre 2021 (qui avaient de plus constitué un beau moment de lumière en pleine crise sanitaire). [love]
https://jwfan.com/?p=16030
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Maintenant que tu as remisé dans les ténèbres humides du premier placard venu ta sempiternelle pancarte (mais si ! Celle qui proclamait en caractères majuscules : "Z'avez pas vu passer Noah ? Le salopiot me doit cent balles"), j'ai bien failli glisser sur ton post sans même te reconnaître, mon brave Obi. Ça fait plaisir de te retrouver en cet endroit de perdition ! Même s'il semblerait bien que tes horizons mélomanes continuent à faire montre d'une malheureuse étroitesse en se cantonnant toujours et encore au même compositeur : ce bon vieux Johnny, éternel, immortel. Il nous flanquera tous en bière !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Papeghin
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : jeu. 10 août 2017 12:46
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Marc-Papeghin »

Les deux premières cues de La Revanche des Sith synchros avec leur scène correspondante, des parties de cor/trompette boostées et la partition :P



Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: John Williams

Message non lu par PatrickB »

Obiwan71 a écrit : sam. 20 avr. 2024 12:05 Merci beaucoup pour l'information concernant la remise en vente chez Disney... j'ai pu également enfin commander cette galette ! Malgré le montant des frais de port qui crève le plafond, comme vous l'avez déploré. :?
Tout ce que vous dites m'incite à sauter le pas et à commander, malgré les frais annexes importants (pour 11 € le CD !).
Car ayant tous les CD de la saga, c'est malvenu de faire l'impasse sur le dernier (Indy) de Williams.
Ca ou attendre l'inévitable CD simple ou double augmenté d'ici à 3-5 ans... :mrgreen:

Question : peut-on se grouper pour minimiser les frais avec 2-3 collectionneurs ne l'ayant pas encore ? (ou ceux souhaitant spéculer :o )
Ensuite un CD à envoyer même en suivi, ça va... Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Jofrenge »

Je ne vois pas comment faire une commande groupée. La vente est limitée à un exemplaire par acheteur.
Je viens de simuler un achat de deux exemplaires. C'est impossible à réaliser.
Répondre