John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

En fait la box en carton est faite maison , les quatres premiers opus sont les cds originaux et le dernier opus Dial of Destiny un boot maison aussi.
Au prix qui aurait du être celui de la npuvelle Box Indy Disney 😆
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Williams

Message non lu par Malastrana »

J'ai passé l'âge d'être ennuyé de ne pas avoir de jolie boite en carton. J'ai le coffret de 2008 et le disque en solo du 5, ça me va très bien. Pensée émue à ceux qui ont payé leur exemplaire $500 sur ebay :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Malastrana a écrit : jeu. 23 nov. 2023 23:19 J'ai passé l'âge d'être ennuyé de ne pas avoir de jolie boite en carton. J'ai le coffret de 2008 et le disque en solo du 5, ça me va très bien. Pensée émue à ceux qui ont payé leur exemplaire $500 sur ebay :mrgreen:
Ben moi aussi, je l'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de Indy 5, du coup j'ai le hum hum espagnol de ebay et l'original. Je suis content de l'avoir et ne le vendrai jamais.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

$150 pour des CD qui ont été très largement rentabilisés au fil des ans ? Soit $30 le CD !! Ils ne s'emmerdent vraiment pas chez Disney. :lol:
Et si j'en juge par le professionnalisme des gars lors de la sortie du CD de l'épisode 5, le coffret prévu en mars 2024 sera finalement chez les acheteurs pour Noël 2024 ! :mrgreen:

Et comme il ne devrait être dispo que sur leur fucking site, je n'ose imaginer le prix du coffret à l'arrivée en Europe. [dead]
Enfin, s'ils trouvent des pigeons pour acheter ce truc, tant mieux pour eux.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Le problème étant que s'ils n'en trouvent pas, ils se serviront de l'"échec" de ce coffret pour justifier de ne plus sortir de CDs du tout...
Et voilà comment on fait croire que les gens ne veulent plus de CDs !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pas sûr, au prix où certains vinylo-gyrophiles sont prêts à payer leurs galettes colorées numérotées (et je peux les comprendre, "quand on aime..."), Pics-rapet-ou doit se dire qu'il est temps de "revaloriser" (= par le prix et une distribution réduite) ce bon vieux support CD encore adoré des vieux riches et demain des jeunes branchés, destiné donc à renaître pimpant pour leur remplir les poches... Pourvu qu'ils aient raison sur le résultat, et pas sur la méthode ! :mrgreen:

Mais bon, nous perdons notre temps à barguigner autour de cette broutille d'un présent déjà mort, alors que les vrais héros des béophiles travaillent, eux, pour l'histoire :

Image

Et là c'est autre chose. :D Car cette édition comprehensive, comme disent les anglo-saxons de bon goût, non seulement devrait apporter un mastering amélioré sur les morceaux "un peu en deçà" (enfin je l'espère), mais plus important à mes yeux, les démos de chansons et des versions alternatives - associées à un livret touffu - propres à rendre compte de la genèse de ce chef-d’œuvre, opus à la fois gargantuesque et intime de ce bon vieux JW.

Car ce n'est pas une BO, c'est une mine d'or. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John Williams

Message non lu par Alcibiade »

Oui le "Hook" de Williams est pas mal, mais je resterai pour ma part sur l'ancien la-la land avec la pochette sublime de Struzan, et Na ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Et si le box était fabriqué par John Williams lui-même ? Est-il toujours aux U.S.A. ou va-t-il en vacances en Espagne ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Coffret Lerouge / Williams dans les mains. De la belle ouvrage ! J'ai tout (à 1 CD près) mais l'ayant eu à 50 € je ne boude pas mon plaisir. Bravo à Stéphane Lerouge pour cette édition unique :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Franchement, quand j'ai vu la tracklist du Hook hier matin et que j'ai vu qu'il y avait aussi ces fameuses chansons dont on entend parler depuis des années, j'ai été à deux doigts de verser une larme. Là comme ça, ça m'a tout l'air d'être l'édition dont je rêvais sans vraiment y croire depuis au moins une vingtaine d'années, en fait depuis que j'ai enfin réussi à mettre la main sur l'album d'époque après avoir bien galéré, pour me rendre compte qu'il y avait énormément de manques, malgré une durée appréciable !
Quant au coffret ecoutez le Cinéma, il sera peut-être sous le sapin...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Crochet crochet crochet crochet !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

J'avais lu dans un ancien SOUNDTRACKS ! que Randy Newman aurait donné un petit coup de main à John Williams ? Légende ou pas ?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

De crochet plutôt.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Le coffret Williams Universal est route pour ceux qui l'ont commandé , c'est vraiment une fin d'année de célébration du Maestro.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ah ben non finalement le mien a été acheminé par erreur vers l'Italie, flûte je vais devoir attendre plus longtemps ma livraison qui est repartie chez l'envoyeur. :( :-C
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Ratatouille a écrit : lun. 27 nov. 2023 17:16 J'avais lu dans un ancien SOUNDTRACKS ! que Randy Newman aurait donné un petit coup de main à John Williams ? Légende ou pas ?
Jamais entendu parler de ça, mais bon, l'histoire de ce score et de ce film est tellement complexe qu'on ne sait sûrement pas tout sur les coulisses encore !
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: John Williams

Message non lu par Xmmgr »

J'ai lu une info la dessus du temps de Dreams to Dreams, il y a donc des lustres.
Randy Newman aurait donné un coup de main sur la fin, notamment sur le morceau Farewell.
A vérifier.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Reçu Hook en fin de semaine dernière, et comment dire ? Je ne parlerai pas du score en lui-même qui est un chef d'oeuvre de Williams en mode Fantasy, mais cette édition est véritablement l'édition de rêve attendue depuis plus de trente ans. Quel plaisir de pouvoir enfin écouter le score complet dans l'ordre chronologique et dans une qualité sonore impeccable ! Je découvre des petits détails d'orchestration que je n'avais jamais remarqués même dans certains passages que je pensais pourtant connaître par coeur ! Et le troisième disque avec notamment les chansons est vraiment très intéressant, même à l'état de démos, elles s'écoutent très bien, malgré parfois quelques performances vocales pas toujours à leur meilleur (mais bon, ce sont des démos après tout, pas des versions définitives) !
Bref, autant il m'arrive parfois de réécouter les albums originaux des deux premiers Harry Potter que je trouve bien construits, autant cette édition de Hook va remplacer sans hésitation l'OST d'époque qui m'a toujours frustré !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Super édition en effet ! Petite "déception historique" sur les démos des chansons, même si elles sont intéressantes, dans la mesure ou aux moins certaines sont postérieures au film car liées à un projet de reprise sur scène (absente, celle enregistrée au départ par Julie Andrews). Mais il s'agit tout de même de très chouettes bonus, et pour le reste, on découvre beaucoup de nouvelles variations... Ce voyage au pays imaginaire n'en est que plus riche.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Isolated score sur le BluRay du dernier Indiana... enfin je sais pas si c'est le 4D ou pas... bref... va-y-avoir des "on ne peut pas en parler" en pagaillent sur eBay et plus maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Ratatouille a écrit : mar. 19 déc. 2023 13:37 Isolated score sur le BluRay du dernier Indiana... enfin je sais pas si c'est le 4D ou pas... bref... va-y-avoir des "on ne peut pas en parler" en pagaillent sur eBay et plus maintenant...
Pour l'avoir écouté c'est le même effet que l'ép 4 : c'est beaucoup + complet et nettement + dense et donc rigoureusement indispensable !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Ballanmire a écrit : mar. 19 déc. 2023 15:27 Pour l'avoir écouté c'est le même effet que l'ép 4 : c'est beaucoup + complet et nettement + dense et donc rigoureusement indispensable !
Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: John Williams

Message non lu par Polaris »

Bon, comme un imbécile, j'ai patienté un peu voulant garnir le panier MB, va falloir que je patiente un peu plus vu qu'il n'est plus dispo temporairement... :(
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas si c'est du a mon lecteur cd mais les cds de Hook et The mask of Zorro démarrent après un temps bizarrement long quand je les met dans mon appareil , ce n'est pas le cas pour les autres cds que j'ai écouté d'autres labels . Suis je le seul a rencontrer ce "problème" ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Je n'ai pas le Zorro, mais en effet Hook pose des problèmes de recherche de piste à mon lecteur Denon (certains appels de plages bloquent carrément). Par contre la lecture en continu se déroule sans accrocs. Il faudrait que je teste sur un autre lecteur...
Répondre