Predators (John Debney)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Predators (John Debney)

Message non lu par Barry Egan »

C'est lui qui a été choisi pour le remake/sequel du film. Dommage que Silvestri ne revienne pas. J'espère que Debney composera un bon gros score orchestral avec la reprise des thèmes de Silvestri.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Walden »

ça va bourriner grave, ô joie, ô suprême délectation ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Janus »

C'est-à-dire que je risque fort de faire des économies. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Dadid »

Ouaip, 1 film + 1 CD évités = autant de temps et d'argent gagnés :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Edern »

Personnellement c'est une décision qui me rassure, et qui n'est pas si surprenante que ça, vu que Robert Rodriguez et John Debney sont potes.
Au moins on aura une partition, certes tout à fait fonctionnelle, mais qui montrera un respect certain (et bourrin ! :P ) envers le travail de Silvestri.
M'étonnerait d'ailleurs pas que Debney reprenne/arrange le thème de son collègue, en le citant réellement (sur AVP:R Tyler avait fourni un démarquage sympa, mais trop peu développé/utilisé à mon goût).
Après tout, Debney est coutumier du fait de monter tout un score autour d'un thème fourni par quelqu'un d'autre (Elfman...). Et on évite les pâlichons Badelt, Zanelli, Djawadi et autres Kloser...
J'espère qu'un CD sortira (Varèse?).
Cutthroat Island, The Scorpion King et surtout Lair... ces derniers démontrent que Debney sait y faire quand il s'agit de faire monter la sauce guerrière :D

(par contre il y a plein d'autres de lui que je trouve pas bons :mrgreen: notamment End Of Days et Relic).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Misquamacus »

Les boules... Je voulais Silvestri !!!! Message à Debney : 1/ Tu utilises le thème et le reste de la musique, sinon je te pête la tronche. 2/ Tu te bouges le fion et pour une fois tu es autorisé à pasticher Alan comme dans le lamentable "Zathura". C'est ça ou sinon tu vas comprendre ta douleur, mon gaillard ! }-)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Edern »

Bien sûr Silvestri aurait été le top du top... mais... je me demande sérieusement si Silvestri aurait été interessé (s'il a été approché).
Je préfèrerai le voir retravailler avec McTiernan un de ces quatre :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Walden »

Edern a écrit :(par contre il y a plein d'autres de lui que je trouve pas bons :mrgreen: notamment End Of Days et Relic).
End of days est un collage composite, c'est plutôt sympa
mais Relic, en dehors du thème, c'est de la bouillie infâme (comme I know what you did last summer....)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Janus »

Ni l'un ni l'autre,tout ce que je déteste dans la musique de film!
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Jhazot »

Cette annonce me met en joie! J'en avais un peu ras le bol d'entendre Debney gâcher son talent sur des comédies familiales et romantiques. Alors, cet été, Iron Man 2 et Predators, c'est clair que ça devrait bourriner sévère. Je regrette tout de même l'absence de Silvestri sur Predators. Mais on échappe à Kloser et autres éventuels tâcherons : Djawadi, Rabin, Badelt, Haslinger etc.
Nimrod Antal est un très bon réalisateur, Debney un très bon compositeur (sous-estimé, à mon avis) et le casting est alléchant. J'ai hâte de voir et d'écouter!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Wyatt Earp »

Janus a écrit :Ni l'un ni l'autre,tout ce que je déteste dans la musique de film!
Houlà, t'es en terrain miné, ici !
En tout cas...Bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :
Janus a écrit :Ni l'un ni l'autre,tout ce que je déteste dans la musique de film!
Houlà, t'es en terrain miné, ici !
En tout cas...Bonne nouvelle !
Je sais et,d'ailleurs je mets les voiles. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Lepithec »

Mais on échappe à Kloser et autres éventuels tâcherons : Djawadi, Rabin, Badelt, Haslinger etc. Nimrod Antal est un très bon réalisateur, Debney un très bon compositeur (sous-estimé, à mon avis) et le casting est alléchant. J'ai hâte de voir et d'écouter!
Pareil. Je pense que Debney peut vraiment briller sur un tel projet. Quant au père Alan, mieux vaut qu'il se concentre sur sa collaboration avec de vrais cinéastes comme Zemeckis ou effectivement, McTiernan (on peut rêver ?), plutôt que nous pondre des trucs comme GI JOE ou LA NUIT AU MUSEE... De toute façon, il ne pourra jamais faire mieux que PREDATOR 2, alors autant ne pas essayer !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lepithec a écrit :Quant au père Alan, mieux vaut qu'il se concentre sur sa collaboration avec de vrais cinéastes comme Zemeckis ou effectivement, McTiernan (on peut rêver ?), plutôt que nous pondre des trucs comme GI JOE ou LA NUIT AU MUSEE... De toute façon, il ne pourra jamais faire mieux que PREDATOR 2, alors autant ne pas essayer !
Je n'ai rien contre Stephen Hopkins, mais je ne pense pas, en mon âme et conscience, qu'il puisse être considéré comme un "vrai cinéaste". Ce qui n'a nullement empêché Silvestri d'écrire, pour cette séquelle rigolote de Predator, une partition aussi anthologique que celle qu'il avait précédemment livrée à John McTiernan.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Wyatt Earp »

Et THE GHOST & THE DARKNESS, c'était pas la marque d'un très bon cinéaste, ça ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Greg »

Evidemment, les PREDATOR de Silvestri sont indétrônables mais la présence de John Debney est quand même une bonne nouvelle ! Après un AVP totalement fadasse et raté d'Harald Kloser, l'AVPR de Brian Tyler n'était pas mal - tout en brassant beaucoup de vent, comme la majeure partie de ses musiques ces dernières années - mais je gage que Debney pourra aisément faire mieux sur PREDATORS s'il s'en donne vraiment la peine ; il a toute ma confiance et mes espoirs ! :D

Avec :
- SEAQUEST DSV : déja un très bon début dans la musique orchestrale d'aventure, généreuse et bien thématisée
- CUTTHROAT ISLAND : selon moi un chef-d'oeuvre indépassable de la musique épique (et la meilleure musique de film de pirates, sans conteste)
- THE SCORPION KING : évidemment moins bon que les MUMMIES de Goldsmith et Silvestri mais franchement très honnête (avec la touche d'exotisme en plus) ; c'est surtout l'album Varèse que je trouve un peu décevant...
- ZATHURA : fonctionnel mais avec de bons morceaux, je ne sais pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus, à ce score-là...
- THE MUMMY 3 ADDITIONNAL SCORE : si seulement on avait un cd ! Dans le film tout ce qui dépote c'est dû à John Debney et non à Randy Edelman ;
Debney a quand même prouvé qu'il avait de la ressource, sans parler de scores complètement habités et hypnotiques comme THE PASSION OF THE CHRIST (et dans une moindre mesure THE STONING OF SORAYA M) ou de morceaux ponctuels très efficaces (comme "The Flood" dans EVAN ALMIGHTY) ! On peut aussi espérer du bon d'IRON MAN 2, forcément rassérénant après la purge de Ramin Djawadi !

Et quand on est un amateur de musiques de films d'horreur, je trouve que I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER, THE RELIC et END OF DAYS, pas originaux pour deux sous et même très (trop) référencés, sont de très bons exercices de style, tout à fait appréciables.

Pour le reste, comme beaucoup, j'en ai marre de ses petites musiques de comédies insipides...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Edern »

Hey ! Je sais que c'est pas de la musique de film, mais Lair serait à citer aussi dans ses travaux majeurs. Dans le genre épique c'est franchement énorme 8-)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Greg »

Edern a écrit :Hey ! Je sais que c'est pas de la musique de film, mais Lair serait à citer aussi dans ses travaux majeurs. Dans le genre épique c'est franchement énorme 8-)
C'est vrai, j'ai beaucoup entendu parler de cette musique mais je ne l'ai encore jamais écoutée ; un manque à combler de toute urgence, donc ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Walden »

Wyatt Earp a écrit :Et THE GHOST & THE DARKNESS, c'était pas la marque d'un très bon cinéaste, ça ?
j'avais pour ma part adoré son JUDGMENT NIGHT, et j'aime également bcp GHOST & THE DARKNESS
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Walden »

Greg a écrit :Evidemment, les PREDATOR de Silvestri sont indétrônables mais la présence de John Debney est quand même une bonne nouvelle ! Après un AVP totalement fadasse et raté d'Harald Kloser, l'AVPR de Brian Tyler n'était pas mal - tout en brassant beaucoup de vent, comme la majeure partie de ses musiques ces dernières années
totalement d'accord avec le côté fadasse de Kloser et le brassage de Tyler, le pb de Tyler pour moi est que ses scores d'action sont excitants mais quasi-inécoutable sur disque....Alors qu'un Debney soigné (et orchestré de main de maître par Dechter & co), en dehors du mickey-mousing, est très agréable



[cd] La collaboration Steven Spielberg / John Williams (2CD - Sony Classical) [love] [love] [love]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Et THE GHOST & THE DARKNESS, c'était pas la marque d'un très bon cinéaste, ça ?
Hé-hé-hé, je me doutais bien que la lecture de mon post allait te secouer d'une indignation outrée, marshal. Il m'est simplement apparu, en voyant Lepithec faire référence à des réalisateurs de la trempe de McTiernan et Zemeckis (ce dernier étant l'objet d'une inconditionnelle admiration de la part de notre cochon romantique), que l'expression "vrais cinéastes" renvoyait dans son esprit à d'authentiques artistes doués d'un formidable talent, à tous ces virtuoses jouant dans la cour des très grands. Et même si j'apprécie certains des films de Hopkins, je ne m'aventurerai pas à comparer son chouette The Ghost & the Darkness aux flamboyances épiques de David Lean, ce que tu ne t'es d'ailleurs pas privé de faire, si je ne m'abuse, mon cher Wyatt. Entre nous, ce type de rapprochement, c'est pas un peu fort de café ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Lee Van Cleef »

Greg a écrit :CUTTHROAT ISLAND : selon moi un chef-d'oeuvre indépassable de la musique épique (et la meilleure musique de film de pirates, sans conteste)
J'aurais certainement opiné avec la plus grande vigueur s'il m'avait été possible de faire abstraction des merveilles d'Erich Wolfgang Korngold.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Et THE GHOST & THE DARKNESS, c'était pas la marque d'un très bon cinéaste, ça ?
Hé-hé-hé, je me doutais bien que la lecture de mon post allait te secouer d'une indignation outrée, marshal. Il m'est simplement apparu, en voyant Lepithec faire référence à des réalisateurs de la trempe de McTiernan et Zemeckis (ce dernier étant l'objet d'une inconditionnelle admiration de la part de notre cochon romantique), que l'expression "vrais cinéastes" renvoyait dans son esprit à d'authentiques artistes doués d'un formidable talent, à tous ces virtuoses jouant dans la cour des très grands. Et même si j'apprécie certains des films de Hopkins, je ne m'aventurerai pas à comparer son chouette The Ghost & the Darkness aux flamboyances épiques de David Lean, ce que tu ne t'es d'ailleurs pas privé de faire, si je ne m'abuse, mon cher Wyatt. Entre nous, ce type de rapprochement, c'est pas un peu fort de café ?
La scène sur le train ne t'a pas rappelé LAWRENCE et LA ROUTE DES INDES ? Sans parler des cadrages durant tout le film ? Mais il me semble que j'avais aussi comparé le film à du Richard Thorpe. Quant à Lean, j'aime beaucoup comme tu t'en doutes, mais pas tant que ça. Enfin, pas tout, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Walden »

en tout cas avec ce nouveau PREDATOR nous serons à mille lieux de ce moment de la carrière de John :



ou le même ici :







[cd] Le cinéma de Georges Delerue
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Greg »

Il est certain qu'une nouvelle nomination aux Oscars pour Debney n'est plus d'actualité mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande...

Et, pour répondre à Lee Van Cleef, c'est vrai que Debney s'est inspiré de Korngold pour Cutthroat Island... Seulement l'oeuvre de Korngold, je la connais très peu ! Et hop, encore un trou dans ma culture ! :roll:
Répondre