La Horde - Dahan & Rocher

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Pazu »

Bon, un peu de pub, ça ne fait jamais de mal.

Mardi à 20h15, il y a une avant première à l'UGC les Halles du film en présence de l'équipe. A bon entendeur, j'espère voir quelques personnes parmi les béophiles du coin. Allez, allez !

J'adore le film (Bien que l'ayant vu sous toutes ses formes, et plus d'une trentaine de fois, et que j'y prends toujours autant de plaisir, je pense que je peux dire que j'aime beaucoup sans trop me fourvoyer). J'adore le score que Lennertz a fait avec les moyens du bord (le budget alloué). J'espère qu'il trouvera son public, même ici :) Et pour la critique développée, je vous laisse le soin de le faire, j'ai un peu la flemme personnellement :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Wyatt Earp »

Bon, vu que personne ne réagit...
J'avais un a priori assez négatif concernant le film : au final, j'ai trouvé ça très sympa, plutôt bien foutu et carrément fun, un peu dans la lignée de TOTAL WESTERN en plus gore. Certes, les dialogues sont orduriers (mais c'est voulu et c'est marrant), l'interprétation très inégale (2-3 acteurs assurent, les autres sont épouvantables) et c'est parfois maladroit mais dans l'ensemble, très bonne surprise. Cela dit, je ne suis pas sûr que le sortir juste après SHERLOCK HOLMES et le même jour que WOLFMAN et LOVELY BONES lui soit très profitable...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Pazu »

C'est sûr, c'est pas très malin, mais déjà le Peter Jackson il a été bougé au dernier moment... il a la sortie contre lui, le genre de film que presque personne va voir contre lui. La presse contre lui (inclus Mad Movies qui n'est même pas foutu de faire une couv' dessus, juste pour chier cette couv' immonde sur kick ass. Je balance pas ça contre toi hein Wyatt. Mais bon, c'est rien comparé à la honteuse critique de Première, qui n'est même pas digne d'un critique tout court). Enfin si à travers tout ça, il arrive à tirer son épingle du jeu, bah ça rélévera du miracle :(
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Misquamacus »

Ah c'est vrai que la critique de "Première" est bien gratinée ! ça sent la vengeance de mec aigri à plein nez ! ça m'a bien fait rire et ça m'a donné envie de voir le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Wyatt Earp »

Pazu a écrit : La presse contre lui (inclus Mad Movies qui n'est même pas foutu de faire une couv' dessus, juste pour chier cette couv' immonde sur kick ass. Je balance pas ça contre toi hein Wyatt. Mais bon, c'est rien comparé à la honteuse critique de Première, qui n'est même pas digne d'un critique tout court). Enfin si à travers tout ça, il arrive à tirer son épingle du jeu, bah ça rélévera du miracle :(
Tu soulèves un point intéressant : je sais que (presque) toute l'équipe de La Horde vomit sur Mad et ne s'est pas gênée pour le faire à Gerardmer, alors qu'on a traité le film avec la plus grande objectivité possible et qu'on est même deux ou trois à l'avoir apprécié. De toute façon, j'ai le sentiment que même si on avait tous adoré le film, on se serait quand même fait insulter. Quant à la couv, sachant qu'on a été interdits de plateau sur le film (c'est Stéphane, du coup, qui avait fait la preview), il me paraît légitime de ne pas l'avoir faite...et comme tu l'as sans doute remarqué, nos couv sont depuis quelque temps orientées blockbuster, pour une raison très simple : faut vendre si on veut continuer. Ca ne nous a pas empêché de faire plusieurs pages sur La Horde, avec une critique loin d'être négative et une interview. La réaction de certains membres de l'équipe de La Horde (je n'inclus pas tout le monde), ainsi que de certaines personnes qui gravitent autour, me semble donc totalement injuste.
Quant à l'article de Première, je suis d'accord, c'est une honte.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Lepithec »

Cela étant dit, j'ai vu (par curiosité)... et si j'avais su, je serai pas venu !

Pour moi c'est purement et simplement du Banlieue 13 version gore, un film d'esbrouffe, et mon dieu mais quand est-ce que les comédiens français font arrêter de gueuler tout le temps devant la caméra dès lors qu'ils jouent une scène de conflit ?? Tout cela manque sérieusement de subtilité (qu'on s'entende bien : d'écriture, après il peut y avoir du charclage à l'écran, moi ça me va, bien sûr !). Le sous-propos politique est bien vite expédié (quitte à aussi mal l'exploiter, autant ne pas l'évoquer, cela aurait été pas plus mal finalement). Les comédiens, hormis à la rigueur Yves Pignot (le vieux) sont tous plus mauvais les uns que les autres, et les éclairages/décors poisseux à la Gaspar Noé, ça va bien 5 minutes mais au bout d'un moment on tourne en rond... Bref, je ne retiendrai qu'un plan, celui du flic seul avec les zombies autour (l'affiche, quoi). Dommage, car j'aurais bien voulu y croire. Mais il semble évident que les réalisateurs et scénaristes de LA HORDE n'ont simplement rien à dire, même s'il font preuve d'une évidente maîtrise technique (et encore je suis gentil, il y a quand même un paquet de plans foireux). Au moins, TAKEN c'était con mais c'était mieux !

Ah oui, au passage j'ai trouvé la musique d'une lourdeur incroyable. Il y a de mémoire 2-3 séquence très réussies avec des envolées de cuivres et un peu d'emphase, malheureusement en dehors de cela, la musique, au lieu de se taire, se transforme en underscore synthétique ringard et informe qui me rappelle les heures de gloire de Tyler Bates sur le dernier HALLOWEEN... De la musique, oui, mais juste quand il faut et où il faut... J'aurais tellement aimé voir une belle utilisation des silences pour créer du suspense, de la tension, mais NON ! Ils nous foutent une nappe craignos ! A se demander si ces réals sont aussi cultivés de bon cinéma de genre autant qu'ils le disent...

Donc pour résumer : fuyez !

PS : je précise que par curiosité j'étais aussi allé voir MUTANTS l'année passée pour me tenir au courant (et soutenir) le cinéma de genre français, et là aussi je m'étais bien fait avoir ! A quand le prochain Aja ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Hellboy »

Vu ce soir ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre : film d'horreur français, budget étriqué, genre assez casse-gueule... Mais le film tient ses promesses et parfois même les dépasse. C'est fun, rythmé, la tension ne se relâche jamais, c'est très gore, et on y voit même une séquence très impressionnante (celle de la horde) carrément jamais vue avant dans un film de zombies, toutes nationalités confondues. Un peu trop de caméra portée à mon goût, mais ça dynamise bien le film dans l'ensemble, et les acteurs sont assez variables, du bon au médiocre, pas toujours aidés par des dialogues pas faciles (et souvent vulgaires), mais cela n'entrave pas le plaisir jouissif ressenti à la vision du film. Les maquillages sont impeccables, les effets numériques limités au minimum (et c'est tant mieux), et le tout est parsemé d'une tonne de références de films ou de jeu vidéo sans jamais que ça n'entrave la narration (Christophe Gans, prends-en de la graine !). Côté score, Lennertz a fait du très bon boulot, malgré le manque de budget, et soutient vraiment la tension du film avec efficacité. Bref, c'est bien mieux que le Sherlock Holmes que j'ai vu juste avant, et c'est probablement le meilleur film d'horreur français qu'il m'ait été donné de voir, et j'en ai pourtant vu beaucoup... Bougez vous donc les fesses et allez voir La Horde tant qu'il est à l'affiche, ça risque de ne pas durer très longtemps...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Pazu »

C'est marrant comme on peut entendre des sons de cloches différents sur 2 ou 3 points que tu soulèves Wyatt ;) Mais bon, j'étais pas là donc bon.

Par contre, j'espère bien qu'une personne ou deux de ce forum va aller voir le film ne serait-ce que pour avoir un avis ou deux de plus :) Et aussi sur la musique de Christopher Lennertz, qui même si n'a pas eu un budget suffisant pour la faire avec un orchestre, reste vraiment classe. Il est doué l'asticot :mrgreen: Wyatt t'en as pensé quoi d'ailleurs ?

Pour en revenir à la couv' de Mad, ce que je trouve frustrant, c'est pas tant le fait que Kick Ass soit à la place de La Horde, mais c'est surtout le fait qu'elle est vraiment hideuse. Pourtant dieu que le film a de jolis visuels. Alors, je peux imaginer que c'est pour des raisons de semi ressemblance à Batman, blabla, marketing tout ça... Enfin bon tant pis, life is life.

EDIT : Ha ben tiens, il y a eu un autre avis entre temps :p

EDIT : Ha non 2 avis ! Woot, vous êtes tous synchro !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Wyatt Earp »

La couv, c'est pour Nic Cage. Celle avec Chloe Moretz était mieux mais aurait pu poser des problèmes, on va dire.
Le score de Lennertz : bôf. Efficace, quoi, ce qui vu le peu de moyens est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit : le tout est parsemé d'une tonne de références de films ou de jeu vidéo sans jamais que ça n'entrave la narration (Christophe Gans, prends-en de la graine !).
Je ne pense pas que Gans ait quoi que ce soit à apprendre de La Horde, faut pas pousser, non plus...
Sinon, vu que Pazu l'a lu, si mon long post d'avant te paraît HS, tu peux le virer si tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Hellboy »

Wyatt Earp a écrit :
Hellboy a écrit : le tout est parsemé d'une tonne de références de films ou de jeu vidéo sans jamais que ça n'entrave la narration (Christophe Gans, prends-en de la graine !).
Je ne pense pas que Gans ait quoi que ce soit à apprendre de La Horde, faut pas pousser, non plus...
Tu n'es pas dû voir subir Silent Hill, toi...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Misquamacus »

Heuu... c'est vrai, la couv' du dernier Mad est hideuse.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Hellboy a écrit : le tout est parsemé d'une tonne de références de films ou de jeu vidéo sans jamais que ça n'entrave la narration (Christophe Gans, prends-en de la graine !).
Je ne pense pas que Gans ait quoi que ce soit à apprendre de La Horde, faut pas pousser, non plus...
Tu n'es pas dû voir subir Silent Hill, toi...
Si, je l'ai vu. Normal qu'il contienne des références de jeu vidéo vu que ça en adapte un, non ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde, l'avant-première...

Message non lu par Wyatt Earp »

Pazu a écrit :C'est marrant comme on peut entendre des sons de cloches différents sur 2 ou 3 points que tu soulèves Wyatt ;) Mais bon, j'étais pas là donc bon.
Ca ne m'étonne pas, mais franchement je ne me sens pas tellement concerné par toutes ces histoires, je donnais juste mon point de vue. J'ai vu La Horde, j'ai bien aimé, et je suis passé à autre chose. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Lepithec »

J'ai vu La Horde, j'ai bien aimé, et je suis passé à autre chose. Voilà.
Mouais. Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez à ce film. Il n'a rien de spécial. Du gore, oui, mais pour dire quoi ? Et ne me sortez pas l'excuse "c'est un premier film" ou "c'est tellement rare les films d'horreur français, pourquoi leur cracher dessus"... Ce n'est malheureusement pas LE plan classe du film et les quelques 2-3 séquences de tension réussies qui sauvent l'ensemble. C'est juste un film de branleurs et/ou de geeks.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Hellboy »

Lepithec a écrit :
J'ai vu La Horde, j'ai bien aimé, et je suis passé à autre chose. Voilà.
Mouais. Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez à ce film. Il n'a rien de spécial. Du gore, oui, mais pour dire quoi ? Et ne me sortez pas l'excuse "c'est un premier film" ou "c'est tellement rare les films d'horreur français, pourquoi leur cracher dessus"... Ce n'est malheureusement pas LE plan classe du film et les quelques 2-3 séquences de tension réussies qui sauvent l'ensemble. C'est juste un film de branleurs et/ou de geeks.
La Horde n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais c'est un film sincère et honnête qui ne fait pas, loin de là, honte au genre qu'il illustre sans pour autant tomber dans une prétention démesurée. C'est un film de zombie, un vrai. Et je trouve ça bien plus satisfaisant que tous ces films soi-disant de genre, boursouflés de prétention sans pour autant vraiment comprendre ou honorer le vrai cinéma de genre dont ils se réclament, comme par exemple assez récemment le médiocre The Box, typique du film qui pète plus haut que son cul...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Lepithec »

Ah ah ! Là, attention Hellboy tu me cherches !! :twisted:
Je suis bien d'accord que LA HORDE est un film sincère mais je n'y vois aucune vision de cinéma, aucune audace, hormis le constat "on essaye de faire un film d'horreur français potable". C'est de l'ambition, ça ?
Je veux bien croire que tu penses de Richard Kelly qu'il pète plus haut que son cul mais au moins quand on voit son parcours de cinéaste c'est autrement plus singulier, nouveau. Pour moi Kelly est un génie (qui s'ignore ou qui s'assume, peu importe), mais en tant que spectateur un film de génie - même raté, en supposant qu'on considère SOUTHLAND TALES ou THE BOX comme ratés - restent mille fois plus passionnants d'une énième tentative de faire un énième film de zombies, aussi efficace soit-il. Qu'on soit sincère ou pas ne change rien au résultat : je suis sûr que Yann Moix est sincère quand il fait CINEMAN, ça n'en reste pas moins une merde !!
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Hellboy »

Lepithec a écrit :Ah ah ! Là, attention Hellboy tu me cherches !! :twisted:
Je suis bien d'accord que LA HORDE est un film sincère mais je n'y vois aucune vision de cinéma, aucune audace, hormis le constat "on essaye de faire un film d'horreur français potable". C'est de l'ambition, ça ?
Je veux bien croire que tu penses de Richard Kelly qu'il pète plus haut que son cul mais au moins quand on voit son parcours de cinéaste c'est autrement plus singulier, nouveau. Pour moi Kelly est un génie (qui s'ignore ou qui s'assume, peu importe), mais en tant que spectateur un film de génie - même raté, en supposant qu'on considère SOUTHLAND TALES ou THE BOX comme ratés - restent mille fois plus passionnants d'une énième tentative de faire un énième film de zombies, aussi efficace soit-il. Qu'on soit sincère ou pas ne change rien au résultat : je suis sûr que Yann Moix est sincère quand il fait CINEMAN, ça n'en reste pas moins une merde !!
J'ignore si Richard Kelly est sincère ou pas, mais après avoir vu The Box, je peux affirmer, en toute subjectivité, que c'est tout autant une merde que Cineman, et je ne vois pas de génie là-dedans, juste un machin mal écrit, mal réalisé, et quand à parler de "vision de cinéma", je préfère mille fois celle de Dahan/Rocher. Mais nous divergeons...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Wyatt Earp »

La Horde meilleur que The Box, qui est autant une merde que Cineman... On nage dans le délire, là !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Hellboy »

Wyatt Earp a écrit :La Horde meilleur que The Box, qui est autant une merde que Cineman... On nage dans le délire, là !
Bon, j'avoue, je n'ai pas vu Cineman ! Mais The Box, c'est tout de même bien mauvais : une excellente idée de départ gâchée par un script approximatif, une mise en scène pataude, des acteurs pas à l'aise avec leur personnage, une musique complètement inadaptée, etc...
Mais c'est vrai qu'on devrait arrêter les comparaisons, d'autant qu'on est la pour parler de la Horde, pas des flops de l'an dernier...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Misquamacus »

Misquamacus a écrit :Heuu... c'est vrai, la couv' du dernier Mad est hideuse.
Et on apprend (par 2 fois) dans le dernier "Mad" que si Cage enchaîne les bouses, c'est pour payer son divorce ! :lol: :lol: le pôvre...
J'adore cet humour à froid de "Mad", mon mag préféré depuis toujours. :D

(Quoi ? C'est pas de l'humour ?!? Alors vite faut lancer un "Moumoute-thon" !)

Zut alors... Nick Cage... Le gars qui a joué dans "Birdy", "Peggy-Sue", "Raising Arizona", "Sailor et Lula", "A tombeau ouvert"... Obligé de faire "Ghost Rider", "Benjamin Gates", "Next"...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Wyatt Earp »

Rassure-toi : Bad Lieutenant est loin d'être une bouse et c'est l'un de ses meilleurs rôles ! Idem pour Kick-Ass où il est paraît-il en grande forme.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11543
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je devrai me faire ma propre opinion d'ici peu, mais que La Horde soit le B explosif vanté par certains ou le nanar grotesque foulé aux pieds par baucoup d'autres, une chose est déjà acquise : sa carrière au box-office, à l'instar de celle de tous ses prédecesseurs horrifiques français, est condamnée à une fin abrupte. Il faut se faire une raison, le genre n'a pas d'avenir dans notre riant pays.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Wyatt Earp »

Rectification : le film d'horreur n'a pas d'avenir dans notre riant pays.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11543
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Rectification : le film d'horreur n'a pas d'avenir dans notre riant pays.
C'est très exactement ce que je disais, marshal, ma phrase faisant référence au genre horrifique et non au cinéma de genre dans sa globalité. Cependant, en y regardant de plus près, si le cinéma d'horreur est clairement dépourvu du moindre potentiel commercial sur nos terres, ses frères d'armes n'en sont pas pour autant mieux lotis, qu'il s'agisse du film de guerre (le succès d'Indigènes me paraît surtout dû à sa surmédiatisation cannoise, là où L'Ennemi Intime, pourtant bien supérieur, est tombé sans gloire au champ de bataille), du polar (Olivier Marchal a triomphé avec 36 Quai des Orfèvres avant de violemment se ramasser avec MR-73, Le Convoyeur et le récent Une Affaire d'Etat sont loin d'avoir traumatisé le box-office), du cinéma d'action (un genre qui n'existe tout simplement pas en dehors des consternantes bessoneries qu'EuropaCorp débite à la chaîne, ainsi que peut en témoigner Florent Emilio Siri après le four de son excellent Nid de Guêpes), de la SF (Dante 01 et Eden Log, à quelques semaines d'intervalle, ont sombré corps et bien) ou du cinéma d'aventures en costumes (qui n'a plus connu de véritable rouleau-compresseur commercial depuis Le Pacte des Loups).
Répondre