Bilan 2009

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Bilan 2009

Message non lu par BarryTheBest »

2009 fut une année riche en éditions et rééditions, difficile de faire un choix parmi toutes les sorties. je propose un classement en 4 catégories (10 choix maxi possibles sauf pour le coffret 1):
Les nouvelles éditions (on peut y inclure la première édition en CD); les rééditions avec bonus, le coffret de l'année (1 seul) ainsi que votre gros coup de coeur 2009 (toutes catégories confondues).

Editions 2009: Benjamin Button de Desplat. Wuthering Heights de Legrand. Hanover Street de Barry. Captain Nemo and The Underwater City de Morley. The Journey of Natty Gann de Horner. Lonely Are The Brave de Goldsmith. BTTFuture de Silvestri. The Red Canvas de Peterson. Amelia de Yared. In the Electric Mist de Beltrami.

Rééditions 2009 avec bonus (ou pas): In Harm's Way de Goldsmith. Star Trek: The Wrath Of Khan de Horner. The Big Sleep de Fielding. Innerspace de Goldsmith. Bullitt de Schifrin. The Island of Dr. Moreau de Rosenthal. Americans de Barry. Les Trois Mousquetaires / La Rose et La Flèche de Legrand. Inspector Clouseau de Thorne.

Le Coffret 2009 Le coffret collection Cosma :) .

Gros coup de coeur 2009 difficile ... mais la surprise de cette année 2009 est l'édition inespérée de Hanover Street de Barry. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bilan 2009

Message non lu par Mortimer »

J’attends encore des trucs donc je ne vais pas encore me prononcer. Par contre je vois que tu mélanges les nouveautés avec les éditions de vieux scores ? D’habitude on ne faisait pas deux catégories bien distinctes ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Bilan 2009

Message non lu par BarryTheBest »

Mortimer a écrit :J’attends encore des trucs donc je ne vais pas encore me prononcer. Par contre je vois que tu mélanges les nouveautés avec les éditions de vieux scores ? D’habitude on ne faisait pas deux catégories bien distinctes ?
si tu veux changer...vas y ! je propose les éditions sorties en 2009 (y compris les première en CD) mais cette catégorie peut être à part. quels sont les trucs qui doivent encore sortir en cette fin d'année ?

[cd] Hanover Street
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bilan 2009

Message non lu par Mortimer »

BarryTheBest a écrit : quels sont les trucs qui doivent encore sortir en cette fin d'année ?
Je parlais des trucs déjà sortis et que je n’ai pas encore reçu et qui devrait etre sous mon sapin. Ou même arriver pour mon anniversaire puisque c’est bientôt :geek: !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bilan 2009

Message non lu par Starfe »

pourquoi 1 seul coffret ?

et 2 catégories, "nouveautés 2009" (films de 2009 ou sortis en France en 2009) et "rééditions 2009" (anciens films. peu importe si ils ont déjà été édités avant ou pas), c'est plus facile et plus clair.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Bilan 2009

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :pourquoi 1 seul coffret ?

et 2 catégories, "nouveautés 2009" (films de 2009 ou sortis en France en 2009) et "rééditions 2009" (anciens films. peu importe si ils ont déjà été édités avant ou pas), c'est plus facile et plus clair.
je ne parle pas des films mais des éditions CD de l'année 2009. Pourquoi 1 seul coffret ? Pour caractériser le choix personnel de chacun sinon on peut tous les citer pour le côté exceptionnel ou rare.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bilan 2009

Message non lu par Starfe »

bon alors, je précise : 2 catégories, "nouveautés 2009" (pour les éditions cd, cd-r et téléchargement uniquement des scores des films, téléfilms ou série tv (et jeux vidéo si vous voulez) de 2009 ou sortis en France en 2009) et "rééditions 2009" (pour les éditions cd, cd-r ou téléchargement des scores des films, téléfilms ou série tv. peu importe si ils ont déjà été édités avant ou pas).
BarryTheBest a écrit :Pourquoi 1 seul coffret ? Pour caractériser le choix personnel de chacun sinon on peut tous les citer pour le côté exceptionnel ou rare.
alors, dans cette logique, il ne faut citer qu'un seul cd aussi...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bilan 2009

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :(et jeux vidéo si vous voulez)
Je ne suis pas tout à fait d’accord non plus sur ce point là :mrgreen: . Nous sommes toujours sur un forum de musique de film. Il existe un forum "autres musiques" pour ça. Par contre comme nous sommes très tolérant ( }-) ) la musique de jeu peut très bien faire une catégorie à elle seule ici avec les autres. Surtout au vu du nombre de sorties que ce soit en cd ou en téléchargement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Bilan 2009

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit : alors, dans cette logique, il ne faut citer qu'un seul cd aussi...
t'es saoulant comme mec non ? :) non puisqu'il y a eu cette année beaucoup d'éditions de qualité alors 10CD sera un choix judicieux. Keep cool barry keep cool... :lol: allez je suis bon joueur fais tes catégories et surtout publies ton choix !
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Bilan 2009

Message non lu par Jhazot »

Films 2009 : pas d'ordre de préférence
-Drag me to hell (Christopher Young) - The Uninvited(Christopher Young) -Coraline (Bruno Coulais) - Terminator Renaissance (Danny Elfman) - True Blood (Nathan Barr) - Up (Michael Giacchino) - Christmas Carol(Alan Silvestri) - Angels & Demons(Hans Zimmer) - Avatar (James Horner) - Dans la brume électrique (Marco Beltrami) - Knowing (Marco Beltrami)

Éditions ou rééditions 2009 : pas d'ordre de préférence
-Innerspace(Jerry Goldsmith) - Back to the future (Alan Silvestri) - Star Trek II (James Horner) - Something wicked this way comes (James Horner) - Honey, I shrunk the kids (James Horner) - Boogeyman (Joseph Lo Duca) - Mars Attacks (Danny Elfman) - The Twilight Zone the movie (Jerry Goldsmith)

On en oublie forcément mais voilà ce que j'ai retenu de cette année.
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Bilan 2009

Message non lu par Jack Tilsit »

Quelle belle année 2009!

Pour mes coups de coeur:
1) "The 7th Voyage Of Sinbad", merci Prometheus pour cette intégrale (Enfin!) composé par Dieu lui même et dirigé par Muir Matheson
2) "Innerspace", "Freud", "The Twilight Zone: The Movie", "Escape From The Planet Of The Apes" (Perso, je suis fan et comme je suis un grand amateur des "Flint", ça fait un bail que j'attendais qu'il pointe le bout de son nez, celui là)

3) "Nightwing", "The Thief Who Came to Dinner", 2 perles dont une rareté ("Nightwing") à tomber par terre devant tant de raffinement et de génie mélodique, Henry Mancini où une certaine idée de la classe ultime!!

4) "Big Trouble In Little China", c'était inespéré après les rééditions intégrales d'"Halloween III", chef d'oeuvre d'avant gardisme électronique, de "They Live", et de "Prince Of Darkness", chef d'oeuvre tout court; voici celle qui méritait le plus une édition complete. Pour enfin apprécier le morceau qui couvre toute la séquence de l'aéroport, et celui qui illustre la séquence du resto et celui de la maison de passe. (cette édition date de décembre 2008, mais je la met quand même).


5) "True Blood" dévoile un peu plus le talent de Nathan Barr, avec une musique sobre, délicate et dilcieusement gothique, un vrai travail de composition, d'épure qui sied à merveille la série qu'elle illustre.


Voilà, bon il n'y en a que 5 (enfin 9 titres exactement) mais 5 compositeurs.....
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Bilan 2009

Message non lu par Laugi »

BarryTheBest a écrit :Quels sont les trucs qui doivent encore sortir en cette fin d'année ?
L'édition bis de "Retour vers le futur"... d'ailleurs toujours pas reçu la première expédiée depuis le 2 décembre :roll:
ça t'intéresse pas "Santa Claus : The Movie" d'Henry Mancini ou ""Dirty Heroes" de Nicolai/Morricone en prévision sur cette fin de décennie ? Il reste les sorties fraiches à arriver des quatre coins du globe comme "Assault Girls" ou bientôt "Kerity, la maison des contes", "Sherlock Holmes"...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Bilan 2009

Message non lu par Laugi »

Bilan préventif 2009 :

¤º°¨CINEMA¨°º¤

1 Astro Boy (Ottman)
2 Assault Girls (Kawai)
3 Dragonball Evolution (Tyler)
4 G.I. Joe: The Rise Of Cobra (Silvestri)
5 Goemon (Matsumoto)
6 Night At The Museum: Battle Of The Smithsonian (Silvestri)
7 Star Trek XI (Giacchino)
8 Transformers: Revenge Of The Fallen (Jablonsky)
9 (Lurie/Elfman)
10 Wickie Und Die Starken Männer (Wengenmayr)

ø¤º¨TELEVISION¨º¤ø

Iris (Lee Dong-June & Choi Seong-Kwon)
Rescue (Takashi Wada)
Triangle (Yosuke Eguchi, Goro Inagaki & Ryoko Hirosue)

.•´RETROSPECTIVE`•.

Back To The Future (Silvestri)
Mars Attacks (Elfman)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9072
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bilan 2009

Message non lu par Dadid »

Les BO 2009 :

J'ignore combien j'en ai acheté, mais tellement peu, quand j'y pense c'est grave ; parmi elles, en voici deux que je n'ai pas regrettées, bien au contraire :

- Coraline (Coulais) : un peu long à mon goût sur CD, mais beaucoup d'invention.
- Dans la brume électrique (Beltrami) : ici, c'est la concentration et la mesure qui l'emportent. Une belle découverte pour moi qui considérait Beltrami comme un simple faiseur. Tout en restant dans les canons musicaux actuels (et donc malgré – grâce à ? – une certaine transparence), voilà une musique qui vient vous habiter imperceptiblement et vous envoûte… au point de le passer en boucle. Rare !

Les rééditions et films plus anciens :

Dans cette catégorie où je défriche inlassablement, il y a eu tellement de bonnes choses cette année que, sans liste récapitulative, je ne sais pas où donner de la tête ; en particulier parmi la salve ininterrompue de Bernstein. Alors autant rester classique, voici ma tentative de choix :

- Le voyage en ballon (Prodomidès) : une trouvaille au son nostalgique, une madeleine gorgée de mystère, d'aventure, de valses virevoltantes et surtout… d'une science de l'instrumentation parfaite. Du pur plaisir.
- The right stuff (Conti) : un plaisir un peu coupable que ces bourrasques et ces fanfares cuivrées qui vous attirent irrésistiblement loin du sol ; un de "mes" classiques malgré l'évidence parfois encombrante des emprunts musicaux. Une édition un peu limite car très incomplète, hélas, mais qui reste importante.
- The 7th voyage of Sinbad (herrmann) : un classique, rien à ajouter.
- Back to the future (Silvestri) : assez répétitif, mais tellement bon !
- Honey, I shrunk the kids / Star Trek II (Horner) : un doublet Hornerien au dessus de tout soupçon ; le thème irrésistible du premier (certes emprunté à Rota mais si bien arrangé !) est devenu une drogue dés la première écoute ; le sens de l'action et de l'aventure "grand format" du second (le morceau final !) ; voici deux imputrescibles jalons de ma discothèque.
- Lonely Are The Brave et The Twilight Zone - the movie (Goldsmith) : là encore, un duo idéal ; le premier, entre intimisme et grands espaces, issu des débuts du compositeur ; le second d'une inventivité sans cesse renouvellée au fil de ses quatre sketches, un must de sa décénie.

Le coffret :

- Le box Rózsa : pas encore reçu mais, à moins que le coffret Cosma ne soit une complète révélation pour moi, celui-ci devrait l'emporter par son importance et sa valeur documentaire. Bon, et puis, Rózsa c'est un de mes piliers !

à suivre si je change d'avis…
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bilan 2009

Message non lu par Wyatt Earp »

Bilan quasi-définitif...12 mois, 12 titres.
New releases
1- THE TWILIGHT SAGA : NEW MOON
2- SHERLOCK HOLMES
3- DRAG ME TO HELL
4- THE VAMPIRE'S ASSISTANT
5- KNOWING
6- TERMINATOR SALVATION
Et AGORA, STAR TREK, AVATAR, TRIANGLE...

Archives
1- BACK TO THE FUTURE
2- TWILIGHT ZONE THE MOVIE
3- INNERSPACE
4- STAR TREK II THE WRATH OF KHAN
5- THE BELIEVERS
6- REVOLUTION
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Bilan 2009

Message non lu par Link »

Pour 2009 :

Twilight : New Moon (Desplat)
In the electric Mist (Beltrami)
Agora (Marianelli)
Avatar (Horner)
Drag me to Hell (Young)

Et pour l'Histoire....

Seconds (Goldsmith)
Innerspace (Goldsmith)
Freud (Goldsmith)
Back to the Future (Silvestri)
Le voyage en ballon (Prodromidès)
Star trek II (Horner)
Something wicked this way comes (Horner)
The Believers (Robinson)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Bilan 2009

Message non lu par Elendil »

A mon tour, à mon tour, j'adore les bilans de fin d'année (suis comptable!!!!!!) :

BO FILMS 2009 : sans ordre de préférence (sauf Knowing, grand vainqueur)

1. Knowing, Marco Beltrami
2. True Blood, Nathan Barr
3. Drag Me To Hell, Christopher Young
3. Star Trek, Michael Giacchino
4. In The Electric Mist, Marco Beltrami
5. The Uninvited, Christopher Young
6. Twilight New Moon, Alexandre Desplat
7. Coraline, Bruno Coulais
8. Benjamin Button, Alexandre Desplat
9. Un Homme Et Son Chien, Philippe Rombi
10. Avatar, James Horner
11. A Christmas Carol, Alan Silvestri

Et aussi, Up (Michael Giacchino), Amelia (Gabriel Yared), Lost Season 4 (Michael Giacchino), Agora (Dario Marianelli), Pope Joan (Marcel Barsotti), Kerity et la Maison des Contes (Christophe Heral) et un petit dernier toujours sympathique, Ice Age 3 (John Powell).

Somme toute, une année pas si mal par rapport aux millésimes précédents ; Marco Beltrami reste pour moi l'un des compositeurs les plus talentueux de sa génération suivi de près par un Michael Giacchino en grande forme cette année.

Au rang des déceptions, y'en a quand même une belle flopée à commencer par Alan Silvestri et ses très peu inspirés, GI Joe et Night At The Museum 2, le nouvel opus d'Harry Potter (John reviens!), Angels and Demons qui aurait pu être un autre chef d'oeuvre comme l'était Da Vinci Code, les trop nombreux scores de Desplat et Tyler qui, pris par un emploi du temps démentiel en viennent à se répéter encore et encore...

Bref pas si mal quand même, j'ajouterai une rubrique supplémentaire avec les meilleurs morceaux de l'année : pour moi, sans hésiter :

1. Door Jam, Knowing
2. The Meadow, Twilight
3. War, Avatar
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Bilan 2009

Message non lu par Elendil »

Ah j'oubliais les éditions/rééditions!

Bon là le choix est vaste mais je retiendrai tout particulièrement :

1. L'avalanche de titres James Horner, à commencer par les inéspérés Honey I ShrunkThe Kids et Star Trek 2
2. L'excellent Five Man Army d'Ennio Morricone
3. Concernant Jerry, plus particulièrement Twilight Zone et Lonely Are The Brave
4. Exodus d'Ernest Gold
5. Hanover Street, John Barry

J'en oublie des tonnes mais ceux là m'ont énormément marqué
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Bilan 2009

Message non lu par Manuma »

Niveau nouveautés, cette année (comme la précédente) c’est vite vu, je n’ai acheté que 6 titres – Crossing Over (Isham), Doubt (Shore), Duplicity (Newton Howard), The Betrayal (Shore) et Moon (Mansell). Pas de quoi dresser un bilan, donc. Et puis si Doubt et Moon ont leurs bons moments, je ne peux pas non plus parler de grosse claque. J’attends maintenant la sortie de Hurt Locker de Beltrami, que j’ai trouvé pas mal du tout dans le film.

Côté BO anciennes / rééditions, là par contre le problème est inverse. Je ne peux pas en sélectionner seulement 10, il y a eu trop de bonnes choses cette année.

Je me permets donc de balancer 20 titres.

Nightwing (Mancini)
The Five man army (Morricone)
Brutti, sporchi e cattivi (Trovaioli)
The thief who came to dinner (Mancini)
Homo Eroticus (Trovaioli)
Norma Rae (Shire)

One Little Indian (Goldsmith)
The Split (Jones)
Seconds (Goldsmith)
Sky Riders (Schifrin)
La Streghe (Piccioni)
Wuthering Heights (Legrand)
The Big Sleep (Fielding)
Tempo di uccidere (Morricone)
Memories of me (Delerue)
Mike’s murder (Barry)
Mr Majestyk (Bernstein)
Fade to black (Safan)
Murderers among us : The Simon Weisenthal story (Conti)
Transylvania 6-5000 (Holdridge)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bilan 2009

Message non lu par Stringer Bell »

Je crois que c'est la première année depuis 2/3 ans ou j'achète et aime autant de nouveautés ! Je trouve ça plutôt réjouissant sur la santé de la musique de film et très encourageant ! Et encore il y en a plein qui trainent au fond de "wishlist" que l'avalanche de titres en fin d'année ne m'a pas permis d'acheter ...
Vraie petite vexation personnelle : j'ai eu 3 de ces titres en téléchargement ( OK le Beltrami a été édité après ...)

Dans la brume électrique de Marco Beltrami
Benjamin Button et Twilight New Moon de Alexandre Desplat
Up et Star Trek XI de Michael Giacchino
Christmas Carol de Alan Silvestri
Amelia de Gabriel Yared
Rex Steele de Ryan Shore
Public Enemies de Elliot Goldenthal
Je l'aimais de Krishna Levy

Les rééditions c'est le plus dur à choisir ! Déjà pour arriver à ça ça m'a demander des sacrifices personnels.
J'avoue donc là mon incapacité à la synthèse.

The Black Stallion Returns de Georges Delerue
Innerspace, Lonely Are The Brave, Twilight Zone the Movie et Freud de Jerry Goldsmith
Star Trek II et The Journey of Natty Gann de James Horner
Nightwing de Henry Mancini
Americans et Hanover Street de John Barry
Jeremiah Johnson de John Rubinstein et Tim McIntire
28 weeks later de John Murphy
Crime in the streets/Taras Bulba de Franz Waxman
The Believers de Peter Robinson
Bullitt de Lalo Schiffrin
In Search For Peace de Lee Holdridge
Exodus de Ernest Gold
Inside Daisy Clover/ Two for the Seesaw de Andre Previn
Mr Majestyk de Charles Bernstein

Bon par contre ça me semblerait intéressant aussi de parler des séries TV :

Millennium de Mark Snow ( sorti en décembre dernier mais je l'ai eu qu'en janvier, ça compte, hein ? )
Jesse Stone : Stone Cold de Jeff Beal
Lost season 4 de Michael Giacchino
Battlestar Galactica 4 de Mc Creary
Torchwood Children Of Earth de Ben Foster
True Blood de Nathan Barr

Et puis mention particulière à des découvertes The Tuskegee Airmen de Lee Holdridge et le Half Light de Brett Rosenberg.
Voilà bon j'arrête sinon c'est pas un top mais un catalogue.
Quoi comment ça, "Laisse tomber c'est déjà le cas !" ?
Ouais c'est vrai que pour choisir j'ai du mal ...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Bilan 2009

Message non lu par Walden »

le meilleur de l'année...and the winners are....


une bonne année passée avec....
ImageJames Horner- AVATAR
ImageMichael Giacchino - STAR TREK, LOST SEASON 4, UP
ImageFlorencia di Concilio - L'HOMME DE CHEVET
ImageChristopher Young - DRAG ME TO HELL, THE UNINVITED
ImageBear McCreary - BATTLESTAR GALACTICA SEASON 4, CAPRICA
ImageMarco Beltrami - IN THE ELECTRIC MIST
ImageJohn Debney - THE STONING OF SORAYA M (film de 2008 mais sortie album 2009)
ImageAlexandre Desplat - année plus que prolifique, je retiens CHéRI et COCO, je n'ai pas encore écouté NEW MOON

pas encore écouté AMELIA, ni le Silvestri / Zemeckis
--------------------------------------------------

et les inédits / rééditions à la pelle....souvenirs, souvenirs....

merci INTRADA

et merci à

Jerry Fielding - GRAY LADY DOWN, THE BIG SLEEP

Alan Silvestri - BACK TO THE FUTURE

James Horner - HONEY i SHRUNK THE KIDS, SOMETHING WICKED THIS WAY COMES, JOURNEY OF NATTY GANN, HOUSE OF CARDS (EXTREME CLOSE UP n'étant pas indispensable)

Michael Small - THE CHINA SYNDROME (prix de l'inédit intégral ! Voir de l'inouï ! :D )

Jerry Goldsmith - ONE LITTLE INDIAN

Carmine Coppola - THE BLACK STALLION (une vraie découverte pour moi !)

même la ressortie de LAST EMBRACE et IN HARM'S WAY ça fait très plaisir

_____

merci FSM :

et merci à

Mklos Rozsa - MIKLOS ROZSA TREASURY, TIME AFTER TIME

David Raksin - DAVID RAKSIN AT MGM

Jerry Goldsmith - DR KILDARE (pour Jerry seulement), TWILIGHT ZONE THE MOVIE, CAIN'S HUNDRED

Arthur B. Rubinstein - WHOSE LIFE IS IT ANYWAY

John Williams - NONE BUT THE BRAVE

James Horner - STAR TREK 2

John Rubinstein et Tim McIntire - JEREMIAH JOHNSON (une perle !)

-------

merci Varèse Sarabande :

et merci à

Jerry Goldsmith - FREUD, ESCAPE FROM THE PLANET OF THE APES, LONELY ARE THE BRAVE

Alex North - HARD CONTRACT

John Corigliano - REVOLUTION (la plus belle surprise de l'année !!!)

Franz Waxman - CRIMES IN THE STREET

David Shire - NORMA RAE (prix du "quasi" inouï après le total inouï CHINA SYNDROME ! :D )

-----------

merci La-La Land Records :

et merci à

James Newton Howard - THE FUGITIVE
Jerry Goldsmith - INNERSPACE, SECONDS

-------------

merci Prometheus

et merci à Bernard Herrmann - THE SEVENTH VOYAGE OF SINBAD

---------------

merci à Disques Cinémusique

et merci à Jean Prodromidès - LE VOYAGE EN BALLON

---------------

merci à Howard Shore et Jonathan Schultz pour HOWARD SHORE COLLECTOR'S EDITION VOL 1 : pour le score très sympa de AFTER HOURS mais surtout pour les superbes pièces autour du café ; de l'espresso - qui annonce l'excellent thème de THE SCORE - la valse onirique de macchiato, la ritournelle à la Rota mais inquiétante de robusta...elles mettent en valeur la guitare, l'harmonica, la flûte, des percussions, etc, bref elles font partie des plus belles pièces que je connaisse de Shore

---------------

merci Abeille Musique et Vladimir Cosma pour VLADIMIR COSMA 40 FILMS 40 BANDES ORIGINALES. Avec le bouquin de Perrot c'est absolument parfait pour découvrir l'œuvre du maestro ! Vivement le concert de mars 2010 !


merci James Fitzpatrick et Nic Raine pour EXODUS et les chouettes bonus
merci William Stromberg et John Morgan pour THE PRINCE AND THE PAUPER
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Bilan 2009

Message non lu par Julien »

Je serais pas aussi prolixe que notre ami Walden. Pour cette année, je me contenterais juste de ces 5 :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bilan 2009

Message non lu par Wyatt Earp »

...Mais as-tu écouté tous ceux que cite Walden ?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Bilan 2009

Message non lu par Pazu »

Sans ordre de préférence :

The Curious Case of Benjamin Button (Alexandre Desplat)
Avatar (James Horner)
Cloudy with a chance of Meatballs (Mark Mothersbaugh)
Star trek (Michael Giacchino)
Up (Michael Giacchino)
Godfather II the video Game (Christopher Lennertz)
In the electric Mist (Marco Beltrami)
Knowing (Marco Beltrami)
Drag me to hell (Christopher Young)
A Christmas Carol (Alan Silvestri)

Mais aussi gros coup de cœur pour une affaire d'état (Noko), Adam (Christopher Lennertz), Twilight New Moon (Alexandre Desplat), Triangle (Christian Henson).
En attente d'écoute de Assault Girls (Kenji Kawai) et Hurt Locker (Marco Beltrami & Buck Sanders) avec une grande impatience.

Et pour les rééditions, j'ai pas envie de faire de liste, de tt façon si on les a acheté, c'est qu'on adore, donc bon... C'est moins intéressant qu'une liste de nouveautés actuels 2009. :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Bilan 2009

Message non lu par Indiana »

Une bien belle année pour les béophiles !

Nouveautés :
Avatar - James Horner
Twilight New Moon - Alexandre Desplat
In The Electric Mist - Marco Beltrami
Knowing - Marco Beltrami
Star Trek - Michael Giacchino
Astro Boy - John Ottman
Drag Me To Hell - Christopher Young
The Uninvited - Christopher Young
The Killing Room - Brian Tyler
Up - Michael Giacchino
A Christmas Carol - Alan Silvestri
Amelia - Gabriel Yared

Rééditions :
Back to the Future - Alan Silvestri
Innerspace - Jerry Goldsmith
The Fugitive - James Newton Howard
The Journey of Natty Gann - James Horner
Something Wicked This Way Comes - James Horner
Honey I Shrunk The Kids - James Horner
Répondre