Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Stringer Bell »

Non c'est pas vrai ! Ne me dites pas que c'est lui ! Pincez moi, je rève !!

Bon, déjà il faut dire que la bande annonce m'avait bien calmé.
J'aime beaucoup Holmes et le voir ainsi passer à la moulinette façon "Pirate des Caraïbes" ne m'enchante pas énormément.
Le divertissement pourra peut-être tenir la route bien que j'en doute un peu. Guy Ritchie n'a pas vraiment le profil d'un metteur de scène de blockbuster ! Mais justement pourquoi pas à la limite ?

Par contre je me disais qu'il y aurait au moins sûrement une belle BO sur un projet comme ça ! Ça ressemble à une tentative de franchise donc un thème bien installé et, avec un peu de chance, une partition à ranger sans rougir avec les autres scores Holmésiens ! Mais un Zimmer ! Non là c'est pas possible, les gars !
Avec tous ces talents j'aurais imaginé un élégant Desplat, un Adrian Johnston enfin des douzaines d'autres compositeurs mais pas Zimmer !

Heureusement que le Londres victorien de "Chritmas Carol" avec le souffle incroyable de la partition de Silvestri prend vie de manière aussi lyrique ( et parfois assez sombre ) pour m'en consoler un peu sinon ça m'aurait pourri mon Noël, un truc comme ça !

C'est pas de la faute du Hans évidemment mais bien de la personne qui l'a choisi pour un "Holmes" !
Ça doit forcément être un coup de Moriarty !
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Emissary »

Stringer Bell a écrit : Guy Ritchie n'a pas vraiment le profil d'un metteur en scène !
On ne saurait mieux dire.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Bart Simpson
Yes Man
Messages : 111
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:30

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Bart Simpson »

Le film sort en décembre aux USA il me semble mais ont-ils prévu une sortie cd ? et à quelle date ? :roll:
AYE CARAMBA !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Shardar »

CD dispo le 22 décembre chez Sony.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Moi je trouve qu'au contraire, Hans Zimmer est le compositeur idéal pour cette purge. Car ne nous leurrons pas : Une BA ne peut être mensongère à ce point. ça va être une énôôôôôrme bouse et je suis bien chargriné de voir deux acteurs de cette trempe dans un projet pareil.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Laugi »

C'est rapé pour avoir John Murphy. Pourquoi ne pas avoir engagé le compo des Ocean's Eleven, à savoir David Holmes :roll: ça aurait eu de l'allure sur la pochette !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Stringer Bell »

Effectivement ça aurait de l'allure ! Deux compositeurs que j'aime bien, en plus !!
Mais je crois que c'est le grand sachem qui a raison, c'est tout simplement parce que Hans, c'est ce qui correspond le mieux à ce film !
Bref, vivement que la BBC reprenne quelques Holmes un de ces quatre comme ils le font régulièrement ...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Stringer Bell a écrit :Effectivement ça aurait de l'allure ! Deux compositeurs que j'aime bien, en plus !!
Mais je crois que c'est le grand sachem qui a raison, c'est tout simplement parce que Hans, c'est ce qui correspond le mieux à ce film !
Bref, vivement que la BBC reprenne quelques Holmes un de ces quatre comme ils le font régulièrement ...
Justement, Holmes "traditionnel" a été fait, refait, usé, re-refait dans tous les sens !


Quel intérêt ?


Moi j'ai hâte de voir un Holmes façon Jack Sparrow ! :o
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Mais Holmes c'est la tradition, bon sang ! Il faut arrêter avec ces adaptations débiles. Ou alors faire les choses funs et intelligentes (Comme "Le secret de la pyramide" par exemple...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Hybrid Soldier a écrit :Moi j'ai hâte de voir un Holmes façon Jack Sparrow ! :o
Bonjour la référence. la trilogie qui déshonore le film de pirate !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Stringer Bell »

(Comme "Le secret de la pyramide" par exemple...)
Ah oui mais là forcément, on est dans un bel hommage !
Et quelle BO, excusez du peu ! Mais il y a eu beaucoup d'approches différentes de Holmes qui, de la même manière que Dracula, s'y prête mais à condition de porter une forme de respect au personnage et à ce qu'il représente.
De la version délicieusement décalée de Billy Wilder à des approches plus contemporaines comme les récents téléfilms de la BBC notament celui avec Rupert Everett qui fait passer Holmes comme le premier des "Grissom" spécialste en forensic est très intéressant. Même la série qui offre un point de vue directement sur Conan Doyle et le professeur Bell "Murder Rooms" composé de 5 films de 1h30 chacun est d'excellente facture et comprend de très belles musiques !
Et puis toutes les adaptations flamboyantes comme "Le Chien des baskerville" de la Hammer" ou le "Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur" absolument pas fidèle au canon de Doyle mais qu'importe, quelle classe ! Au passage une des premières BO de John Scott, magnifique ...

Non vraiment je pense qu'au mieux ce sera dans le genre de "Van Helsing" ( c'est dire ) et au pire comme les 2 derniers "Pirates des machins choses " ...
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par McBain »

Il ne faut quand même pas en faire un tel plat, je pense. Après tout, ce genre d'adaptations n'enlèvent rien au prestige de l'œuvre originale. Je précise que je n'ai pas vu la bande annonce, mais je reste tout de même curieux de voir ce que Ritchie a pu faire sur un blockbuster, et comment son super cast se débrouille là-dedans. Par ailleurs, il me semble que c'est une B.O. très intéressante pour Zimmer, j'espère juste qu'il s'affranchira un peu de son style récent, et qu'il ne nous pondra pas un POTC 4.
J'irai voir le film sans trop d'attentes, et tant mieux s'il peut me surprendre. C'est un peu aux antipodes de ce que je vais faire avec Avatar :D
Stringer Bell, de quel John Scott parles-tu?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Stringer Bell »

Le John Scott de "Man On Fire", "Greystoke" et "King Kong Lives".
C'est lui qui a composé "A Study in Terror/Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur" et c'est juste magnifique comme souvent avec ce compositeur ...
http://www.soundtrackcollector.com/cata ... ieid=20366
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par McBain »

Je ne savais pas que Scott avait composé pour un Holmes (contre Jack l'éventreur qui plus est :lol: ) Je m'en vais écouter ça.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12648
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par DarkCat »

Stringer Bell a écrit :c'est juste magnifique comme souvent avec ce compositeur ...
Après trois écoutes successives de son magnifique score pour The People That Time Forgot, je ne peux qu'être en accord avec tes propos. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9013
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Dadid »

Parso je préfère YOR, mais bon, ne pinaillons pas :D Ce qui me fait penser que je ne l'ai pas, ce Sherlock de Scott... peut-être des extraits, va falloir que j'écoute.

Pour en revenir à ce cher Hans Z, je ne peux pas m'enpêcher d'y croire à priori : le bougre a quand même un certain talent, il sait trousser de bons thèmes quand il le veut (Prince of Egypt !) ; et si le film lui en donne l'occasion, il peut faure quelque chose d'assez léger et british, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4765
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Denshaotoko »

Hmm… de toute façon, il faut comparer ce qui est comparable. Attendons de voir, je dirais (enfin: d'écouter). Après tout, ça peut faire comme avec les diverses versions de Robin Hood: y-a-t-il réellement possibilité de dire des deux versions, entre celle de Kamen et celle de Burgon, sorties presque de façon concomitantes si ma mémoire est bonne, laquelle est la "meilleure"? Je trouve ça intéressant, moi, de voir comment un même sujet peut être abordé de façons radicalement opposées…

Et la version de Patrick Gowers, donc, pour Holmes, en pensez-vous autant de bien que moi? (Bonne occasion de s'y replonger, non?)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Stringer Bell »

Oui j'aime assez la sélection varese des thèmes de Gowers, c'est plutôt excellent.
La série par contre, pour fidèle qu'elle soit, est passablement soporifique.
D'ailleurs Varese avait sorti une compilation plutôt agréable ou il y avait, d'ailleurs un extrait du Scott, de mémoire.
"Sherlock Holmes Classic Themes From 221B Baker Street"
Et franchement on ne pourrait pas y caser du Zimmer, ça se départirait trop ;) !!
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Hellboy »

Denshaotoko a écrit :Hmm… de toute façon, il faut comparer ce qui est comparable. Attendons de voir, je dirais (enfin: d'écouter). Après tout, ça peut faire comme avec les diverses versions de Robin Hood: y-a-t-il réellement possibilité de dire des deux versions, entre celle de Kamen et celle de Burgon, sorties presque de façon concomitantes si ma mémoire est bonne, laquelle est la "meilleure"? Je trouve ça intéressant, moi, de voir comment un même sujet peut être abordé de façons radicalement opposées…
... même qu'il est très difficile de choisir la meilleure partition, entre Bernard Herrmann et Tyler Bates, pour The Day The Earth Stood Still... :twisted:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Starfe »

j'ai aussi du mal à trancher entre David Shire et Harry Gregson-Williams pour The Taking of Pelham 123. :mrgreen: (bon, c'est sur que là, on prend les pires extrèmes).
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Stringer Bell »

Je vous le dis comme je le pense, Starfe et Hellboy, vous êtes taquins. Si.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4765
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Denshaotoko »

Hellboy a écrit : ... même qu'il est très difficile de choisir la meilleure partition, entre Bernard Herrmann et Tyler Bates, pour The Day The Earth Stood Still... :twisted:
Ah? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Hellboy »

Stringer Bell a écrit :Je vous le dis comme je le pense, Starfe et Hellboy, vous êtes taquins. Si.
Meuh non, quelle idée...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Bart Simpson
Yes Man
Messages : 111
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:30

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Bart Simpson »

On peut déjà en écouter un court extrait ici : http://incontention.com/
AYE CARAMBA !
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par McBain »

Mouais... :?
Répondre