Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens de recevoir le CD "L'Enfant et les Sortilèges / Ma Mère L'Oye"" dirigés par André Previn.
J'ai eu la surprise de découvrir un boitier épais, comme il y en a souvent au Japon. Mais, comme je crois bien que c'est la première fois que j'ai ce style de boitiers pour un CD "Made in Germany", je suis un peu étonné. En avez-vous souvent croisé ?

Bon, la cover ci-dessous vous fera vite comprendre la raison de l'achat. :lol: Vive Chuck Jones !! =^..^=
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit : jeu. 2 mars 2023 12:18
Très bon film d'Adrian Lyne et béo que j'adore. La chanson de Donna Summer en est devenu indissociable du film. N'existe qu'en LP mais je foncerais dessus si ça sort un jour en CD.


Pour Starfe
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Oh cool ! Merci pour l'info Morty :)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Interlude hilarant ! Voilà que sur Cnews, on passe comme cela "Midnight express" et Pascal Praud qui interroge Goldnadel sur le compositeur. "Cela a terriblement vieilli ce truc, c'est pas du Bach, c'est sûr !" répond Goldnadel. Quel manque de culture quand même ! :mrgreen: Je ne tiens certes pas Moroder pour un grand de ce monde, mais c'est la base honteuse de la béophilie quand même !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, il n'a rien dit de faux :D
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Polaris »

Alcibiade a écrit : mar. 26 mars 2024 21:39 Interlude hilarant ! Voilà que sur Cnews, on passe comme cela "Midnight express" et Pascal Praud qui interroge Goldnadel sur le compositeur. "Cela a terriblement vieilli ce truc, c'est pas du Bach, c'est sûr !" répond Goldnadel. Quel manque de culture quand même ! :mrgreen: Je ne tiens certes pas Moroder pour un grand de ce monde, mais c'est la base honteuse de la béophilie quand même !
On peut dire que :

Praud et Golnadel sont des cons ?
ME n'est pas une grande BO ? (j'ai le CD et le vinyle et j'aime bien)
Praud et Golnadel sont des cons ?
Que ME servait en tant qu'underscore, justement, pour des résultats de sports sur la FM des années 80 ?
Praud et Golnadel sont des cons ?
Praud et Golnadel sont des cons ?
:mrgreen:

Désolé #Denisot

Denisot est un con ?!
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Mais non, il n'y a aucun con, et c'était un interlude, en plus ! :mrgreen: Car déjà je suis sidéré par une chose simple : qu'on ose parler de Moroder gratuitement (je ne sais la raison d'une telle séquence ; un fan dans le service de programmation probablement) sur une chaîne de grande écoute ! Et parler ouvertement de choses oubliées (et pourtant pour ma part "Midnight express" devrait être universellement connu, expertisé et commenté et d'ailleurs tous ici présents ont fatalement chuté sur ce score principiel) et dépréciées est si rare !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »





Coup de coeur du jour...

Marrant que la version concert oublie un des thèmes...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le coup de coeur du jour:

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Ah, la Fratelli chase! Je me souviens de ma stupeur en découvrant ce morceau sur la compil' (fort bien faite!) Cinemagic de Grusin. Un CD qui a beaucoup, beaucoup tourné !
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Haricolin »

Scorebob a écrit : dim. 7 avr. 2024 07:53 Le coup de coeur du jour:

OwlKitty toujours des trucs dingues :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Quelqu'un sait il qui est crédité pour la musique du dernier Coppola "Mégalopolis" ?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Musical ou en musique ? Le Jocker folie a deux semble hésiter entre les deux :



Il est parlé de 15 réinterprétations de chansons connues durant le film ce qui nous épargnera au moins de subir le nouveau score de Hildur Guðnadóttir.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Le chemin pris par DC et associés continue à me laisser rêveur. Entre des films de super-héros, disons, au mieux incertains, des séries qui se perdent souvent et ce Joker carrément déconnecté de leur propre univers, tout cela sent tout de même le gâchis. Et c'est bien dommage.
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fred »

Scorebob a écrit : mer. 10 avr. 2024 09:37 Quelqu'un sait il qui est crédité pour la musique du dernier Coppola "Mégalopolis" ?

D'après le site IMDB, deux noms apparaissent : Osvaldo GOLIJOV et Grace VANDERWAAL

A confirmer par la suite en visionnant une bande-annonce ou autre site d'actu ciné.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : mar. 26 mars 2024 16:45
Starfe a écrit : jeu. 2 mars 2023 12:18
Très bon film d'Adrian Lyne et béo que j'adore. La chanson de Donna Summer en est devenu indissociable du film. N'existe qu'en LP mais je foncerais dessus si ça sort un jour en CD.


Pour Starfe
Le cd est en vente sur Rakuten à 26 euros. Frais de port compris. Ce qui reste raisonnable pour de l'import Japon. D'autant que logiquement il n'y a pas de douane.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Haricolin »

J'ai vu La porte du paradis (Heaven's Gate) de Michael Cimino aujourd'hui au cinéma (incroyable au passage). J'ai donc comme à mon habitude écouté la BO de David Mansfield juste après. Très simple, elle est constituée de valses et de petits morceaux à la guitare très americana. ça fonctionne très bien dans le film et à ma surprise aussi vraiment bien à l'écoute isolée. Un peu répétitif mais certains morceaux nostalgiques sont très puissants, les réorchestrations sont sympathiques et les valses franchement entrainantes. Un album donc étonnament émouvant mais aussi entrainant. :)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »



La Belgique a aussi son John Williams...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il n'y a pas assez de place en ce bas monde pour UnderScores et Cinezik. À la fin, lorsque les chevaliers de l'apocalypse emboucheront cors et trombones pour ébranler le monde d'un ultime fracas, il n'en restera qu'un... Et je me demande si nos ennemis héréditaires n'auraient pas, en prévision de ce joyeux événement, pris sur nous un avantage peut-être décisif ! Ce pessimisme sinistre découle d'une trouvaille dernière et fortuite qui a ébranlé mes pauvres yeux chassieux au creux de leurs orbites : à la lisière des années 2020, nos rivaux de toute éternité ont conclu avec Wagram un partenariat visant à concevoir de luxueux vinyles thématiques autour de la musique de film ! Laisserons-nous cette félonie sans adversité ? Assurément, une collection sous la fière bannière d'UnderScores (dont je fantasme d'ici le titre introductif : Chuck le Fauve Volume 1 : Machines en Fer-Blanc, Boas Constrictors et Bécassines Lubriques) ne manquerait pas de remettre les pendules à l'heure.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

Pour info, le double CD de House of The Dragon de Ramin Djawadi sort enfin aujourd'hui (6 mois après l'avoir commandé sur Amazon [dead])

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit : dim. 14 avr. 2024 18:53à la lisière des années 2020, nos rivaux de toute éternité ont conclu avec Wagram un partenariat visant à concevoir de luxueux vinyles thématiques autour de la musique de film ! Laisserons-nous cette félonie sans adversité ? Assurément, une collection sous la fière bannière d'UnderScores (dont je fantasme d'ici le titre introductif : Chuck le Fauve Volume 1 : Machines en Fer-Blanc, Boas Constrictors et Bécassines Lubriques) ne manquerait pas de remettre les pendules à l'heure.
Considérant qu'il s'agit apparemment de Nièmes compils de morceaux du répertoire, certainement fort agréables à écouter mais ayant pour première cible les mélomanes généralistes dévoreurs de vinyle avides de pochettes vendeuses qui les achètent bien souvent pour le décor, je me demande si sous des abords farfelus ton idée ciblant une petite vingtaine d'âmes perverses ne serait pas plus productive, tous comptes faits... Le risque d'un tel projet, évidemment, serait de perdre une grande quantité de sous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit : mar. 16 avr. 2024 12:46 Pour info, le double CD de House of The Dragon de Ramin Djawadi sort enfin aujourd'hui (6 mois après l'avoir commandé sur Amazon [dead])

Image
:?: :?: Je l'ai chez moi depuis 2 ans déjà...Et ce n'est pas un cd-R. Et exactement la même pochette :?: :?:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

:shock: :shock: :shock:
Je pense qu'il y a du y avoir un premier tirage chez WaterTower Music et que le double CD a vite été épuisé (sur le site, ne reste que le fichier en streaming à acheter)
Un deuxième tirage a du être fait chez un autre label (Diggers Factory) mais a tardé à venir. C'est celui-là que j'ai finalement récupéré après 6 mois d'attente [dead]
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

J'adore...



Répondre